« 2008-04 | Page d'accueil
| 2008-06 »
29/05/2008
Vieille canaille
29 mai, en régie chez un client pour toujours. toujours marre du RER. je veux un casque Bose.
La citation de sarko du jour
Ce n'est pas normal que les ne récoltent pas les fruits de la croissance. En vrac ya aussi qu'il laissera pas les gens s'entasser dans le RER A (celui que je prends tous les jours). Comme d'hab il est l'ami de tous, il le faisait très bien pendant la campagne présidentielle :) tiens un truc inacceptable : la pluie ça mouille.
Carla en promenade à Rungis (tins ça va leur plaire aux beaufs du marché de voir un top model) voir la france d'en bas pauvre qui se lève tôt, direction le pavillon des fromages. Hmm que c'est bon. Carla est endormie et ça se voit. Il va falloir m'améliorer ça si tu veux être copain avec David "badge" Douillet pour les pièces jaunes.
Playlist
En dehors du fait que je veux m'acheter un casque réducteur de bruit environnant pour bien profiter de ma musique le matin, j'écoutais récemment pas mal Serge Gainsbourg (t'es vieux le jour ou tu aimes ce qu'ils passent sur radio Nostalgie il parait). Donc je ne me pose pas de question et un petit coup de vieille canaille, je serai content quand tu seras mort, vieille canaille. Et aux armes et caetera, la marseillaise, même en reggae.
J'adore "marilou sous la neige" (ça raconte un meurtre), de ma lou en bande dessinées je parcourais ses bulles arrondies, lorsque je me vis exclu de ses jeux érotiques j'en fis une maladie ... tout droits de reproduction interdits. Ca me donne envie de chanter.
Parler pour ne rien dire
Un peu comme le présent blog, je suis allé faire un tour sur http://fr.tv.yahoo.com/nouvelle-star/ et voir l'enjeu de pacotille et les passionantes discussions qu'on arrive à avoir sur un show télé. Perso en dehors d'aimer écouter les morceaux (certains) live de cette émission, je me fascine pour l'intérêt énorme des discussions à savoir quel est le "candidat" qui a "quiité l'aventure" (l'aventure c'est l'aventure) que c'est terrible que les autres sont nuls et le "jury" de "professionnels" sont des pourris et qu'on nous manipule que c'est encore plus terrible? Euh non. C'est le système qui veut ça le but c'est de vendre des yahourts entre les chansons et de collecter tout un beau paquet d'argent avec les SMS. Et les "discussions" sur l'émission font partie du ... "concept". Car pourquoi "voter" s'il n'y a pas d'enjeu ? Déjà, de base, ce type de sujet passionnant me fait abuser des guillemets ce qui n'ennuie un peu :)
En sociologue réputé des temps modernes je regarde ces petits mécanismes avec ravissement. A un moment hier j'ai vu un mec avec un porte voix "chanter" il parait que c'est du rock, qu'il a gagné la nouvelle star un jour et que maintenant on ne parle plus de lui, euh pardon, qu'il a sorti un nouvel album.
Ah si dans mon buro ya les deux supporters du PSG qui ont bien commenté la sélection des joueurs par Domenech pour l'euro 2008. Ca les occupe, un petit coup de "si j'avais eu a choisir j'aurais pas choisi Gomis", bah oui mais justement on t'a pas demandé ton avis. En plus si c'est juste pour jouer les 3 matches de poule finalement la france aura joué plus de matchs de préparation que de matchs pendant l'euro :)
Domenech à force d'essayer des combinaisons il risque plus de gagner au loto sportif que de gagner l'euro :)
Juste ce petit manisfeste rapide pour insister sur tous ce sujets géniaux qui nous "mobilisent" nous permettent d'exprimer à quel point si c'était nous ça serait différent et nous permettant de passer le temps dans cette vie :)
Ya 2 de Q.I. qui s'enerve
Au secours ya une cliente version "2 de Q.I. et de 2 de tension "(et donc ça fait quatre quand même) que j'ai énervée. Bon allo, toi extraterrestre, moi vouloir communiquer avec toi, toi entendre? toi comprendre? toi parler notre langue? Ya un truc que j'ai mal fait
Le lendemain sa gentille chef (et copine) m'explique qu'il faut recadrer ma mission et mes priorités. Sa conclusion : les priorités déjà celles qu'elle imagine. Elle est bonne aussi cette "chef", elle invente des mots, après "l'accompagnement du changement" voici la "stratégie de déploiement". Encore que comme dans chaque expression ya deux mots d'au moins trois syllabes ça a l'air sérieux.
Ah aussi elle m'explique qu'elle a déjà tout demandé depuis le début du projet (avant que je sois né donc) et que c'est de notre faute depuis le début, surtout de mon chef et de mon n+2. dans la mesure où pour l'essentiel c'est une autre boite qui mettait en oeuvre le problème en nous expliquant surtout qu'on était bien bien mauvais en général et en particulier tous les intervenants de notre boite, ça modère. Le client ferait bien de se rendre compte que justement sans notre boite son projet serait déjà au panthéon des projets informatique branquignolesques.
Pas une grande réussite pour moi en tout cas ce premier contact avec la "2 de QI", c'est reparti comme en 40, mon job c'est justement d'éviter ce genre de situation. Encore que là, pour une fois, ce n'est pas moi qui ai agressé mon interlocuteur/trice/teuse/pétasse. Le pire c'est que je cherche une façon de communiquer mais que la meuf prend vraiment le chemin le plus douloureux (pour elle). A peine j'arrive à retenir mes soupirs. Je me demande ce que j'ai raté. J'ai fini par comprendre la source de sa colère (je pense) donc j'ai du rater quelque chose. Mais je ne vois pas bien quoi. Je finis toujours par trouver, mais plus tard.
J'ai une nouvelle réunion demain avec les deux alcooliques, si ça commence par s'énerver, ça va encore être de longues heures de solitude :)
Ce client a une capacité à inventer des trucs nouveaux toutes les cinq secondes, à ne pas prévoir grand chose, à ne pas comprendre facilement et à ne rien vouloir faire. Notre métier étant de faire "converger" (c'est à dire se terminer) les projets pour qu'ils finissent par se mettre en place, avoir un client qui est champion du monde pour empêcher le projet de bien se finir n'est pas idéal, par contre il a une forte capacité à se plaindre du fait que ça n'en finisse pas :)
Une espèce rare que j'ai rencontrée surtout à l'ONU à New York en 2001 avant que les tours s'écroulent, mais là je parle de cas extrêmes et assez rare tout de même. Un peu marre des psychopathes. Ou alors le psychopathe c'est moi? "ils" me suivent dans la rue je suis sûr :) "ils" m'en veulent.
Pensée du jour
Conjuguons nos talents. A défaut, au moins les verbes en tout cas.
13:45 Publié dans Psycho | Lien permanent | Commentaires (0)
22/05/2008
Sarkothon
22 mai au soir, un jeudi.
Sarkothon à la retraite
Il va finir par mécontenter aussi les veuves des marins pêcheurs sarko. Non je rigole, mais avec un peu de bol sarko il va réussir à réunir plus de gens en manif que juppé en 95. Allez allez manisfestez, faites des promesses de manifs, on va battre le record de l'année dernière.
Avec son grand plan d'économies (qu'on appelle à l'UMP les "réformes") forcément il va froisser tout le monde, à part peut être les 380 foyers fiscaux anciennement soumis à l'impôt sur la fortune qui ont déménagé en 2006 à l'étranger parce que les impôts hein c'est trop cher on peut plus acheter de jambon chez fauchon.
Un des combles pour moi c'est quand même la baronne de médef qui explique que pour qu'un salarié ayant un travail pénible puisse prendre sa retraite plus tôt (en vrac les travaux du bâtiment, les marins, les marsouins, les cigognes) il faudra qu'il passe un examen médical. Bonne idée, comme ça c'est quand il est à moitié mort qu'il a droit à la retraite.
Une petite réflexion en passant. En supposant que le nombre de jobs en france soit à peu près constant (environ 15 millions), conserver les plus âgés au travail c'est ne pas permettre l'embauche des jeunes non?
Msieur Bismark (oui oui l'allemand) qui a mis en place les retraites en son pays, l'avait fait sous forme d'un droit exerçable à partir de 65 ans car à l'époque peu de gens vivaient au delà de 65 ans. Au fond maintenant c'est un peu la même idée, en nous expliquant qu'on " pas le choix il faut soit augmenter les costisation soit diminuer les pensions soit augmenter l'age de la retraite" (jolie dialectique non?) on oublie de nous expliquer que éviter le passage de 40 à 41 ans ne coûte que 4 milliards d'euros par an et que donc non ce n'est pas inévitable, c'est juste une question de politique et de choix de financement. Et que oui, quitte à ce que je passe pour un gauchiste de la pire espèce je pense que le progrès passe par la "libération de l'homme du joug du travail".
Un peu comme finalement financer le RSA (non pas la société spécialisée dans la sécurité) de Martin Quiche, Kirsh, ou Hirsh je ne sais plus, enfin un peu comme financer le RSA disais-je avec le "redéploiement" de la prime pour l'emploi (redéploiement : autre mot complémentaire de réforme et qui signifie on va dépenser moins en faisant autre chose, marche aussi pour la formation profesionnelle et les allocations familiales). Que les chômeurs financent les pauvres, au moins ça va les occuper.
D'ailleurs de toute façon ces gens-là n'ont aucun goût, la preuve on n'en voit pas à cannes en ce moment.
Jolie situation en perspective dont on parle peu, en 2015 il y aura 14 millions d'actifs pour 18 millions de retraités. Déjà que j'ai du mal à les supporter en voyage ...
Retraite
à mon âge (wow je me sens vieux en disant ça), dans le meilleur des cas je suis à 50% de ma vie. Mais dans ce cas très positif pour moi (et pas pour la planète ni mon n+2) je ne suis qu'à un tiers de ma vie professionnelle. Et encore c'est même pas sûr.
Grande annonce de sarko en déplacement à fourfouille les oies (viens le dire ici si tu oses, casse toi pauv' con on va ovous débarasser de cette racaille), sarko nous annonce avec grandiloquence l'immense nouvelle : les retraités vont pouvoir travailler tout en touchant leur retraite. Grâce à lui c'est une vraie révolution. Une autre formulation est que les pensions étant trop faibles, ils vont être obligés de bosser.
La retraite mène l'enquête
Bruno Mégret a annoncé qu'ils se retire de la vie politique (coup de bol c'est pas de son ex femme) et qu'il va aller travailler à l'étranger. Voilà une chemise brune convertie en travailleur immigré. Comme quoi le monde progresse, mais lentement.
La vache ça m'a fait un choc. J'ai cru qu'il avait racheté le paquebot, les locaux du FN (qui lui s'est installé à nanterre). En fait non il leur faudrait un bon vieux navire de croisière en antartique et on pourrait y mettre bruno mégret, le pen et sa fille histoire de se faire notre petit détail de l'histoire bien à nous.
Scrabble
On m'a demandé pourquoi quand je parle se sarkozy je dis "pas mieux, mot compte triple". Mais c'est facile ! Dans sarkozy ya sept lettres, un K, un Z et un Y, t'imagines au scrablle sur un mot compte triple ?
Ancienne star
Je regarde toujours la nouvelle star. L'année dernière j'expliquais pourquoi je trouvais ça super. Cette fois-ci j'ai failli balancer mon téléphone portable dans la télé. Mais pourquoi ils ont éliminé Lucille ? Au secours c'est pas possible ;) J'en ai pas cru mon SMS (je ne vote jamais et je zappe pour avoir le score du match de foot par signe de refus de soumission à ce genre d'émission SMS), au secours. Et ya la tarte aux amandes (amandine donc) qui fait n'importe quoi. Au secours on va se retrouver avec un grand maigre qui chante mal avec des lunettes et qui vend plein de disques façon christophe willem qui a autant de voix que jane birkin et isabelle adjani réunies mais en version masculine pas capable de tenir sa colonne vertébrale debout.
Bon d'accord je m'en fou tant que ça sonne bien et que je monte le son de ma télé pour que ça sonne encore mieux. A chaque fois c'est presque un ravissement. Ya vraiment des moments extra et ça dégouline de talent.
Elle a du en bouffer de la salade Lio pour garder la ligne et la peau du visage qui plisse pas.
Vie pro boulot dodo
Je m'ennuie. Déjà de base je m'ennuie de façon générale en ce moment, donc au boulot aussi. Mais là franchement ça ne m'intéresse pas, et ça ne s'annonce pas intéressant dans les mois qui viennent.
Euh pas vraiment d'horizon dégagé, plutôt l'impasse, va falloir que je me bouge. Mais bon en ce moment je m'ennuie de toute façon, alors ailleurs je suis sûr de m'ennuyer aussi.
Le problème quand même c'est qu'avec le temps (seulement un tiers de ma vie pro?) on se lasse. Je connais déjà l'histoire. Je sais les fins possibles de l'histoire. Un peu comme au cinéma, on finit pas être difficile à surprendre. Alors me voilà consultant chez un client à plein temps comme je m'y attendais et comme j'ai déjà fait, et je sais qu'à la fin je m'emmerde, cette fois-ci c'est dès le début. Avec comme ambition de continuer chez le même client ou changer toujours pour rester le plus longtemps possible.
Je suis devenu indifférent à pas mal de choses, tout particulièrement aux clients baleinologues (clients ayant étudié les baleines, diplômés en baleines et gérant des projets informatiques) ou aux gros nuls. J'ai toujours eu du mal à supporter les bras cassés ou les gros nuls (on est toujours le gros nul de qqun). Là j'avoue qu'en ce moment je suis servi. Comme disait le parrain dans le film de coppola, c'est une insulte à mon intelligence. Intellectuellement je m'ennuie, physiquement je m'ennuie, gastronomiquement je m'ennuie. Pas que je n'ai rien à faire, non non je bosse, mais ça ne m'intéresse que bien peu. Je crois que j'ai aimé par le passé quand les clients étaient bons, voir brillants et exigeants (en général sur des projets "d'envergure" ou il faut aussi être d'envergure). C'est rare en france (désolé).
J'ai même la chef de service d'un client qui était tellement surchargée et stressée qu'elle en a fait un malaise au buro (on a du appeler les pompiers). Tout ça à cause du système que je suis venu dépanner (je ne suis pour rien dans les dysfonctionnements, moi je répare enfin j'essaie, j'ai bien ma petite idée sur le vénéré collègue qui a installé le système, lui).
Déjà le malaise d'une utilisatrice je ne trouve pas ça drôle mais en plus je me suis trouvé à réparer un système de GED que je déteste (cause en partie de mon congé sabbatique) avec au téléphone un collègue nullissime et en face de moi un consultant d'une autre société d'une nullité rare et d'un lenteur navrante, le tout supervisé par un bras cassé informaticien "toujours débordé" qui "travaille pendant ses vacances" que je rassure et cajole au téléphone trois fois par semaine seule solution pour calmer ce non comprenant. J'exagère à peine. Je dois me croire trop intelligent ou trop performant pour en arriver au point de juger ces mecs et de les trouver ... bien nuls. A croire que c'est moi qui suis nul ! Je passe sur le chef de projet sous traitant "redoutable", car on va croire que c'est de la jalousie. Non non il a du potentiel. Il peut faire nettement pire.
Ah si aussi cette semaine, yYa même deux mecs qui ont commencé leur réunion avec moi en faisant dix minutes une réunion entre eux deux dans MA réunion, pour qu'ensuite l'un d'eux (qui s'était invité de lui même) s'endorme (pour de vrai, pas lontemps) sur sa chaise. Euh c'est pas que j'ai le sentiment de ne pas être à ma place (lol), mais je ressens comme ... un décalage.
Je n'aime pas trop ce phénomène d'ennui ni cet environnement de toute façon, je deviens indifférent à trop de choses. Je ne me sens pas vraiment concerné, particulièrement pas concerné par ce qui ne dépend pas de moi. Je ne me fais même plus de souci au boulot, ça m'est très indifférent. Je fais du mieux possible, mais je m'en fou royal-ement (non tout sauf ségolène). Surtout s'il se fait n'importe quoi à côté de moi, c'est pas mon problème on ne me demande pas mon avis donc ce n'est pas mon problème. Et si ça tourne mal je ne vais même pas trouver ça drôle.
Si quand même j'ai bien un orgasme de temps en temps, c'est quand je croise mon n+2 que je salue avec un plaisir renouvellé chaque fois et qui cherche à être sympa et à engager la conversation. Alors je dis "salut tu vas bien", ce qui est un substitut aimable au "tiens vlà l'autre enculé". Lui aussi m'est indifférent maintenant. Je vais pas l'empêcher d'exister hein? J'en ai juste rien à battre ...
Je crois que j'ai commencé à le détester quand il a dit, du haut de son diplôme d'ingénieur d'école électrique, à un bac+2 "tu ne peux pas atteindre le niveau d'abstraction nécessaire à comprendre l'ensemble de la problématique" et quand il m'a expliqué dans une rue près de chatelet que y'avait tellement de boutique étrangères qu'on ne se sentait plus "chez nous". C'est con non de se fâcher avec qqun pour si peu non?
Le plus pénible c'est vraiment les transports en commun. C'est long, c'est long. 50 minutes le matin, 50 le soir. Je fais le tour de ma musique sur mon naillePod et je regarde les minettes, mais c'est pénible. Tous ces gens entassés et enervés. Tout ça m'ennuie. Chacun y va de son gadget électronique pour passer le temps à son journal gratuit à trois quart rempli de pub et de copier coller de dépêches d'agences de presse prédigérées. Jamais je n'aurais du faire d'études ni jouer aux échecs en compétition, au moins je saurais quoi lire dans le train ...
Je n'aime pas trop le coton que je file en ce moment pour tout dire de toute façon. Temps de réagir. Je me connais, je pratique les solutions radicales :)
Vivement la retraite en tout cas.
Santé
Je suis fatigué va savoir pourquoi, j'hésite entre "j'ai repris le boulot et le boulot ça fatigue" et "j'ai repris le boulot et je m'emmerde donc ça me fatigue".
Pensée du jour
T'inquiète on va pas voler la pendule, tous les employés on les yeux fixés dessus (coluche).
22:55 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)
04/05/2008
Toutoutouyoutou
4 mai, le dimanche au soir.
Le chinois pour moi c'est de l'hébreu
Vous savez comment on dit centrale nucléaire en chine et en tunisie ?
Non ?
C'est facile pourtant, ça se dit "rama ta gueule".
Version plus longue : "Ce n'est pas moi qui, venant en ami, vais m'ériger en donneur de leçon gnagnagna ...". Franchement la sarkoze n'en rajoute pas. En plus t'ériger tu vas avoir du mal.
Vivement que la flamme passe à Lhassa après son détour en corée du nord, où, merci bien pour les petits hommes bleus, tout s'est bien passé pour la flamme madame.
Ca me donne une idée de jeu vidéo où faut shooter des petits hommes bleus à coup de badge en plastique et où ya sarkozy qui joue gargamel. Ya un chat à gros sourcils aussi.
Tootootooyoutoo
Avec la "Wii fit", plateau en plastique blanc à mettre parterre pour te mettre dessus après l'avoir branché sur ta console de jeu, le truc bien c'est que tu peux te peser à poil devant ta télé. Après la console Wii qui elle-même te pemettait de casser des trucs dans ton salon en faisant semblant de jouer au tennis contre grand mère.
A quand l'ordinateur portable apple qui rentre dans une enveloppe en papier et sur lequel tu peux fixer des grosses ficelles pour en faire une balançoire ?
Au moins maintenant tu peux faire de la gym en regardant les pubs toutoutouyoutout des cons dans le bocal du 118 chez les jésuites déguisés en grenouilles avec une échelle qui sort du bocal juste avant de voir la météo de Louise Bourguoin, et Louise Bourguoin elle a beaucoup fait pour les trucs en berne.
Ya pas que le drapeau qui est en berne
A l'approche des érections printanières (et non pas municipales) que les jupes, les tenues légères et les miss météo provoquent sans qu'on s'en aperçoive, voilàtipa que le moral des ménages est au plus bas.
Ah là là on nous ressert, pour nous distraire, un petit coup de sinistrose au dessert, au mileu des longues années de cotisation à venir, et même quand t'as une maison de campagne "ils t'attaquent" pour te piquer ton pognon qu'ils ont dit au JT. Alors reste chez toi et regarde une série policière ils trouvent toujours les coupables à la fin, parfois si t'as du bol c'est des jeunes, et des arabes pour les meilleurs épisodes.
Encore que, au prix du camenbert et du jambon tu ne crains plus grand chose question pognon pask'il t'en reste plus beaucoup de toute façon. Ah tout augmente, on paie trop d'impôts, les chômeurs sont des feignasses, les fonctionnaires c'est pire et je te parle pas des enseignants ou des étudiants poil aux dents. Et les autres ont et pas toi c'est trop pinzuste (à dire avec une coquille d'oeuf sur la tête c'est mieux).
Enfin bon voilà un bon petit coup de sinistrose, avec deux glaçons, avant de se relancer dans le commentaire de sarkozy, notre nouveau sport national.
Faut dire que question sport, vu la coupe du monde de rugby de l'an dernier, vaut mieux devenir fan de natation. Au moins t'as une chance de gagner, dans une combi noire de la mort en plastique Speedo que manaudou elle en pleure pask'elle l'a pas et que arena (un de mes catalogues préférés) n'est pas encore à jour.
J'ai tellement peur que tout se casse la queule que j'ose plus fréquenter de poulette, j'ai trop peur d'attraper la grippe aviaire.
Arrêtez de commenter la sarkoze merci
Ah oui c'est vrai ya al pacino qu'est passé à la télé, avec cinq journalistes tous plus impressionnés les uns que les autres de jouer à l'extérieur.
Alors forcément il faut au moins deux semaines ou trois pour tout bien commenter.
J'ai fait partie des 11 miyons de blaireaux qu'on vu sarko à la télé.
Et sarko qui nous explique que les travailleurs sans papiers qui travaillent et paient des impôts depuis des années ne peuvent pas devenir français parce que monsieur, on devient pas français comme ça, il faut le souhaiter, il faut vouloir apprendre le français. A limite même si tu veux vernir en france apprendre le français il faut connaître le français d'abord. Tu me diras dans la vapeur en cuisine ou sur les chantiers en plein soleil t'as pas trop l'occasion de pratiquer la grammaire.
Oui mon cher al pacino, tu as bien raison de nous rejouer le couplet, mais le problème, mon pote, c'est qu'ils ne demandent pas à devenir français, ils veulent juste un titre de séjour pour avoir le droit de travailler légalement et arrêter de se faire exploiter. On parle pas de nationalité ... alors calme-toi et essaie de penser avec le neurone qu'il te reste.
Tu piges la différence entre un permis de travail et la nationalité française ou il faut que je te le faxe ?
La france expliquée aux américains
En ce charmant mois de mai, comme dit le pro-verge, fait ce que t'as envie. Bon j'ai envie de soleil et de boire une bière, si possible un jour férié.
Vu le soleil je me demande qui a envie de travailler plus de tout façon, même payé plus.
Expliquons donc aux américains un truc ou deux pendant que nous y sommes (en france je veux dire) : en france on a beaucoup de jours fériés. On a même un mois consacré aux jours fériés, c'est le mois de mai.
On a aussi charles de gaulle qui était un président célèbre et est finalement devenu un aéroport. Sinon bon rien de spécial on a seulement une télé par immeuble, en noir et blanc, et on va au boulot escortés par les flics à cause des zatentats.
Pensée du jour
Au lieu de faire le con avec ton pèse personne électrique devant ta télé tu ferais mieux de sortir, il fait beau.
20:40 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)