Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le mardi c'est ravioli | Page d'accueil | Herbalife »

08/04/2008

Bah tintin le Tibet

8 avril et je m'ennuie un peu.

Tintin le Tibet

Commençons doucement, je me demande si le dernier français à avoir mis les pieds au Tibet ça serait pas Tintin par zazar. Mais euh, il est pas belge Tintin?

Tout feu tout flamme

J'avoue que j'espérais que ça se passerait mal. J'aurais presque ressenti un peu de honte si la jolie flaflamme avait tout passé sans encombre à Paris en bonne propagande pour la dictature, tout propre tout nickel tout fiers.

Je sais pas pourquoi mais j'aime pas qu'on tire dans la foule, même en montagne. Même en 68 la police française (CRS SS CRS SS) ne tirait pas dans la foule et pourtant ils étaient bien remontés les nôtres aussi.

En voyant les news à la télé lundi soir (sur france 2 faut pas déconner, j'ai même raté les guignols) je me suis marré peinard dans mon canapé en voyant un officiel chinois éteindre de lui-même la flamme au gros Doudouille. Bah oui ça contrarie les officiels chinois tout ça.

Oh too bad, que c'est dommage t'es contrarié. Bah fallait me dire alors je suis désolé je pouvais pas savoir que ton gouvernement de dictature a un gros coeur sensible dès qu'on parle de flamèche, bougie, lampe à huile ou lampe torche à pile. Que c'est dommage. Comme c'est ballot.

Est-ce que ça sert à quelque chose de pourrir la flamme olympique à Paris ? Non je suis pas sûr, sauf pour l'image de notre beau pays dans tous les pays qui ont la télé en direct (donc pas en chine).

Sinon non ça sert pas à grand chose, mais ça défoule. C'est sarko qui va avoir du mal à aller dans la tribune pendant qu'on tire dans la foule.

Propositions de badge pour les athlètes français

Plutôt que "pour un monde meilleur" je trouve que les athlètes français y sont allés un peu trop fort. Ca pourrait vexer. D'ailleurs ça énervait les chinois ce badge en ce lundi, ils voulaient que nos sportifs enlèvent le badge avant de porter la flamme pour le remettre ensuite. Parait même que ça énervait trop de la mort qui tue l'ambassadeur de Chine à Paris.

Eh là Douillet il a dit "qu'il essaient de me l'enlever". Euh pas mieux, j'ai fait du judo aussi, quand en plus t'as la carrure on te fout la paix jusqu'à la fin de tes jours. Et au moins tu peux porter les badges que tu veux, ça fait petit comme avantage, mais c'est bien pratique. J'en ai profité à l'époque pour porter des badges "touche pas à mon pote" et en revendre à l'époque (du temps où Harlem Désir ne prenait pas encore son nom pour des réalités).

Je suggère donc quelques autres slogans possibles pour nos athlètes, histoire de nous reconcilier avec la Chine :

1. Non au froid au mois d'avril.
2. Pourvu que ça se couvre pas.
3. On se lève tous pour danette.
4. Vive la chine à bas les brocantes.
5. Pour un monde plus mieux.

Plutôt que le nom "FRANCE" sur le badge, je propose plutôt "GROLAND", au moins ça aurait de la gueule.

Ah si quelques jolis sportifs (à part marie-jo pérec qui pour une fois n'a pas dit que des conneries) se sentent "pris en otage". "Otage", je t'ai déjà dit, otage est une mot à trois syllabes et ceux-là tu ne les comprends pas encore. Un jour peut-être je t'apprendrai les mots plus long encore, comme par exemple "dictature". Allez allez va courrir pendant qu'on tire sur les tibétains. Ca serait dommage que tu rates ça. T'es pas responsable ... hein ?

Par paquet de trois milles

Apparemment la police ça marche par paquet de trois mille en France. Trois mille pour aller arrêter 20 jeunes en banlieue, 3 000 pour la flamme. C'est que ça rigole pas au ministère de l'intérieur. Zont les moyens. Encore qu'ils ont pris des sportifs, y'en avait à cheval et même en patins à roulettes (oui oui quand on est d'jeuns on dit "roller").

Encore que ça soit pas beaucoup mieux au ministère de l'extérieur, ya Coucouchnère qui nous a expliqué qu'il voudrait protester mais qu'il prend sur lui. Lui son truc en ce moment c'est plus du tout MSF, ça serait plutôt MSN. Je suis sûr qu'il proteste par MSN auprès de son homologue chinois (qui s'appelle Vazi Tirzitsu).

La Chine c'est plus ce que c'était

Au moins en 1959 quand ils ont envahi le Tibet, les Chinois ont massacré plus de 6 000 moines en forçant les moines et les nonnes bouddhistes à copuler de force. C'était du bon boulot. Maintenant ils tirent dans la foule sans caméra (c'est plus marrant avec une caméra). Ah la dictature chinoise c'est plus ce que c'était !

Encore qu'au tir sur tibétain à 50 mètres pas impossible qu'ils soient imbattables en ce moment les chinois.

Pile ou face

Parait que le pire pour les chinois c'est de "perdre la face". Et que ces problèmes de flamme ça serait terrible car ils auraient l'impression de perdre la face. Euh non là tu te gourres, la bonne expression c'est pas "perdre la face", c''est "dans ton cul".

Pas bon pour le business

Au fait quelle horreur, on a vexé une dictature. Eh merde. Quelle catastrophe pour le business, pour la vente des sous-marins Airbus et les TGV nucléaires. Allons la Chine c'est bon pour le business, les droits de l'homme on verra après. Ah au fait on a dit la même chose de Pinochet au chili. Comme par zazar. Jolie référence.

"Et chacun sait que dans Pinochet il y a hochet ..." (Desproges).

Boycott ridicule mais c'est le mien

Je sais ça sert à rien, mais moi qui ai l'habitude de regarder les J.O. à la télé (surtout l'athétisme, moins le tir à la carabine à 50 mètres) je ne regarderai pas. Et pire dès que je verrai une image des J.O. je changerai de chaîne. Je sais ça sert à rien mais ça sera mon boycott à moi. Vas te faire foutre avec ta propagande.

Je pousserai pas jusqu'à arrêter de boire du coca light. Ca serait inhumain.

Et dites à personne que j'ai posté ce billet sur mon blog, car en chine pour à peine plus tu prends 3 ans et demi de prison (mais au moins tu peux fabriquer des outils dans un laogaï pour que les français puissent les acheter pas cher à Noël).

Pensée du jour

Tu sais où tu vas te les prendre les doigts de l'homme si tu continues ? (les inconnus).

23:05 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Ah ben merde j'ai eu la même idée pour le boycott des JO.
Allez je vais même réactiver mon blog pour le dire tiens!

Écrit par : Antoine | 09/04/2008