« Vieille canaille | Page d'accueil | Tu seras un homme mon fils »
04/06/2008
La chasse au blaireau
le 4 juin, je m'en fou j'ai des places pour la date supplémentaire de Madonna au stade de france en septembre.
Aujourd'hui au menu, mes sujets du moment : la nouvelle star bien sûr, la chasse au blaireau (qui vient d'ouvrir), un petit mot sur Brice (la malice Ortefeux), l'inévitable vierge avant le mariage, et une réflexion (très profonde) sur la trace des générations dans l'histoire et un petit mot supplémentaire sur miss "2 de Q.I." (voir même 2.2.Q.I. pour abréger).
Oh sombres héros de la mer
Ouf je sors de regarder la nouvelle star sur M6. J'ai eu peur de ne rien avoir à faire mercredi prochain, ouf "ils" ont gardé les deux meilleurs et surtout pas viré Amandine. Bien simple je monte le son pendant benjamin et amandine (j'ai vraiment plané sur hey ya de benj et sur la dernière de la tarte aux amandes), et je m'emmerde en me souvenant des chansons d'axel bauer (voir de noir désir) pendant que le marin pisse comme je pleure sur des chansons zéternelles.
Déjà y'avait Lio la semaine dernière qui nous expliquait que Prince ne savait pas chanter "kiss" (souviens-toi du concert de soissons, non de londres, quand il chanté kiss j'ai failli m'évanouir moi). Comme quoi parfois en musique les brunes je sais pas pour quoi elle comptent, mais en musique parfois les brunes, c'est sûr, ont des lacunes.
Ah si ça y est j'ai trouvé, mes parents regardaient la télévision presque par addiction pour cette nouveauté qu'était la télé couleur de la voisine du dessous. Ma génération (miterrand, carpentier et au théâtre ce soir) regarde la télé comme un spectacle sans trouver ça bien sérieux. Et la génération suivante prend ça suffisamment au sérieux pour rêver de devenir une "star". Nouvelle à la limite, mais c'est pas obligatoire.
Mes parents ne chantaient pas, je chante tous les jours (et tout le temps juste pour le plaisir) et la génération suivante voudrait chanter et devenir célèbre ...
La chasse au blaireau
La chasse au blaireau est ouverte depuis le mois de mai, événement s'il en est, puisqu'on a tous quelques blaireaux (en plus d'avoir quelque chose de tennesseeeee) dans son entourage ou au boulot, mais qu'on n'a pas le droit à la violence dans l'année, sauf lorsque la chasse est ouverte. Alors qu'on se le dise !
Voici un extrait très précis trouvé sur le web :
"L'ouverture de la chasse du blaireau a lieu en général le 15 mai pour se terminer à une date variable suivant les départements. Le blaireau est un animal, mammifère plantigrade du genre mustélidé, plus gros que le renard.
Son poids est aux alentours de 2O kg pour une longueur de 7O cm. C'est un carnassier. Il est souvent gros, un peu lourdeau comparé à l'agilité du renard. Sa tête est fine, rayée de noir et de blanc par des soies longues qui recouvrent tout le corps. Le blaireau est puissamment armé. Ses pattes sont pourvues d'ongles tranchants, de véritables rasoirs, constamment aiguisés par le frottement avec la terre et les cailloux qu'il remue avec vigueur pour construire ses galeries sous terre."
En parlant de blaireau le PS ça devient rasoir le PS
Entre Ségolène qui nous esplik que non non ça n'a rien à voir avec 2012 et Delanoë qui nous explique, bah rien, à part qu'il est candidat à devenir chef des mecs qui perdent toujours les élections pestilentielles, en tout cas je disais donc, entre les deux nous voilà bien barrés. Ca va pas en s'arrangeant. S'il faut choisir entre une incompétente femelle hétéro et un incompétent mâle homo, j'avoue qu'entre les deux mon coeur balance. Heureusement Obama va perdre mais Hillary reste hillarante.
Ya bien la fille de Delors (celui qui savait pas s'il serait candidat et qui l'a annoncé en exclu à anne sinclair, tiens le botox ça te va bien), celle qui ressemble à son père mais avec la perruque d'Hervé Vilard. Mais là ça ferait trop 35 heures :)
Enfin bon, c'est un peu fini les intellos, vive les people. A propos le job est le même qu'avant (quand on regardait raymond barre nous expliquer des trucs à l'heure de vérifé), les qualités requises à peu près similaires, mais les critères de sélection ont changé. Dans tout ça c'est pas grave, y'aura du retard à rattraper, vu que la droite se lâche en ce moment. Je vous reparlerai sans doute de cette obsession de l'âge qui fait dire au choix : que les jeunes sont merveilleux ou que c'était le bon temps. J'ai eu droit à un beau discours sur le sujet par un client aujourd'hui.
Revenons à nos moutons, un petit coup de rachida qui nous la fait victime ah que je suis une femme et ah que je suis arabe et ah que j'ai échappé à la politique des "grands frères" (qui ne me concerne pas puisque j'ai une petite soeur) et je vais finir par trouver Elisabeth Guigou sympa puisqu'elle a dit qu'elle était contre le féminisme victimaire.
Ca commence à me saoûler ce concours de minorités, à celui qui sera une femme, un noir, un pas hétéro, un jeune de 45 ans, c'est presque pire que le concours des génocides, à savoir quel généocide a le plus le droit d'être reconnu, entre l'esclavage, la shoah, les arméniens et tous les autres encore. Oui l'homme est sans doute le seul animal à tuer son semblable pour rien ou presque et à y prendre du plaisir. Ouais, et alors.
Moi je veux un président obèse quarantenaire paske vous comprenez ça serait un progrès pour les gros ah que on se rend pas compte à quel point ils souffrent ...
Like a virgin
Like a virgin ... feel good ... inside. Madonna. euh oui mais donc ça devient "essentiel" d'être vierge pour le mariage. J'ai même un collègue musulman qui m'a expliqué que "pour un mulsulman la virginité c'est pas obligatoire mais c'est important". Oui oui le 19ème siècle a été important, même avant on a même vérifié si jeanne d'arc était bien vierge juste avant qu'elle fume une clope de trop devant la cathédrale moderne (et moche) qu'on avait pas encore construite place du vieux marché à Rouen.
Je rigole mais bref, les méthodes du 16eme siècle qui supposent que la femme n'ai pas le droit à une vie sexuelle en dehors de celle vécue avec son seul et unique mari (vu que le divorce c'est interdit sans doute et je vous parle pas de l'avortement), ça me révolte ....
... et donc je pousse encore une fois mon cri (banzaaaaïii) de guerre sur mon blog qui pourrait faire croire que rien ne me plait et que je critique tout :) Façon innocent "ah c'est pas bo la guerre, et que les méchants sont pas gentils".
Enfin pour tout dire je trouve qu'en ce moment ya des coups de batte qui se perdent.
Un petit coup de sinistrose sinon rien
Je zappe sur la 2 je sais plus quel jour, et un monsieur tout propret nous explique qu'il pense que ses enfants auront un pouvoir d'achat plus faible que lui et que ses petits enfants ça sera pire (il se veut spécialiste en énergie là c'est bon on est tous remontés à bloc) et que l'augmentation de l'essence c'est pas bo et que faut pas baisser les taxes pask'il faut moins polluer et changer de société. Vous me direz ça fait 40 ans qu'on nous dit qu'il reste 30 ans de pétrole environ.
Comme avant cette sublime émission y'avait sur la 3 une émission qui expliquait que tout ce qu'on bouffe, respire, boit, pête ou soupire est pourri et plein de pesticides et que tout est pollué, je me demande ce qu'on est censé faire après (en dehors de voter sarko je veux dire), se pendre avec un élastique le sourire aux lèvres ?
Fernandel en moins drôle
Et ce matin brice ortemachin qui nous ressort un joli couplet sur les immigrés qu'ont du boulot mais qui sont sans papier. Il parait qu'ils seraient entrés en fraude et que c'est trop injuste par rapport aux chômeurs qui eux ne sont pas entrés en fraude. Quoi? Les immigrés clandestins seraient entrés en fraude? Nan? C'est pas possible ! Et puis c'est astucieux, parvenir à opposer les malheureux aux pauvres c'est balèze.
Par contre leurs patrons, eux, ne sont pas au courant.
Ah si les trente glorieuses
A propos de pollution (des esprits aussi), je me faisais une réflexion (c'est mieux que je me la fasse moi même quand c'est quelqu'un d'autre je le prends mal) : vous avez remarqué comme chaque génération a toujours quelque chose à reprocher à la génération de ses parents ?
Les 68-tards reprochaient à leur parents leur comportement pendant la seconde guerre mondiale.
Ma génération reproche aux siens le colonialisme, les guerres coloniales et les trente glorieuses qui seront sans doute appellées un jour les trente polluantes.
Je me demandais ce que la génération suivante va nous reprocher à nous (fils des communistes de 68 aujourd'hui multi propriétaires dans l'immobilier et qui ont peur qu'on leur prenne tout, surtout les arabes, je simplifie à peine).
Je pense qu'on pourra sans doute nous reprocher de laisser mourrir de faim et du sida l'afrique noire. Au fond quelle importance l'afrique ? (en dehors du pétrole et du gaz je veux dire). Les révoltes du Kouchner des grands moments juste avant qu'il fonde médecins sans frontières elle sont révolues non? Les révoltes qui me faisait manger juste un bol de riz à la cantine pour soutenir les enfants du liban aussi non?
C'est l'effet congé sabbatique, j'ai pris tellement de recul que je me demande si c'est normal. Je vais m'aigrir si je continue. Non même pas, ou alors à peine. J'étais réputé à la fac pour avoir déjà "du plomb dans le cerveau" (en gros pas bcp d'illusions), ça ne va pas en s'arrangeant avec le temps.
Anti-bruit
Changement de sujet. J'ai pas acheté un casque Bose anti-bruit finalement, c'était pas assez cher. J'ai acheté un casque panasonic anti-bruit qui déchire sa race pour mon naPod, depuis j'entends beaucoup moins le bruit dans le RER et je suis beaucoup moins fatigué par les transports. Comme quoi le luxe ça tient à peu de chose :)
2 de Q.I.
Ya ma cliente de deux de Q.I qui, lors d'une réunion, a entrepris de me faire un dessin sur une feuille. J'ai cru que j'allais au choix : m'évanouir, croire que c'était intéressant et la félictier, ou bien lui faire bouffer. Enfin bon, re-dou-ta-ble. Avec plein de patience j'ai attendu que ça passe, pris la feuille en souvenir, et continué mon exposé.
Ah si, ce matin je me pointe chez un client, mon contact habituel est absent, son collègue n'est pas très au courant et l'autre sous-traitant qui devait venir était venu ... la veille. Euh eh bien j'ai fait ce qui était possible et je me suis barré à midi et demi tout relax, en me disant qu'il est heureux que la chasse aux nuls ne soit pas encore ouverte.
Pensée du jour
Si t'entends rien éteint le casque.
pouf pouf.
23:35 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)