Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Cure cure | Page d'accueil | Photos d'Inde enfin triées »

10/10/2007

Marre des écolos

10 octobre, tiens j'ai 38 ans depuis hier.

Je reprends ma petite plume acerbe et polémique. C'est bien simple; j'en ai marre des écolos.

Toute ressemblance avec une écolo existante ou ayant existé ou n'ayant pas encore démanagé est purement fortuite. En fait c'est le "complément d'enquête" d'hier soir sur france 2 qui me fait réagir.

En ces temps de Grenelle, j'ai plutôt envie de rédiger une petite grenade.

J'en ai marre des faucheurs d'OGM

Il va bien falloir la nourrir la planète. Oui c'est un argument marketing de multinationale vendeuse de semences stériles obligeant les paysans à racheter tous les ans leurs produits.

Mais ce n'est pas un argument à deux balles pourtant !! En tout cas pas plus que les conseillers des paysans qui sont aussi les vendeurs, eux-mêmes (objectifs de trimestre et bonus pouf pouf) des dits pesticides.

Elle est bien belle la france anti OGM. Qui va nourrir la planète? Et je parle même pas du fait que ce soit illégal les fauchages. Désobéïssance civile mon cul. C'est nouveau maintenant (ils sont 7 000 les faucheurs), on fait tout légalement et on se fait détruire son travail. Bravo, ils sont démocrates les faucheurs je suppose ?

Pire mes enfants, il va falloir produire encore plus, sans significativement (là mes amis écolos vont défendre la forêt car rien que du fait de la déforestation en Amazonie, 2.000 à 3.000 espèces qui n'ont encore jamais été cataloguées sont d'ores et déjà vouées à l'extinction) augmenter les terres cultivables, et ça à court terme (20 ans ou 25 ans) pour éviter que la faim dans le monde ne progresse encore et encore, et en utilisant moins d'eau, et en poluuant moins encore (eh les petits amis vous n'êtes quand même pas pour la faim dans le monde non?). Ca me rappelle certaines campagnes anti avortement. L'idéal ça serait une belle photo de foetus sur la table d'opération pour compléter le tableau.

Alors prendre des précautions avec les OGM oui (comme s'assurer que les plantes sont stériles justement), mais vous devriez rentrer les faucilles, d'abord vous avez perdu le marteau qui allait avec. Il est mort avec les cheveux coupés dans les années 70, quand vous vous êtes mis )à à posséder.

Ah les OGMs vont modifier la nature, c'est pas naturel, il faut protéger la nature. Et ta connerie elle est naturelle? Regarde la france et trouve moi des paysages naturels (non façonnés pas l'homme), cherche bien parce que ça va pas être si facile. Même les galapagos ou l'antarctique ya longtemps que ce n'est plus naturel. On se dirige (depuis toujours je crois) vers une biodiversité qui fait triompher l'homme (par la force) sur la nature, l'asservissant et ne laissant prédominer que les espèces utiles (on peut remplacer par rentables) à l'homme.

J'en ai marre de la PAC

J'en ai marre des exportations agricoles européeenne vendues à perte qui font crever les paysans du tiers monde (posez la question à José Bové qu'on se marre si entre les paysans du tiers monde et la PAC il veut choisir, d'ailleurs José Bové il dit un bon paquet de conneries à la minute j'ai remarqué, je sais pas s'il est né comme ça, je veux dire, avec sa moustache?).

J'en ai marre qu'on me fasse peur

Tu te rends compte on va tous mourrir avec la pollution, les OGMs, ce qu'on mange, ce qu'on mange pas. J'en ai marre qu'on me fasse peur pour imposer des idées. Parlez à mon cerveau SVP ma peur est malade. Et puis bouh la fumée de cigarette tue ton voisin zin zin. Par contre les non-fumeurs qui ont deux bagnoles non non.

J'en ai marre des bio carburants

Super au lieu de faire de la bouffe (un enfant meurt de faim toutes les 5 secondes) on transforme la nourriture en pétrole pour sortir mamie le dimanche. Merveilleux, brillant, qu'ils crèvent de faim tant que nous pouvons profiter de nos 45 minutes d'embouteillage entre Sartrouville et la Défense aux heures de pointe.

230 lilos de céréales ça suffit à nourrir une personne pendant un an dans un pays en proie à la famine. Avec ces mêmes 230 kilos on fait 50 litres de carburant, donc un "plein" à la pompe.

On marche sur la tête non?

J'en ia marre qu'on me culpabilise

Je prends l'avion, je laisse la veilleuse de ma télé allumée, je ne trie pas mes déchets, je me sers de sac plastiques. Et c'est grave docteur?

J'en ai marre de ceux qui ont raison

Vous allez voir nous avons raison. Ouais et alors. Me sortez pas René Dumont (il s'appelait pas Hervé comme deuxième prénom par hasard? son copain c'est JEan-Clude Convenant?) de la tombe qui en 1974 buvait un verre d'eau à la télé, sinon en terms de symboles je ressors Gainsbourg qui brûlait un billet de 500 balles. IL nous annonçait la fin du monde pour la fin du 20ème siècle, on n'aurait plus d'ici là.

J'en ai marre qu'on me dise ce que je dois faire

Idée géniale : diminuons de 10 km/h la vitesse sur les autoroutes. Comme ça on économisera en CO² rejeté, chaque année, l'équivalent d'UNE centrale à charbon chinoise. Ah oui, les chinois en construisent une par semaine. Belle mesure, génial! Et le pire c'est que j'ai même pas de voiture. Mais c'est symptomatique. Bonjour, chui écolo, bouh pas bien les autoroutes (vas aux USA mon pote, je te laisse prendre le train vu les distances), je vais vous dire comment il faut vivre. C'est un bon exemple. Fais pas ci fais pas ça à dada sur mon bidet.

Le grenelle ouarf ouarf, pourvu que ça coûte pas cher (et que ça rapporte un peu de taxes aussi hein ça peut pas faire de mal) et que ça rapporte que dalle. Politique intérieure, élections. T'as vu la taille de la france à l'échelle de la planète ? Tu n'as pas l'impression de rater une bonne partie de la vue d'ensemble par le petit bout de la lorgnette. Cheveux longs (anciennement), idées courtes :)

Je suis pour le nucléaire

On peut sortir du nucléaire en mettant de vélos, des couloirs de bus, des éoliennes, des pompes à chaleur (on appelait ça des charentaises dans le temps). Oui, oui sûrement ... on passera aux réacteurs à fusion (permettant sans doute de produire de l'énergie un jour à partir de métal banal comme le fer). Et le débat sur les déchets est un faux débat. En attendant de savoir y remédier on les stocke. Et si on trouve on s'en débarassera, et sinon on expédiera tout ça sur la lune. Comment ça je suis pessimiste. Non, réaliste.

Car je suis persuadé l'homme fonctionne comme ça. Son moteur principal est l'appropriation des richesses (une fois satisfait le besoin de la subsistence) même non nécessaire, et si besoin par la force (Irak, Iran). Il crée du progrès sans souci réel des conséquences autres que financières immédiates (escalavage par exemple super exemple, allez à bordeaux ou à nantes voir ces belles familles commerçantes) puis trouve, lorsque les conséquences de ses actes menacent ces mêmes richeeses (ou profit pour les entreprises) des solutions imparfaites pour parer au plus pressé (on invente la bombe A puis le désarmement ou la non prolifération). Et si cette solution est rentable, on se met à la vendre et la généraliser. Et c'est ce qui se passera pour les déchets nucléaires et plus généralement pour l'environnement et la planète.

Les Indiens et les Chinois ne se trompent pas, et font comme nous avons fait, ils sacrifient l'air pur à l'économie.

Donc, par notre petit bout de la lorgnette nous voulons "montrer l'exemple" et "être exemplaires". Eh gros malin, encore une fois tu va avoir l'air fin avec ta ligne Maginot! La france c'est 1% de la population mondiale (pas pour longtemps) et 1,4% des émission de gaz à effet de serre. Par voie de conséquence, si tu divises par 4 notre participation au réchauffement climatique, ça fera même pas un pour cent ...

J'en ai marre des anti-américains primaires

Facile de voir le lien avec l'écologie? Vous prenez un américain "moyen" (censé être stupide), il consomme énormément d'énergie, dégage plus encore de CO² (il pète du CO² je pense aussi car il mange MacDo à base de maïs transgénique et de poulet aux antibiotiques). Je sais c'est pas bien, mais Saddam en moins ça fait une dictature de moins non? Arf dur d'en convenir?

Et donc on y va de son beau discours sur les USA, pollueurs, bouh pas beau. Bah taka y aller en train !!! Et Georges Bush (bouh pas beau). Enfin bon c'est toujours rassurant de savoir qu'ils sont "plus cons" que nous. Ah sauf Al Gore que nous vénérons parce qu'il a trouvé un business (200 000 dollars la conférence), mais par contre sa baraque consomme consomme ...

Pensée du jour

Je vais aller voir les galapagos et l'antarctique avant que tout ça disparaisse. Et cela dès vendredi.

23:17 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)