Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-06 | Page d'accueil | 2008-08 »

28/07/2008

PDF

28 juillet. Ma tête a un peu dégonflé merci. Aujourd'hui accès à un fichier PDF qui contient mon bouquin dans l'état.

On avance, on avance on avance

Ca prend tournure mon histoire, il manque quelques photos et un peu de texte. Chui assez fier, pas mal pour un premier essai. Pire je trouve que ça a de la gueule. Pas de trop mal à rédiger, ça vient naturellement.

Vous pouvez télécharger le fichier PDF de mon bouquin dans l'état actuel ici (3 mégas environ).

Dans acrobat reader prenez bien soin de sauvegarder une copie quelque part, puis réouvrir le fichier pour choisir les options "affichage, affichage de page, deux pages" et "affichage, affichage de page, afficher la page de couverture" ça vous affichera les pages en vis-à-vis.

Me reste à finaliser et surtout à aller retrouver les photos originales pleine résolution dans mes DVDs de sauvegarde. Ca va m'occuper.

Pensée du jour

L’argent qu’on possède est l’instrument de la liberté, celui qu’on pourchasse est celui de la servitude (Jean-Jacques Rousseau).

04:45 Publié dans Bouquin | Lien permanent | Commentaires (1)

20/07/2008

Patrimoine mondial, rien que ça

20 juillet, grosse tête. Aujourd'hui des détails sur mes nouveaux travaux : publier un libre photo. Quelques mots sur ma démarche et sur la façon de procéder pour auto éditer un bouquin.

Une idée de bouquin ?

Non j'ai pas d'idée de scénario pour un film ? Non. Doué pour la peinture ? Non. Alors quoi. Alors quoi je fais faire un bouquin. Texte et photos, le thème photo les cycles de vie de tout le monde partout dans le monde.

Patrimoine mondial de l'humanité rien que ça

J'ai pris des centaines de photos, maintenant des fichiers numériques, qui disparaîtront avec les DVDs qui les contiennent. Pour qu'il reste quelque chose, un jour, de ce travail photographique, de mes voyages et de mes rencontres, je vais ajouter au patrimoine français un bouquin en auto-édition (pas besoin d'éditeur lol), avec numéro ISBN (numéro international) et dépôt légal à BNF et code à barres !. Rien de moins.

Pour vendre ? Euh non, pas besoin de reconnaissance, pas besoin que quelqu'un me dise si je suis bon (ou pas), pas besoin de business, pas besoin de faire "des ventes" (quasi impossible vu le flux quotidien d'images, pas besoin d'un éditeur.

Vanity press ?

Imprimeur pour vaniteux, édition pour vaniteux ou vanity press en anglais. Euh oui c'est de la vanité. Genre "mon travail vaut tellement le coup que ça devrait être édité et vendu à plein d'exemplaires je suis trop bon".

Euh non, j'ai toujours refusé l'approche concours photo, envoi à des magazines, faire payer mes photos en ligne, parce que de un je n'ai pas besoin de reconnaissance, de deux je n'ai pas besoin de me comparer ou de me faire évaluer (même pas peur, juste aucun intérêt) par un tiers. Non non approche non intéressée, non cupite, juste pour partager avec mes amis, mise à dispo libre sur le web (car le net, au départ, c'était pas trop commercial comme point de vue!!!), juste vraiment ajouter un contenu qui n'existait pas avant que je le mette.

Ici pour le bouquin, plus que pour l'exercice artisitique qui, je l'avoue, m'intéresse,

Ca coûte cher ?

Dépôt légal c'est gratuit (tu paies même pas l'expédition), numéro ISBN c'est gratuit, ya que l'impression qui est payante.

A si, si vous passez par un site qui a une place de marché (qui vendra votre bouquin en ligne), ils prennent un pourcentage sur la différence entre le prix de vente et le prix de fabrication. Parfois ils vous laissent 80% du montant, en général moins.

Ca ressemble à quoi ?

voir photos d'un bouquin fabriqué sur Blurb : http://zone.reflex.free.fr/viewtopic.php?t=1585&postdays=...

Comment on fait ?

Quelques sites (choisis par moi) pour imprimer son livre photo :

- http://www.lulu.com (possède une traduction en français)
- http://www.booksurge.com (Le site d'amazon, pour être référencé sur amazon).
- http://www.thebookedition.com
- http://www.blurb.com

En général le site possède un logiciel pour mettre en page vos liivres photos. Pour moi le meilleur est celui de blurb.com. Certains sites permettent de leur fournir un PDF fabriqué par vos soins.

En beaucoup moins bien (au niveau du résultat, surtout au niveau de la mise en page), vous pouvez imprimer un album sur n'importe quel site qui vous fait le tirage de photos numériques.

Arnaques : plein d'arnaques (pas sur les sites que je liste bien sûr), parfois même plutôt chères ! Genre 400 euros pour presque rien, mais ils vous donnent "un exemplaire gratuit". La célébrité a un prix :) Je passe sur tous les aspects marketing "faites fortune avec votre livre", en général le prix est associé à force de la tentation qu'on cherche à susciter chez vous.

Non non pas d'illusion, et au boulot !

Obtenir un numéro ISBN ?

Tout simplement auprès de l'organisme chargé de ces numéros en france : l'AFNIL (http://www.afnil.org). C'est un numéro à 13 chiffres, les mêmes que ceux qui figureront sur le code à barres.

Générer le code à barres EAN 13

C'est celui qui est sur la couverture, au verso (en quatrième de couverture). Ya un soft gratuit, tu saisis tes 13 chiffres du numéro ISBN, il te génère le code à barres. (http://www.darkskull.net/?module=viewprogram&idProduit=7).

Faire le dépôt légal ?

Tout simplement auprès de la BNF (http://www.bnf.fr/pages/infopro/depotleg/dl-livr.htm). Tu mets ton livre dans une enveloppe, tu mets la bonne adresse et c'est fait (après l'obtention du numéro ISBN).

Le plan

1. écriture / revue par mes amis et famille
2. impression de test : format choisi j'hésite encore, ça dépend du site que je prévois d'utiliser, sans doute 21 cm x 21 cm (donc carré) ou 9x7 pouces ou 10x8, bizarre un format portrait ne me tente pas.
3. impression par booksurge.com ou lulu.com sans mise en vente
4. modification et modification pour publication et mise en vente

Technique

Evidemment j'ai commencé avec le logiciel booksmart fourni par Blurb.com. Il bien ce logiciel. Mais je ne suis pas libre. Je ne peux pas générer un PDF que je peux réutiliser pour un autre site (évidemment).

Pour être libre il faut utiliser Adobe InDesign CS 3. C'est sympa à première vue, ça fait la même sensation que de lancer photoshop et se dire "bon je me mets à photoshop". Rien que numéroter les pages génère un peu d'angoisse :)

Mais c'est assez simple et très pratique je trouve.

300 quoi ?

Ah si, mettre des photos de qualité. Vous allez rire, mais l'impression doit se faire en 300 points par pouce. Pour ça il faut les photos numériques d'origine celles sur mon site web ne suffisent pas. Donc je dois aller sur les DVDs de sauvegarde pour aller retrouver les photos, refaire le traitement (éventuellement), pour obtenir la qualité maximale. Ouarf, rien que ça ça va m'occuper.

Tailles limites : j'ai fait le calcul (euh tout se mesurer en pouces .... 1 pouce <=> 2.54 centimètres)

- résolution 6 Mpix : 6,5 x 10
- résolution 10 Mpix : 8,5x12
- résolution 12,8 Mpix : 9,5 x 14,5

Donc même 6 miyons de pix suffisent pas à couvrir entièrement une page de mon bouquin (7 pouces de haut, 9 de large, paysage).

Je vous laisse juge de l'intérêt des compacts numériques de ces dernières années :)

Pensée du jour

Avant de quitter cette scène de théâtre, qui est mon lieu de travail, et où, grâce à votre chaleur et à votre amitié, j’ai la chance de pouvoir gagner ma vie honorablement, je voudrais simplement que nous ayons une courte pensée pour ceux de mes camarades du spectacle qui n’ont actuellement aucun travail, sous prétexte qu’ils n’ont aucun talent. - Pierre Desproges.

Pensée du jour 2

L’héroïsme est la seule façon de devenir célèbre quand on n’a pas de talent. Hélas, la paix, qui est le mildiou de l’héroïsme, s’éternise en France, et je me vois mal héros ailleurs. A la rigueur, j’aurais pu faire pilote de camion-suicide au Liban, mais je n’ai pas mon permis. - Pierre Desproges.

pouf pouf.

04:10 Publié dans Bouquin | Lien permanent | Commentaires (0)

15/07/2008

En images

15 juillet, quel feu d'artifice. Détournement de photos d'actualité cette fois-ci. Très court, directement à l'efficace. Fini le baratin. Mais vous ne perdez rien pour attendre, je prépare un bouquin !

Quel dommage

"Je ne suis malheureusement pas enceinte ! Je me demande si je n'ai pas pris du ventre, parce que tout le monde me pose la question. Je ne suis pas enceinte, et je le regrette car j'adorerais l'être. Est-ce que ça viendra ? Il est très difficile pour moi de me prononcer. C'est tout de même plu difficile à 40 qu'à 25."

Qu'elle a dit carla bruni. la vache faut qu'on les arrête avant qu'ils se reproduisent !!!!

Marre des femmes tortues (qui mangent de la salade et plissent du visage), à nous les femmes évasées (qui ne mangent pas de salade et qui ne plissent pas). Je sais pas moi mais une bonne pizza ça te dirait pas?

Dans le fillon

François, il pas meugnon? Ici pris en photo juste après avoir mis le forfait annuel des cadres à 235 jours au lieu de 218.

576ca79e5fd541cfd4caf3627c217148.jpg

Après six ans dans la jungle, Ingrid gagne une étape du tour de france

acd1f9462342690a283e611e701ecc0c.jpg

Exemple d'injection de collagène dans les lèvres pour homme, angelina jolie n'a qu'à bien se tenir

b7d8214d1e5641ab2a8588d5b3e96ad7.jpg

Pour les femmes c'est presque mieux

baf195ffa1504e9c8388864a9abdb17e.jpg

Deux grands démocrates pacifiques

68d32c8d49a14277c42f4a09005e376c.jpg

Déjà les moustachus j'ai du mal

4da4570dccdf72a27af579e1ae0e838c.jpg

Le tour de france ils sucent que de la glace

Comme chaque année, dopés ou pas dopés, tricheurs ou pas tricheurs je regarde le tour de france pendant des heures à la télé. J'ai presque honte, mais quel spectacle !

En chine humilié, le dalai lama imperturbable

Et Sarko qui va à la cérémonie d'ouverture en toute impunité. Ya des coups de batte qui se perdent. Le dalai lama, imperturbable, viendra en france pendant les J.O. Ca va détendre les chinois :)

Non violent certes, mais ça serait pour les emmerder que ça ne serait pas surprenant.

Playlist

Katie Melua, "Pictures", c'est tout de même mieux de Carlita :)

Pensée du jour

Idée de dernière minute pour un nouveau badge à porter Pékin : "J'aime les nems".

09/07/2008

Bijour Ingrid

9 juillet, cette fois-ci encore à propos d'Ingrid, la dernière bourde de Ségolène, Sarko qui ferait bien de prendre le RER A en période de grève, une idée cadeau pour Noël, et merci à l'UMP pour le forfait cadres.

Ingrid pête un coup

Emouvant Ingrid à la télé, Ingrid qui retrouve ses enfants, Ingrid qui parle à Pujadas et sur l'autre chaîne pépédé le viré qui fait la gueule de pas avoir l'exclu. Pas grave elle passera le lendemain soir.

Important dans cette histoire c'est ce que les américains appellent "breaking news", le truc instantané où il faut avoir l'exclu, ensuite vient la presse magazine, et ensuite les émissions de télé best of. C'est comme ça. Regardez comme on parle déjà moins d'Ingrid juste quelques jours après sa libération.

Oui oui elle est émouvante Ingrid, c'est pour ça que ça passe à la télé figurez-vous. Sinon visiblement elle a pas atterri, elle est encore sous le coup de l'adrénaline. Il va lui falloir du temps pour s'en remettre.

Et Sarko qui ne se sent plus quand Ingrid lui prend la main devant les caméras en lui disant qu'elle lui doit tout.

En tout cas lara croft au moins quand elle va dans la jungle elle sait prendre soin d'elle et ne pas être complètement décoiffée. Nan je déconne.

Sans rire c'est un sort atroce, maltraitance et peur permanente. Mais c'est juste une "breaking news". C'est triste à dire mais je vous parie qu'on parlera moins d'Ingrid libre que de d'Ingrid en captivité et je vous parle pas des gens encore détenus.

Absolument pour rien

Ségolène Royal a estimé depuis le Québec que Sarkozy n'était « absolument pour rien » dans la libération. Tout le monde le sait, c'est une opération colombienne rondement menée qui a bien marché, qui prouve que les négociations avec les Farc étaient inutiles et n'avaient débouché sur rien", a estimé Mme Royal en visite à Québec, affirmant qu'"une récupération politique serait décalée".

Ouais ouais enfin bon le fait que le gouvernement colombien ait évité de débarquer par la jungle en tirant dans tous les sens on m'otera pas de l'idée que la france à eu un role. Et si finalement on a réussi à soudoyer des gardiens ou les infiltrer, c'est dans doute pas sans aide des forces spéciales américaines et françaises (qui, par définition, ne sont pas entrées sur le territoire colombien bien sûr).

Le plus marrant c'est que le PS y a vu un occasion de "se faire ségolène" (jack lang notamment qui je ne sais pas pourquoi a plutot une dent voir tout un dentier contre Ségolène).

Taka le prendre le RER A toi voir si on s'en aperçoit pas

Le président Nicolas Sarkozy avait affirmé que "désormais, quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit", se félicitant de ce que la France était "en train de changer" et cela "beaucoup plus profondément qu'on ne le croit".

Ouais, si 2 heures pour rentrer au lieu de 50 minutes tu t'aperçois pas la différence c'est que du dors dans le RER.

Deux chevaux (2 CV)

Euh j'ai postulé à la croix rouge française (très peu de chances) qui avait un poste ouvert correspondant à mon profil ou presque. Et envoyé un autre CV sur un truc international. Ouais bof.

Nouveauté, le forfait cadre

Mon contrat de travail prévoit 218 jours de travail dans l'année, le restant étant week end, congés payés et RTTs (une dizaine). Grâce à sarko le temps max par an passe à 235 jours (soit 365 - 104 jours de samedi dimanche - 25 jours de congés payés - 1 jour férié le 1er mai). Ceci n'étant possible qu'en négociation entreprise par entreprise. Ah si, au delà de 219 c'est payé 10% en plus (c marrant cette manie de majorer tout de seulement 10% pourquoi par 25 en standard ? 30 ?).

Ouarf, je vous laisse juge, ya plein d'options : nouvelle création de boîte, petite boite sans syndicat, syndicats à la botte, compensation financière pour les salariés en poste mais pas pour les nouveaux arrivants.

Dans la plupart des cas qui c'est qui se fait en... papaoter ?

Pensée du jour

Idée cadeau pour noël : offrez du gasoil ou des RTTs.

02/07/2008

Prolétaires de tous pays calmez-vous

2 juillet, et je m'ennuie, c'est l'effet retard. Pour changer on commence par mes états d'âme, ensuite un petit coup d'Ingrid et après madame 22QI (qui est en vacances) je vous fais découvrir "poustache" aussi, un de mes clients, très très "vieille école".

Tes états d'âme, Eric

Franchement je m'ennuie.

Ca doit être d'être allé surfer pour trouver un nouveau bato pour retourner en tartique, ou je sais pas quoi, ou d'avoir revu les photos du kenya et de tante zanie mais je m'ennuie. Le job est tellement peu intéressant que je me demande comment je vais faire pour même tenir 3 mois ou 6 mois de plus. Effet retard, je suis vraiment perturbé. Et la DRH complètement tarée, le client pas mieux. Les gens sont sympas sinon, mais je m'emmerde. Et c'est définitif. La question est de savoir jusqu'à quand je vais accepter de m'ennuyer 8 heures par jour, même très bien payé ...

Ingrid libre

Ingrid Betancourt est libre. Je suis désolé je sais que c un symbole, mais franchement je m'en branle. J'ai jamais compris tous ces symboles, jamais cru à ce genre de symbole qu'on utilise pour cacher tout ... le reste. Oui tant mieux qu'elle ne souffre plus, tant mieux pour sa famille aussi. Mais pas plus que pour tout autre être humain sur la planète. Ni chaud ni froid franchement rien à battre. Ca me rappelle Lady Di, j'ai jamais compris ce qui était admirable de naître avec une cuillère en argent (voir tout le service de table dans son cas) dans la bouche et n'avoir rien d'autre à faire que des oeuvres humanitaires. Dites-moi ce qui est admirable.

Et me parlez pas des mines anti personnelles, parce que figurez vous que les USAs ont refusé de signer les protocoles, et pourquoi? Parce ce que c'est IBM qui fait les puces électroniques dans les mines antipersonnelles. Alors les symboles merci, je vois bien ce que c'est et je les emmerde.

Non je ne respecte rien, aucun symbole, au nom de quoi ? Pour satisfaire quel besoin à part me soumettre à ces jolis symboles ? Les symboles sont faits pour être brûlés. Si c'est pour rêver d'avoir la vie admirable de quelqu'un d'autre pour se rassurer ou se déculpabiliser, non merci, je fais ce que je peux avec ma vie c'est déjà bien assez.

Je suis pire que Pierre Desproges, qui résumait ainsi "oui mon pote j'ai cent balles et je les garde". Pire que tout j'ai conscience des crimes auxquels je participe passivement, de la destruction de la planète à laisser crever l'afrique en passant par la finance internationale qui fait une crise de sub prime.

Alors j'ai mes bonnes oeuvres de temps en temps, mais ce ne sont pas quelques euros pour les restos du coeur ou pour le téléthon qui me déculpabiliseront. Ca fait facile 7 ans que je ne fais rien qui améliore la planète et quelque part ça ne me plait pas. De 1994 à 2001, au moins, je bossais sur des projets informatiques qui contribuaient à améliorer en vrac le sort de la paix dans le monde (pour l'ONU) ou le niveau de vie des pays de l'Est (pour l'Union Européenne).

Aujourd'hui, mon pote, j'aide des banques à diminuer leurs effectifs grâce à la mise à la retraite des salariés issus du baby boom (tiens encore eux) et à sous-traiter le boulot correspondant à des entreprises qui paient de façon précaire l'essentiel de leurs employés au smic en CDD. Alors les symboles humanitaires, oui, mais pour faire joli.

C'est tout. Peut-être que c'est ça ma solution, je suis trop vieux pour l'action humanitaire, mais pas pour trouver un job ou j'aurais le sentiment de faire quelque chose ... d'utile.

C vraiment moche et ça va avec rien

Tu l'as ton gilet fluo avec ton triangle rouge ? Non? Vous l'auriez pas dans une autre couleur ? Non? tant pis je vais prendre le RER à la place. Toute façon ils font pas ma taille en gilet fluo.

Les brèves

- Grève sauvage RATP : Ca tombe bien ça devenait trop facile avec mon casque anti bruit.

- Joe dalton président de l'union : l'union fait la farce.

- Bonus malus tu pollueras pas plus : ça sert à rien mais ça déculpabilise.

- Manquait plus que lui : Nicolas Culot nous en pond une jolie, je l'ai vu à la télé vite fait je sais plus dans quelle émission. Il est temps que l'on migre vers la société de la connaissance. Tiens oui, déjà rien que pour expliquer ce que c'est ça va nous occuper.

Vive la révolution, la pollution et les paradis artificiels

Faut finalement que vous parle de monsieur Poustache, un de mes clients. Pas grand, la soixantaine, petite moustache et noeud papillon, psycho-rigide de l'orthographe.

Voilatipa qu'un jour, alors que je viens lui serrer la main dans son bureau, la conversation finit par dériver (comme souvent avec lui y'en a pour trois plombes) sur le cancer de la prostate, ses bas de contention, et ses problèmes de vessie qui durent depuis qu'il a eu l'âge de trente ans.

Une autre fois encore, il nous explique combien "ils" étaient libres dans les années soixante-dix, mais que maintenant c'est moins bien, que maintenant c'est différent. J'ai beau lui expliquer à mot couvert que ce sont un peu des réflexions de vieux con, rien n'y fait. Ah que c'était le bon temps. Ah que maintenant c'est beaucoup moins bien et c'est dommage. Ah que le monde part à veau l'eau et qu'il n'y a plus d'avenir.

Autant je comprends qu'on puisse se souvenir avec tendresse de sa jeunesse ou de ses jeunes années autant je n'ai jamais vraiment compris cette manie des plus jeunes à penser que personne n'est passé avant eux, et aux plus vieux à penser qu'après eux il n'y aura rien.

C'est ce que j'aime avec mon âge proche (déjà) de la quarantaine, c'est qu'en y pensant un peu on est assez sage pour regarder les jeunes avec tendresse, et les vieux (quand ils font pas chier pour s'asseoir à l'avant du bus en inde pendant tout le circuit) avec compréhension.

Oui il y a eu un avant, il y aura un après, et non c'est pas n'importe quoi les jeunes, c'est juste ... différent. Une génération après l'autre, ni vraiment mieux ni vraiment pire. Mais tout change, tout le temps.

Alors poustache au fond me fait penser à ce climat de décadence qui arrive, de sinistrose et de peurs que je critique à longueur de blog. Eh oui cette génération nombreuse du baby boom voit la fin de sa génération dans la vie active, de son age tendre (l'age tendre est celui qui précède l'age pourri) mais par contre on nous impose ce point de vue déclinologue nous expliquant que c'est foutu et que c'était bien mieux avant. Mais non mais non, c'est juste qu'au fur et à mesure du passage des années on ne s'adapte plus et en on s'enfonce de plus en plus dans ses certitudes (y compris moi bien sûr).

S'ils ont eu l'âge tendre moi je veux avoir la tête de bois.

Ce qui m'ennuie avec poustache c'est son manque de conscience dans sa démarche. Il en est vraiment vraiment persuadé, comme un vieux ... naze. Avec un peu de bol, si tu le fais parler encore un peu il va t'expliquer que de son temps, au moins, on respectait les vraies valeurs. On discutait pas dans les halls d'immeuble. Et qu'il y a des lois dans ce pays et que putain de putain on est france merde et qu'on peut pas acceuillir toute la misère du monde.

Mais non monsieur mou du j'nou, les valeurs changent, évoluent, et si tu veux vraiment savoir si c'est en bien ou en mal, eh bien essaie de survivre plusieurs siècles pour te faire une idée.

Déjà poustache toi qui me parle des années soixante dix comme d'un âge d'or je te dirais que t'avais pas de téléphone portable mais plein de bombesà étrons pour faire pêter 40 fois la planète sans bouger les oreilles (et pas de loi sur l'IVG avant 1976 se qui permettait à plein de femmes de mourrir à coup d'aiguilles à tricoter avant ou après avoir été traitées de salopes).

Jetons un oeil (de verre) sur les guerres dans les années soixante-dix pour se rendre compte si le monde était si merveilleux :

Années 70 Italie : "les années de plomb", Années 70 Guatemala - Guerre civile + Guérilla, 1970 Malaisie - Troubles ethniques, religieux et politiques permanents, 1971 Troisième guerre indo-pakistanaise, 1973 Chili : coup d'Etat, 1973 Israël-Monde arabe : guerre dite " du Kippour ", 1973 Uruguay - Junte militaire (Quittent le pouvoir en 1984), 1974 Portugal - Révolution des oeillets. Fin de la dictature en place depuis 1932, 1974 Chypre - invasion de l'île par la Grèce. Début du conflit chypriote avec la Turquie. (Le conflit dure toujours), 1975 Cambodge - Les Khmers rouges prennent le pouvoir, 1975 Angola. Indépendance. Début de la guerre civile. (A pris fin au printemps 2002), 1975 - 1976 Deuxième guerre du Liban, 1975-2002 Timor Oriental - Annexion par l'Indonésie. Guerre permanente, 1976 Début du conflit au Sahara occidental, 1976 Argentine - Junte militaire du général Videla, 1976 Equateur - Junte militaire, 1976 Thaïlande - L'armée prend le pouvoir, 1979 Les troupes soviétiques en Afghanistan (Départ des troupes soviétiques en 1989).

A voir qu'en tout cas les américains s'amusaient bien avec les dictatures en amérique du sud :) Ah oui donc les années soixante dix c'était le bon temps de l'extreme droite et de l'extreme gauche ;)

Ce sur quoi on peut comparer avec les années de mon adolescence hein, c'est "guerre mieux" :

Nicaragua - Guerre civile , Années 80 Pérou - Guérilla armée permanente (Sentier Lumineux) , Années 80 Guatemala - Guerre civile + Guérilla , 1980 Guerre Iran - Iraq, dite " 1ère guerre du Golfe " (Prend fin en 1988)1982 Troisième guerre du Liban (Prend fin en 1990), 1982 Argentine - Grande-Bretagne : guerre des Malouines (ou " Falklands"), 1987 Guerre Iran - Iraq : gazage du village kurde de Halabja par l'Irak, 1987 Israël-Palestine : première Intifada , 1989 Révolution roumaine. Fin de la dictature des Caucescu, 1989 Panama : intervention militaire américaine - Le Général Noriega est renversé.

Au fond non monsieur poustache, ce qui te plaisait c'était ta jeunesse, et pour ça tu m'attendris (un peu) mais le monde, lui, la france (ah la france elle a bon dos la france), elle, n'étaient pas si différents ... pas vraiment mieux, pas vraiment pire. Avec des progrès (du moins je l'espère ...) pour les êtres humains. Ah si par contre l'afrique crève toujours de faim.

Tout ça n'est pas pour démoraliser les lecteurs de ce modeste blog, mais surtout pour présenter quelques arguments et réfléchir un peu sur ce flux continu des générations qui se succèdent, et cela depuis fort longtemps.

Comme toujours je n'ai aucune illusion, et ça s'arrange pas avec le temps :) Je n'ai pas raison mais penses-y un peu quand même. Après tu pourras reprendre ton monospace et retourner polluer la planète. Pendant ce temps je prends l'avion hein, parce que tant qu'à polluer autant le faire bien.

Pensée du jour

Maintenant que Ingrid est libre, peut-être que Renaud va arrêter de défendre des causes qui ne servent à rien ?

23:30 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

All the posts