Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-05 | Page d'accueil | 2008-07 »

30/06/2008

Téléchargement hypocrite

30 juin, fin de l'euro, début des vacances pour les juilletistes, le sarkothon continue.

Aujourd'hui un petit mot sur le téléchargement pa bo illégal, la dialectique gouvernementale (décidément je m'oppose toutes les semaines ou presque),

Téléchargement hypocrite

Dimanche 22 juin 2008, 12h21 -- PARIS (AFP) - 52 artistes, parmi lesquels Etienne Daho, Johnny Hallyday, Diam's et Charles Aznavour, se mobilisent contre piratage sur le net dans un appel intitulé "Ne pillez pas nos oeuvres", publié dans le Journal du Dimanche (JDD). Ils se disent "très inquiets" par le téléchargement illégal de leurs oeuvres. "Ne soyons pas hypocrites", lancent-ils à ceux qui "essaient de faire croire que la liberté (...) de faire tout et n'importe quoi sur internet est un droit de l'homme que rien ne saurait contrarier". Ils indiquent également soutenir le projet de loi anti-piratage proposé par la ministre de la Culture. Christine Albanel a présenté mercredi dernier en conseil des ministres un projet de loi pour dissuader les internautes de télécharger illégalement des oeuvres, d'abord en leur envoyant des avertissements puis en suspendant provisoirement leur abonnement à internet.

Voyons-voir, oui le téléchargement c'est pas bien mais c'est la technologie qui le permet. Je pense qu'au lieu de gémir sans arrêt l'industrie du disque ferait bien de rechercher d'autres media payants de diffusion de la musique, comme le téléchargement légal (et rapide et de bonne qualité et moins cher merci), les concerts live (voir Prince à Londres qui a donné son album mais fait 30 concerts) et arrêter de s'imaginer qu'ils peuvent continuer à extorquer autant d'argent aux vaches à lait que nous sommes car pardon, 0.99 euros pour une chanson, franchement tu prends tes rêves pour une réalité. Désolé mais c'est franchement cher.

Alors quoi la copie n'est pas phénomène nouveau (on avait des cassettes nous, et on copiait la radio ou des albums vinyl) ce qui a changé c'est que les gens ne veulent plus aller acheter un disque à la FNAC 15 euros alors qu'on peut l'avoir gratuit avec eMule ... Autre solution possible : taxer les tuyaux (fournisseurs internet, opérateurs télécom, radio, télé), facile la preuve ça va nous payer la télé. Ou alors arrêter de sortir des CDs, juste mettre à disposition la musique sur le web sur les sites payants.

Enfin, le gémissement de l'industrie du disque est surtout le gémissement des dirigeants de cette industrie qui n'ont rien anticipé ... du tout.

Ah si ya Christine l'albinos qui tout bien régenter sur internet, surtout les blogs, ah que pas bo les blogs, pas bo la liberté, ah la droite se déchaine, vivement les européennes :)

Questions au gouvernement

Voilatipa que la commode d'état (le secrétaire d'était quoi) Yves Chatel nous explique que les indemnités chômage sont augmentées de moins que l'inflation mais que c'est pas important le but c'est que les gens trouvent un travail. A la question vous n'avez pas augmenté le SMIC de plus que l'augmentation des prix il répond que c'est un accord des partenaires sociaux (ce qui marche dans ce cas, car si l'accord n'est pas bon par contre ils font une loi différente).

Allons allons vous ne voulez quand même pas que le chômeur (celui qui vit de l'assistanat alors qu'il ferait mieux de bosser) arrête de s'apauvrir encore plus chaque jour non ?

Hit parade

Les stats de mon blog disent que les gens qui atteignent mon blog par zazar par un moteur de recherche le font avec les critères suivants :

2/6 : bouge ton corps shalom
2/6 : tarte amandine tunisienne
1/6 : congé sabbatique
1/6 : the best way to make your dreams come true is to wake up

Pas mieux, la preuve que les moteurs sont intelligents ;) on trouve toute l'info qu'on veut sur internet, mais indirectement. mes excuses à amandine la tarte aux amandes. Allez, bouge ton corps shalom.

Toujours le moral

PARIS (Reuters) - Les inquiétudes sur le pouvoir d'achat ont fait chuter le moral des ménages à de nouveaux plus bas en juin, faisant craindre pour la consommation alors que les soldes d'été viennent de commencer.
Calculé par l'Insee, l'indicateur résumé de l'opinion des ménages a reculé de quatre points en données corrigées des variations saisonnières, à -46, un point bas sans précédent depuis que la série a commencé en janvier 1987.

En données corrigées des variations saisonnières comme tu dis, on a toujours peur ici, perso j'ose plus sortir le week-end, j'ai peur dès que je vois un jeune ou un noir un les deux dans le RER. J'aime que les vieux à la longue, forcément, ils sont plus cons mais moins dangereux. Déjà j'ai peur de devenir chômeur si je fais pas mes objectifs :)

Orage à l'euro

Au secours, pendant la demi finale de l'allemagne coupure de faisceau satellite, deux chaînes de télévision ont été épargnées par ces coupures: la chaîne publique suisse (SF/SRG) et la chaîne qatarie d'informations en continu Al-Jazira.

Le commentateur reprend l'antenne "toujours 2 à 1 pour l'allemagne". Euh comment dire, y'avait un partout quand ça a coupé :)

Sinon pas les espagnolos on gagnados en massacrandos les alemanos et on va pas s'en plaindros de voir le beau juego gagnos la coupa. Et hop ballack retourne bouffer du galak avec les dauphins.

Pensée du jour

En cette période de soldes, tel le mouton moyen, fait attention à la fièvre acheteuse.

pouf pouf.

10:55 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2)

22/06/2008

La déchirure

22 juin, c'est le moment de lancer un appel à l'équipe de france de football, même si le 18 est passé. Bande de nouilles. Sinon aujourd'hui je refais une petite revue de presse sur les titres du journal le monde, on parle de l'équipe de france bien sûr et de mon envie irrésistible de retourner en antartique ...

Non sans rire, ça c'est du résultat

Dernier du groupe, 1 points, 1 but marqué, 6 encaissés, pas facile à commenter, à part dire qu'on a pas eu de bol, çà fait un peu léger comme résultats non?.

On fait bien d'arrêter de jouer l'euro parce que sinon on va en prendre 5 contre le portugal et mes voisins pourraient me charrier. A cause de ces cons-là je suis obligé de bouder les restaurants italiens jusqu'à la revanche. Merci aux pays bas d'avoir joué le jeu en en marquant deux de plus au fait. Pendant le match france italie ça allait tellement mal que j'ai cru qu'on allait voir zidane mettre un coup de tête à un italien qui lui avait dit "j'aime pas les yahourt danone". Finalement non on a perdu sans ça.

Heureusement vendredi je suis allé voir france / brésil de volley ball masculin à Bercy, ambiance allez les bleus pleine de mauvaise foi bonne enfant ;) Et la france a gagné trois sets à deux, et des scores serrés pour tous les sets.

Le monde en revue

- L'Irak est rongé par la fraude, 23 milliards de dollars disparus : On sait pas ou va notre pognons, maintenant on sait.

- Sarkozy et les syndicats : la déchirure : sans doute musculaire, mais ça peut pas être à cause du football vu la vitesse à laquelle on a joué.

- 25 millions de réfugiés dans le monde : un chiffre record, selon l'ONU. Attention j'ai peur ça va faire 25 miyons d'immgrés de plus en france entrés en fraude. J'ose plus rien faire je reste chez moi. Déjà ya plein de noirs dans mon immeuble.

- Al Gore soutient la condidature de barak obama : C'est dommage, Obama semblait plutôt intelligent, si Al Gore se met à le soutenir le niveau pourrait bien baisser rapidement. Pourvu qu'il en profite pas pour refaire un film.

- Les dirigeants européens se démènent pour éviter la mort prématurée du traité de Lisbonne : Comme quoi ya pas qu'en france qu'on dit des conneries sur l'europe au bas-peuple.

- Le PS dénonce des " conclusions définies par une logique budgétaire" : euh 377 milliars d'euros sur 12 ans pour le budget de la défense avec un suppositoire nucléaire supplémentaire en option ça se discute.

- Avec un baril à 140 dollars la voiture électrique devient une nécessité : par contre on va manquer de multi prises.

- Julien Dray : ça serait bien qu'à la tête du PS il y ait un élu de banlieue : il pense à quelqu'un en particulier? Moi je vois bien le Maire de cachan et député de l'essonne. L'essonne c'est en banlieue? Comme c'est marrant. Alors il pense peut-être à lui alors.

- BHV refait sa décoration : sans trop en dire, ils feraient bien de changer de système informatique de traitement des factures. J'y suis allé hein, bah il est tout pourri leur système.

Pas perdu pour tout le monde

Le résultat des investissements publicitaires des écrans publicitaires encadrant le match "Italie/France" sur M6 s'élève à 5 551 420 euros. Comme quoi c'est pas perdu pour tout le monde.

Sanibroyeur SFA ça donne envie d'y retourner

L'agence de voyage canadienne qui m'a amené et ramené d'antartique vient d'acheter un nouveau bateau. Et devinez quoi j'ai étudié le sujet sur leur site web et devinez quoi j'ai envie d'y aller ... je me demande même comment je vais résister !!!!! Mais que c'est cher, au secours. A peu près le même prix que l'an dernier ... peut-être je ferais bien de souscrire une assurance pour mon appareil photo :)

La France ne fait plus rêver

PARIS (AFP) - La France, première destination touristique mondiale devant l'Espagne et les Etats-Unis, est en perte de vitesse sur le marché international, où ses parts ne cessent de s'éroder, et doit redoubler d'efforts d'ici 2020 si elle veut conserver son rang. Avec 82 millions de visiteurs en 2007, le tourisme en France "reste un secteur important", mais des "signes de fragilité apparaissent", a prévenu mercredi le secrétaire d'Etat chargé du Tourisme, Hervé Novelli.

Encore un qui a décidé de nous remonter el moral, c'est tellement pourri comme pays que les étrangers viennent plus. Encore que comme ça Brice Hortefeux va arrêter de se plaindre. Déjà Henri Novelli je vois pas qui c'est.

L'immigration, ce n'est pas un problème, a dit Brice

Brice Hortefeux annonce pourtant que les expulsions d'étrangers sont en hausse de 80% sur 5 mois. Il a pas dit pour les petits garçons et petites filles de couleur qui sont scolarisés. Parait même que le nombre d'étrangers qui ont accepté un retour "volontaire" a été multiplié par quatre. Putain, il a fait ses objectifs de trimestre le Brice, chui sûr qu'il va avoir un bonus ...

Pensée du jour

Learn football and come back to us (apprenez le football et revenez nous voir), message d'un supporter hollandais sur un blog. C'est dur mais c'est bien résumé.

23:35 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

14/06/2008

Putain 4 à 1

14 juin quatre à un.

A quand même : 4 ! la vache

Penalty indiscutable, coups de bol à répétition, nézerlandais qui vont à 200 à l'heure en contre, que dire si ce n'est qu'avec pas de bol et un super adversaire à la fin ça fait quatre buts à un et la france vraiment pas loin d'être illuminée au premier tour de l'euro.

Ya plusieurs niveaux possibles dans la branloute (défaite+déroute), là c'est l'humiliation.

Donc les féroces soldats ont encore frappé :)

Comme je lisais sur un blog "Se match, un film d'horeur pour Raimond c'est abusé." Ouais en méthode globale ça donne à peu près ça.

Pensée du jour

Si tu veux pas perdre taka pas jouer contre les pays-bas. Si tu peux évite l'argentine en Rugby aussi.

07:50 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

11/06/2008

Tu seras un homme mon fils

le 11 juin mange du pain. Au programme aujoud'hui l'histoire d'une soirée d'entreprise à mourrir d'ennui (évènements auxquels je n'assiste d'habitude pas), les blagues nulles sur Gaël Monfils qui me saoûlent, la finale de la nouvelle star avec la victoire héroïque d'amandine bien sûr. Ah si aussi pour commencer une revue de presse facile venue toute seule en lisant les titres du journal "Le Monde".

Revue de presse

On va commencer par ça, avant de parler du sujet du jour qui est la finale de "la nouvelle star" sur M6 bien sûr.

Quelques titres picorés dans "Le Monde" :

- "Le budget de la présidence a augmenté de 8,4 % en 2007" : ça doit être la réduction du nombre de fonctionnaires.

- "Carburants en hausse, qui doit payer l'addition ": en général c'est mon chef qui paie au restaurant.

- "Sarkozy cherche l'électorat populaire perdu" : cherche pas il est dans ton c...

- "Le donneur d'organes n'était pas mort ": ah oui, après 1h30 d'arrêt du coeur le patient se réveille. Quelqu'un aurait visiblement passé "papillon de lumière" dans la chambre.

- "Les dépenses militaires mondiales ont progressé de 45% en dix ans" : comme quoi le niveau de vie des pays "en voie de développement" progresse chaque jour un peu plus, ça s'améliore.

- "En mer Baltique le stock de morue connait une légère augmentation" : déjà parler des femmes ainsi je trouve ça sexiste. Si en plus tu évalue un stock après les avoir foutues à l'eau là tu exagères.

- "Le gouvernement lance la garantie individuelle du pouvoir d'achat" : je peux pas souscrire, j'ai souscrit à 24 assurances en trois mois, pour la dépendance, la vieillesse, les cheveux qui tombent, c'est à cause des pubs à la télé.

- "Le remplacement de PPDA provoque un jeu de chaises musicales" : pour la nouvelle star ça va pas suffire. Par contre pour "incroyable talents" tu as ta chance.

- "Les bleus englués ": C'est dans ces cas-là que tu apprécies de ne faire que très peu de fautes de frappe.

On est en finale, on est en finale

Je suis pour amandine à la nouvelle star et je t'emmerde. Et le michel jonaz avec des cheveux vient de perdre. Mon choix était fait, c'était terrible, j'ai pas envoyé de SMS parce que je suis radin, mais c'était super important pour moi, il fallait absolument que amandine gagne la nouvelle Tarte. Bon sinon ça aurait été benjamin, c'était bien aussi et amandine aurait été une grosse naze :) C'est comme quand on regarde un match de foot, tu peux être pour les deux équipes, suffit d'être minoritaire dans l'assistance pour que ça devienne marrant.

Scientifiquement néanmoins, d'après les études récentes ya plusieurs façons de supporter un candidat de la nouvelle star.

Comme lu sur un blog au sujet de la finale de la nouvelle star il existe plusieurs styles :

"Allé Amandine tu va gagné tu chante trop bien montre que tu peu y arrivé moi je crois en toi JE T'ADORE (té tro belle)". Très clair comme soutien ... en dehors du fait qu'on sent bien que la méthode globale de lecture a vraiment fait des dégâts dans la jeunesse de notre bô pays. En plus en matière de meufs il a des goûts de chiotte.

Ou alors ya aussi la version "BAJINMIN EST PRETENCIEUX MAIS IL CHANTE TRES BIEN", sûr qu'à ce rythme il ira au septième ciel.

Ou alors en version "branchée" : "Amandine, c'est beau mais rien de nouveau. Benjamin incarne la nouveauté dans le style jazz et rytme ' groove dont la musique a besoin après 15 années de platitude éléctro-rap." Encore un qui doit avoir honte dès qu'il se retrouve à plus de trois personnes à avoir compris le dernier Goddard.

Ou alors branchée avec des fautes "allé amandine tu va gagné g appelé pour toi je te kiff grave".

Portugal 2 - Sieste 0

Ah si, samedi soir dernier vers 22 heures alors que je dormais bien profondément, j'ai été réveillé par des cris. Je me suis dit "enfin un meurtre" vu que dans mon immeuble il ne se passe jamais rien à part deux jeunes qui jouent au foot tard le soir en faisant du bruit, ou une soirée africaine dont la musique fait trember tout l'immeuble de temps en temps.

En fait ce n'était pas un meurtre mais juste le portugal qui venait sans doute de marquer son deuxième but. C'est ce qui est cool dans mon quartier : ya plein de portugais et souvent des drapeaux portaguais aux fenêtres.

Faut dire qu'en portuguais, malgré mon séjour au carnaval, je n'y connais pas grand chose. Bon ya bien Mafalda que je connais chez le portuguaises, mais à ma connaissance elle joue pas au foot.

Ce soir pareil pas besoin de connaître le résultat du match, ya des gens avec des drapeaux du portugal dans mon quartier. Il se sente plus. Comme quoi la morue ça attaque :)

Tu mangeras une pomme mon fils

Ah oui ya eu aussi Gaël Monfils, qui, à Rolland Garros, a bien voulu faire monter le taux d'audience de France 2 à 8 miyons de ménagères en fin d'après midi (autant que le zero zero france roumanie c'est dire). Dommage il a perdu, il est déçu et c'est vrai qu'il jouait bien. 25 ans après le chanteur.

Encore que si Gaël se met aussi à faire des disques façon "saga africa" une fois qu'il a gagné Rolland Garros, je me demande si je fais bien de l'encourager.

Par contre la nouvelle numéro 1 mondiale de tennis féminin, elle est toute mimi quand elle veut je l'épouse :)

Soirée thématique, soirée dramatique, soirée d'entreprise

Soirée (grippe?) espagnole dans un resto "ouais bof" dans un arrondissement mal fréquenté (je dis ça pour mon chef qui lit de temps en temps ce blog et qui habite dans le quartier en question).

Soirée nulle bouffe pas bonne, musique à pleurer, bon heureusement y'avait lara croft en guest star. Sinon pas glop, deux ou trois commerciaux en vadrouille et affamés (qu'il vaut mieux inviter au cinéma qu'au restaurant ou pas du tout pour certains), un ou deux consultants que je connais pas et plein de DRHs dont ma préférée qui me reproche d'avoir dit que je ne viendrai pas que alors finalement je suis venu. Ca doit être sa façon à elle d'être contente de me voir. J'exagère quand je comprends pas la langue des dingues.

Open bar, donc bon une piña colada en entraînant une autre, j'ai du rester un peu, mais chui parti vers 11h30, direction ma banlieue préférée à l'autre bout de paris, en me disant que j'ai bien bien fait d'y aller histoire de me marrer en public avec lara croft mais pas longtemps.

Bon débarras et pas de grosse perte

Ya ma cliente favorite "2.2.Q.I." qu'est en vacances, "saletée", vivement qu'elle revienne j'ai un calendrier à lui expliquer 4 fois au moins avant qu'elle comprenne de travers.

Pensée du jour

Si t'as pas d'argent pour les avenants, cher client, tu peux appeler MEDIATIS au 0 800 800 800.

23:30 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

04/06/2008

La chasse au blaireau

le 4 juin, je m'en fou j'ai des places pour la date supplémentaire de Madonna au stade de france en septembre.

Aujourd'hui au menu, mes sujets du moment : la nouvelle star bien sûr, la chasse au blaireau (qui vient d'ouvrir), un petit mot sur Brice (la malice Ortefeux), l'inévitable vierge avant le mariage, et une réflexion (très profonde) sur la trace des générations dans l'histoire et un petit mot supplémentaire sur miss "2 de Q.I." (voir même 2.2.Q.I. pour abréger).

Oh sombres héros de la mer

Ouf je sors de regarder la nouvelle star sur M6. J'ai eu peur de ne rien avoir à faire mercredi prochain, ouf "ils" ont gardé les deux meilleurs et surtout pas viré Amandine. Bien simple je monte le son pendant benjamin et amandine (j'ai vraiment plané sur hey ya de benj et sur la dernière de la tarte aux amandes), et je m'emmerde en me souvenant des chansons d'axel bauer (voir de noir désir) pendant que le marin pisse comme je pleure sur des chansons zéternelles.

Déjà y'avait Lio la semaine dernière qui nous expliquait que Prince ne savait pas chanter "kiss" (souviens-toi du concert de soissons, non de londres, quand il chanté kiss j'ai failli m'évanouir moi). Comme quoi parfois en musique les brunes je sais pas pour quoi elle comptent, mais en musique parfois les brunes, c'est sûr, ont des lacunes.

Ah si ça y est j'ai trouvé, mes parents regardaient la télévision presque par addiction pour cette nouveauté qu'était la télé couleur de la voisine du dessous. Ma génération (miterrand, carpentier et au théâtre ce soir) regarde la télé comme un spectacle sans trouver ça bien sérieux. Et la génération suivante prend ça suffisamment au sérieux pour rêver de devenir une "star". Nouvelle à la limite, mais c'est pas obligatoire.

Mes parents ne chantaient pas, je chante tous les jours (et tout le temps juste pour le plaisir) et la génération suivante voudrait chanter et devenir célèbre ...

La chasse au blaireau

La chasse au blaireau est ouverte depuis le mois de mai, événement s'il en est, puisqu'on a tous quelques blaireaux (en plus d'avoir quelque chose de tennesseeeee) dans son entourage ou au boulot, mais qu'on n'a pas le droit à la violence dans l'année, sauf lorsque la chasse est ouverte. Alors qu'on se le dise !

Voici un extrait très précis trouvé sur le web :

"L'ouverture de la chasse du blaireau a lieu en général le 15 mai pour se terminer à une date variable suivant les départements. Le blaireau est un animal, mammifère plantigrade du genre mustélidé, plus gros que le renard.

Son poids est aux alentours de 2O kg pour une longueur de 7O cm. C'est un carnassier. Il est souvent gros, un peu lourdeau comparé à l'agilité du renard. Sa tête est fine, rayée de noir et de blanc par des soies longues qui recouvrent tout le corps. Le blaireau est puissamment armé. Ses pattes sont pourvues d'ongles tranchants, de véritables rasoirs, constamment aiguisés par le frottement avec la terre et les cailloux qu'il remue avec vigueur pour construire ses galeries sous terre."

En parlant de blaireau le PS ça devient rasoir le PS

Entre Ségolène qui nous esplik que non non ça n'a rien à voir avec 2012 et Delanoë qui nous explique, bah rien, à part qu'il est candidat à devenir chef des mecs qui perdent toujours les élections pestilentielles, en tout cas je disais donc, entre les deux nous voilà bien barrés. Ca va pas en s'arrangeant. S'il faut choisir entre une incompétente femelle hétéro et un incompétent mâle homo, j'avoue qu'entre les deux mon coeur balance. Heureusement Obama va perdre mais Hillary reste hillarante.

Ya bien la fille de Delors (celui qui savait pas s'il serait candidat et qui l'a annoncé en exclu à anne sinclair, tiens le botox ça te va bien), celle qui ressemble à son père mais avec la perruque d'Hervé Vilard. Mais là ça ferait trop 35 heures :)

Enfin bon, c'est un peu fini les intellos, vive les people. A propos le job est le même qu'avant (quand on regardait raymond barre nous expliquer des trucs à l'heure de vérifé), les qualités requises à peu près similaires, mais les critères de sélection ont changé. Dans tout ça c'est pas grave, y'aura du retard à rattraper, vu que la droite se lâche en ce moment. Je vous reparlerai sans doute de cette obsession de l'âge qui fait dire au choix : que les jeunes sont merveilleux ou que c'était le bon temps. J'ai eu droit à un beau discours sur le sujet par un client aujourd'hui.

Revenons à nos moutons, un petit coup de rachida qui nous la fait victime ah que je suis une femme et ah que je suis arabe et ah que j'ai échappé à la politique des "grands frères" (qui ne me concerne pas puisque j'ai une petite soeur) et je vais finir par trouver Elisabeth Guigou sympa puisqu'elle a dit qu'elle était contre le féminisme victimaire.

Ca commence à me saoûler ce concours de minorités, à celui qui sera une femme, un noir, un pas hétéro, un jeune de 45 ans, c'est presque pire que le concours des génocides, à savoir quel généocide a le plus le droit d'être reconnu, entre l'esclavage, la shoah, les arméniens et tous les autres encore. Oui l'homme est sans doute le seul animal à tuer son semblable pour rien ou presque et à y prendre du plaisir. Ouais, et alors.

Moi je veux un président obèse quarantenaire paske vous comprenez ça serait un progrès pour les gros ah que on se rend pas compte à quel point ils souffrent ...

Like a virgin

Like a virgin ... feel good ... inside. Madonna. euh oui mais donc ça devient "essentiel" d'être vierge pour le mariage. J'ai même un collègue musulman qui m'a expliqué que "pour un mulsulman la virginité c'est pas obligatoire mais c'est important". Oui oui le 19ème siècle a été important, même avant on a même vérifié si jeanne d'arc était bien vierge juste avant qu'elle fume une clope de trop devant la cathédrale moderne (et moche) qu'on avait pas encore construite place du vieux marché à Rouen.

Je rigole mais bref, les méthodes du 16eme siècle qui supposent que la femme n'ai pas le droit à une vie sexuelle en dehors de celle vécue avec son seul et unique mari (vu que le divorce c'est interdit sans doute et je vous parle pas de l'avortement), ça me révolte ....

... et donc je pousse encore une fois mon cri (banzaaaaïii) de guerre sur mon blog qui pourrait faire croire que rien ne me plait et que je critique tout :) Façon innocent "ah c'est pas bo la guerre, et que les méchants sont pas gentils".

Enfin pour tout dire je trouve qu'en ce moment ya des coups de batte qui se perdent.

Un petit coup de sinistrose sinon rien

Je zappe sur la 2 je sais plus quel jour, et un monsieur tout propret nous explique qu'il pense que ses enfants auront un pouvoir d'achat plus faible que lui et que ses petits enfants ça sera pire (il se veut spécialiste en énergie là c'est bon on est tous remontés à bloc) et que l'augmentation de l'essence c'est pas bo et que faut pas baisser les taxes pask'il faut moins polluer et changer de société. Vous me direz ça fait 40 ans qu'on nous dit qu'il reste 30 ans de pétrole environ.

Comme avant cette sublime émission y'avait sur la 3 une émission qui expliquait que tout ce qu'on bouffe, respire, boit, pête ou soupire est pourri et plein de pesticides et que tout est pollué, je me demande ce qu'on est censé faire après (en dehors de voter sarko je veux dire), se pendre avec un élastique le sourire aux lèvres ?

Fernandel en moins drôle

Et ce matin brice ortemachin qui nous ressort un joli couplet sur les immigrés qu'ont du boulot mais qui sont sans papier. Il parait qu'ils seraient entrés en fraude et que c'est trop injuste par rapport aux chômeurs qui eux ne sont pas entrés en fraude. Quoi? Les immigrés clandestins seraient entrés en fraude? Nan? C'est pas possible ! Et puis c'est astucieux, parvenir à opposer les malheureux aux pauvres c'est balèze.

Par contre leurs patrons, eux, ne sont pas au courant.

Ah si les trente glorieuses

A propos de pollution (des esprits aussi), je me faisais une réflexion (c'est mieux que je me la fasse moi même quand c'est quelqu'un d'autre je le prends mal) : vous avez remarqué comme chaque génération a toujours quelque chose à reprocher à la génération de ses parents ?

Les 68-tards reprochaient à leur parents leur comportement pendant la seconde guerre mondiale.

Ma génération reproche aux siens le colonialisme, les guerres coloniales et les trente glorieuses qui seront sans doute appellées un jour les trente polluantes.

Je me demandais ce que la génération suivante va nous reprocher à nous (fils des communistes de 68 aujourd'hui multi propriétaires dans l'immobilier et qui ont peur qu'on leur prenne tout, surtout les arabes, je simplifie à peine).

Je pense qu'on pourra sans doute nous reprocher de laisser mourrir de faim et du sida l'afrique noire. Au fond quelle importance l'afrique ? (en dehors du pétrole et du gaz je veux dire). Les révoltes du Kouchner des grands moments juste avant qu'il fonde médecins sans frontières elle sont révolues non? Les révoltes qui me faisait manger juste un bol de riz à la cantine pour soutenir les enfants du liban aussi non?

C'est l'effet congé sabbatique, j'ai pris tellement de recul que je me demande si c'est normal. Je vais m'aigrir si je continue. Non même pas, ou alors à peine. J'étais réputé à la fac pour avoir déjà "du plomb dans le cerveau" (en gros pas bcp d'illusions), ça ne va pas en s'arrangeant avec le temps.

Anti-bruit

Changement de sujet. J'ai pas acheté un casque Bose anti-bruit finalement, c'était pas assez cher. J'ai acheté un casque panasonic anti-bruit qui déchire sa race pour mon naPod, depuis j'entends beaucoup moins le bruit dans le RER et je suis beaucoup moins fatigué par les transports. Comme quoi le luxe ça tient à peu de chose :)

2 de Q.I.

Ya ma cliente de deux de Q.I qui, lors d'une réunion, a entrepris de me faire un dessin sur une feuille. J'ai cru que j'allais au choix : m'évanouir, croire que c'était intéressant et la félictier, ou bien lui faire bouffer. Enfin bon, re-dou-ta-ble. Avec plein de patience j'ai attendu que ça passe, pris la feuille en souvenir, et continué mon exposé.

Ah si, ce matin je me pointe chez un client, mon contact habituel est absent, son collègue n'est pas très au courant et l'autre sous-traitant qui devait venir était venu ... la veille. Euh eh bien j'ai fait ce qui était possible et je me suis barré à midi et demi tout relax, en me disant qu'il est heureux que la chasse aux nuls ne soit pas encore ouverte.

Pensée du jour

Si t'entends rien éteint le casque.

pouf pouf.

23:35 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

All the posts