Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Toutoutouyoutou | Page d'accueil | Vieille canaille »

22/05/2008

Sarkothon

22 mai au soir, un jeudi.

Sarkothon à la retraite

Il va finir par mécontenter aussi les veuves des marins pêcheurs sarko. Non je rigole, mais avec un peu de bol sarko il va réussir à réunir plus de gens en manif que juppé en 95. Allez allez manisfestez, faites des promesses de manifs, on va battre le record de l'année dernière.

Avec son grand plan d'économies (qu'on appelle à l'UMP les "réformes") forcément il va froisser tout le monde, à part peut être les 380 foyers fiscaux anciennement soumis à l'impôt sur la fortune qui ont déménagé en 2006 à l'étranger parce que les impôts hein c'est trop cher on peut plus acheter de jambon chez fauchon.

Un des combles pour moi c'est quand même la baronne de médef qui explique que pour qu'un salarié ayant un travail pénible puisse prendre sa retraite plus tôt (en vrac les travaux du bâtiment, les marins, les marsouins, les cigognes) il faudra qu'il passe un examen médical. Bonne idée, comme ça c'est quand il est à moitié mort qu'il a droit à la retraite.

Une petite réflexion en passant. En supposant que le nombre de jobs en france soit à peu près constant (environ 15 millions), conserver les plus âgés au travail c'est ne pas permettre l'embauche des jeunes non?

Msieur Bismark (oui oui l'allemand) qui a mis en place les retraites en son pays, l'avait fait sous forme d'un droit exerçable à partir de 65 ans car à l'époque peu de gens vivaient au delà de 65 ans. Au fond maintenant c'est un peu la même idée, en nous expliquant qu'on " pas le choix il faut soit augmenter les costisation soit diminuer les pensions soit augmenter l'age de la retraite" (jolie dialectique non?) on oublie de nous expliquer que éviter le passage de 40 à 41 ans ne coûte que 4 milliards d'euros par an et que donc non ce n'est pas inévitable, c'est juste une question de politique et de choix de financement. Et que oui, quitte à ce que je passe pour un gauchiste de la pire espèce je pense que le progrès passe par la "libération de l'homme du joug du travail".

Un peu comme finalement financer le RSA (non pas la société spécialisée dans la sécurité) de Martin Quiche, Kirsh, ou Hirsh je ne sais plus, enfin un peu comme financer le RSA disais-je avec le "redéploiement" de la prime pour l'emploi (redéploiement : autre mot complémentaire de réforme et qui signifie on va dépenser moins en faisant autre chose, marche aussi pour la formation profesionnelle et les allocations familiales). Que les chômeurs financent les pauvres, au moins ça va les occuper.

D'ailleurs de toute façon ces gens-là n'ont aucun goût, la preuve on n'en voit pas à cannes en ce moment.

Jolie situation en perspective dont on parle peu, en 2015 il y aura 14 millions d'actifs pour 18 millions de retraités. Déjà que j'ai du mal à les supporter en voyage ...

Retraite

à mon âge (wow je me sens vieux en disant ça), dans le meilleur des cas je suis à 50% de ma vie. Mais dans ce cas très positif pour moi (et pas pour la planète ni mon n+2) je ne suis qu'à un tiers de ma vie professionnelle. Et encore c'est même pas sûr.

Grande annonce de sarko en déplacement à fourfouille les oies (viens le dire ici si tu oses, casse toi pauv' con on va ovous débarasser de cette racaille), sarko nous annonce avec grandiloquence l'immense nouvelle : les retraités vont pouvoir travailler tout en touchant leur retraite. Grâce à lui c'est une vraie révolution. Une autre formulation est que les pensions étant trop faibles, ils vont être obligés de bosser.

La retraite mène l'enquête

Bruno Mégret a annoncé qu'ils se retire de la vie politique (coup de bol c'est pas de son ex femme) et qu'il va aller travailler à l'étranger. Voilà une chemise brune convertie en travailleur immigré. Comme quoi le monde progresse, mais lentement.

La vache ça m'a fait un choc. J'ai cru qu'il avait racheté le paquebot, les locaux du FN (qui lui s'est installé à nanterre). En fait non il leur faudrait un bon vieux navire de croisière en antartique et on pourrait y mettre bruno mégret, le pen et sa fille histoire de se faire notre petit détail de l'histoire bien à nous.

Scrabble

On m'a demandé pourquoi quand je parle se sarkozy je dis "pas mieux, mot compte triple". Mais c'est facile ! Dans sarkozy ya sept lettres, un K, un Z et un Y, t'imagines au scrablle sur un mot compte triple ?

Ancienne star

Je regarde toujours la nouvelle star. L'année dernière j'expliquais pourquoi je trouvais ça super. Cette fois-ci j'ai failli balancer mon téléphone portable dans la télé. Mais pourquoi ils ont éliminé Lucille ? Au secours c'est pas possible ;) J'en ai pas cru mon SMS (je ne vote jamais et je zappe pour avoir le score du match de foot par signe de refus de soumission à ce genre d'émission SMS), au secours. Et ya la tarte aux amandes (amandine donc) qui fait n'importe quoi. Au secours on va se retrouver avec un grand maigre qui chante mal avec des lunettes et qui vend plein de disques façon christophe willem qui a autant de voix que jane birkin et isabelle adjani réunies mais en version masculine pas capable de tenir sa colonne vertébrale debout.

Bon d'accord je m'en fou tant que ça sonne bien et que je monte le son de ma télé pour que ça sonne encore mieux. A chaque fois c'est presque un ravissement. Ya vraiment des moments extra et ça dégouline de talent.

Elle a du en bouffer de la salade Lio pour garder la ligne et la peau du visage qui plisse pas.

Vie pro boulot dodo

Je m'ennuie. Déjà de base je m'ennuie de façon générale en ce moment, donc au boulot aussi. Mais là franchement ça ne m'intéresse pas, et ça ne s'annonce pas intéressant dans les mois qui viennent.

Euh pas vraiment d'horizon dégagé, plutôt l'impasse, va falloir que je me bouge. Mais bon en ce moment je m'ennuie de toute façon, alors ailleurs je suis sûr de m'ennuyer aussi.

Le problème quand même c'est qu'avec le temps (seulement un tiers de ma vie pro?) on se lasse. Je connais déjà l'histoire. Je sais les fins possibles de l'histoire. Un peu comme au cinéma, on finit pas être difficile à surprendre. Alors me voilà consultant chez un client à plein temps comme je m'y attendais et comme j'ai déjà fait, et je sais qu'à la fin je m'emmerde, cette fois-ci c'est dès le début. Avec comme ambition de continuer chez le même client ou changer toujours pour rester le plus longtemps possible.

Je suis devenu indifférent à pas mal de choses, tout particulièrement aux clients baleinologues (clients ayant étudié les baleines, diplômés en baleines et gérant des projets informatiques) ou aux gros nuls. J'ai toujours eu du mal à supporter les bras cassés ou les gros nuls (on est toujours le gros nul de qqun). Là j'avoue qu'en ce moment je suis servi. Comme disait le parrain dans le film de coppola, c'est une insulte à mon intelligence. Intellectuellement je m'ennuie, physiquement je m'ennuie, gastronomiquement je m'ennuie. Pas que je n'ai rien à faire, non non je bosse, mais ça ne m'intéresse que bien peu. Je crois que j'ai aimé par le passé quand les clients étaient bons, voir brillants et exigeants (en général sur des projets "d'envergure" ou il faut aussi être d'envergure). C'est rare en france (désolé).

J'ai même la chef de service d'un client qui était tellement surchargée et stressée qu'elle en a fait un malaise au buro (on a du appeler les pompiers). Tout ça à cause du système que je suis venu dépanner (je ne suis pour rien dans les dysfonctionnements, moi je répare enfin j'essaie, j'ai bien ma petite idée sur le vénéré collègue qui a installé le système, lui).

Déjà le malaise d'une utilisatrice je ne trouve pas ça drôle mais en plus je me suis trouvé à réparer un système de GED que je déteste (cause en partie de mon congé sabbatique) avec au téléphone un collègue nullissime et en face de moi un consultant d'une autre société d'une nullité rare et d'un lenteur navrante, le tout supervisé par un bras cassé informaticien "toujours débordé" qui "travaille pendant ses vacances" que je rassure et cajole au téléphone trois fois par semaine seule solution pour calmer ce non comprenant. J'exagère à peine. Je dois me croire trop intelligent ou trop performant pour en arriver au point de juger ces mecs et de les trouver ... bien nuls. A croire que c'est moi qui suis nul ! Je passe sur le chef de projet sous traitant "redoutable", car on va croire que c'est de la jalousie. Non non il a du potentiel. Il peut faire nettement pire.

Ah si aussi cette semaine, yYa même deux mecs qui ont commencé leur réunion avec moi en faisant dix minutes une réunion entre eux deux dans MA réunion, pour qu'ensuite l'un d'eux (qui s'était invité de lui même) s'endorme (pour de vrai, pas lontemps) sur sa chaise. Euh c'est pas que j'ai le sentiment de ne pas être à ma place (lol), mais je ressens comme ... un décalage.

Je n'aime pas trop ce phénomène d'ennui ni cet environnement de toute façon, je deviens indifférent à trop de choses. Je ne me sens pas vraiment concerné, particulièrement pas concerné par ce qui ne dépend pas de moi. Je ne me fais même plus de souci au boulot, ça m'est très indifférent. Je fais du mieux possible, mais je m'en fou royal-ement (non tout sauf ségolène). Surtout s'il se fait n'importe quoi à côté de moi, c'est pas mon problème on ne me demande pas mon avis donc ce n'est pas mon problème. Et si ça tourne mal je ne vais même pas trouver ça drôle.

Si quand même j'ai bien un orgasme de temps en temps, c'est quand je croise mon n+2 que je salue avec un plaisir renouvellé chaque fois et qui cherche à être sympa et à engager la conversation. Alors je dis "salut tu vas bien", ce qui est un substitut aimable au "tiens vlà l'autre enculé". Lui aussi m'est indifférent maintenant. Je vais pas l'empêcher d'exister hein? J'en ai juste rien à battre ...

Je crois que j'ai commencé à le détester quand il a dit, du haut de son diplôme d'ingénieur d'école électrique, à un bac+2 "tu ne peux pas atteindre le niveau d'abstraction nécessaire à comprendre l'ensemble de la problématique" et quand il m'a expliqué dans une rue près de chatelet que y'avait tellement de boutique étrangères qu'on ne se sentait plus "chez nous". C'est con non de se fâcher avec qqun pour si peu non?

Le plus pénible c'est vraiment les transports en commun. C'est long, c'est long. 50 minutes le matin, 50 le soir. Je fais le tour de ma musique sur mon naillePod et je regarde les minettes, mais c'est pénible. Tous ces gens entassés et enervés. Tout ça m'ennuie. Chacun y va de son gadget électronique pour passer le temps à son journal gratuit à trois quart rempli de pub et de copier coller de dépêches d'agences de presse prédigérées. Jamais je n'aurais du faire d'études ni jouer aux échecs en compétition, au moins je saurais quoi lire dans le train ...

Je n'aime pas trop le coton que je file en ce moment pour tout dire de toute façon. Temps de réagir. Je me connais, je pratique les solutions radicales :)

Vivement la retraite en tout cas.

Santé

Je suis fatigué va savoir pourquoi, j'hésite entre "j'ai repris le boulot et le boulot ça fatigue" et "j'ai repris le boulot et je m'emmerde donc ça me fatigue".

Pensée du jour

T'inquiète on va pas voler la pendule, tous les employés on les yeux fixés dessus (coluche).

22:55 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

je découvre ton Blog et je me delecte

Kel richesse
et kel franchisse

Bravp

Écrit par : elgreco | 22/05/2008