Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2009

Dans la série Benoît est un con ...

22 mars, le pape ça s'arrange pas. Aujourd'hui deux mots sur les limites bienpensantes à l'humour qui nous interdit de rire de tout ou presque. Je fais plus court aujourd'hui.

Benoît franchement ça s'arrange pas

Faut qu'il fasse attention le pape, il va finir sur un podium avec Dieudonné !! Alors après la réintégration du pape révisionniste, l'excommunication de la mère d'une enfant de 9 ans qu'elle a eu le malheur de faire avorter des enfants issus d'un viol par le beau-père. et ensuite l'incroyable "le préservatif agrave le problème" à propos du préservatif en afrique ...

Expliquez-moi pourquoi le pape ne peut pas simplement dire que le meilleur remède c'est la chasteté, le mariage et la fidélité, et que si on ne parvient pas à respecter cet idéal catholique, alors pour ne pas se mettre en danger et ne pas mettre en danger autrui, alors dans cette faiblesse on peut utiliser les préservatifs.

Je ne vois pas en quoi ça remet en cause le dogme. Et à tous les cathos qui expliquent que le pape ne peut pas dire autre chose, car c'est le dogme, réfléchissez un instant. Prôner la morale ou les valeurs catholiques n'est pas une raison pour être responsable de morts supplémentaires. Il suffit de dire que si on n'a pas la force ou la foi suffisante pour respecter le dogme, alors il vaut mieux ... se protéger.

J'arrive pas à comprendre. Et je me demande si je ne frôle pas l'envie d'étouffer le pape avec un ruban rouge sidaction. Franchement !

Humour bienpensant

Alors ça y est on a plus de droit de se moquer de Strauss Kahn, des zomos, des religions, des noirs, des bleus, des marseillais, des juifs, des belges et j'en passe. Loin le temps ou Desproges commençait son sketch en demandant s'il y a des juifs dans la salle !!!

Aujourd'hui c'est ttttorrible, dès que tu fais une blague sur une minorité c'est foutu, c'est troporible, t'as pas le droit c'est pas bien.

Alors juste pour le fun, quelques unes qui m'écroulent de rire en ce moment, vive l'humour noir :

- un enfant est ressorti vivant après le lavage d'une machine à laver. Conclusion : la machine à laver ça remplacera jamais vraiment le congélateur ...
- vous n'avez pas de ticket pour les concerts de michael jackson, ça vaut peut être le coup de contacter la famille d'Alain Bashung, si ça se trouve lui il en a acheté ...
- coup de bol j'ai eu de billets, j'étais prêt à sacrifier mes deux nièces en bas âge et les confier à Michaël.

Non on ne peut plus rire de ce qu'on veut, il se trouvera toujours une ligue de vertue pour ne pas trouver ça drôle.

Manif de mes defs

Elle commence à être bien triste la chef du médef. Maintenant que le gouvernement a réorienté la colère des gens vers les patrons, elle a l'air bien malheureuse à la télé. Non les patrons yzi sont pour rien.

Le G20, à part des supérettes de proximité à paris, je me demande franchement si ça va donner qque chose. Je vous parie que non ou presque. Si à la limite ils peuvent convenir de faire des réunions futures. Ca c'est une résolution.

Vive les italiens

Heureusement ya les italiens pour prendre une branlée au rugby. Car sinon on serait restés sur une catastrophe historique. J'arrivais pas à en croire ma télé. J'ai cru être sur la TNT. Ca frôlait le paranormal. Les X-files.

Pensée du jour

On peut rire de tout, oui, mais pas avec tout le monde.

03/03/2009

150 euros pour ton silence ça va ?

3 mars 2009. Le prix de la paix et de ton silence pour éviter l'émeute: 150 à 200 euros. Quelques mots d'une nouveauté : le management "visuel", tout sur la propriété privée par la baronne de médef en bonus le match vu au stade france entre la france et le pays de galles.

Des miettes pour ton silence

Alors que ce soit en guadeloupe ou pour les "ménages modestes", si tu veux éviter les émeutes, alors il suffit de leur donner, en une seule fois, environ 150 à 200 euros. Et tout retrouvera le calme et la sérénité. Un jeune au chômage n'ayant pas assez travaillé, là faudra compter une prime de 500 euros et il se tiendra tranquille. Sarko a tout bien fait l'aumone à quelques pour cents des français, car il craint une révolte.

Se révolter de quoi ? de la nomination d'un de ses amis à la tête d'une fusion de banque qu'il a financé avec NOTRE argent ??? Qui va l'en empêcher de toute façon hein ? Un petit speech pour dire, mais il est super compétent et tout, non non ce n'est pas immoral que la même catégorie de personnes soit à la fois à la tête de la presse, de la politique et des plus grandes entreprise. Ca s'appelle l'élite quoi, la classe dirigeante.

Et c'est dur pour la classe dirigeante car elle doit maintenir la société en équilibre, donc en gros les autres sous sa domination le tout sans révolte. Et si vraiment ça craint, le manuel du parfait polytechnicien nous indique qu'un RSA ou deux cents euros en plusieurs fois devrait suffire à maintenir l'ordre. Sinon, on peut toujours laisser pourrir la manif, car ensuite ça finit par devenir violent, on peut envoyer plein de CRS, montrer les casseurs, et là la frange appeurée de la société installée aura tellement peur qu'elle ira voter en file indienne pour l'ordre et la sécurité. A noter que normalement à la fin on leur tape dessus en général, aux pauvres, bon bah t'es bien gentil, on a négocié, maintenant tu te calme car nous allons protéger la propriété privée, et tout particulièrement les MacDos :)

Voilà je suis en forme. Juste pour dire que tant que personne ne se révolte (et perso je suis pas exploité... donc assez loin de la révolte) ça continuera toujours pareil. Encore et encore.

Aie pas sur la tête, aïe pas sur la tête

Prolétaires de tous pays dénoncez-vous !

Ca y est, on peut dénoncer des immigrés, ça devient un devoir civique. Comme quoi on pensait brice trop violent, en fait ils ont trouvé un socialo pour faire pire. Bravo Sarko. Mais que fait Rama mon amour ?

La télé ça devient facile

Le vendredi les 50 meilleures bêtises du bêtisier politique, le samedi les 30 meilleurs tubes, le dimanche les experts rediffusés, le lundi une nounou formidable et un peu naine mais marrante et sympa alors on regarde.

Sarko coco

Après la proposition de Sarko de répartir en trois tiers les bénéfices (ça dépend de la taille des tiers), miss medef apparait à la télé, toute penaude, la larme à l'oeil : la propriété privée selon la baronne de mes defs : les bénéficies doivent être répartis entre les actionnaires et l'investissement dans l'entreprise. J'interviens pour la défense de la propriété privée.

C'est sûr, quand on te dit qu'en 20 ans la répartition de la distribution des richesses entre le travail et le capital est passé de 40-60 à 60-40 c'est évident que ya eu un peu de in the pocket non ? Mais bon, va pas rêver, tu seras l'égal du patron, hein, dans le travail, mais dans la pratique c'est toujours toi qui balaiera la cours :)

Management visuel

Le comble découvert récemment : le management visuel. Le progrèès continue, fais plus et mieux à chaque fois payé pareil. Parce que bien bosser c'est donner plus et mieux chaque année !!!

Je cite "Le management visuel n’est qu’une étape du Lean mais il joue un rôle primordial dans la mise en place de l’amélioration continue. L’équilibre entre la réduction des coûts et le maintien d’un niveau de services élevé, oblige les entreprises, pour faire face à ces pressions grandissantes, à réfléchir à des leviers organisationnels inter services. Configurées généralement en mode silo, les entreprises abordent les problèmes de façon réactive et n’obtiennent que des bénéfices ponctuels. Une approche Lean favorise, par contre, l’éradication des gaspillages et la réalisation permanente d’améliorations par la recherche des causes profondes et une attitude pro active."

déjà ya "pro-active" je me méfie, on n'a pas problématique remarquez :)

• Cadence : 3 « comcells » par jour (2 à Paris et 1 à Lyon) à des horaires fixes et durant en moyenne 10m.
• Désignation d’un « agent » qui s’engage à animer et coacher ces « Comcells » pendant une semaine. Ainsi chaque membre de l’équipe de support sera amené à jouer ce rôle à son tour
• Réalisation du support de communication visuelle : un tableau en 3 parties informant sur : les collaborateurs (présences /absences, certifications, connaissances…), la performance (tableaux et courbes de suivi quotidien des indicateurs, nombre d’appels traités,…) et l’amélioration continue (best practices).
• Suivi de la réalisation des actions identifiées durant les ComCells.

« L’amélioration continue, telle que voulue par le Lean et le management visuel, repose sur un modèle de management inversé. Le manager intervient non plus de manière uniquement directive mais comme un coach en support de son équipe. Chaque membre est considéré comme un travailleur du savoir car il est en prise directe avec les processus liés à son activité et par conséquent le mieux placé pour identifier les améliorations à apporter. » .

Un travailleur du savoir, ouais bof.

Pour traduire, en fait il s'agit d'avoir sur un panneau les objectifs de la semaine, et de bien se remotiver tous les jours pour les atteindre. Par exemple pour les plateaux de vente par téléphone le nombre de contrats d'assurance vendus.

A noter que coach c'est la mode, ya même des "coach personnels" sur le site d'un fabricant de yahourt pour zizou. Best practices aussi c'est à la mode, ça veut dire selon état de l'art, état de lard ouais.

Foule sentimentale

Allez les gars on fait au moins 30 menus king size ce soir !!!! C'était le cri de motivation entendu de la part d'un manager dans un restaurant Quick ou je suis passé boire un coca. Ca ca motive, allez allez !!!

Tranchées et fils barbelés

Vu vendredi dernier au stade de france, si si là juste à coté du poteau de corner ou j'étais assis au 8eme rang : 5 points d'avance pour la france, à deux minutes de la fin. Les gallois à dix mètres de la ligne d'essai française. Les cris, l'ambiance, les gallois attaquent, la france reprend la balle pour finalement dégager. Il reste 10 secondes après ces minutes de défense interminable. Et ça y est, la crise est finie, le chômage baisse l'équipe de france écrase le pays de galles. Et c'est bo le rugby quand c'est comme ça. Un vrai moment de plaisir.

Des nouvelles de la crise

American International Group (AIG) a annoncé 61,7 milliards de dollars (48,15 milliards d'euros) de pertes au dernier trimestre, cela représente 465 421 dollars par minute.

Pourquoi on a des chefs tarés

"Une équipe finlandaise a étudié le cas de 2 200 fonctionnaires britanniques, âgés de 35 à 55 ans, sur une longue période, entre 1997 et 1999, puis entre 2002 et 2004. Parmi les sondés, 39 % ont rapporté des horaires hebdomadaires inférieurs à 40 heures, alors que 53 % ont déclaré un emploi du temps de 41 à 55 heures. Les résultats montrent que ceux qui travaillent plus de 55 heures par semaine ont des capacités mentales amoindries par rapport à ceux qui ont une durée de travail hebdomadaire de 40 heures. Ceux qui avaient une surcharge de travail sont moins bons dans les tests d'évaluation du raisonnement et du vocabulaire."

Comme quoi si nos chefs sont débiles c'est à cause des horaires.

Après le jambon trop cher, la crise, le chômage, enfin la guerre civile

"La crise économique et financière va-t-elle dégénérer en violentes explosions sociales ? En Europe, aux Etats-Unis ou au Japon, la guerre civile est-elle pour demain ? C'est le pronostic quelque peu affolant que dressent les experts du LEAP/Europe 2020, un groupe de réflexion européen, dans leur dernier bulletin daté de mi-février".

Déjà ça prouve qu'on peut faire pire que faire peur. Maintenant ça va être de la guerre civile. Je vais faire des provisions de nutella dès ce soir.

Pensée du jour

Quand mon employeur me reproche de perdre parfois l'esprit, a-t-il le souvenir que c'est lui qui m'a recruté ? (professeur Rollin)

Pensée du jour 2

Si le boulot c'était si agréable on te paierait pas pour le faire (anne roumanoff).

08/02/2009

Je vous parle d'un temps que les ...

8 février, le pape fait fort, sarko passe à la télé (ça nous change).

Des papes, des papes, ... oui, mais des intégristes

Euh je savais pas moi que le prêtre intégriste était révisionniste, désolé, je savais pas. Ah oui je suis désolé. Quand on se souvient de Jean Paul II mettant un papier entre les pierres du mur des lamentations. Je trouve que ça fait contraste vous trouvez-pas ?

Je serais méchant je me dirais que c'est le retour de cette bonne vieille extrême droite catholique française ... ils sont forts les mecs d'en face.

Je serais encore plus méchant, je me demanderais si ça n'a pas un rapport avec l'engagement du pape dans les jeunesses hitlériennes dans son enfance. J'exagère, mais c'est un premier avertissement. C'est quoi la suite ? Il reçoit Sarko et Dieudonné au vatican ? Vraiment ça me fait bouillir. Je vais me faire des papes. Des papes, oui, mais avec de la sauce tomate.

Koh Lanta 8 - Badinter 4

Le mardi soir le choix entre Koh Lanta le retour, et deux téléfilms sur l'abolition de la peine de mort. L'audience est sans appel : 8 miyons de télédébiles pour Koh Lanta, et 4 pour Badinter. Badin quoi ? c'est un people ? Voilà un juste, lui, monsieur Badinter.

Les hommes de bonne volonté

A l'âge où l'homme qu'on est devenu regarde l'homme qu'on voulait devenir (mon âge quoi) je me souviens de quelques modèles ou idoles de ma prime jeunesse ... tiens Michael Jackson est pédophile ou presque, et plus du tout en photo dans ma chambre. Harlem Désir est chien chien fidèle du PS (SOS racisme la grosse manip et j'ai participé) maintenant, et Julien Drey on sait pas trop mais manquerait plus que ça ...

Ah si sur ses loisirs, Kouchner joue les conseiller de dictatures africaines pour 6 mille euros par mois. Ah ça paie bien. A peine croyable. Elle gagne pas assez ta femme ? Elle passe plus à télé ? Il n'a même pas nié.

Sarkothon

2.5 miyons de gens dans la rue (selon la police ?), le sarkothon monte monte. Ca donne envie de lui balancer des godasses un peu non ? Alors tout propret sarko passe à la télé, il joue à domicile. Nos petits journalistes on mis les petits plats dans les grands, ils sont impressionés et ça se voit. Ya Ken et Barbie de TF1 et M6, c'est trop cool. Pas une question contradictoire, pas une remise en cause.

Mais non, avec l'argent qu'on prête aux banques on va faire une réunion avec les syndicats pour fêter ça. Ouais le 18 février, c'est bientôt. Enfin ya pas de solution miracle alors c'est la montagne qui va accoucher d'une souris verte, qui courrait dans l'herbe.

1000 projets

Déjà 1000 c'est un peu suspect, pourquoi pas 996, je préfère moi 996. On va se faire 1.3 % de PIB en relançant les infrastructures sur notre déficit que de toute façon c'est pas nous qu'on paiera parce que c'est gratuit. Ah par contre, les entreprises engagées n'ont pas de contrainte pour réduire leurs marges sur ces contrats ou une idée saugrenue de ce genre. C'est cool, un peu de bénef pour les actionnaires, ça va les changer :)

Ah oui, que je vous explique un peu. Quelques clefs. Si on augmente le revenu des plus modestes, il vont acheter des produits chinois. Euh non il vont acheter à bouffer. Au pire des gringues (fabriquées en chine).

Ah oui, les 1000 projets c'est de l'investissement, en face de la dépense ya des "actifs", des lignes de TGV, alors que les fonctionnaires alors, c'est des dépenses de fonctionnement, surtout les enseignants. Au fait les enseignants il font quoi ? Normalement ils enseignent, et à qui ? A nos enfants. Et ça c'est pas de l'investissement pour l'avenir ?

Ce qui me fatigue c'est que comme d'habitude, au lieu de mettre tout le monde dans le même sens, on fait tout idéologiquement. Bah non jamais on pourra augmenter les salaires, bah non, c'est à cause des 35 heures. Oui, ou alors c'est que de façon générale, "les patrons", n'en ont pas toujours envie en se rasant le matin ...

Coussin social

Tiens, plein de chômeurs en plus, tous les pourfendeurs des "acquis" sociaux viennent de se rendre compte que notre système social va aider à amortir la misère et les catastrophes de tous ces licenciements. Il était temps petit navire.

Même Sarko veut mieux indemniser le chômage partiel. Payés à rien foutre. Travailler plus du tout pour gagner que dalle.

Besance NO

Le pire en ce moment, c'est le NPA. Nouvo parti du facteur de neuilly. Moi NPA je croyais que ça voulait dire qu'ils reprenaient l'émission sur Canard+ Nulle Part Ailleurs. Non non, c'est la LCR en canada dry. Mais devant le silence (pesant) du PS, le seul qui a qque chose à dire c'est le facteur. Vivement les européennes !!! Vivement Rachida convaincue qu'elle a la fibre européenne.

Pensée du jour

On dit les pauvres veulent du boulot. Mais c'est faux, de l'argent leur suffirait (Coluche encore).

18:48 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sarkozy, crise, réforme, pape

09/07/2008

Bijour Ingrid

9 juillet, cette fois-ci encore à propos d'Ingrid, la dernière bourde de Ségolène, Sarko qui ferait bien de prendre le RER A en période de grève, une idée cadeau pour Noël, et merci à l'UMP pour le forfait cadres.

Ingrid pête un coup

Emouvant Ingrid à la télé, Ingrid qui retrouve ses enfants, Ingrid qui parle à Pujadas et sur l'autre chaîne pépédé le viré qui fait la gueule de pas avoir l'exclu. Pas grave elle passera le lendemain soir.

Important dans cette histoire c'est ce que les américains appellent "breaking news", le truc instantané où il faut avoir l'exclu, ensuite vient la presse magazine, et ensuite les émissions de télé best of. C'est comme ça. Regardez comme on parle déjà moins d'Ingrid juste quelques jours après sa libération.

Oui oui elle est émouvante Ingrid, c'est pour ça que ça passe à la télé figurez-vous. Sinon visiblement elle a pas atterri, elle est encore sous le coup de l'adrénaline. Il va lui falloir du temps pour s'en remettre.

Et Sarko qui ne se sent plus quand Ingrid lui prend la main devant les caméras en lui disant qu'elle lui doit tout.

En tout cas lara croft au moins quand elle va dans la jungle elle sait prendre soin d'elle et ne pas être complètement décoiffée. Nan je déconne.

Sans rire c'est un sort atroce, maltraitance et peur permanente. Mais c'est juste une "breaking news". C'est triste à dire mais je vous parie qu'on parlera moins d'Ingrid libre que de d'Ingrid en captivité et je vous parle pas des gens encore détenus.

Absolument pour rien

Ségolène Royal a estimé depuis le Québec que Sarkozy n'était « absolument pour rien » dans la libération. Tout le monde le sait, c'est une opération colombienne rondement menée qui a bien marché, qui prouve que les négociations avec les Farc étaient inutiles et n'avaient débouché sur rien", a estimé Mme Royal en visite à Québec, affirmant qu'"une récupération politique serait décalée".

Ouais ouais enfin bon le fait que le gouvernement colombien ait évité de débarquer par la jungle en tirant dans tous les sens on m'otera pas de l'idée que la france à eu un role. Et si finalement on a réussi à soudoyer des gardiens ou les infiltrer, c'est dans doute pas sans aide des forces spéciales américaines et françaises (qui, par définition, ne sont pas entrées sur le territoire colombien bien sûr).

Le plus marrant c'est que le PS y a vu un occasion de "se faire ségolène" (jack lang notamment qui je ne sais pas pourquoi a plutot une dent voir tout un dentier contre Ségolène).

Taka le prendre le RER A toi voir si on s'en aperçoit pas

Le président Nicolas Sarkozy avait affirmé que "désormais, quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit", se félicitant de ce que la France était "en train de changer" et cela "beaucoup plus profondément qu'on ne le croit".

Ouais, si 2 heures pour rentrer au lieu de 50 minutes tu t'aperçois pas la différence c'est que du dors dans le RER.

Deux chevaux (2 CV)

Euh j'ai postulé à la croix rouge française (très peu de chances) qui avait un poste ouvert correspondant à mon profil ou presque. Et envoyé un autre CV sur un truc international. Ouais bof.

Nouveauté, le forfait cadre

Mon contrat de travail prévoit 218 jours de travail dans l'année, le restant étant week end, congés payés et RTTs (une dizaine). Grâce à sarko le temps max par an passe à 235 jours (soit 365 - 104 jours de samedi dimanche - 25 jours de congés payés - 1 jour férié le 1er mai). Ceci n'étant possible qu'en négociation entreprise par entreprise. Ah si, au delà de 219 c'est payé 10% en plus (c marrant cette manie de majorer tout de seulement 10% pourquoi par 25 en standard ? 30 ?).

Ouarf, je vous laisse juge, ya plein d'options : nouvelle création de boîte, petite boite sans syndicat, syndicats à la botte, compensation financière pour les salariés en poste mais pas pour les nouveaux arrivants.

Dans la plupart des cas qui c'est qui se fait en... papaoter ?

Pensée du jour

Idée cadeau pour noël : offrez du gasoil ou des RTTs.

02/07/2008

Prolétaires de tous pays calmez-vous

2 juillet, et je m'ennuie, c'est l'effet retard. Pour changer on commence par mes états d'âme, ensuite un petit coup d'Ingrid et après madame 22QI (qui est en vacances) je vous fais découvrir "poustache" aussi, un de mes clients, très très "vieille école".

Tes états d'âme, Eric

Franchement je m'ennuie.

Ca doit être d'être allé surfer pour trouver un nouveau bato pour retourner en tartique, ou je sais pas quoi, ou d'avoir revu les photos du kenya et de tante zanie mais je m'ennuie. Le job est tellement peu intéressant que je me demande comment je vais faire pour même tenir 3 mois ou 6 mois de plus. Effet retard, je suis vraiment perturbé. Et la DRH complètement tarée, le client pas mieux. Les gens sont sympas sinon, mais je m'emmerde. Et c'est définitif. La question est de savoir jusqu'à quand je vais accepter de m'ennuyer 8 heures par jour, même très bien payé ...

Ingrid libre

Ingrid Betancourt est libre. Je suis désolé je sais que c un symbole, mais franchement je m'en branle. J'ai jamais compris tous ces symboles, jamais cru à ce genre de symbole qu'on utilise pour cacher tout ... le reste. Oui tant mieux qu'elle ne souffre plus, tant mieux pour sa famille aussi. Mais pas plus que pour tout autre être humain sur la planète. Ni chaud ni froid franchement rien à battre. Ca me rappelle Lady Di, j'ai jamais compris ce qui était admirable de naître avec une cuillère en argent (voir tout le service de table dans son cas) dans la bouche et n'avoir rien d'autre à faire que des oeuvres humanitaires. Dites-moi ce qui est admirable.

Et me parlez pas des mines anti personnelles, parce que figurez vous que les USAs ont refusé de signer les protocoles, et pourquoi? Parce ce que c'est IBM qui fait les puces électroniques dans les mines antipersonnelles. Alors les symboles merci, je vois bien ce que c'est et je les emmerde.

Non je ne respecte rien, aucun symbole, au nom de quoi ? Pour satisfaire quel besoin à part me soumettre à ces jolis symboles ? Les symboles sont faits pour être brûlés. Si c'est pour rêver d'avoir la vie admirable de quelqu'un d'autre pour se rassurer ou se déculpabiliser, non merci, je fais ce que je peux avec ma vie c'est déjà bien assez.

Je suis pire que Pierre Desproges, qui résumait ainsi "oui mon pote j'ai cent balles et je les garde". Pire que tout j'ai conscience des crimes auxquels je participe passivement, de la destruction de la planète à laisser crever l'afrique en passant par la finance internationale qui fait une crise de sub prime.

Alors j'ai mes bonnes oeuvres de temps en temps, mais ce ne sont pas quelques euros pour les restos du coeur ou pour le téléthon qui me déculpabiliseront. Ca fait facile 7 ans que je ne fais rien qui améliore la planète et quelque part ça ne me plait pas. De 1994 à 2001, au moins, je bossais sur des projets informatiques qui contribuaient à améliorer en vrac le sort de la paix dans le monde (pour l'ONU) ou le niveau de vie des pays de l'Est (pour l'Union Européenne).

Aujourd'hui, mon pote, j'aide des banques à diminuer leurs effectifs grâce à la mise à la retraite des salariés issus du baby boom (tiens encore eux) et à sous-traiter le boulot correspondant à des entreprises qui paient de façon précaire l'essentiel de leurs employés au smic en CDD. Alors les symboles humanitaires, oui, mais pour faire joli.

C'est tout. Peut-être que c'est ça ma solution, je suis trop vieux pour l'action humanitaire, mais pas pour trouver un job ou j'aurais le sentiment de faire quelque chose ... d'utile.

C vraiment moche et ça va avec rien

Tu l'as ton gilet fluo avec ton triangle rouge ? Non? Vous l'auriez pas dans une autre couleur ? Non? tant pis je vais prendre le RER à la place. Toute façon ils font pas ma taille en gilet fluo.

Les brèves

- Grève sauvage RATP : Ca tombe bien ça devenait trop facile avec mon casque anti bruit.

- Joe dalton président de l'union : l'union fait la farce.

- Bonus malus tu pollueras pas plus : ça sert à rien mais ça déculpabilise.

- Manquait plus que lui : Nicolas Culot nous en pond une jolie, je l'ai vu à la télé vite fait je sais plus dans quelle émission. Il est temps que l'on migre vers la société de la connaissance. Tiens oui, déjà rien que pour expliquer ce que c'est ça va nous occuper.

Vive la révolution, la pollution et les paradis artificiels

Faut finalement que vous parle de monsieur Poustache, un de mes clients. Pas grand, la soixantaine, petite moustache et noeud papillon, psycho-rigide de l'orthographe.

Voilatipa qu'un jour, alors que je viens lui serrer la main dans son bureau, la conversation finit par dériver (comme souvent avec lui y'en a pour trois plombes) sur le cancer de la prostate, ses bas de contention, et ses problèmes de vessie qui durent depuis qu'il a eu l'âge de trente ans.

Une autre fois encore, il nous explique combien "ils" étaient libres dans les années soixante-dix, mais que maintenant c'est moins bien, que maintenant c'est différent. J'ai beau lui expliquer à mot couvert que ce sont un peu des réflexions de vieux con, rien n'y fait. Ah que c'était le bon temps. Ah que maintenant c'est beaucoup moins bien et c'est dommage. Ah que le monde part à veau l'eau et qu'il n'y a plus d'avenir.

Autant je comprends qu'on puisse se souvenir avec tendresse de sa jeunesse ou de ses jeunes années autant je n'ai jamais vraiment compris cette manie des plus jeunes à penser que personne n'est passé avant eux, et aux plus vieux à penser qu'après eux il n'y aura rien.

C'est ce que j'aime avec mon âge proche (déjà) de la quarantaine, c'est qu'en y pensant un peu on est assez sage pour regarder les jeunes avec tendresse, et les vieux (quand ils font pas chier pour s'asseoir à l'avant du bus en inde pendant tout le circuit) avec compréhension.

Oui il y a eu un avant, il y aura un après, et non c'est pas n'importe quoi les jeunes, c'est juste ... différent. Une génération après l'autre, ni vraiment mieux ni vraiment pire. Mais tout change, tout le temps.

Alors poustache au fond me fait penser à ce climat de décadence qui arrive, de sinistrose et de peurs que je critique à longueur de blog. Eh oui cette génération nombreuse du baby boom voit la fin de sa génération dans la vie active, de son age tendre (l'age tendre est celui qui précède l'age pourri) mais par contre on nous impose ce point de vue déclinologue nous expliquant que c'est foutu et que c'était bien mieux avant. Mais non mais non, c'est juste qu'au fur et à mesure du passage des années on ne s'adapte plus et en on s'enfonce de plus en plus dans ses certitudes (y compris moi bien sûr).

S'ils ont eu l'âge tendre moi je veux avoir la tête de bois.

Ce qui m'ennuie avec poustache c'est son manque de conscience dans sa démarche. Il en est vraiment vraiment persuadé, comme un vieux ... naze. Avec un peu de bol, si tu le fais parler encore un peu il va t'expliquer que de son temps, au moins, on respectait les vraies valeurs. On discutait pas dans les halls d'immeuble. Et qu'il y a des lois dans ce pays et que putain de putain on est france merde et qu'on peut pas acceuillir toute la misère du monde.

Mais non monsieur mou du j'nou, les valeurs changent, évoluent, et si tu veux vraiment savoir si c'est en bien ou en mal, eh bien essaie de survivre plusieurs siècles pour te faire une idée.

Déjà poustache toi qui me parle des années soixante dix comme d'un âge d'or je te dirais que t'avais pas de téléphone portable mais plein de bombesà étrons pour faire pêter 40 fois la planète sans bouger les oreilles (et pas de loi sur l'IVG avant 1976 se qui permettait à plein de femmes de mourrir à coup d'aiguilles à tricoter avant ou après avoir été traitées de salopes).

Jetons un oeil (de verre) sur les guerres dans les années soixante-dix pour se rendre compte si le monde était si merveilleux :

Années 70 Italie : "les années de plomb", Années 70 Guatemala - Guerre civile + Guérilla, 1970 Malaisie - Troubles ethniques, religieux et politiques permanents, 1971 Troisième guerre indo-pakistanaise, 1973 Chili : coup d'Etat, 1973 Israël-Monde arabe : guerre dite " du Kippour ", 1973 Uruguay - Junte militaire (Quittent le pouvoir en 1984), 1974 Portugal - Révolution des oeillets. Fin de la dictature en place depuis 1932, 1974 Chypre - invasion de l'île par la Grèce. Début du conflit chypriote avec la Turquie. (Le conflit dure toujours), 1975 Cambodge - Les Khmers rouges prennent le pouvoir, 1975 Angola. Indépendance. Début de la guerre civile. (A pris fin au printemps 2002), 1975 - 1976 Deuxième guerre du Liban, 1975-2002 Timor Oriental - Annexion par l'Indonésie. Guerre permanente, 1976 Début du conflit au Sahara occidental, 1976 Argentine - Junte militaire du général Videla, 1976 Equateur - Junte militaire, 1976 Thaïlande - L'armée prend le pouvoir, 1979 Les troupes soviétiques en Afghanistan (Départ des troupes soviétiques en 1989).

A voir qu'en tout cas les américains s'amusaient bien avec les dictatures en amérique du sud :) Ah oui donc les années soixante dix c'était le bon temps de l'extreme droite et de l'extreme gauche ;)

Ce sur quoi on peut comparer avec les années de mon adolescence hein, c'est "guerre mieux" :

Nicaragua - Guerre civile , Années 80 Pérou - Guérilla armée permanente (Sentier Lumineux) , Années 80 Guatemala - Guerre civile + Guérilla , 1980 Guerre Iran - Iraq, dite " 1ère guerre du Golfe " (Prend fin en 1988)1982 Troisième guerre du Liban (Prend fin en 1990), 1982 Argentine - Grande-Bretagne : guerre des Malouines (ou " Falklands"), 1987 Guerre Iran - Iraq : gazage du village kurde de Halabja par l'Irak, 1987 Israël-Palestine : première Intifada , 1989 Révolution roumaine. Fin de la dictature des Caucescu, 1989 Panama : intervention militaire américaine - Le Général Noriega est renversé.

Au fond non monsieur poustache, ce qui te plaisait c'était ta jeunesse, et pour ça tu m'attendris (un peu) mais le monde, lui, la france (ah la france elle a bon dos la france), elle, n'étaient pas si différents ... pas vraiment mieux, pas vraiment pire. Avec des progrès (du moins je l'espère ...) pour les êtres humains. Ah si par contre l'afrique crève toujours de faim.

Tout ça n'est pas pour démoraliser les lecteurs de ce modeste blog, mais surtout pour présenter quelques arguments et réfléchir un peu sur ce flux continu des générations qui se succèdent, et cela depuis fort longtemps.

Comme toujours je n'ai aucune illusion, et ça s'arrange pas avec le temps :) Je n'ai pas raison mais penses-y un peu quand même. Après tu pourras reprendre ton monospace et retourner polluer la planète. Pendant ce temps je prends l'avion hein, parce que tant qu'à polluer autant le faire bien.

Pensée du jour

Maintenant que Ingrid est libre, peut-être que Renaud va arrêter de défendre des causes qui ne servent à rien ?

23:30 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

22/06/2008

La déchirure

22 juin, c'est le moment de lancer un appel à l'équipe de france de football, même si le 18 est passé. Bande de nouilles. Sinon aujourd'hui je refais une petite revue de presse sur les titres du journal le monde, on parle de l'équipe de france bien sûr et de mon envie irrésistible de retourner en antartique ...

Non sans rire, ça c'est du résultat

Dernier du groupe, 1 points, 1 but marqué, 6 encaissés, pas facile à commenter, à part dire qu'on a pas eu de bol, çà fait un peu léger comme résultats non?.

On fait bien d'arrêter de jouer l'euro parce que sinon on va en prendre 5 contre le portugal et mes voisins pourraient me charrier. A cause de ces cons-là je suis obligé de bouder les restaurants italiens jusqu'à la revanche. Merci aux pays bas d'avoir joué le jeu en en marquant deux de plus au fait. Pendant le match france italie ça allait tellement mal que j'ai cru qu'on allait voir zidane mettre un coup de tête à un italien qui lui avait dit "j'aime pas les yahourt danone". Finalement non on a perdu sans ça.

Heureusement vendredi je suis allé voir france / brésil de volley ball masculin à Bercy, ambiance allez les bleus pleine de mauvaise foi bonne enfant ;) Et la france a gagné trois sets à deux, et des scores serrés pour tous les sets.

Le monde en revue

- L'Irak est rongé par la fraude, 23 milliards de dollars disparus : On sait pas ou va notre pognons, maintenant on sait.

- Sarkozy et les syndicats : la déchirure : sans doute musculaire, mais ça peut pas être à cause du football vu la vitesse à laquelle on a joué.

- 25 millions de réfugiés dans le monde : un chiffre record, selon l'ONU. Attention j'ai peur ça va faire 25 miyons d'immgrés de plus en france entrés en fraude. J'ose plus rien faire je reste chez moi. Déjà ya plein de noirs dans mon immeuble.

- Al Gore soutient la condidature de barak obama : C'est dommage, Obama semblait plutôt intelligent, si Al Gore se met à le soutenir le niveau pourrait bien baisser rapidement. Pourvu qu'il en profite pas pour refaire un film.

- Les dirigeants européens se démènent pour éviter la mort prématurée du traité de Lisbonne : Comme quoi ya pas qu'en france qu'on dit des conneries sur l'europe au bas-peuple.

- Le PS dénonce des " conclusions définies par une logique budgétaire" : euh 377 milliars d'euros sur 12 ans pour le budget de la défense avec un suppositoire nucléaire supplémentaire en option ça se discute.

- Avec un baril à 140 dollars la voiture électrique devient une nécessité : par contre on va manquer de multi prises.

- Julien Dray : ça serait bien qu'à la tête du PS il y ait un élu de banlieue : il pense à quelqu'un en particulier? Moi je vois bien le Maire de cachan et député de l'essonne. L'essonne c'est en banlieue? Comme c'est marrant. Alors il pense peut-être à lui alors.

- BHV refait sa décoration : sans trop en dire, ils feraient bien de changer de système informatique de traitement des factures. J'y suis allé hein, bah il est tout pourri leur système.

Pas perdu pour tout le monde

Le résultat des investissements publicitaires des écrans publicitaires encadrant le match "Italie/France" sur M6 s'élève à 5 551 420 euros. Comme quoi c'est pas perdu pour tout le monde.

Sanibroyeur SFA ça donne envie d'y retourner

L'agence de voyage canadienne qui m'a amené et ramené d'antartique vient d'acheter un nouveau bateau. Et devinez quoi j'ai étudié le sujet sur leur site web et devinez quoi j'ai envie d'y aller ... je me demande même comment je vais résister !!!!! Mais que c'est cher, au secours. A peu près le même prix que l'an dernier ... peut-être je ferais bien de souscrire une assurance pour mon appareil photo :)

La France ne fait plus rêver

PARIS (AFP) - La France, première destination touristique mondiale devant l'Espagne et les Etats-Unis, est en perte de vitesse sur le marché international, où ses parts ne cessent de s'éroder, et doit redoubler d'efforts d'ici 2020 si elle veut conserver son rang. Avec 82 millions de visiteurs en 2007, le tourisme en France "reste un secteur important", mais des "signes de fragilité apparaissent", a prévenu mercredi le secrétaire d'Etat chargé du Tourisme, Hervé Novelli.

Encore un qui a décidé de nous remonter el moral, c'est tellement pourri comme pays que les étrangers viennent plus. Encore que comme ça Brice Hortefeux va arrêter de se plaindre. Déjà Henri Novelli je vois pas qui c'est.

L'immigration, ce n'est pas un problème, a dit Brice

Brice Hortefeux annonce pourtant que les expulsions d'étrangers sont en hausse de 80% sur 5 mois. Il a pas dit pour les petits garçons et petites filles de couleur qui sont scolarisés. Parait même que le nombre d'étrangers qui ont accepté un retour "volontaire" a été multiplié par quatre. Putain, il a fait ses objectifs de trimestre le Brice, chui sûr qu'il va avoir un bonus ...

Pensée du jour

Learn football and come back to us (apprenez le football et revenez nous voir), message d'un supporter hollandais sur un blog. C'est dur mais c'est bien résumé.

23:35 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

04/06/2008

La chasse au blaireau

le 4 juin, je m'en fou j'ai des places pour la date supplémentaire de Madonna au stade de france en septembre.

Aujourd'hui au menu, mes sujets du moment : la nouvelle star bien sûr, la chasse au blaireau (qui vient d'ouvrir), un petit mot sur Brice (la malice Ortefeux), l'inévitable vierge avant le mariage, et une réflexion (très profonde) sur la trace des générations dans l'histoire et un petit mot supplémentaire sur miss "2 de Q.I." (voir même 2.2.Q.I. pour abréger).

Oh sombres héros de la mer

Ouf je sors de regarder la nouvelle star sur M6. J'ai eu peur de ne rien avoir à faire mercredi prochain, ouf "ils" ont gardé les deux meilleurs et surtout pas viré Amandine. Bien simple je monte le son pendant benjamin et amandine (j'ai vraiment plané sur hey ya de benj et sur la dernière de la tarte aux amandes), et je m'emmerde en me souvenant des chansons d'axel bauer (voir de noir désir) pendant que le marin pisse comme je pleure sur des chansons zéternelles.

Déjà y'avait Lio la semaine dernière qui nous expliquait que Prince ne savait pas chanter "kiss" (souviens-toi du concert de soissons, non de londres, quand il chanté kiss j'ai failli m'évanouir moi). Comme quoi parfois en musique les brunes je sais pas pour quoi elle comptent, mais en musique parfois les brunes, c'est sûr, ont des lacunes.

Ah si ça y est j'ai trouvé, mes parents regardaient la télévision presque par addiction pour cette nouveauté qu'était la télé couleur de la voisine du dessous. Ma génération (miterrand, carpentier et au théâtre ce soir) regarde la télé comme un spectacle sans trouver ça bien sérieux. Et la génération suivante prend ça suffisamment au sérieux pour rêver de devenir une "star". Nouvelle à la limite, mais c'est pas obligatoire.

Mes parents ne chantaient pas, je chante tous les jours (et tout le temps juste pour le plaisir) et la génération suivante voudrait chanter et devenir célèbre ...

La chasse au blaireau

La chasse au blaireau est ouverte depuis le mois de mai, événement s'il en est, puisqu'on a tous quelques blaireaux (en plus d'avoir quelque chose de tennesseeeee) dans son entourage ou au boulot, mais qu'on n'a pas le droit à la violence dans l'année, sauf lorsque la chasse est ouverte. Alors qu'on se le dise !

Voici un extrait très précis trouvé sur le web :

"L'ouverture de la chasse du blaireau a lieu en général le 15 mai pour se terminer à une date variable suivant les départements. Le blaireau est un animal, mammifère plantigrade du genre mustélidé, plus gros que le renard.

Son poids est aux alentours de 2O kg pour une longueur de 7O cm. C'est un carnassier. Il est souvent gros, un peu lourdeau comparé à l'agilité du renard. Sa tête est fine, rayée de noir et de blanc par des soies longues qui recouvrent tout le corps. Le blaireau est puissamment armé. Ses pattes sont pourvues d'ongles tranchants, de véritables rasoirs, constamment aiguisés par le frottement avec la terre et les cailloux qu'il remue avec vigueur pour construire ses galeries sous terre."

En parlant de blaireau le PS ça devient rasoir le PS

Entre Ségolène qui nous esplik que non non ça n'a rien à voir avec 2012 et Delanoë qui nous explique, bah rien, à part qu'il est candidat à devenir chef des mecs qui perdent toujours les élections pestilentielles, en tout cas je disais donc, entre les deux nous voilà bien barrés. Ca va pas en s'arrangeant. S'il faut choisir entre une incompétente femelle hétéro et un incompétent mâle homo, j'avoue qu'entre les deux mon coeur balance. Heureusement Obama va perdre mais Hillary reste hillarante.

Ya bien la fille de Delors (celui qui savait pas s'il serait candidat et qui l'a annoncé en exclu à anne sinclair, tiens le botox ça te va bien), celle qui ressemble à son père mais avec la perruque d'Hervé Vilard. Mais là ça ferait trop 35 heures :)

Enfin bon, c'est un peu fini les intellos, vive les people. A propos le job est le même qu'avant (quand on regardait raymond barre nous expliquer des trucs à l'heure de vérifé), les qualités requises à peu près similaires, mais les critères de sélection ont changé. Dans tout ça c'est pas grave, y'aura du retard à rattraper, vu que la droite se lâche en ce moment. Je vous reparlerai sans doute de cette obsession de l'âge qui fait dire au choix : que les jeunes sont merveilleux ou que c'était le bon temps. J'ai eu droit à un beau discours sur le sujet par un client aujourd'hui.

Revenons à nos moutons, un petit coup de rachida qui nous la fait victime ah que je suis une femme et ah que je suis arabe et ah que j'ai échappé à la politique des "grands frères" (qui ne me concerne pas puisque j'ai une petite soeur) et je vais finir par trouver Elisabeth Guigou sympa puisqu'elle a dit qu'elle était contre le féminisme victimaire.

Ca commence à me saoûler ce concours de minorités, à celui qui sera une femme, un noir, un pas hétéro, un jeune de 45 ans, c'est presque pire que le concours des génocides, à savoir quel généocide a le plus le droit d'être reconnu, entre l'esclavage, la shoah, les arméniens et tous les autres encore. Oui l'homme est sans doute le seul animal à tuer son semblable pour rien ou presque et à y prendre du plaisir. Ouais, et alors.

Moi je veux un président obèse quarantenaire paske vous comprenez ça serait un progrès pour les gros ah que on se rend pas compte à quel point ils souffrent ...

Like a virgin

Like a virgin ... feel good ... inside. Madonna. euh oui mais donc ça devient "essentiel" d'être vierge pour le mariage. J'ai même un collègue musulman qui m'a expliqué que "pour un mulsulman la virginité c'est pas obligatoire mais c'est important". Oui oui le 19ème siècle a été important, même avant on a même vérifié si jeanne d'arc était bien vierge juste avant qu'elle fume une clope de trop devant la cathédrale moderne (et moche) qu'on avait pas encore construite place du vieux marché à Rouen.

Je rigole mais bref, les méthodes du 16eme siècle qui supposent que la femme n'ai pas le droit à une vie sexuelle en dehors de celle vécue avec son seul et unique mari (vu que le divorce c'est interdit sans doute et je vous parle pas de l'avortement), ça me révolte ....

... et donc je pousse encore une fois mon cri (banzaaaaïii) de guerre sur mon blog qui pourrait faire croire que rien ne me plait et que je critique tout :) Façon innocent "ah c'est pas bo la guerre, et que les méchants sont pas gentils".

Enfin pour tout dire je trouve qu'en ce moment ya des coups de batte qui se perdent.

Un petit coup de sinistrose sinon rien

Je zappe sur la 2 je sais plus quel jour, et un monsieur tout propret nous explique qu'il pense que ses enfants auront un pouvoir d'achat plus faible que lui et que ses petits enfants ça sera pire (il se veut spécialiste en énergie là c'est bon on est tous remontés à bloc) et que l'augmentation de l'essence c'est pas bo et que faut pas baisser les taxes pask'il faut moins polluer et changer de société. Vous me direz ça fait 40 ans qu'on nous dit qu'il reste 30 ans de pétrole environ.

Comme avant cette sublime émission y'avait sur la 3 une émission qui expliquait que tout ce qu'on bouffe, respire, boit, pête ou soupire est pourri et plein de pesticides et que tout est pollué, je me demande ce qu'on est censé faire après (en dehors de voter sarko je veux dire), se pendre avec un élastique le sourire aux lèvres ?

Fernandel en moins drôle

Et ce matin brice ortemachin qui nous ressort un joli couplet sur les immigrés qu'ont du boulot mais qui sont sans papier. Il parait qu'ils seraient entrés en fraude et que c'est trop injuste par rapport aux chômeurs qui eux ne sont pas entrés en fraude. Quoi? Les immigrés clandestins seraient entrés en fraude? Nan? C'est pas possible ! Et puis c'est astucieux, parvenir à opposer les malheureux aux pauvres c'est balèze.

Par contre leurs patrons, eux, ne sont pas au courant.

Ah si les trente glorieuses

A propos de pollution (des esprits aussi), je me faisais une réflexion (c'est mieux que je me la fasse moi même quand c'est quelqu'un d'autre je le prends mal) : vous avez remarqué comme chaque génération a toujours quelque chose à reprocher à la génération de ses parents ?

Les 68-tards reprochaient à leur parents leur comportement pendant la seconde guerre mondiale.

Ma génération reproche aux siens le colonialisme, les guerres coloniales et les trente glorieuses qui seront sans doute appellées un jour les trente polluantes.

Je me demandais ce que la génération suivante va nous reprocher à nous (fils des communistes de 68 aujourd'hui multi propriétaires dans l'immobilier et qui ont peur qu'on leur prenne tout, surtout les arabes, je simplifie à peine).

Je pense qu'on pourra sans doute nous reprocher de laisser mourrir de faim et du sida l'afrique noire. Au fond quelle importance l'afrique ? (en dehors du pétrole et du gaz je veux dire). Les révoltes du Kouchner des grands moments juste avant qu'il fonde médecins sans frontières elle sont révolues non? Les révoltes qui me faisait manger juste un bol de riz à la cantine pour soutenir les enfants du liban aussi non?

C'est l'effet congé sabbatique, j'ai pris tellement de recul que je me demande si c'est normal. Je vais m'aigrir si je continue. Non même pas, ou alors à peine. J'étais réputé à la fac pour avoir déjà "du plomb dans le cerveau" (en gros pas bcp d'illusions), ça ne va pas en s'arrangeant avec le temps.

Anti-bruit

Changement de sujet. J'ai pas acheté un casque Bose anti-bruit finalement, c'était pas assez cher. J'ai acheté un casque panasonic anti-bruit qui déchire sa race pour mon naPod, depuis j'entends beaucoup moins le bruit dans le RER et je suis beaucoup moins fatigué par les transports. Comme quoi le luxe ça tient à peu de chose :)

2 de Q.I.

Ya ma cliente de deux de Q.I qui, lors d'une réunion, a entrepris de me faire un dessin sur une feuille. J'ai cru que j'allais au choix : m'évanouir, croire que c'était intéressant et la félictier, ou bien lui faire bouffer. Enfin bon, re-dou-ta-ble. Avec plein de patience j'ai attendu que ça passe, pris la feuille en souvenir, et continué mon exposé.

Ah si, ce matin je me pointe chez un client, mon contact habituel est absent, son collègue n'est pas très au courant et l'autre sous-traitant qui devait venir était venu ... la veille. Euh eh bien j'ai fait ce qui était possible et je me suis barré à midi et demi tout relax, en me disant qu'il est heureux que la chasse aux nuls ne soit pas encore ouverte.

Pensée du jour

Si t'entends rien éteint le casque.

pouf pouf.

23:35 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

22/05/2008

Sarkothon

22 mai au soir, un jeudi.

Sarkothon à la retraite

Il va finir par mécontenter aussi les veuves des marins pêcheurs sarko. Non je rigole, mais avec un peu de bol sarko il va réussir à réunir plus de gens en manif que juppé en 95. Allez allez manisfestez, faites des promesses de manifs, on va battre le record de l'année dernière.

Avec son grand plan d'économies (qu'on appelle à l'UMP les "réformes") forcément il va froisser tout le monde, à part peut être les 380 foyers fiscaux anciennement soumis à l'impôt sur la fortune qui ont déménagé en 2006 à l'étranger parce que les impôts hein c'est trop cher on peut plus acheter de jambon chez fauchon.

Un des combles pour moi c'est quand même la baronne de médef qui explique que pour qu'un salarié ayant un travail pénible puisse prendre sa retraite plus tôt (en vrac les travaux du bâtiment, les marins, les marsouins, les cigognes) il faudra qu'il passe un examen médical. Bonne idée, comme ça c'est quand il est à moitié mort qu'il a droit à la retraite.

Une petite réflexion en passant. En supposant que le nombre de jobs en france soit à peu près constant (environ 15 millions), conserver les plus âgés au travail c'est ne pas permettre l'embauche des jeunes non?

Msieur Bismark (oui oui l'allemand) qui a mis en place les retraites en son pays, l'avait fait sous forme d'un droit exerçable à partir de 65 ans car à l'époque peu de gens vivaient au delà de 65 ans. Au fond maintenant c'est un peu la même idée, en nous expliquant qu'on " pas le choix il faut soit augmenter les costisation soit diminuer les pensions soit augmenter l'age de la retraite" (jolie dialectique non?) on oublie de nous expliquer que éviter le passage de 40 à 41 ans ne coûte que 4 milliards d'euros par an et que donc non ce n'est pas inévitable, c'est juste une question de politique et de choix de financement. Et que oui, quitte à ce que je passe pour un gauchiste de la pire espèce je pense que le progrès passe par la "libération de l'homme du joug du travail".

Un peu comme finalement financer le RSA (non pas la société spécialisée dans la sécurité) de Martin Quiche, Kirsh, ou Hirsh je ne sais plus, enfin un peu comme financer le RSA disais-je avec le "redéploiement" de la prime pour l'emploi (redéploiement : autre mot complémentaire de réforme et qui signifie on va dépenser moins en faisant autre chose, marche aussi pour la formation profesionnelle et les allocations familiales). Que les chômeurs financent les pauvres, au moins ça va les occuper.

D'ailleurs de toute façon ces gens-là n'ont aucun goût, la preuve on n'en voit pas à cannes en ce moment.

Jolie situation en perspective dont on parle peu, en 2015 il y aura 14 millions d'actifs pour 18 millions de retraités. Déjà que j'ai du mal à les supporter en voyage ...

Retraite

à mon âge (wow je me sens vieux en disant ça), dans le meilleur des cas je suis à 50% de ma vie. Mais dans ce cas très positif pour moi (et pas pour la planète ni mon n+2) je ne suis qu'à un tiers de ma vie professionnelle. Et encore c'est même pas sûr.

Grande annonce de sarko en déplacement à fourfouille les oies (viens le dire ici si tu oses, casse toi pauv' con on va ovous débarasser de cette racaille), sarko nous annonce avec grandiloquence l'immense nouvelle : les retraités vont pouvoir travailler tout en touchant leur retraite. Grâce à lui c'est une vraie révolution. Une autre formulation est que les pensions étant trop faibles, ils vont être obligés de bosser.

La retraite mène l'enquête

Bruno Mégret a annoncé qu'ils se retire de la vie politique (coup de bol c'est pas de son ex femme) et qu'il va aller travailler à l'étranger. Voilà une chemise brune convertie en travailleur immigré. Comme quoi le monde progresse, mais lentement.

La vache ça m'a fait un choc. J'ai cru qu'il avait racheté le paquebot, les locaux du FN (qui lui s'est installé à nanterre). En fait non il leur faudrait un bon vieux navire de croisière en antartique et on pourrait y mettre bruno mégret, le pen et sa fille histoire de se faire notre petit détail de l'histoire bien à nous.

Scrabble

On m'a demandé pourquoi quand je parle se sarkozy je dis "pas mieux, mot compte triple". Mais c'est facile ! Dans sarkozy ya sept lettres, un K, un Z et un Y, t'imagines au scrablle sur un mot compte triple ?

Ancienne star

Je regarde toujours la nouvelle star. L'année dernière j'expliquais pourquoi je trouvais ça super. Cette fois-ci j'ai failli balancer mon téléphone portable dans la télé. Mais pourquoi ils ont éliminé Lucille ? Au secours c'est pas possible ;) J'en ai pas cru mon SMS (je ne vote jamais et je zappe pour avoir le score du match de foot par signe de refus de soumission à ce genre d'émission SMS), au secours. Et ya la tarte aux amandes (amandine donc) qui fait n'importe quoi. Au secours on va se retrouver avec un grand maigre qui chante mal avec des lunettes et qui vend plein de disques façon christophe willem qui a autant de voix que jane birkin et isabelle adjani réunies mais en version masculine pas capable de tenir sa colonne vertébrale debout.

Bon d'accord je m'en fou tant que ça sonne bien et que je monte le son de ma télé pour que ça sonne encore mieux. A chaque fois c'est presque un ravissement. Ya vraiment des moments extra et ça dégouline de talent.

Elle a du en bouffer de la salade Lio pour garder la ligne et la peau du visage qui plisse pas.

Vie pro boulot dodo

Je m'ennuie. Déjà de base je m'ennuie de façon générale en ce moment, donc au boulot aussi. Mais là franchement ça ne m'intéresse pas, et ça ne s'annonce pas intéressant dans les mois qui viennent.

Euh pas vraiment d'horizon dégagé, plutôt l'impasse, va falloir que je me bouge. Mais bon en ce moment je m'ennuie de toute façon, alors ailleurs je suis sûr de m'ennuyer aussi.

Le problème quand même c'est qu'avec le temps (seulement un tiers de ma vie pro?) on se lasse. Je connais déjà l'histoire. Je sais les fins possibles de l'histoire. Un peu comme au cinéma, on finit pas être difficile à surprendre. Alors me voilà consultant chez un client à plein temps comme je m'y attendais et comme j'ai déjà fait, et je sais qu'à la fin je m'emmerde, cette fois-ci c'est dès le début. Avec comme ambition de continuer chez le même client ou changer toujours pour rester le plus longtemps possible.

Je suis devenu indifférent à pas mal de choses, tout particulièrement aux clients baleinologues (clients ayant étudié les baleines, diplômés en baleines et gérant des projets informatiques) ou aux gros nuls. J'ai toujours eu du mal à supporter les bras cassés ou les gros nuls (on est toujours le gros nul de qqun). Là j'avoue qu'en ce moment je suis servi. Comme disait le parrain dans le film de coppola, c'est une insulte à mon intelligence. Intellectuellement je m'ennuie, physiquement je m'ennuie, gastronomiquement je m'ennuie. Pas que je n'ai rien à faire, non non je bosse, mais ça ne m'intéresse que bien peu. Je crois que j'ai aimé par le passé quand les clients étaient bons, voir brillants et exigeants (en général sur des projets "d'envergure" ou il faut aussi être d'envergure). C'est rare en france (désolé).

J'ai même la chef de service d'un client qui était tellement surchargée et stressée qu'elle en a fait un malaise au buro (on a du appeler les pompiers). Tout ça à cause du système que je suis venu dépanner (je ne suis pour rien dans les dysfonctionnements, moi je répare enfin j'essaie, j'ai bien ma petite idée sur le vénéré collègue qui a installé le système, lui).

Déjà le malaise d'une utilisatrice je ne trouve pas ça drôle mais en plus je me suis trouvé à réparer un système de GED que je déteste (cause en partie de mon congé sabbatique) avec au téléphone un collègue nullissime et en face de moi un consultant d'une autre société d'une nullité rare et d'un lenteur navrante, le tout supervisé par un bras cassé informaticien "toujours débordé" qui "travaille pendant ses vacances" que je rassure et cajole au téléphone trois fois par semaine seule solution pour calmer ce non comprenant. J'exagère à peine. Je dois me croire trop intelligent ou trop performant pour en arriver au point de juger ces mecs et de les trouver ... bien nuls. A croire que c'est moi qui suis nul ! Je passe sur le chef de projet sous traitant "redoutable", car on va croire que c'est de la jalousie. Non non il a du potentiel. Il peut faire nettement pire.

Ah si aussi cette semaine, yYa même deux mecs qui ont commencé leur réunion avec moi en faisant dix minutes une réunion entre eux deux dans MA réunion, pour qu'ensuite l'un d'eux (qui s'était invité de lui même) s'endorme (pour de vrai, pas lontemps) sur sa chaise. Euh c'est pas que j'ai le sentiment de ne pas être à ma place (lol), mais je ressens comme ... un décalage.

Je n'aime pas trop ce phénomène d'ennui ni cet environnement de toute façon, je deviens indifférent à trop de choses. Je ne me sens pas vraiment concerné, particulièrement pas concerné par ce qui ne dépend pas de moi. Je ne me fais même plus de souci au boulot, ça m'est très indifférent. Je fais du mieux possible, mais je m'en fou royal-ement (non tout sauf ségolène). Surtout s'il se fait n'importe quoi à côté de moi, c'est pas mon problème on ne me demande pas mon avis donc ce n'est pas mon problème. Et si ça tourne mal je ne vais même pas trouver ça drôle.

Si quand même j'ai bien un orgasme de temps en temps, c'est quand je croise mon n+2 que je salue avec un plaisir renouvellé chaque fois et qui cherche à être sympa et à engager la conversation. Alors je dis "salut tu vas bien", ce qui est un substitut aimable au "tiens vlà l'autre enculé". Lui aussi m'est indifférent maintenant. Je vais pas l'empêcher d'exister hein? J'en ai juste rien à battre ...

Je crois que j'ai commencé à le détester quand il a dit, du haut de son diplôme d'ingénieur d'école électrique, à un bac+2 "tu ne peux pas atteindre le niveau d'abstraction nécessaire à comprendre l'ensemble de la problématique" et quand il m'a expliqué dans une rue près de chatelet que y'avait tellement de boutique étrangères qu'on ne se sentait plus "chez nous". C'est con non de se fâcher avec qqun pour si peu non?

Le plus pénible c'est vraiment les transports en commun. C'est long, c'est long. 50 minutes le matin, 50 le soir. Je fais le tour de ma musique sur mon naillePod et je regarde les minettes, mais c'est pénible. Tous ces gens entassés et enervés. Tout ça m'ennuie. Chacun y va de son gadget électronique pour passer le temps à son journal gratuit à trois quart rempli de pub et de copier coller de dépêches d'agences de presse prédigérées. Jamais je n'aurais du faire d'études ni jouer aux échecs en compétition, au moins je saurais quoi lire dans le train ...

Je n'aime pas trop le coton que je file en ce moment pour tout dire de toute façon. Temps de réagir. Je me connais, je pratique les solutions radicales :)

Vivement la retraite en tout cas.

Santé

Je suis fatigué va savoir pourquoi, j'hésite entre "j'ai repris le boulot et le boulot ça fatigue" et "j'ai repris le boulot et je m'emmerde donc ça me fatigue".

Pensée du jour

T'inquiète on va pas voler la pendule, tous les employés on les yeux fixés dessus (coluche).

22:55 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

08/04/2008

Bah tintin le Tibet

8 avril et je m'ennuie un peu.

Tintin le Tibet

Commençons doucement, je me demande si le dernier français à avoir mis les pieds au Tibet ça serait pas Tintin par zazar. Mais euh, il est pas belge Tintin?

Tout feu tout flamme

J'avoue que j'espérais que ça se passerait mal. J'aurais presque ressenti un peu de honte si la jolie flaflamme avait tout passé sans encombre à Paris en bonne propagande pour la dictature, tout propre tout nickel tout fiers.

Je sais pas pourquoi mais j'aime pas qu'on tire dans la foule, même en montagne. Même en 68 la police française (CRS SS CRS SS) ne tirait pas dans la foule et pourtant ils étaient bien remontés les nôtres aussi.

En voyant les news à la télé lundi soir (sur france 2 faut pas déconner, j'ai même raté les guignols) je me suis marré peinard dans mon canapé en voyant un officiel chinois éteindre de lui-même la flamme au gros Doudouille. Bah oui ça contrarie les officiels chinois tout ça.

Oh too bad, que c'est dommage t'es contrarié. Bah fallait me dire alors je suis désolé je pouvais pas savoir que ton gouvernement de dictature a un gros coeur sensible dès qu'on parle de flamèche, bougie, lampe à huile ou lampe torche à pile. Que c'est dommage. Comme c'est ballot.

Est-ce que ça sert à quelque chose de pourrir la flamme olympique à Paris ? Non je suis pas sûr, sauf pour l'image de notre beau pays dans tous les pays qui ont la télé en direct (donc pas en chine).

Sinon non ça sert pas à grand chose, mais ça défoule. C'est sarko qui va avoir du mal à aller dans la tribune pendant qu'on tire dans la foule.

Propositions de badge pour les athlètes français

Plutôt que "pour un monde meilleur" je trouve que les athlètes français y sont allés un peu trop fort. Ca pourrait vexer. D'ailleurs ça énervait les chinois ce badge en ce lundi, ils voulaient que nos sportifs enlèvent le badge avant de porter la flamme pour le remettre ensuite. Parait même que ça énervait trop de la mort qui tue l'ambassadeur de Chine à Paris.

Eh là Douillet il a dit "qu'il essaient de me l'enlever". Euh pas mieux, j'ai fait du judo aussi, quand en plus t'as la carrure on te fout la paix jusqu'à la fin de tes jours. Et au moins tu peux porter les badges que tu veux, ça fait petit comme avantage, mais c'est bien pratique. J'en ai profité à l'époque pour porter des badges "touche pas à mon pote" et en revendre à l'époque (du temps où Harlem Désir ne prenait pas encore son nom pour des réalités).

Je suggère donc quelques autres slogans possibles pour nos athlètes, histoire de nous reconcilier avec la Chine :

1. Non au froid au mois d'avril.
2. Pourvu que ça se couvre pas.
3. On se lève tous pour danette.
4. Vive la chine à bas les brocantes.
5. Pour un monde plus mieux.

Plutôt que le nom "FRANCE" sur le badge, je propose plutôt "GROLAND", au moins ça aurait de la gueule.

Ah si quelques jolis sportifs (à part marie-jo pérec qui pour une fois n'a pas dit que des conneries) se sentent "pris en otage". "Otage", je t'ai déjà dit, otage est une mot à trois syllabes et ceux-là tu ne les comprends pas encore. Un jour peut-être je t'apprendrai les mots plus long encore, comme par exemple "dictature". Allez allez va courrir pendant qu'on tire sur les tibétains. Ca serait dommage que tu rates ça. T'es pas responsable ... hein ?

Par paquet de trois milles

Apparemment la police ça marche par paquet de trois mille en France. Trois mille pour aller arrêter 20 jeunes en banlieue, 3 000 pour la flamme. C'est que ça rigole pas au ministère de l'intérieur. Zont les moyens. Encore qu'ils ont pris des sportifs, y'en avait à cheval et même en patins à roulettes (oui oui quand on est d'jeuns on dit "roller").

Encore que ça soit pas beaucoup mieux au ministère de l'extérieur, ya Coucouchnère qui nous a expliqué qu'il voudrait protester mais qu'il prend sur lui. Lui son truc en ce moment c'est plus du tout MSF, ça serait plutôt MSN. Je suis sûr qu'il proteste par MSN auprès de son homologue chinois (qui s'appelle Vazi Tirzitsu).

La Chine c'est plus ce que c'était

Au moins en 1959 quand ils ont envahi le Tibet, les Chinois ont massacré plus de 6 000 moines en forçant les moines et les nonnes bouddhistes à copuler de force. C'était du bon boulot. Maintenant ils tirent dans la foule sans caméra (c'est plus marrant avec une caméra). Ah la dictature chinoise c'est plus ce que c'était !

Encore qu'au tir sur tibétain à 50 mètres pas impossible qu'ils soient imbattables en ce moment les chinois.

Pile ou face

Parait que le pire pour les chinois c'est de "perdre la face". Et que ces problèmes de flamme ça serait terrible car ils auraient l'impression de perdre la face. Euh non là tu te gourres, la bonne expression c'est pas "perdre la face", c''est "dans ton cul".

Pas bon pour le business

Au fait quelle horreur, on a vexé une dictature. Eh merde. Quelle catastrophe pour le business, pour la vente des sous-marins Airbus et les TGV nucléaires. Allons la Chine c'est bon pour le business, les droits de l'homme on verra après. Ah au fait on a dit la même chose de Pinochet au chili. Comme par zazar. Jolie référence.

"Et chacun sait que dans Pinochet il y a hochet ..." (Desproges).

Boycott ridicule mais c'est le mien

Je sais ça sert à rien, mais moi qui ai l'habitude de regarder les J.O. à la télé (surtout l'athétisme, moins le tir à la carabine à 50 mètres) je ne regarderai pas. Et pire dès que je verrai une image des J.O. je changerai de chaîne. Je sais ça sert à rien mais ça sera mon boycott à moi. Vas te faire foutre avec ta propagande.

Je pousserai pas jusqu'à arrêter de boire du coca light. Ca serait inhumain.

Et dites à personne que j'ai posté ce billet sur mon blog, car en chine pour à peine plus tu prends 3 ans et demi de prison (mais au moins tu peux fabriquer des outils dans un laogaï pour que les français puissent les acheter pas cher à Noël).

Pensée du jour

Tu sais où tu vas te les prendre les doigts de l'homme si tu continues ? (les inconnus).

23:05 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

10/10/2007

Marre des écolos

10 octobre, tiens j'ai 38 ans depuis hier.

Je reprends ma petite plume acerbe et polémique. C'est bien simple; j'en ai marre des écolos.

Toute ressemblance avec une écolo existante ou ayant existé ou n'ayant pas encore démanagé est purement fortuite. En fait c'est le "complément d'enquête" d'hier soir sur france 2 qui me fait réagir.

En ces temps de Grenelle, j'ai plutôt envie de rédiger une petite grenade.

J'en ai marre des faucheurs d'OGM

Il va bien falloir la nourrir la planète. Oui c'est un argument marketing de multinationale vendeuse de semences stériles obligeant les paysans à racheter tous les ans leurs produits.

Mais ce n'est pas un argument à deux balles pourtant !! En tout cas pas plus que les conseillers des paysans qui sont aussi les vendeurs, eux-mêmes (objectifs de trimestre et bonus pouf pouf) des dits pesticides.

Elle est bien belle la france anti OGM. Qui va nourrir la planète? Et je parle même pas du fait que ce soit illégal les fauchages. Désobéïssance civile mon cul. C'est nouveau maintenant (ils sont 7 000 les faucheurs), on fait tout légalement et on se fait détruire son travail. Bravo, ils sont démocrates les faucheurs je suppose ?

Pire mes enfants, il va falloir produire encore plus, sans significativement (là mes amis écolos vont défendre la forêt car rien que du fait de la déforestation en Amazonie, 2.000 à 3.000 espèces qui n'ont encore jamais été cataloguées sont d'ores et déjà vouées à l'extinction) augmenter les terres cultivables, et ça à court terme (20 ans ou 25 ans) pour éviter que la faim dans le monde ne progresse encore et encore, et en utilisant moins d'eau, et en poluuant moins encore (eh les petits amis vous n'êtes quand même pas pour la faim dans le monde non?). Ca me rappelle certaines campagnes anti avortement. L'idéal ça serait une belle photo de foetus sur la table d'opération pour compléter le tableau.

Alors prendre des précautions avec les OGM oui (comme s'assurer que les plantes sont stériles justement), mais vous devriez rentrer les faucilles, d'abord vous avez perdu le marteau qui allait avec. Il est mort avec les cheveux coupés dans les années 70, quand vous vous êtes mis )à à posséder.

Ah les OGMs vont modifier la nature, c'est pas naturel, il faut protéger la nature. Et ta connerie elle est naturelle? Regarde la france et trouve moi des paysages naturels (non façonnés pas l'homme), cherche bien parce que ça va pas être si facile. Même les galapagos ou l'antarctique ya longtemps que ce n'est plus naturel. On se dirige (depuis toujours je crois) vers une biodiversité qui fait triompher l'homme (par la force) sur la nature, l'asservissant et ne laissant prédominer que les espèces utiles (on peut remplacer par rentables) à l'homme.

J'en ai marre de la PAC

J'en ai marre des exportations agricoles européeenne vendues à perte qui font crever les paysans du tiers monde (posez la question à José Bové qu'on se marre si entre les paysans du tiers monde et la PAC il veut choisir, d'ailleurs José Bové il dit un bon paquet de conneries à la minute j'ai remarqué, je sais pas s'il est né comme ça, je veux dire, avec sa moustache?).

J'en ai marre qu'on me fasse peur

Tu te rends compte on va tous mourrir avec la pollution, les OGMs, ce qu'on mange, ce qu'on mange pas. J'en ai marre qu'on me fasse peur pour imposer des idées. Parlez à mon cerveau SVP ma peur est malade. Et puis bouh la fumée de cigarette tue ton voisin zin zin. Par contre les non-fumeurs qui ont deux bagnoles non non.

J'en ai marre des bio carburants

Super au lieu de faire de la bouffe (un enfant meurt de faim toutes les 5 secondes) on transforme la nourriture en pétrole pour sortir mamie le dimanche. Merveilleux, brillant, qu'ils crèvent de faim tant que nous pouvons profiter de nos 45 minutes d'embouteillage entre Sartrouville et la Défense aux heures de pointe.

230 lilos de céréales ça suffit à nourrir une personne pendant un an dans un pays en proie à la famine. Avec ces mêmes 230 kilos on fait 50 litres de carburant, donc un "plein" à la pompe.

On marche sur la tête non?

J'en ia marre qu'on me culpabilise

Je prends l'avion, je laisse la veilleuse de ma télé allumée, je ne trie pas mes déchets, je me sers de sac plastiques. Et c'est grave docteur?

J'en ai marre de ceux qui ont raison

Vous allez voir nous avons raison. Ouais et alors. Me sortez pas René Dumont (il s'appelait pas Hervé comme deuxième prénom par hasard? son copain c'est JEan-Clude Convenant?) de la tombe qui en 1974 buvait un verre d'eau à la télé, sinon en terms de symboles je ressors Gainsbourg qui brûlait un billet de 500 balles. IL nous annonçait la fin du monde pour la fin du 20ème siècle, on n'aurait plus d'ici là.

J'en ai marre qu'on me dise ce que je dois faire

Idée géniale : diminuons de 10 km/h la vitesse sur les autoroutes. Comme ça on économisera en CO² rejeté, chaque année, l'équivalent d'UNE centrale à charbon chinoise. Ah oui, les chinois en construisent une par semaine. Belle mesure, génial! Et le pire c'est que j'ai même pas de voiture. Mais c'est symptomatique. Bonjour, chui écolo, bouh pas bien les autoroutes (vas aux USA mon pote, je te laisse prendre le train vu les distances), je vais vous dire comment il faut vivre. C'est un bon exemple. Fais pas ci fais pas ça à dada sur mon bidet.

Le grenelle ouarf ouarf, pourvu que ça coûte pas cher (et que ça rapporte un peu de taxes aussi hein ça peut pas faire de mal) et que ça rapporte que dalle. Politique intérieure, élections. T'as vu la taille de la france à l'échelle de la planète ? Tu n'as pas l'impression de rater une bonne partie de la vue d'ensemble par le petit bout de la lorgnette. Cheveux longs (anciennement), idées courtes :)

Je suis pour le nucléaire

On peut sortir du nucléaire en mettant de vélos, des couloirs de bus, des éoliennes, des pompes à chaleur (on appelait ça des charentaises dans le temps). Oui, oui sûrement ... on passera aux réacteurs à fusion (permettant sans doute de produire de l'énergie un jour à partir de métal banal comme le fer). Et le débat sur les déchets est un faux débat. En attendant de savoir y remédier on les stocke. Et si on trouve on s'en débarassera, et sinon on expédiera tout ça sur la lune. Comment ça je suis pessimiste. Non, réaliste.

Car je suis persuadé l'homme fonctionne comme ça. Son moteur principal est l'appropriation des richesses (une fois satisfait le besoin de la subsistence) même non nécessaire, et si besoin par la force (Irak, Iran). Il crée du progrès sans souci réel des conséquences autres que financières immédiates (escalavage par exemple super exemple, allez à bordeaux ou à nantes voir ces belles familles commerçantes) puis trouve, lorsque les conséquences de ses actes menacent ces mêmes richeeses (ou profit pour les entreprises) des solutions imparfaites pour parer au plus pressé (on invente la bombe A puis le désarmement ou la non prolifération). Et si cette solution est rentable, on se met à la vendre et la généraliser. Et c'est ce qui se passera pour les déchets nucléaires et plus généralement pour l'environnement et la planète.

Les Indiens et les Chinois ne se trompent pas, et font comme nous avons fait, ils sacrifient l'air pur à l'économie.

Donc, par notre petit bout de la lorgnette nous voulons "montrer l'exemple" et "être exemplaires". Eh gros malin, encore une fois tu va avoir l'air fin avec ta ligne Maginot! La france c'est 1% de la population mondiale (pas pour longtemps) et 1,4% des émission de gaz à effet de serre. Par voie de conséquence, si tu divises par 4 notre participation au réchauffement climatique, ça fera même pas un pour cent ...

J'en ai marre des anti-américains primaires

Facile de voir le lien avec l'écologie? Vous prenez un américain "moyen" (censé être stupide), il consomme énormément d'énergie, dégage plus encore de CO² (il pète du CO² je pense aussi car il mange MacDo à base de maïs transgénique et de poulet aux antibiotiques). Je sais c'est pas bien, mais Saddam en moins ça fait une dictature de moins non? Arf dur d'en convenir?

Et donc on y va de son beau discours sur les USA, pollueurs, bouh pas beau. Bah taka y aller en train !!! Et Georges Bush (bouh pas beau). Enfin bon c'est toujours rassurant de savoir qu'ils sont "plus cons" que nous. Ah sauf Al Gore que nous vénérons parce qu'il a trouvé un business (200 000 dollars la conférence), mais par contre sa baraque consomme consomme ...

Pensée du jour

Je vais aller voir les galapagos et l'antarctique avant que tout ça disparaisse. Et cela dès vendredi.

23:17 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

All the posts