Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« French playlist | Page d'accueil | Bah tintin le Tibet »

02/04/2008

Le mardi c'est ravioli

2 avril, lendemain du jour fatidique de la reprise.

Fermeture de blog

Je pense fermer ce blog, à la fin du mois. Merci à tous pour votre lecture, vos commentaires, votre soutien dans les cas difficiles !!! Je me suis bien marré à l'écrire c'est promis, je me suis même trouvé marrant c'est dire.

Une vingtaine de lecteurs par jour en général, bien plus à certaines périodes jusqu'à une soixantaine. Un intérêt qui s'est un peu étiolé sur la fin. Mais je suis surpis que mes petites histoires vous aient intéressés :)

J'ai pu tester les cybercafés de toutes les nationalités, avec une mention spéciale au clavier en hébreu en israël.

Reprise !

Comme entre deux sets de tennis il semble que l'arbitre a siflé "reprise" ! A y est c'est reparti comme en 14, chemise cravate et rasé de près (j'ai quand même rasé trois semaines de barbe le matin), bloqué 30 minutes dans le RER (donc je me suis pointé 10 minutes en retard ...). Même la RATP avait prévu de m'acceuillir en ce jour de rentrée :)

Me revoilà un être humain bien sociable et tout qui transpire dans les transports en commun. Pas loin de chez moi le bureau en fait. Mais largement le temps de transpirer. J'ai le temps d'avoir mal au pieds dans mes chaussures neuves, mais ça s'arrangera dans la journée.

Enfin bon, badge d'accès, nouveau PC, bientôt un téléphone, la panoplie complète du parfait consultant. Enfin c'est les accessoires, la panoplie c'est la cravate.

Pas trop dur

La question à cent balles : pas trop dur la reprise? Si si c'est irréel en fait. Mais dur ? Non.

Mais je vais m'y faire. J'y ai même pris un peu de plaisir le premier jour. Tiens du monde que je connais ... coucou c'est moi me revoilou.

Mon contrat minceur

Mon employeur me fait signer un nouveau contrat de travail incluant une clause de non-concurrence drastique. Paradoxe quand même, il voulait que je ne revienne pas et maintenant je ne dois sous aucun prétexte m'intéresser à une société concurrente. Mort de rire. Tiens en cas de licenciement pour une raison à deux balles ça pourrait bien me servir.

Ah si, dans le nouveau contrat qu'il-est-si-urgent-tout-plein-que-je-le-signe aussi, je ne suis pas "chef de projet", je suis "consultant senior". Et donc mon employeur refuse de reconnaître mes compétences spécifiques (et surtout n'en a pas besoin), au fond quelle différence hein du moment qu'il signe son contrat "standard" le consultant. Ca lui fait pas trop de différence hein au consultant, ce n'est qu'un titre hein ? Euh oui j'avais compris que tu n'en avais pas besoin, et ce avant de partir.

Autant renier 10 ans de boulot en signant. Chose que j'ai faite. Mon employeur qui a racheté l'entreprise pour laquelle je travaillais a des profils, "chef de projet" ça existe (ah j'ai eu peur j'ai cru que tu savais pas ce que c'est) mais c'est différent du job qu'il a pour moi. En gros je donne des conseils et je suis plus vieux que les débutants. Donc senior ... enfin bon je signe tout et je discute pas. En plus pour une fois c'est bien rédigé.

Mon sujet c'est de faire mon petit business, bien stable bien serein.

Ah si elle voulait (la DRH), savoir où j'étais au mois de mars. Euh à Hawaï. Et c'était bien? A ton avis j'y suis allé parce que c'était nul ? Mais au fait tu ne dois plus du tout avoir d'argent à ton retour. Euh non, j'avais gardé une réserve, en cas de "mauvaise surprise". Pouf pouf, no more comment :)

Dans les documents en annexe à mon contrat ya des documents américains, façon code de bonne conduite dans le business. Je les avais lus avant de partir, tu peux dénoncer une situation où tu considères que ce qui est fait n'est pas éthique. Tu peux même dénoncer ton chef et aucune mesure de représaille ne sera prise contre toi. Et dénoncer son n+2 on peut ou pas ?

Ca me rappelle un client dans le nord qu'on jamais livré, et c'était contraire à l'éthique non de jamais livrer?

Comme toujours sur ce blog je tais les noms :) Le mien, celui de mon employeur, de mes collègues, de mes clients. Là en l'occurence je fais bien.

Ce qui est bien dans les "bonnes pratiques" des sociétés américaines c'est qu'il y en a beaucoup sur la tolérance, la non discrimination, et ça, si vous voulez mon avis, les sociétés françaises feraient bien d'en prendre de la graine.

C'est darty mon kiki

Au bout de deux heures après mon arrivée, première "conf call" (conversation téléphonique quoi), avec un client. Je ne sais pratiquement rien de son projet, alors ce que je dis n'est pas toujours très pertinent. Je ne sais même pas ce qu'on lui a vendu, ce que nous avons dans l'idée et de ses objectifs. Je n'ai même pas vu les documents à traiter (ce sont des plans d'infrastructures pétrolières). Alors je patauge (un peu seulement), et surtout ça me parait mal barré d'un point de vue commercial, mon instinct me trompe rarement :)

La dernière fois qu'on a essayé de traiter ses documents on a correctement lu certaines des infos cherchées par nos logiciels avec un taux record : 0% de lecture. On m'otera pas de l'idée que si le client reste bloqué sur ce type de document et qu'on ne fait pas mieux que 0% ça pourrait se compliquer.

Mais bon je débarque sur l'affaire alors pas de conclusion hative, et malheureusement on m'a pas vraiment assez expliqué le contexte ... et je me demande pourquoi c'est si urgent que je lui parle. J'ai même pas eu le temps de brancher mon PC.

Le client lui, est sympa, vif d'esprit (je veux dire pas un non comprenant baleinophile découvrant l'informatique, ça change de certains client précédents), tiens c'est même plutôt agréable.

Pas grand chose à voir avec ce qu'on m'avait "expliqué" quand (version trois minutes dans un couloir ou presque ou au téléphone). Enfin bon en résumé c un peu le bordel ...

Bref pour l'instant un job non facturé au client, ce qui est plutôt inquiétant. Tiens je suis inutile déjà ? Aussi je récupère de paramétrer moi-même les logiciels de la boîte pour lui montrer si ce qu'il demande est faisable, et ce type de job désolé c'est pas mon métier, je rétrograde ou quoi ? Un peu ça ira, au délà ça ira pas.

Le changement le vrai, et désir d'avenir (Ségolène mon amour)

Ah si, c'est évident, mon équipe (mes camarades) bosse sur des gros clients (avant mon départ c'était surtout des petits clients bien chiants), en général à plein temps dans les locaux du client, façon SSII, tiens je connais j'ai déjà donné. Moi qui m'était dit que je ne ferais jamais "consultant" en régie pour une SSII. Plutôt crever. Comme quoi tout change.

Marrant comme avec mon congé sabbatique je pars et j'oublie tout j'en avais presque oublié ma situtation professionnelle ! Hmmm ... ça s'annonce pas brillant. Qui vivra verra, un jour c'est rien, voyons voir comment ça tourne. Vu la pêche que je tiens je suis prêt à me bouffer un lion. Alors s'il faut chercher ailleurs un job je n'ai plus la flemme. Mais surtout j'ai le temps, relax c'est un tango. Je démarre toujours au quart de tour.

J'ai plein de trucs à installer sur mon PC de toute façon (en dehors de MSN et de Internet Explorer 7 je veux dire). Sont sympas mes collègues, ils m'aident. Et hop la dernère version des softs, et hop de la doc de formation.

Coucou c'est re-moi

Un moment de plaisir, j'ai croisé un directeur qui m'a dans le nez depuis juillet 2003 ou 2004 je sais plus et souhaite se débarasser de moi depuis ce moment-là. Coucou c'est re-moi, tu vas bien ? Ca biche ? Et les gonzesses ?

Organisation

En papotant on se rend compte que des changements dans l'organisation française sont en cours, patience, patience, dos rond, gros dos :) Moi je veux reprendre ma vie normale là, chacun ses objectifs :)

Santé

Va savoir pourquoi j'ai mal à une épaule, la droite. C'est de me tenir à un bureau en face d'un ordinateur portable peut-être ? Ou juste une réaction bizarre. Psychosomatique ? Etonnant suite à ce premier jour je dors mal, pas d'abus de café pourtant. Par contre j'ai la pêche. La journée passe vite et j'ai peu fumé de la journée. Je suis relax mais j'ai presque pas dormi cette nuit.

Pensée du jour

Dors pas le matin tu sauras pas quoi faire l'après-midi (coluche).

pouf pouf.

06:15 Publié dans Calendrier | Lien permanent | Commentaires (0)