02/04/2008
Le mardi c'est ravioli
2 avril, lendemain du jour fatidique de la reprise.
Fermeture de blog
Je pense fermer ce blog, à la fin du mois. Merci à tous pour votre lecture, vos commentaires, votre soutien dans les cas difficiles !!! Je me suis bien marré à l'écrire c'est promis, je me suis même trouvé marrant c'est dire.
Une vingtaine de lecteurs par jour en général, bien plus à certaines périodes jusqu'à une soixantaine. Un intérêt qui s'est un peu étiolé sur la fin. Mais je suis surpis que mes petites histoires vous aient intéressés :)
J'ai pu tester les cybercafés de toutes les nationalités, avec une mention spéciale au clavier en hébreu en israël.
Reprise !
Comme entre deux sets de tennis il semble que l'arbitre a siflé "reprise" ! A y est c'est reparti comme en 14, chemise cravate et rasé de près (j'ai quand même rasé trois semaines de barbe le matin), bloqué 30 minutes dans le RER (donc je me suis pointé 10 minutes en retard ...). Même la RATP avait prévu de m'acceuillir en ce jour de rentrée :)
Me revoilà un être humain bien sociable et tout qui transpire dans les transports en commun. Pas loin de chez moi le bureau en fait. Mais largement le temps de transpirer. J'ai le temps d'avoir mal au pieds dans mes chaussures neuves, mais ça s'arrangera dans la journée.
Enfin bon, badge d'accès, nouveau PC, bientôt un téléphone, la panoplie complète du parfait consultant. Enfin c'est les accessoires, la panoplie c'est la cravate.
Pas trop dur
La question à cent balles : pas trop dur la reprise? Si si c'est irréel en fait. Mais dur ? Non.
Mais je vais m'y faire. J'y ai même pris un peu de plaisir le premier jour. Tiens du monde que je connais ... coucou c'est moi me revoilou.
Mon contrat minceur
Mon employeur me fait signer un nouveau contrat de travail incluant une clause de non-concurrence drastique. Paradoxe quand même, il voulait que je ne revienne pas et maintenant je ne dois sous aucun prétexte m'intéresser à une société concurrente. Mort de rire. Tiens en cas de licenciement pour une raison à deux balles ça pourrait bien me servir.
Ah si, dans le nouveau contrat qu'il-est-si-urgent-tout-plein-que-je-le-signe aussi, je ne suis pas "chef de projet", je suis "consultant senior". Et donc mon employeur refuse de reconnaître mes compétences spécifiques (et surtout n'en a pas besoin), au fond quelle différence hein du moment qu'il signe son contrat "standard" le consultant. Ca lui fait pas trop de différence hein au consultant, ce n'est qu'un titre hein ? Euh oui j'avais compris que tu n'en avais pas besoin, et ce avant de partir.
Autant renier 10 ans de boulot en signant. Chose que j'ai faite. Mon employeur qui a racheté l'entreprise pour laquelle je travaillais a des profils, "chef de projet" ça existe (ah j'ai eu peur j'ai cru que tu savais pas ce que c'est) mais c'est différent du job qu'il a pour moi. En gros je donne des conseils et je suis plus vieux que les débutants. Donc senior ... enfin bon je signe tout et je discute pas. En plus pour une fois c'est bien rédigé.
Mon sujet c'est de faire mon petit business, bien stable bien serein.
Ah si elle voulait (la DRH), savoir où j'étais au mois de mars. Euh à Hawaï. Et c'était bien? A ton avis j'y suis allé parce que c'était nul ? Mais au fait tu ne dois plus du tout avoir d'argent à ton retour. Euh non, j'avais gardé une réserve, en cas de "mauvaise surprise". Pouf pouf, no more comment :)
Dans les documents en annexe à mon contrat ya des documents américains, façon code de bonne conduite dans le business. Je les avais lus avant de partir, tu peux dénoncer une situation où tu considères que ce qui est fait n'est pas éthique. Tu peux même dénoncer ton chef et aucune mesure de représaille ne sera prise contre toi. Et dénoncer son n+2 on peut ou pas ?
Ca me rappelle un client dans le nord qu'on jamais livré, et c'était contraire à l'éthique non de jamais livrer?
Comme toujours sur ce blog je tais les noms :) Le mien, celui de mon employeur, de mes collègues, de mes clients. Là en l'occurence je fais bien.
Ce qui est bien dans les "bonnes pratiques" des sociétés américaines c'est qu'il y en a beaucoup sur la tolérance, la non discrimination, et ça, si vous voulez mon avis, les sociétés françaises feraient bien d'en prendre de la graine.
C'est darty mon kiki
Au bout de deux heures après mon arrivée, première "conf call" (conversation téléphonique quoi), avec un client. Je ne sais pratiquement rien de son projet, alors ce que je dis n'est pas toujours très pertinent. Je ne sais même pas ce qu'on lui a vendu, ce que nous avons dans l'idée et de ses objectifs. Je n'ai même pas vu les documents à traiter (ce sont des plans d'infrastructures pétrolières). Alors je patauge (un peu seulement), et surtout ça me parait mal barré d'un point de vue commercial, mon instinct me trompe rarement :)
La dernière fois qu'on a essayé de traiter ses documents on a correctement lu certaines des infos cherchées par nos logiciels avec un taux record : 0% de lecture. On m'otera pas de l'idée que si le client reste bloqué sur ce type de document et qu'on ne fait pas mieux que 0% ça pourrait se compliquer.
Mais bon je débarque sur l'affaire alors pas de conclusion hative, et malheureusement on m'a pas vraiment assez expliqué le contexte ... et je me demande pourquoi c'est si urgent que je lui parle. J'ai même pas eu le temps de brancher mon PC.
Le client lui, est sympa, vif d'esprit (je veux dire pas un non comprenant baleinophile découvrant l'informatique, ça change de certains client précédents), tiens c'est même plutôt agréable.
Pas grand chose à voir avec ce qu'on m'avait "expliqué" quand (version trois minutes dans un couloir ou presque ou au téléphone). Enfin bon en résumé c un peu le bordel ...
Bref pour l'instant un job non facturé au client, ce qui est plutôt inquiétant. Tiens je suis inutile déjà ? Aussi je récupère de paramétrer moi-même les logiciels de la boîte pour lui montrer si ce qu'il demande est faisable, et ce type de job désolé c'est pas mon métier, je rétrograde ou quoi ? Un peu ça ira, au délà ça ira pas.
Le changement le vrai, et désir d'avenir (Ségolène mon amour)
Ah si, c'est évident, mon équipe (mes camarades) bosse sur des gros clients (avant mon départ c'était surtout des petits clients bien chiants), en général à plein temps dans les locaux du client, façon SSII, tiens je connais j'ai déjà donné. Moi qui m'était dit que je ne ferais jamais "consultant" en régie pour une SSII. Plutôt crever. Comme quoi tout change.
Marrant comme avec mon congé sabbatique je pars et j'oublie tout j'en avais presque oublié ma situtation professionnelle ! Hmmm ... ça s'annonce pas brillant. Qui vivra verra, un jour c'est rien, voyons voir comment ça tourne. Vu la pêche que je tiens je suis prêt à me bouffer un lion. Alors s'il faut chercher ailleurs un job je n'ai plus la flemme. Mais surtout j'ai le temps, relax c'est un tango. Je démarre toujours au quart de tour.
J'ai plein de trucs à installer sur mon PC de toute façon (en dehors de MSN et de Internet Explorer 7 je veux dire). Sont sympas mes collègues, ils m'aident. Et hop la dernère version des softs, et hop de la doc de formation.
Coucou c'est re-moi
Un moment de plaisir, j'ai croisé un directeur qui m'a dans le nez depuis juillet 2003 ou 2004 je sais plus et souhaite se débarasser de moi depuis ce moment-là. Coucou c'est re-moi, tu vas bien ? Ca biche ? Et les gonzesses ?
Organisation
En papotant on se rend compte que des changements dans l'organisation française sont en cours, patience, patience, dos rond, gros dos :) Moi je veux reprendre ma vie normale là, chacun ses objectifs :)
Santé
Va savoir pourquoi j'ai mal à une épaule, la droite. C'est de me tenir à un bureau en face d'un ordinateur portable peut-être ? Ou juste une réaction bizarre. Psychosomatique ? Etonnant suite à ce premier jour je dors mal, pas d'abus de café pourtant. Par contre j'ai la pêche. La journée passe vite et j'ai peu fumé de la journée. Je suis relax mais j'ai presque pas dormi cette nuit.
Pensée du jour
Dors pas le matin tu sauras pas quoi faire l'après-midi (coluche).
pouf pouf.
06:15 Publié dans Calendrier | Lien permanent | Commentaires (0)
09/09/2007
Samba lalala
J'ai tout mangé le chocolat, j'ai tout fumé les Craven A
Dernières nouvelles je vais à Rio au Carnaval début Février, j'ai tout : l'hôtel, l'avion et les tickets pour le carnaval. Trop cool raoul.
Pensée du jour
Si tu vas à Rio, n'oublie pas ton joli chapeau. Au pire ton appareil photo.
pouf pouf.
11:05 Publié dans Calendrier | Lien permanent | Commentaires (0)
06/05/2007
Ca se précise
Semaine des quatre jeudis
A force de faire des semaines de trois jours, et de patienter 3 heures à l'ambassage d'Inde les semaines passent vite et la date fatidique se rapproche.
Un petit coup de débat télévisé (ségo tu vas perdre il parait, mais merci de lui être rentré dans le lard à l'aut' nabot), un petit coup de blog, un coup de recherche d'hotel à jérusalem et ça arrive vite.
Démarches et pile pour ma montre
Il me reste surtout à régler des détails pratiques. Genre faire changer la pile de ma montre. Je suis allé à la boutique qui m'a vendu ma montre. Et bien il doivent envoyer en atelier pour changer la pile paske "c un bracelet étanche", je suis mort de rire. Que des choses pas commerciales encore, au fond, ça sert à rien de changer les piles, c'est pas rentable, le client ferait bien mieux d'en racheter une neuve !!!!
L'ambassade d'Inde, il disent de passer entre 9h30 et 10h30. Ce qu'il ne disent pas c'est que quand vous arrivez à 9 heures 15 il y a déjà 50 personnes devant vous ! Alors, vers midi, enfin, j'ai pu donner mes papiers et mes 50 euros.
Evidemment, on ne peut que payer un visa de six mois à entrée multiples à 50 euros. Mois j'ai besoin d'un mois max à entrée simple :) Mais bon, c le biziness :) Que des choses pas commerciales, on a soif d'idéal lalala.
Un hotel à Jérusalem, un hotel au Caire
Trouver un hotel à des dates données? C'est trivial. Trouver un hotel pas cher, de bonne qualité, bien situé dans ces deux bleds, eh bien c'est tout un entraînement ! Un hotel c'est facile expedia.fr. Par contre aillant les critères sus mentionnés, c + dur !!! Qu'est-ce que j'en sais moi de la ville de jérusalem? J'ai pas avalé un plan pour chaque capitale!!
Déjà bien situé : à jérusalemen faut être près de la vieille ville, au caire près du musée. Pas cher : ça dépend des villes je vous promets! De bonne qualité : ouf heureusement des sites contiennent l'avis des visiteurs, je vous avoue que ça permet de faire un tri.
Planning de maniaque
Conclusion, je suis booké jusqu'au 4 janvier au moins ! Il me manque juste qques nuits d'hotel et confirmation de l'agence pour l'ile de paques.
Comment ça j'ai fait un planning? Bah je vais vous dire mieux vaut prévoir. Un billet aller retour le caire tel aviv va de 200 à 1800 euros. Devinez quel est le prix si vous réservez à l'avance?? lol. L'avion ne supporte pas l'improvisation visiblement.
Pour le début d'année prochaine j'irais bien faire un tour du côté de chez Swann ou alors bon, d'accord, plutôt visiter quelques pays du maghreb.
Ce que je veux faire dans ce que je peux faire
Non je ne pars pas à l'aventure, même si bien, sur, dans la liste il y aura des galères, mais physiquement je me vois mal partir à pied pour découvrir le monde avec mon sac à dos ! OU alors je commence par perdre 40 kilos lol. Puis ensuite, en 2050 je pars en voyage. Donc j'ai pris le parti de faire ce que je veux faire dans ce que je peux faire.
J'ai le pied marin (même les deux d'ailleurs) donc bateau pour l'antarctos et pour les iles galapagiques. Eh ya même un lonely planet sur l'antactique, comme koi je suis pas si malade que ça :)
C'est vrai que je m'ennuie
Mais ça se calme, la liste des choses qu'il me reste à faire est longue comme mon bras :) Alors ça occupe.
Elections?
Il parait que ségolène va perdre, je ne comprends pas les gens modestes qui votent pour sarko. Je ne comprends rien. Je frôle le décalage absolu en ce moment. Vivement que ça ne soit que du décalage horaire :) Et le pire c'est qu'elle risque de perdre, mais alors ... très largement.
Pensée du jour
Etre né sous le signe de l'hexagone, c'est vraiment pas une synécure. Et le roi des cons sur son trône, oui c'est sarko, ça j'en suis sûr (pardon à Renaud pour avoir déformé sa chanson lol, mais je reste nettement dans le thème).
pouf pouf.
08:38 Publié dans Calendrier | Lien permanent | Commentaires (1)
30/04/2007
Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier
Je veux pas rater le bateau
J'ai le billet d'avion pour paris buenos aires, en arrivant j'ai décidé de passer qques jours à Buenos Aires aux alentours du 3 novembre en attendant de prendre l'avion pour Ushuaia le 10. Le 10 au soir je dors à Ushuaia, histoire de pas rater le bateau le lendemain ;)
Le 29 novembre, si je suis encore vivant et pas congelé, je repars de Ushuaia pour Buenos Aires.
Chercher des oeufs en chocolat
Mon vol de retour de buenos Aires est prévu seulement le 10 décembre ! Je cherche à aller sur l'Ile de Pâques en passant par Santiago du Chili. J'ai trouvé un trip de 8 jours depuis Santiago, j'espère qu'il reste de la place. Sauf que bien sur il me faut un hotel à santiago et un vol aller/retour santiago/buenos aires :)
Ca sera pour les semaines qui viennent, j'ai confiance :)
Mais bon direct de l'antarctique à l'ile de paques je me demande si mes bottes et mon anorak seront encore adaptés :)
Cochon d'Inde
Dans tout ça pour l'instant j'ai besoin de faire faire un visa pour l'inde en septembre, je m'en occupe cette semaine.
Des idées pour Décembre
J'ai aussi un billet Paris <=> Tel Aviv de réservé, départ le 19 décembre retour le 4 janvier. Je veux aller à Jérusalem à Noel et pourquoi pas aussi au caire puisque je suis dans le coin. L'avion le Caire <=>Tel Aviv c pas cher si on choisit bien les dates visiblement.
Collection de documents de voyage
Avec tout ça va falloir que j'imprime tous ces documents de voyage, heureusement que je reviens de temps en temps à Paris lol. Comme je reçois tout à la même adresse email perso, consicence professionnelle oblige, je transmets à une autre adresse perso pour être sur d'avoir un double !
Deux jours de Surf ça use ça use
Deux jours à surfer sur le web, je suis épuisé, putain je me suis pris une de ces vagues ;) Cassé ! Par contre confirmation, ça s'annonce très mal !!! Vraiment j'ai pas envie de partir :) Les voyages c'est nul :) Le travail c'est mieux. Je regrette de partir. Je ne le recommande à personne! n'y allez pas c'est nul ;)
En plus avec ce mois de Mai dont les américains disent, qu'en france, c'est le mois consacré aux jours fériés (zont pas toujours tort!), en faisant des semaines de trois jours, le mois de juin va arriver tellement vite !
Je commence à m'ennuyer
A force voir toutes ces photos de paysage, tous ces voyages, tous ces forums. Et d'avoir pris un week-end de quatre jour ... je vais le trouver interminable.
Je commence à m'ennuyer ... globalement, comme je relève d'une bronchite, je dors beaucoup j'ai besoin de me reposer, mais je m'ennuie, c'est étonnant comme je m'ennuie.
C'est vrai que je me m'ennuie, pire je me fais chier comme un rat mort. Bizarre, les week-end j'ai l'habitude et j'ai toujours quelque chose à faire pourtant. Là j'ai rien d'autre que dormir et lire, soit des guides de voyages, soit les bouquins que je n'ai pas encore finis, notamment un sur la formation de l'univers et des étoiles.
Je sens que je vais découvrir des sentiments, des sensations, des habitudes que je ne connais pas encore. C'est le début ... et je ne suis pas encore parti. A cette vitesse là (je vais toujours trop vite émotionnellement) je vais être complètement absent à la fin de mon congé sabbatos.
Sans en faire toute un histoire pour 9 mois de vacances, je commence nettement à me vider, à passer en mode "voyage", et en mode "photo", je ne sais vraiment pas ce que je vais trouver en moi, mais ça sent le voyage spirituel un peu dangereux :)
Sans aucun doute que c'est une question de repères, je crains nettement que cela ne me perturbe, malgré la chance que j'ai ! Je commence nettement à me sentir étranger au job quotidien, je le fais, avec conscience professionnelle, du mieux possible, chaque jour, même avec une certaine gentillesse!!! mais tout ça me parait assez étranger.
Le débat Ségolène / Bayrou
J'ai vu la moitié du débat. C'est disponible sur le site web BFM TV ou sur daily motion. Enfin quand je dis j'ai vu le débat, j'ai vu la moitié du débat, car tel le rat mort qui se fait chier grave, j'ai préférer écourter cette expérience transcendantale pour retourner à mes chères réservations et forums de voyage :)
Pensée du jour
Le voyage est un retour vers l'essentiel. Proverbe tibétain.
Pouf pouf.
00:56 Publié dans Calendrier | Lien permanent | Commentaires (0)
17/04/2007
Des glaçons dans mon Whisky
Manque plus que le billet d'avion
17 avril, 2 mois, 13 jours 14 minutes .. nan je rigole. Encore que oui j'ai installé un programme sur mon PC au bureau qui affiche un compte à rebours dans un coin :)
Je vais aller toucher l'antarctique, ça y est, c'est confirmé depuis hier. Au fond c'est pas dur, reste à pas rater le putain de bateau.
J'ai rendez-vous à 16 heures le 11 novembre à Ushuaïa. Reste à faire en sorte de pas le rater !
Assurance mon amour
Alors le vendeur du voyage il a voulu me coller une assurance à 500 dollars. Ouais au début c'était pour le rapatriement éventuel (je souscris à AVI pour ce voyage, c'est 22 euros par semaine), l'accident d'avion (ils me vendent pas de vol). Alors j'ai refusé expliquant que AVI couvrait tout ce qui pouvait m'arriver ou presque (sauf si la dictature s'installe en france le 6 juin et qu'on nous enlève nos passeports).
Le lendemain, nouveau mail, me disant que je devrais reconsidérer son offre, notamment en cas d'annulation, parce que je dois me préparer à l'inconnu vu que je réserve à l'avance (pour info je suis pas le seul, normalement ça se réserve un an à l'avance). Réponse facile : si c'est vous qui annullez vous me remboursez le voyage, si c'est moi je le fais selon le contrat (pénalité en fonction du nbre de jour par rapport à la date de départ). Bien essayé, mais moi les dollars je les fabrique pas moi-même.
Comme je disais, moi je veux que des choses pas commerciales et visiblement le vendeur il devait avoir des objectifs trimestriels lol.
Alors pour le billet d'avion je pense que vais procéder en deux temps : quelques jours à buenos aires, ensuite arrivée un jour à l'avance à Ushuaïa. Un avion ça a rarement plus de 24 heures de retard :)
Vous allez rire, mais est-ce que vous avez pensé à la valise? Parfois la valise elle arrive pas (ça m'est arrivé deux fois), z'imaginez l'antarctique sans baggage? Il faut entre 21 et 35 heures pour arriver à Ushuyaya à partir de Paris, ça fait une trotte :) J'ajoute que le vendeur me donnait juste de montant du voyage qui est assuré, pas l'assurance concernant la perte de baggage ;)
Donc l'assurance, oui, mais avec les garanties que je souhaite au prix que je souhaite.
C'est égal
D'abord je suis tellement content d'avoir pu trouver un tel voyage qu'on me gâchera pas le plaisir, je suis sur un petit nuage, ou bien bon d'accord, un glaçon. Au moins y'aura pas de moustiques.
N'empêche que même si des américains et des canadiens font ce voyage, et que visiblement, sauf les cabines, c'est le grand confort à bord (il doit faire chaud), je me demande franchement si la mer est bonne dans ces régions-là. Ya des tempêtes, je me demande ce qui se passe l'été là-bas.
Je me demande aussi si finalement c'est pas un peu dangereux quand même. Je vais chercher quoi là-bas pour avoir besoin d'aller si loin? Des photos? Je ferais mieux de m'acheter un DVD et regarder tout ça en bouffant des chips non?
Franchement je sais pas ce qu'il y a en antarctique à part de la glace, c'est presque sûr que ya rien d'intéressant, mais je vais quand même aller vérifier. Ca sert à rien plus ce voyage, il ne restera que des souvenirs et deux trois images numériques.
En plus je vais passer de longues journées en mer à écouter mon iPod, ça marche tout aussi bien dans le bus qui me conduit tout les matins de la station RER la Défense à mon lieu de travail :)
Fraude fiscale et pacte écologique
Faut que je me méfie de pas rencontrer Nicolas Hulot ni Florent Pagny, c'est un truc à tomber pour faute fiscale ou se retrouver vice-premier ministre du développement durable ;)
Non sans rire, j'espère penser à prendre une mignonette de whishy ou de ricard (c pire le ricard lol) pour aller la vider au milieu des icebergs en antarctique, histoire d'inverser les rôles et mettre du whishly dans mes glaçons.
Le nez dans le ruisseau c'est la faute à Cousteau
Les galapagos et l'antarctique, pourquoi pas l'île de pâque? En fait tout petit je lisais Science et Vie (pas junior) et l'encyclopédie du commandant Cousteau. Y'avait un fascicule toute les semaines à collectionner, on mettait dans une reliure. Et y'avait les fiches à ranger dans des présentoirs en plastique rose. Bien sûr, du haut de mes 37 ans je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître :)
J'avais, sur mon bureau d'écolier, aussi, un globe terrestre en plastique, avec une lampe 30 watts dedans. J'ai fait tourné ce globe terreste, encore et encore. Je me demande ce qu'il est devenu :)
A se demander pourquoi j'aime tant voyager. Peut-être parce que ma mère n'a jamais pu le faire et en a eu envie? Parce quand j'ai commencé à bosser c'était être en voyage une semaine sur trois certaines années.? A cause du globe terrestre et de Cousteau?
Va comprendre Charles! Je m'en fou moi, au fond, j'ai coupé ce lien avec mes obligations, au moins temporairement (j'ai écrit à chirac pour qu'il résilie mon abonnement aux impots pendant mon voyage, il a pas voulu), chance de la chance.
Tellement peu de gens peuvent le faire. Non c'est pas de la chance, mes parents ont bossé pour, ensuite j'ai bossé pour, très dur même parfois. Je ne dois rien à personne. Mais c'est vrai que chez certaines personnes ça provoque de l'envie, ou parfois un peu de souffrance, en se disant "ah si je pouvais faire pareil". C'est bien simple même la caissière du Franprix elle me demande si elle peut venir (en afrique, elle sait pas encore pour l'antarctique).
Travailler c'est pas naturel
Travailler c'est pas naturel me disait un ami dans un message, les êtres humains passeraient plus volontiers le temps à ne rien faire et à se foutre sur la gueule. Ouais, c'est un bon résumé.
Un autre m'a dit que je ce n'est pas normal de partir comme ça, que c'est pas naturel, que je ne ferai ça qu'une fois dans ma vie. Ouais, sans doute.
Tiens j'ai un peu l'impression d'être une femme enceinte, à entendre tout et n'importe quoi. Non je ne connais pas le sexe de l'enfant, non une fille me plaira autant qu'un garçon, et non je ne sais pas s'il sera normal. Je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai décidé de l'avoir.
Pensée du jour
Y aller juste parce qu'on à rien à faire de spécial, comme ça, pour rien, et se faire ses premiers amis pingouins.
Leur demander quelle idée ils ont eu de nager au lieu de voler et se dire que Darwin avait quand même un peu raison, n'en déplaise aux créationnistes de tout poil (ou de toute plume) et pas seulement aux Galapagos.
20:15 Publié dans Calendrier | Lien permanent | Commentaires (0)
07/04/2007
Je vais vous chanter la ballade ...
Technologie
Suivez mes étapes et ma ballade sur la planète à http://moggames.net/maps
Ce petit outil me permet aussi d'ajouter des étapes et des destinations à partir de n'importe quel cybercafé ;)
Pensée du jour
Qui veut voyager loin n'achète pas de voiture.
Pouf pouf.
15:40 Publié dans Calendrier | Lien permanent | Commentaires (2)
06/04/2007
Calendrier dans le détail
Avertissement au lecteur imprudent
Cette note donne à la fois les prévisions d'activité et ce qui s'est passé réellement :) Comme pour l'instant il ne s'est rien passé ce sont des plans sur la comète.
Juillet
10/07 - Paris / Nairobi
11/07 - Nairobi / Masaï Mara (310 km)
12/07 - Masaï Mara JE FAIS DE LA MONTGOLFIERE LE MATIN LA
13/07 - Masaï Mara / Lac Naïvasha (280 km)
14/07 - Lac Naïvasha / Lac Nakuru / Mont Kenya (265 km)
15/07 - Mont Kenya / Nairobi / Amboseli (505 km)
16/07 – Amboseli
17/07 - Amboseli / Lac Manyara (280 km) (Tanzanie)
18/07 - Lac Manyara / Serengeti (250 km)
19/07 – Serengeti JE FAIS DE LA MONTGOLFIERE LE MATIN LA
20/07 - Serengeti / N'Gorongoro (140 km)
21/07 - N'Gorongoro / Tsavo (320 km) (Kenya)
22/07 - Tsavo / Mombasa (295 km)
23/07 – Mombasa PLAGE
24/07 – Mombasa PLAGE
25/07 - Mombasa / Paris
Aout
Du 5 au 25 : Hong Kong et macao.
Septembre
Fin août début sept, je veux aller voir les pyramides (à confirmer lol).
7 sept : Coupe du monde de rugby - FRANCE - ARGENTINE, 7 Septembre 2007, STADE DE FRANCE (SAINT DENIS)
9 sept : Coupe du monde de rugby - AFRIQUE DU SUD / SAMOA le 09/09/2007 à 16h00 PARC DES PRINCES (PARIS)
du 15 au 26 : Inde
Octobre
7 Octobre : Coupe du monde de rugby - 1/4 FINALE:1ER POULE D/2EME POULE C le 07/10/2007, STADE DE FRANCE (SAINT DENIS)
Du 12 au 22 : Quito et Galapagos
Pensée du jour
Chaque chose en son temps, le temps forge la sagesse.
pouf pouf
17:20 Publié dans Calendrier | Lien permanent | Commentaires (0)
03/04/2007
Neige en novembre noël en décembre
Poisson d'avril est passé...
On est en avril seulement, tout début avril.
Donc il reste trois mois à tirer, chai pas pourquoi chui relax :) Même ma banquière est relax, elle liquide mon PEL sans rechigner. Je l'ai eue au téléphone, elle m'a dit "ah oui c'est vous qui partez au Sénégal". Sans commentaire. Mais elle fait le nécessaire, elle pense même que j'en ai besoin d'urgence. Elle a intérêt à faire le nécessaire sinon je me plaint à l'écureuil. Encore que ça servirait pas vu que je suis au crédit lyonnais. J'ai eu peur qu'elle me dise "alors? heureux?". Euh très heureux. Merci.
Juillet, Août, Septembre, Octobre
Vous z'allez p'tet dire, ouais mais après ya novembre, en novembre cache ton .. non je voulais pas dire ça. Bon les voyages ... c'est le bor ... (suspense) ... del.
Mais ça commence à se préciser. Sauf le mois de juillet dont la confirmation s'éternise, normalement (donc si ni Le Pen ni Arlette ne passent au premier tour), j'ai quelques activités en perspective :
Juillet : kenya et tanzanie, en safari, normalement (si sarko ne passe pas) je fais deux fois de la montgolfière, je vois (revois) le kilimanjaro, et je vois (pas re-) beaucoup de flamands rose (c'est sans doute des Belges au soleil non, et encore les Wallons roses j'en ai sûrement vus aussi).
Août : C'est décidé je vais à Hong Kong, ça a assez duré. D'abord pendant mon enfance ya eu cette étiquette sur plein de jouets (et aussi de chalet dans une boule remplie d'eau avec des paillettes dedans que si tu retournes ça fait de la neige) ensuite parce que j'ai envie d'aller à Hong Kong depuis des années. Je me demande si c'est là qu'a été tourné le film de Won Kar Wai "fallen angels" (les anges déchus) ou si Blade Runner a aussi été tourné à Hong Kong.
Je vais à Macao aussi, mais pas longtemps. Je vais faire quoi à HK? Je sais pas, j'ai pas encore acheté le lonely planet. J'ai pris avion+hotel, pas trop mal situé, pas trop d'étoiles non plus.
Septembre : je passe à Paris, j'ai des matchs de la coupe du monde de rugby à aller voir. Mais je vais en Inde aussi. C'est bien les brutes qui courent après le ballon ovale, mais on m'ôtera pas de l'idée que ça vaut pas le Taj Mahal. Je vais en Inde, circuit. J'y vais pour bouffer. Nan je rigole. Je vais y faire UNE photo celle où on voit le taj mahal sous une arche. Je vous expliquerai.
Octobre : J'ai réservé pour aller aux Galapagos en croisière (vous savez où c'est les galapagos vous? moi je savais pas), auprès d'une agence canadienne, j'attends confirmation. Il ne me manquera plus que le billet d'avion Paris-Quito que je réserverai le mois prochain au plus tard.
Et après? Je cherche à aller en antarctique, histoire de voir si je peux mettre des glaçons dans mon whisky. Mais c'est pas trivial de trouver une place. En plus il faut trouver un vol paris-ushuaia, en général via buenos aires. Vous connaissez Ushuaïa je suis sûr, bah oui, c'est là qu'ils fabriquent les shampoings.
Je cherche à voir des volcans en activité aussi, mais là j'ai pas trop d'idée. Je veux voir les pyramides, au moins c pas loin, si ça se trouve en TGV à 574,8 km/h j'y suis en moins de deux.
La muraille de Chine vous me direz, oui bien sûr, sauf que le consultat de Chine il leur faut UN mois pour délivrer un visa, j'ai pas que ça à faire moi. Ils l'envoient en Chine le passeport ou quoi?
A propos de visa, ça y est ça se déchaîne, il en faut un pour le kenya, un pour la tanzanie, un pour l'inde et l'équateur alors? Je vais vérifier lol.
Pensée du jour
En avril, te fais pas de bile. Sinon tu peux te découvrir, mais pas trop, ça serait con d'attraper froid avant de partir.
pouf pouf
21:50 Publié dans Calendrier | Lien permanent | Commentaires (4)