Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Diamant de chypre | Page d'accueil | Calendrier dans le détail »

03/04/2007

Neige en novembre noël en décembre

Poisson d'avril est passé...

On est en avril seulement, tout début avril.

Donc il reste trois mois à tirer, chai pas pourquoi chui relax :) Même ma banquière est relax, elle liquide mon PEL sans rechigner. Je l'ai eue au téléphone, elle m'a dit "ah oui c'est vous qui partez au Sénégal". Sans commentaire. Mais elle fait le nécessaire, elle pense même que j'en ai besoin d'urgence. Elle a intérêt à faire le nécessaire sinon je me plaint à l'écureuil. Encore que ça servirait pas vu que je suis au crédit lyonnais. J'ai eu peur qu'elle me dise "alors? heureux?". Euh très heureux. Merci.

Juillet, Août, Septembre, Octobre

Vous z'allez p'tet dire, ouais mais après ya novembre, en novembre cache ton .. non je voulais pas dire ça. Bon les voyages ... c'est le bor ... (suspense) ... del.

Mais ça commence à se préciser. Sauf le mois de juillet dont la confirmation s'éternise, normalement (donc si ni Le Pen ni Arlette ne passent au premier tour), j'ai quelques activités en perspective :

Juillet : kenya et tanzanie, en safari, normalement (si sarko ne passe pas) je fais deux fois de la montgolfière, je vois (revois) le kilimanjaro, et je vois (pas re-) beaucoup de flamands rose (c'est sans doute des Belges au soleil non, et encore les Wallons roses j'en ai sûrement vus aussi).

Août : C'est décidé je vais à Hong Kong, ça a assez duré. D'abord pendant mon enfance ya eu cette étiquette sur plein de jouets (et aussi de chalet dans une boule remplie d'eau avec des paillettes dedans que si tu retournes ça fait de la neige) ensuite parce que j'ai envie d'aller à Hong Kong depuis des années. Je me demande si c'est là qu'a été tourné le film de Won Kar Wai "fallen angels" (les anges déchus) ou si Blade Runner a aussi été tourné à Hong Kong.

Je vais à Macao aussi, mais pas longtemps. Je vais faire quoi à HK? Je sais pas, j'ai pas encore acheté le lonely planet. J'ai pris avion+hotel, pas trop mal situé, pas trop d'étoiles non plus.

Septembre : je passe à Paris, j'ai des matchs de la coupe du monde de rugby à aller voir. Mais je vais en Inde aussi. C'est bien les brutes qui courent après le ballon ovale, mais on m'ôtera pas de l'idée que ça vaut pas le Taj Mahal. Je vais en Inde, circuit. J'y vais pour bouffer. Nan je rigole. Je vais y faire UNE photo celle où on voit le taj mahal sous une arche. Je vous expliquerai.

Octobre : J'ai réservé pour aller aux Galapagos en croisière (vous savez où c'est les galapagos vous? moi je savais pas), auprès d'une agence canadienne, j'attends confirmation. Il ne me manquera plus que le billet d'avion Paris-Quito que je réserverai le mois prochain au plus tard.

Et après? Je cherche à aller en antarctique, histoire de voir si je peux mettre des glaçons dans mon whisky. Mais c'est pas trivial de trouver une place. En plus il faut trouver un vol paris-ushuaia, en général via buenos aires. Vous connaissez Ushuaïa je suis sûr, bah oui, c'est là qu'ils fabriquent les shampoings.

Je cherche à voir des volcans en activité aussi, mais là j'ai pas trop d'idée. Je veux voir les pyramides, au moins c pas loin, si ça se trouve en TGV à 574,8 km/h j'y suis en moins de deux.

La muraille de Chine vous me direz, oui bien sûr, sauf que le consultat de Chine il leur faut UN mois pour délivrer un visa, j'ai pas que ça à faire moi. Ils l'envoient en Chine le passeport ou quoi?

A propos de visa, ça y est ça se déchaîne, il en faut un pour le kenya, un pour la tanzanie, un pour l'inde et l'équateur alors? Je vais vérifier lol.

Pensée du jour

En avril, te fais pas de bile. Sinon tu peux te découvrir, mais pas trop, ça serait con d'attraper froid avant de partir.

pouf pouf

21:50 Publié dans Calendrier | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

programme intéressant... mais pourquoi ne pas avoir pris un "world trip ticket" (environ 2000 ou 3000$ je ne sais plus où)...

t'as pensé à l'islande pour les volcans?

Écrit par : max | 04/04/2007

salut max, le pb avec les billets tour du monde (malgré leur flexibilité, en ligne tu peux composer ton voyage en choississant les villes) c'est de réussir, une fois que tu as choisi le billet, de tomber pile poil à la bonne date pour la destination souhaitée (par exemple réussir à arriver et quitter Quito en équateur exactement aux dates disponibles pour les galapagos), en plus il faut rester sur les routes aériennes principales des compagnies aériennes (Ushuaia je suis pas sur que ça soit sur la route lol). merci pour l'islande, je vais examiner de près. par contre j'ai 134 000 miles air france à dépenser, ça ça va m'aider pour les trucs où l'avion est à acheter en plus.

Écrit par : mogwai | 04/04/2007

Tu es à jour niveau vaccins ?

Tu connais les saisons ... tu serais pas en pleine saison des pluies ou en hiver au Kenya par hazard en Juillet ...

(les animaux sauvages c'est mieux en hiver, ils sortent)

T'as pas un GPS pour mettre à jour ton site genre via lien sur google earth ...

Écrit par : tété | 06/04/2007

bonne remarque, vaccins : fièvre jaune, thyphoïde, épathites A et B. à jour? yes. Par contre j'ai pas ENCORE la trousse de secours médicaments, mais mon médecin est habitué :) fonction de la destination il a toujours sur faire pour la prévention pallu et pour les médicaments d'urgence genre antibiotiques à large spectre et problèmes de "tuyauterie" par exemple. insect repellent : 5 sur 5 (jamais eu à me plaindre donc toujours le même).

au kenya l'essentiel des pluies est de mars à mai. en juillet et en octobre les animaux affluent du seregenti vers masai mara. c'est vrai qu'en janvier/février (trop cher) le temps est + sec, et les animaux se regroupent bien plus autour des points d'eau. donc en fait c saison intermédiaire, ce qui est bon pour la photo, chui allé au kenya déjà (3 jours de safari seulement), le temps un peu couvert évite les photos en plein soleil sans texture :)

c'est pour hong kong que je risque d'avoir de la pluie (beaucoup), et la chaleur (bcp).

j'ai vu un truc GPS que tu déclenches ensuite tu mets tes photos et ça localise sur site web. mais c'est pertinent comme remarque, je cherche en effet à permetre de localiser où je suis. une simple carte comme sur http://www.lonelyplanet.com donne une idée, ya aussi les animations flash dispo sur les sites de réservation de billets tour du monde. je vais creuser le sujet avant de partir, sans forcément le satellite... promis je m'achète un satellite pour mon prochain congé sabbatique :)

Écrit par : mogwai | 07/04/2007