Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un carnage | Page d'accueil | La télé ça va devenir chiant »

23/11/2008

Bon anniversaire

23 novembre, bon anniversaire à mon naufrage en antarctique.

Bon anniversaire

23 novembre ya un an déjà, le bateau finira pas couler, et moi j'ai eu vraiment peur.

Justement ce matin je tombe sur la cinquième sur un reportage à propos d'Olivier de Kersauzon, et du trophée Jules Vernes qui consiste à faire le tour du monde, ici en 2004 en 63 jours et quelques ...

Il dit qu'en mer, quand tout se passe bien on que le bateau était bon, l'équipage était bon et que la mer l'a permis. 23 nov l'an dernier, rien de spécial, ce jour-là la mer ne m'a pas autorisé à poser le pied sur le continent antactique. La mer, quoi de plus simple que la mer. Un bateau, la technologie et l'intelligence, contre la nature.

Et voilà, c'est ça qui me manque le plus, les quarantièmes rugissants, les cinquantièmes hurlants ... l'état de la mer et du bateau face à des vagues de plusieurs mètres. Moi à l'arrière entrain de fumer une clope, et le bateau qui surfe sur des vagues gigantesques pour moi, et pourtant ce n'est pas la tempête, la mer est forte c'est tout, et les vagues derrière le bateau sont comme des murs incroyables.

J'ai des envies de Cap Horn, de Vendée Globe, de voir des icebergs, de faire du zodiac par moins 2 degrés sous une pluie battante pendant plusieurs heures. Envie d'ïles malouines où le temps change de plein soleil à vent glacial et neige en quelques minutes.

Envie de laisser la priorité aux pingouins quand je me ballade et que j'en croise. Envie d'éléphants de mer tellement énormes que j'ai peur en les voyant dans le zoom et que je dois vérifier qu'ils sont bien assez loin de moi. Envie de gerbes d'eau glacée dans le visage.

Pas envie d'adrénaline ou de danger, juste de découverte. Envie d'être ébahi, surpris, envie de frissons de plaisir et de bien-être.

Envie d'albatros à l'arrière du bateau.

Aller au pôle nord ou retourner dans les mers du sud, je me vois mal ne pas y aller ou y retourner, franchement, je n'ai pas encore fini cette histoire, j'ai un compte à régler avec l'antarctique, et des ours du nord polaire à voir.

Quoi il y fait froid ? Bah prends tes moufles et viens avec moi. Tu verras. Et non regarder un DVD bien au chaud dans le canapé c'est pas pareil. A cause des vagues à l'arrière du bateau, à cause des albatros.

Pensée du jour

Pour Lara Croft, private joke : "take ownership of the business" ... mon cul !!!