Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La chasse au blaireau | Page d'accueil | Putain 4 à 1 »

11/06/2008

Tu seras un homme mon fils

le 11 juin mange du pain. Au programme aujoud'hui l'histoire d'une soirée d'entreprise à mourrir d'ennui (évènements auxquels je n'assiste d'habitude pas), les blagues nulles sur Gaël Monfils qui me saoûlent, la finale de la nouvelle star avec la victoire héroïque d'amandine bien sûr. Ah si aussi pour commencer une revue de presse facile venue toute seule en lisant les titres du journal "Le Monde".

Revue de presse

On va commencer par ça, avant de parler du sujet du jour qui est la finale de "la nouvelle star" sur M6 bien sûr.

Quelques titres picorés dans "Le Monde" :

- "Le budget de la présidence a augmenté de 8,4 % en 2007" : ça doit être la réduction du nombre de fonctionnaires.

- "Carburants en hausse, qui doit payer l'addition ": en général c'est mon chef qui paie au restaurant.

- "Sarkozy cherche l'électorat populaire perdu" : cherche pas il est dans ton c...

- "Le donneur d'organes n'était pas mort ": ah oui, après 1h30 d'arrêt du coeur le patient se réveille. Quelqu'un aurait visiblement passé "papillon de lumière" dans la chambre.

- "Les dépenses militaires mondiales ont progressé de 45% en dix ans" : comme quoi le niveau de vie des pays "en voie de développement" progresse chaque jour un peu plus, ça s'améliore.

- "En mer Baltique le stock de morue connait une légère augmentation" : déjà parler des femmes ainsi je trouve ça sexiste. Si en plus tu évalue un stock après les avoir foutues à l'eau là tu exagères.

- "Le gouvernement lance la garantie individuelle du pouvoir d'achat" : je peux pas souscrire, j'ai souscrit à 24 assurances en trois mois, pour la dépendance, la vieillesse, les cheveux qui tombent, c'est à cause des pubs à la télé.

- "Le remplacement de PPDA provoque un jeu de chaises musicales" : pour la nouvelle star ça va pas suffire. Par contre pour "incroyable talents" tu as ta chance.

- "Les bleus englués ": C'est dans ces cas-là que tu apprécies de ne faire que très peu de fautes de frappe.

On est en finale, on est en finale

Je suis pour amandine à la nouvelle star et je t'emmerde. Et le michel jonaz avec des cheveux vient de perdre. Mon choix était fait, c'était terrible, j'ai pas envoyé de SMS parce que je suis radin, mais c'était super important pour moi, il fallait absolument que amandine gagne la nouvelle Tarte. Bon sinon ça aurait été benjamin, c'était bien aussi et amandine aurait été une grosse naze :) C'est comme quand on regarde un match de foot, tu peux être pour les deux équipes, suffit d'être minoritaire dans l'assistance pour que ça devienne marrant.

Scientifiquement néanmoins, d'après les études récentes ya plusieurs façons de supporter un candidat de la nouvelle star.

Comme lu sur un blog au sujet de la finale de la nouvelle star il existe plusieurs styles :

"Allé Amandine tu va gagné tu chante trop bien montre que tu peu y arrivé moi je crois en toi JE T'ADORE (té tro belle)". Très clair comme soutien ... en dehors du fait qu'on sent bien que la méthode globale de lecture a vraiment fait des dégâts dans la jeunesse de notre bô pays. En plus en matière de meufs il a des goûts de chiotte.

Ou alors ya aussi la version "BAJINMIN EST PRETENCIEUX MAIS IL CHANTE TRES BIEN", sûr qu'à ce rythme il ira au septième ciel.

Ou alors en version "branchée" : "Amandine, c'est beau mais rien de nouveau. Benjamin incarne la nouveauté dans le style jazz et rytme ' groove dont la musique a besoin après 15 années de platitude éléctro-rap." Encore un qui doit avoir honte dès qu'il se retrouve à plus de trois personnes à avoir compris le dernier Goddard.

Ou alors branchée avec des fautes "allé amandine tu va gagné g appelé pour toi je te kiff grave".

Portugal 2 - Sieste 0

Ah si, samedi soir dernier vers 22 heures alors que je dormais bien profondément, j'ai été réveillé par des cris. Je me suis dit "enfin un meurtre" vu que dans mon immeuble il ne se passe jamais rien à part deux jeunes qui jouent au foot tard le soir en faisant du bruit, ou une soirée africaine dont la musique fait trember tout l'immeuble de temps en temps.

En fait ce n'était pas un meurtre mais juste le portugal qui venait sans doute de marquer son deuxième but. C'est ce qui est cool dans mon quartier : ya plein de portugais et souvent des drapeaux portaguais aux fenêtres.

Faut dire qu'en portuguais, malgré mon séjour au carnaval, je n'y connais pas grand chose. Bon ya bien Mafalda que je connais chez le portuguaises, mais à ma connaissance elle joue pas au foot.

Ce soir pareil pas besoin de connaître le résultat du match, ya des gens avec des drapeaux du portugal dans mon quartier. Il se sente plus. Comme quoi la morue ça attaque :)

Tu mangeras une pomme mon fils

Ah oui ya eu aussi Gaël Monfils, qui, à Rolland Garros, a bien voulu faire monter le taux d'audience de France 2 à 8 miyons de ménagères en fin d'après midi (autant que le zero zero france roumanie c'est dire). Dommage il a perdu, il est déçu et c'est vrai qu'il jouait bien. 25 ans après le chanteur.

Encore que si Gaël se met aussi à faire des disques façon "saga africa" une fois qu'il a gagné Rolland Garros, je me demande si je fais bien de l'encourager.

Par contre la nouvelle numéro 1 mondiale de tennis féminin, elle est toute mimi quand elle veut je l'épouse :)

Soirée thématique, soirée dramatique, soirée d'entreprise

Soirée (grippe?) espagnole dans un resto "ouais bof" dans un arrondissement mal fréquenté (je dis ça pour mon chef qui lit de temps en temps ce blog et qui habite dans le quartier en question).

Soirée nulle bouffe pas bonne, musique à pleurer, bon heureusement y'avait lara croft en guest star. Sinon pas glop, deux ou trois commerciaux en vadrouille et affamés (qu'il vaut mieux inviter au cinéma qu'au restaurant ou pas du tout pour certains), un ou deux consultants que je connais pas et plein de DRHs dont ma préférée qui me reproche d'avoir dit que je ne viendrai pas que alors finalement je suis venu. Ca doit être sa façon à elle d'être contente de me voir. J'exagère quand je comprends pas la langue des dingues.

Open bar, donc bon une piña colada en entraînant une autre, j'ai du rester un peu, mais chui parti vers 11h30, direction ma banlieue préférée à l'autre bout de paris, en me disant que j'ai bien bien fait d'y aller histoire de me marrer en public avec lara croft mais pas longtemps.

Bon débarras et pas de grosse perte

Ya ma cliente favorite "2.2.Q.I." qu'est en vacances, "saletée", vivement qu'elle revienne j'ai un calendrier à lui expliquer 4 fois au moins avant qu'elle comprenne de travers.

Pensée du jour

Si t'as pas d'argent pour les avenants, cher client, tu peux appeler MEDIATIS au 0 800 800 800.

23:30 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)