Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La déchirure | Page d'accueil | Prolétaires de tous pays calmez-vous »

30/06/2008

Téléchargement hypocrite

30 juin, fin de l'euro, début des vacances pour les juilletistes, le sarkothon continue.

Aujourd'hui un petit mot sur le téléchargement pa bo illégal, la dialectique gouvernementale (décidément je m'oppose toutes les semaines ou presque),

Téléchargement hypocrite

Dimanche 22 juin 2008, 12h21 -- PARIS (AFP) - 52 artistes, parmi lesquels Etienne Daho, Johnny Hallyday, Diam's et Charles Aznavour, se mobilisent contre piratage sur le net dans un appel intitulé "Ne pillez pas nos oeuvres", publié dans le Journal du Dimanche (JDD). Ils se disent "très inquiets" par le téléchargement illégal de leurs oeuvres. "Ne soyons pas hypocrites", lancent-ils à ceux qui "essaient de faire croire que la liberté (...) de faire tout et n'importe quoi sur internet est un droit de l'homme que rien ne saurait contrarier". Ils indiquent également soutenir le projet de loi anti-piratage proposé par la ministre de la Culture. Christine Albanel a présenté mercredi dernier en conseil des ministres un projet de loi pour dissuader les internautes de télécharger illégalement des oeuvres, d'abord en leur envoyant des avertissements puis en suspendant provisoirement leur abonnement à internet.

Voyons-voir, oui le téléchargement c'est pas bien mais c'est la technologie qui le permet. Je pense qu'au lieu de gémir sans arrêt l'industrie du disque ferait bien de rechercher d'autres media payants de diffusion de la musique, comme le téléchargement légal (et rapide et de bonne qualité et moins cher merci), les concerts live (voir Prince à Londres qui a donné son album mais fait 30 concerts) et arrêter de s'imaginer qu'ils peuvent continuer à extorquer autant d'argent aux vaches à lait que nous sommes car pardon, 0.99 euros pour une chanson, franchement tu prends tes rêves pour une réalité. Désolé mais c'est franchement cher.

Alors quoi la copie n'est pas phénomène nouveau (on avait des cassettes nous, et on copiait la radio ou des albums vinyl) ce qui a changé c'est que les gens ne veulent plus aller acheter un disque à la FNAC 15 euros alors qu'on peut l'avoir gratuit avec eMule ... Autre solution possible : taxer les tuyaux (fournisseurs internet, opérateurs télécom, radio, télé), facile la preuve ça va nous payer la télé. Ou alors arrêter de sortir des CDs, juste mettre à disposition la musique sur le web sur les sites payants.

Enfin, le gémissement de l'industrie du disque est surtout le gémissement des dirigeants de cette industrie qui n'ont rien anticipé ... du tout.

Ah si ya Christine l'albinos qui tout bien régenter sur internet, surtout les blogs, ah que pas bo les blogs, pas bo la liberté, ah la droite se déchaine, vivement les européennes :)

Questions au gouvernement

Voilatipa que la commode d'état (le secrétaire d'était quoi) Yves Chatel nous explique que les indemnités chômage sont augmentées de moins que l'inflation mais que c'est pas important le but c'est que les gens trouvent un travail. A la question vous n'avez pas augmenté le SMIC de plus que l'augmentation des prix il répond que c'est un accord des partenaires sociaux (ce qui marche dans ce cas, car si l'accord n'est pas bon par contre ils font une loi différente).

Allons allons vous ne voulez quand même pas que le chômeur (celui qui vit de l'assistanat alors qu'il ferait mieux de bosser) arrête de s'apauvrir encore plus chaque jour non ?

Hit parade

Les stats de mon blog disent que les gens qui atteignent mon blog par zazar par un moteur de recherche le font avec les critères suivants :

2/6 : bouge ton corps shalom
2/6 : tarte amandine tunisienne
1/6 : congé sabbatique
1/6 : the best way to make your dreams come true is to wake up

Pas mieux, la preuve que les moteurs sont intelligents ;) on trouve toute l'info qu'on veut sur internet, mais indirectement. mes excuses à amandine la tarte aux amandes. Allez, bouge ton corps shalom.

Toujours le moral

PARIS (Reuters) - Les inquiétudes sur le pouvoir d'achat ont fait chuter le moral des ménages à de nouveaux plus bas en juin, faisant craindre pour la consommation alors que les soldes d'été viennent de commencer.
Calculé par l'Insee, l'indicateur résumé de l'opinion des ménages a reculé de quatre points en données corrigées des variations saisonnières, à -46, un point bas sans précédent depuis que la série a commencé en janvier 1987.

En données corrigées des variations saisonnières comme tu dis, on a toujours peur ici, perso j'ose plus sortir le week-end, j'ai peur dès que je vois un jeune ou un noir un les deux dans le RER. J'aime que les vieux à la longue, forcément, ils sont plus cons mais moins dangereux. Déjà j'ai peur de devenir chômeur si je fais pas mes objectifs :)

Orage à l'euro

Au secours, pendant la demi finale de l'allemagne coupure de faisceau satellite, deux chaînes de télévision ont été épargnées par ces coupures: la chaîne publique suisse (SF/SRG) et la chaîne qatarie d'informations en continu Al-Jazira.

Le commentateur reprend l'antenne "toujours 2 à 1 pour l'allemagne". Euh comment dire, y'avait un partout quand ça a coupé :)

Sinon pas les espagnolos on gagnados en massacrandos les alemanos et on va pas s'en plaindros de voir le beau juego gagnos la coupa. Et hop ballack retourne bouffer du galak avec les dauphins.

Pensée du jour

En cette période de soldes, tel le mouton moyen, fait attention à la fièvre acheteuse.

pouf pouf.

10:55 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Bravo pour cette parenthèse sur les maisons de disques ...
En revanche, on a bien essayé le téléchargement légal, sauf qu'en France, c'est pas encore rentrée des les moeurs .... alors qui est en retard ? les maisons de disques ou les consomateurs ?
Je suis (malheureusement) archi bien placée pour le savoir vue que d'ici 6 mois, 1 an, tout mon service est délocalisé en Pologne ....
bisous
Véro

Écrit par : ramond | 07/07/2008

Ouh là désolé véro. Je disais surtout que ce sont les patrons de maisons de disque qui n'ont rien fait pour anticiper. Il ont laissé la situation se dégrader, et c'est le personnel (comme toi) qui en souffre en plus.

Écrit par : Mogwai | 07/07/2008