Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dans la série Benoît est un con ... | Page d'accueil | Excuse à la con : chui mort »

06/06/2009

Rapport d'enquête

6 juin, dans la nuit, aujourd'hui le rapport d'enquête sur mon fameux naufrage en antarctique. Cette tentation de tout de monde à vouloir me prendre MON FRIC parce que c'est la crise. Et deux mots sur "Home".

Deux galçons sinon rien

Tiens ça y est le rapport d'enquête final de mon fameux naufrage a été publié. Le détail est à http://mogwai.lunarpages.com/ExplorerFinalReport.pdf ça calme bien.

En gros, dans les conclusions :

- capitaine inexpérimenté et jugé coupable d'avoir mal évalué les condition de glace
- équipage mal entraîné aux évacuations
- accompagnateurs qui prennent la place des membres d'équipage lors de l'évacuation
- informations insuffisantes avant d'embarquer dans les canots de sauvetage
- combinaisons anti immersion absentes
- non démarrage du moteur de trois canots de sauvetage sur trois qui aurait pu coûter la vie aux passagers
- pas d'effort de l'agence pour récupérer les boîtes noires (s'appelle VDR)
- certaines informations constructeur insuffisantes notamment concernant l'épaisseur des coques (!)

Ya des coups d'iceberg sur la tronche qui se perdent. Et dire qu'on dit le liberia comme étant un pavillon de complaisance.

Eh mec t'as pas cent balles ?

Ou plutôt environ 800 euros. Si si je les ai mais comme disait Desproges, je les ai et je les garde.

Pour réduire les coûts mon employeur a eu l'idée de baisser tous les salaires de cinq pour cent pour tout le monde sauf les pays ou la loi ne le permet pas, auquel cas cela doit se faire sur une base "volontaire". Comme dit un mail de notre DRH : montrons notre capacité à être solidaires. En plus le top management a diminué sa paie de 10%, alors soyons solidaires, renonçons à nos RTT, notre droit individuel à la formation, ou bien à 5% du salaire. C'est pas les idées qui manquent et les options "volontaires" ne manquent pas. C'est pour éviter un plan social d'ici à fin 2009. Et pour sauver 2 000 emplois dans le monde.

Alors oui, je suis solidaire, j'ai donné 500 euros au téléthon l'année dernière. J'ai mes oeuvres, mais ce ne sont pas les fonds de pensions américains. Chacun son truc, désolé, oui j'ai huit cent euros, mais je les lâche pas facilement.

Ah si, depuis ma boîte a racheté deux sociétés (compter, sans trahir de secrets, plus de deux milliards de dollars, dont une parce qu'on a pas su négocier un prix plus bas en s'y prenant mal ou trop tard), et les top managers se sont octroyés 100 000 dollars en catimini en actions gratuites par personne. Idée d'économie : rachète moins cher et mieux tes boîtes ça t'éviteras de me taxer 800 euros.

Comme quoi je finis par trouver Besancenot un peu trop conservateur. Et la conclusion c'est que franchement rien les étouffe :) Bientôt il vont vouloir nous payer seulement quand c'est possible. Tu me diras en me facturant plus de 200 000 euros par an à leurs clients, je comprends je coûte cher. J'en rajoute pas, mais il sont forts les mecs d'en face.

Eh mec t'as pas 3800 euros

Mon bailleur exigeait des documents à cause de la loi Bouttin sur les gens qui habitent des logements sociaux qui doivent fournir copie de leur avis d'imposition sous peine de voir exploser leur loyer. Alors j'ai reçu une quittance de 3900 euros. Ce sur quoi j'ai envoyé dans l'ordre, un chèque (approvisionné) de 3900 euros et copie de mon avis d'imposition perdu (et dont, malgré un courrier, les impots n'avaient pas daigné me transmettre une copie). Résultat arf, mon loyer n'augmente presque pas ...

Eh chéri on est bien assurés ou pas

Depuis quelques mois je suis en mission en régie dans une grande compagnie d'assurances. Etonnant le client est un être humain (ça change de mes expériences avec 2 2 Q I), ça détend. C'est à la Défense à côté de chez moi. Et je m'ennuie royalement.

Dé-li-cieuse

Santé en forme, pas d'idée de vacances. J'ai hâte d'aller à Londres voir Michael mi juillet, et mylène en septembre. Récemment une pièce de théâtre "dé-li-cieuse" comme me disait Lara Croft la bouche pincée à la sortie. Exxxxxquis. Un vendredi soir sur la terre avec Lara Croft ça vaut tous les anti-crises du monde. En plus on a cassé la gueule, faute de plateau de fruits de mers, à deux poissons et dix gambas grillées. Ca peut pas faire de mal.

Vas-y lara, dans ton nouvo boulot tu les épateras tous !!! Take ownership of business mon cul :) Toi aussi tu as trouvés des êtres humains visiblement.

hiti téléphone mai-son

J'aimais pas "la terre vue du ciel" en documentaire de Yann Arthus-Bertrand. Il me saoûle de chiffres imprécis et de catastrophisme genre "la moitié des espèces pourrait disparaître".

Eh bien pourtant j'ai vu "Home" ce soir à la télé. J'ai eu un doute dans les premières minutes, je me suis ça y est il est reparti comme en 14. Mais je suis resté scotché. D'abord à cause de la claque graphique, visuellement c'est un peu toujours la même chose d'un plan à l'autre, mais c'est splendide, en hélicoptère.

Et cette fois-ci c'est beaucoup mieux, bien plus clair, bien plus précis, et ça finit sur une note d'espoir quand même. Surtout ce film est vraiment mieux que celui de ce demeuré d'Al Gore. Je dis demeuré car le film d'Al Gore était tellement simpliste qu'il fallait le réserver uniquement à certains américains sans cervo.

Maintenant, oui c'est bien pour sensibiliser, je ne vois pas de solution réaliste mise en oeuvre à court terme dans le monde. Ouais la pollution caca, mais bon, le monde utopiste dont il rêve n'existe pas. Les solutions "vertes" ne seront utilisées que si elle sont moins chères, profitables et bien bien rentables pour les multinationales.

C'est vrai que si les étiquettes de tous les produits de grande surface comportaient des éléments sur l'impact environnemental (CO2 notamment) ça aiderait à changer ses habitudes. Mais à part ça je vois pas bien comment l'Inde et la Chine peuvent se développer sans polluer (déjà expliqué sur ce blog). Pour l'eau pareil.

A part ça je n'ai pas de voiture, je ne prends pas de bain, je ne mets pas d'eau dans le whisky, et je ne mange pratiquement pas de viande rouge ce qui évite de faire pêter du méthane aux boeufs que je mangerais.

Je me méfie des glaçons aussi, surtout en bateau. Ah si j'ai envie de voir des ours polaires avant qu'il n'y en ait plus.

Michael déconne pas

Michael Jackson reporte ses quatre concerts à Londres. Mais pas les miens, ouf tu m'as fait peur ! Merci de ne rien annuler.

Pensée du jour

La prochaine fois que tu veux traverser des glaçons, fais-le dans un verre de coca.