« 2008-09 | Page d'accueil
| 2008-12 »
23/11/2008
Bon anniversaire
23 novembre, bon anniversaire à mon naufrage en antarctique.
Bon anniversaire
23 novembre ya un an déjà, le bateau finira pas couler, et moi j'ai eu vraiment peur.
Justement ce matin je tombe sur la cinquième sur un reportage à propos d'Olivier de Kersauzon, et du trophée Jules Vernes qui consiste à faire le tour du monde, ici en 2004 en 63 jours et quelques ...
Il dit qu'en mer, quand tout se passe bien on que le bateau était bon, l'équipage était bon et que la mer l'a permis. 23 nov l'an dernier, rien de spécial, ce jour-là la mer ne m'a pas autorisé à poser le pied sur le continent antactique. La mer, quoi de plus simple que la mer. Un bateau, la technologie et l'intelligence, contre la nature.
Et voilà, c'est ça qui me manque le plus, les quarantièmes rugissants, les cinquantièmes hurlants ... l'état de la mer et du bateau face à des vagues de plusieurs mètres. Moi à l'arrière entrain de fumer une clope, et le bateau qui surfe sur des vagues gigantesques pour moi, et pourtant ce n'est pas la tempête, la mer est forte c'est tout, et les vagues derrière le bateau sont comme des murs incroyables.
J'ai des envies de Cap Horn, de Vendée Globe, de voir des icebergs, de faire du zodiac par moins 2 degrés sous une pluie battante pendant plusieurs heures. Envie d'ïles malouines où le temps change de plein soleil à vent glacial et neige en quelques minutes.
Envie de laisser la priorité aux pingouins quand je me ballade et que j'en croise. Envie d'éléphants de mer tellement énormes que j'ai peur en les voyant dans le zoom et que je dois vérifier qu'ils sont bien assez loin de moi. Envie de gerbes d'eau glacée dans le visage.
Pas envie d'adrénaline ou de danger, juste de découverte. Envie d'être ébahi, surpris, envie de frissons de plaisir et de bien-être.
Envie d'albatros à l'arrière du bateau.
Aller au pôle nord ou retourner dans les mers du sud, je me vois mal ne pas y aller ou y retourner, franchement, je n'ai pas encore fini cette histoire, j'ai un compte à régler avec l'antarctique, et des ours du nord polaire à voir.
Quoi il y fait froid ? Bah prends tes moufles et viens avec moi. Tu verras. Et non regarder un DVD bien au chaud dans le canapé c'est pas pareil. A cause des vagues à l'arrière du bateau, à cause des albatros.
Pensée du jour
Pour Lara Croft, private joke : "take ownership of the business" ... mon cul !!!
10:54 Publié dans 10 Naufrage | Lien permanent | Commentaires (0)
18/11/2008
Un carnage
le 18 novembre, vraiment les photos du patinage artistique à Bercy ça a été un carnage.
S'il ne devait en rester qu'une sur les 1800 je pense que ça serait celle-là :
Et ça tu sais le faire ?
Pensée du jour
Merci à Aude pour "sauvez la planète !! c'est la seule planète où ya du chocolat."
17:11 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)
17/11/2008
Dans la vie il faut que ça glisse
17 novembre, tiens dans 6 jours c'est l'anniversaire de mon naufrage en Tarctique.
Dans la vie il faut que ça glisse
Samedi dernier, paris bercy, je me pointe pour voir le trophée Bompard de patinage artistique, avec mon appareil photo, en me disant que ça doit être interdit de faire des photos, ou que je serai trop loin pour mon zoom. Et résultat 1800 photos, 3ème rang au bord de la glace, un carnage, mot compte triple. Si bien que j'ai mal aux épaules ce matin. Trop bien trop bien. Vraiment génial.
A la télé ça peut être sympa, mais la danse sur glace c'est vraiment beau version la bouche ouverte "la vache c'est beau". Quelle fluidité, quelle cohésion, quels ahtlètes. C'est beau tout simplement.
En cours de tri de mes photos, ça prend une temps fou comme toujours, ci-dessus juste un avant goût, je vous dis moi, un vrai carnage. Publication à venir sur mon site web bien sûr. Ah j'ai regardé les photos des pros, rare que je le dise, mais là je suis compétitif.
Le PS ça patine aussi pas mal
Le PS ça s'arrange pas. Ségo qui nous la fait "j'ai tendu la main pour rassembler, cela a été rejeté". Euh oui si la démarche c'est "je serai candidat en 2012 venez vous faire rassembler pour moi". Et tous ses sergents qui vont dans la media expliquer que les autres sont dévorés d'ambition personnelles. Quel suspense n'empêche.
O bah ouais
Obama élu, comme quoi les américains progressent plus vite que nous. Sympa de voir les vieux noirs américains pleurer de joie, eux qui ont connu la ségrégation raciale et le combat pour les droits civiques. Sinon bah c'est un président des états-unis, alors pas trop de quoi se réjouir d'avance. On verra bien.
Pensée du jour
C'est pas pour dire mais ya pas que le PS qui patine en ce moment.
pouf pouf.
12:02 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : patinage artisitique