Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je vais vous chanter la ballade ... | Page d'accueil | Dreams for plans »

17/04/2007

Des glaçons dans mon Whisky

Manque plus que le billet d'avion

17 avril, 2 mois, 13 jours 14 minutes .. nan je rigole. Encore que oui j'ai installé un programme sur mon PC au bureau qui affiche un compte à rebours dans un coin :)

Je vais aller toucher l'antarctique, ça y est, c'est confirmé depuis hier. Au fond c'est pas dur, reste à pas rater le putain de bateau.

J'ai rendez-vous à 16 heures le 11 novembre à Ushuaïa. Reste à faire en sorte de pas le rater !

Assurance mon amour

Alors le vendeur du voyage il a voulu me coller une assurance à 500 dollars. Ouais au début c'était pour le rapatriement éventuel (je souscris à AVI pour ce voyage, c'est 22 euros par semaine), l'accident d'avion (ils me vendent pas de vol). Alors j'ai refusé expliquant que AVI couvrait tout ce qui pouvait m'arriver ou presque (sauf si la dictature s'installe en france le 6 juin et qu'on nous enlève nos passeports).

Le lendemain, nouveau mail, me disant que je devrais reconsidérer son offre, notamment en cas d'annulation, parce que je dois me préparer à l'inconnu vu que je réserve à l'avance (pour info je suis pas le seul, normalement ça se réserve un an à l'avance). Réponse facile : si c'est vous qui annullez vous me remboursez le voyage, si c'est moi je le fais selon le contrat (pénalité en fonction du nbre de jour par rapport à la date de départ). Bien essayé, mais moi les dollars je les fabrique pas moi-même.

Comme je disais, moi je veux que des choses pas commerciales et visiblement le vendeur il devait avoir des objectifs trimestriels lol.

Alors pour le billet d'avion je pense que vais procéder en deux temps : quelques jours à buenos aires, ensuite arrivée un jour à l'avance à Ushuaïa. Un avion ça a rarement plus de 24 heures de retard :)

Vous allez rire, mais est-ce que vous avez pensé à la valise? Parfois la valise elle arrive pas (ça m'est arrivé deux fois), z'imaginez l'antarctique sans baggage? Il faut entre 21 et 35 heures pour arriver à Ushuyaya à partir de Paris, ça fait une trotte :) J'ajoute que le vendeur me donnait juste de montant du voyage qui est assuré, pas l'assurance concernant la perte de baggage ;)

Donc l'assurance, oui, mais avec les garanties que je souhaite au prix que je souhaite.

C'est égal

D'abord je suis tellement content d'avoir pu trouver un tel voyage qu'on me gâchera pas le plaisir, je suis sur un petit nuage, ou bien bon d'accord, un glaçon. Au moins y'aura pas de moustiques.

N'empêche que même si des américains et des canadiens font ce voyage, et que visiblement, sauf les cabines, c'est le grand confort à bord (il doit faire chaud), je me demande franchement si la mer est bonne dans ces régions-là. Ya des tempêtes, je me demande ce qui se passe l'été là-bas.

Je me demande aussi si finalement c'est pas un peu dangereux quand même. Je vais chercher quoi là-bas pour avoir besoin d'aller si loin? Des photos? Je ferais mieux de m'acheter un DVD et regarder tout ça en bouffant des chips non?

Franchement je sais pas ce qu'il y a en antarctique à part de la glace, c'est presque sûr que ya rien d'intéressant, mais je vais quand même aller vérifier. Ca sert à rien plus ce voyage, il ne restera que des souvenirs et deux trois images numériques.

En plus je vais passer de longues journées en mer à écouter mon iPod, ça marche tout aussi bien dans le bus qui me conduit tout les matins de la station RER la Défense à mon lieu de travail :)

Fraude fiscale et pacte écologique

Faut que je me méfie de pas rencontrer Nicolas Hulot ni Florent Pagny, c'est un truc à tomber pour faute fiscale ou se retrouver vice-premier ministre du développement durable ;)

Non sans rire, j'espère penser à prendre une mignonette de whishy ou de ricard (c pire le ricard lol) pour aller la vider au milieu des icebergs en antarctique, histoire d'inverser les rôles et mettre du whishly dans mes glaçons.

Le nez dans le ruisseau c'est la faute à Cousteau

Les galapagos et l'antarctique, pourquoi pas l'île de pâque? En fait tout petit je lisais Science et Vie (pas junior) et l'encyclopédie du commandant Cousteau. Y'avait un fascicule toute les semaines à collectionner, on mettait dans une reliure. Et y'avait les fiches à ranger dans des présentoirs en plastique rose. Bien sûr, du haut de mes 37 ans je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître :)

J'avais, sur mon bureau d'écolier, aussi, un globe terrestre en plastique, avec une lampe 30 watts dedans. J'ai fait tourné ce globe terreste, encore et encore. Je me demande ce qu'il est devenu :)

A se demander pourquoi j'aime tant voyager. Peut-être parce que ma mère n'a jamais pu le faire et en a eu envie? Parce quand j'ai commencé à bosser c'était être en voyage une semaine sur trois certaines années.? A cause du globe terrestre et de Cousteau?

Va comprendre Charles! Je m'en fou moi, au fond, j'ai coupé ce lien avec mes obligations, au moins temporairement (j'ai écrit à chirac pour qu'il résilie mon abonnement aux impots pendant mon voyage, il a pas voulu), chance de la chance.

Tellement peu de gens peuvent le faire. Non c'est pas de la chance, mes parents ont bossé pour, ensuite j'ai bossé pour, très dur même parfois. Je ne dois rien à personne. Mais c'est vrai que chez certaines personnes ça provoque de l'envie, ou parfois un peu de souffrance, en se disant "ah si je pouvais faire pareil". C'est bien simple même la caissière du Franprix elle me demande si elle peut venir (en afrique, elle sait pas encore pour l'antarctique).

Travailler c'est pas naturel

Travailler c'est pas naturel me disait un ami dans un message, les êtres humains passeraient plus volontiers le temps à ne rien faire et à se foutre sur la gueule. Ouais, c'est un bon résumé.

Un autre m'a dit que je ce n'est pas normal de partir comme ça, que c'est pas naturel, que je ne ferai ça qu'une fois dans ma vie. Ouais, sans doute.

Tiens j'ai un peu l'impression d'être une femme enceinte, à entendre tout et n'importe quoi. Non je ne connais pas le sexe de l'enfant, non une fille me plaira autant qu'un garçon, et non je ne sais pas s'il sera normal. Je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai décidé de l'avoir.

Pensée du jour

Y aller juste parce qu'on à rien à faire de spécial, comme ça, pour rien, et se faire ses premiers amis pingouins.

Leur demander quelle idée ils ont eu de nager au lieu de voler et se dire que Darwin avait quand même un peu raison, n'en déplaise aux créationnistes de tout poil (ou de toute plume) et pas seulement aux Galapagos.

20:15 Publié dans Calendrier | Lien permanent | Commentaires (0)