Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2007

au sommet du tertre

Me voilà en dordogne

Je vous explique, je rends visite à ma soeur et me voilà en Dordogne. Je ne fais que des voyages extrêmes, c'est décidé ! Donc me voilà tonton david en dordogne, c'est une vocation, une nièce dans chaque bras, un bisou par ci, une médecine douce par là, maison neuve (vive la poussière de ciment) et nature, rien de tel pour mes allergies ... m'en fou je suis venu pour dormir. Encore que quand je suis malade, je dors très brièvement entre deux quintes de de toux ou deux éternuements :)

Les bonnes actions de la semaine passée

Semaine 1 de mon congé sabbatique, ça vaut le coup que le résume les bonnes actions de la semaine passée. Un collègue se fait arracher son portable dans le RER (ou comment risquer la prison pour trois cents euros), mais que fais Sarkozy? Un autre se fait dérober son portable alors qu'il est entrain de garer sa voiture. Ca vaut le coup non? Que des bonnes actions, bonne ambiance, cupidité, violence vol à l'arrâchée. De rechef.

Je ne suis plus personne, en Harley Davidson

J'ai rendu mon badge, mon insigne, mon arme, mon ordinateur, mon téléphone (pourri le téléphone), et en plus en ce dernier mois mon employeur a décidé que je devenais sa banque, il m'a sans doute envoyé un chèque au lieu du virement habituel. Hein, ça vaut le coup non? quelques jours de date de valeur parce que la somme est plus élevée que d'habitude (je n'ai pas le souvenir d'avoir volé cet argent mais bon, il doit y avoir des raisons hein, c'est surement super logique, je veux dire financièrement logique). Pourquoi faire simple quand on peux faire emmerdant. Comme ça c'est bien je n'aurais mon salaire sur mon compte que le 10 juillet et je pourrais financer besancenot à la poste.

Recracher par la tête merci

Alors je fais des cauchemars, enfin quand je dis "des" en tout cas au moins un. J'ai toujours été très en avance sur le temps :) alors mon cerveau, au bout de deux jours, commence déjà à recracher mes névroses professionnelles. Impressionnant.

Faut dire que depuis que suis arrivé en dordogne (ça doit être le climat), j'ai l'ensemble de mon petit corps qui se détend, j'ai même du mal à me tenir éveillé. Après mes douleurs psychosomatruc de partout dans les dernières semaines, je pète la forme. Et j'ai épluché quinze kilos de moules. C'est un exercice zen, pour ceux qui n'auraient jamais épluché (tout seul c'est important, à plusieurs en discutant c'est pas du jeu) des moules, le principe c'est de les traiter une par une en se désespérant de voir que le sac (énorme) ne se vide que petit à petit. Et même si vous en mettez plein sur la table, ça prend un temps fou, et faut avoir la patience qui va avec. Sachant que la récompense viendra une fois tout ce joli monde dans la cuvette, lavé et cuit.

Encore que je ne savais pas qu'il poussait des moules en Dordogne :)

L'assomoir et germinal

J'ai la réputation de lire des livres un peu assommants, pas seulement à cause du nombre de pages, cette fois-ci, non, j'ai choisis plutôt des romans dans mes achats SNCF. Les achats SNCF sont ceux qui conduisent, avant de prendre le train, à acheter un livre ou deux, un magazine ou deux (en l'occurence deux magazines et trois livres) pour ne pas s'ennuyer dans le train. Sauf qu'en général j'achète les magazines et je ne les lis pas dans le train, à se demander pourquoi je les achète non. A vrai dire j'ai dormi avec le walkman sur les oreilles (jean jacques goldman merci). Pardon j'ai perdu le fil, donc j'ai commencé un roman policier qui se déroule en l'an 1360. Au bout de dix pages il y a avait déjà quatres meurtres. Douceur et tendresse. Le début à été difficile car j'ai de plus en plus de mal à être assez attentif pour lire de façon continue. Ca commence à guérir, j'en suis à la page 111 (pas de nouvelle victime) et je me concentre de mieux en mieux. A la dernière page je pense que je serai mûr pour lire au moins neuf mois.

Pensée du jour

A la pêche aux moules moules moules je veux bien y aller maman.