Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-08 | Page d'accueil | 2007-10 »

27/09/2007

Le pays des moustachus

27 septembre à Paris, revenu hier d'Inde, j'ai froid.

Dans ta tronche

J'ai vu le Taj Mahal et j'ai dit "oh putain c'est beau" (j'étais pas en forme pour avoir de l'imagination).

En gros, pour simplifier, c'est beau à pleurer, ça se photographie en silence, et de tous mes voyages je n'ai jamais rien vu d'aussi beau.

Si vous voulez voir la beauté allez voir le Taj Mahal. Pas d'autre commentaire.

Ma première vue du Taj Mahal :

7a554816e22f021e268640f387ba1e2e.jpg

Une photo parmi d'autres prise au hasard :

449cd6c327608345f278effa55d548ad.jpg

J'ai marché au milieu des rats en chaussettes

Dans un temple vénérant des rats sacrés, j'ai marché en chaussettes au mileu des rats vivants ou morts, et bien sur de leux excréments. Un grand moment. Façon Indiana Jones. Ca fait du bien de combattre ses phobies.

Le pays des moustachus

La moitié au moins des hommes sont moustachus car tranditionnellement ils ne rasent pas leur moustache avant la mort de leur père. Ya même Saddam Hussein (un militaire moustachu) qui m'a refoulé du contrôle de sécurité à l'aéroport en s'énervant en langue hindi parce que j'étais arrivé trop tôt au contrôle (ça serait dommage de parler anglais quand on travaille dans un aéroport).

Le pays des saris

12% de la population est mulsulmane, donc certaines femmes sont voilées, avec des voiles de couleur vive. Les femmes hindoues sont vêtues de saris aux couleurs chatoyantes, et me font en général des sourires difficiles à oublier. Les femmes en sari montent en amazone à l'arrière des motos derrière leur mari.

Le cricket c'est balaise

L'inde a gagné la finale de la coupe du monde de cricket (dont j'ai appris les règles). Ce jeu est redoutable, le suspense est insoutenable à la fin du match. En direct à la télé c'est impressionnant! Surout quand l'adversaire est le Pakistan !!

Mais que fait la D.D.E. ?

La rue, en ville, mêle les vaches sacrées, les rickshaw (sorte de moto à trois roues), les motos, les voitures, les camions, les chameaux (!!!), les gens poussant une cariole, les piétons (traversez pas uen rue en Inde sans courrir et regarder trois fois de chaque côté) le tout sur une asphalte qui a un jour existé. Fureur de l'activité, de la surpopulation et des klaxons.

Phénomène de foire

En Inde, à cause de mon gros ventre, je suis une attraction, chacun voulant être pris en photo à côté de moi. Comme un phénomène de foire.

Mais les indiens, en fait, sont d'une curiosité à mon sujet qui n'est pas malsaine, plutôt bienveillante, toujours souriante (me rendant mon sourire systématiquement). Et puis c'est l'occasion de nouer conversation avec les gens, pour écouter et comprendre, encore comprendre. Se retenir de juger, encore et encore.

Non à la liberté individuelle

2/3 de mariages arrangés, une puissance écrasante de la famille et de la religion, l'obligation de faire ce que l'on est "censé" faire dans la vie et je parle pas de la condition des femmes qui vont habiter chez leur mari tout désigné par "arrangement" entre les parents tout ça pour participer aux travaux ménagers sous la supervision de leur belle mère. L'interdiction presque formelle de divorcer à cause du risque de se voir renié par sa propre famille.

Ou bien, malgré les politiques visant à réduire l'importance des castes, la certitude que la pauvreté et la condition humaine se transmettent de façon héréditaire. La corruption généralisée.

Heureusement l'Inde change dans les villes, sans doute très rapidement. Et même si je ne suis pas partisan de juger trop rapidement les traditions séculaires des autres pays que la france avec un point de vue "d'occidental de merde", j'avoue que c'est un choc pour moi.

Pauvre

1/3 de la population avec moins de 1 dollar par jour, des sans abri qui se lavent dans la rue, des mendiants, des enfants sales, pieds nus et non scolarisés (notamment les filles), 70% de la population dans les villages de huttes, certains bâtiments en si mauvais état qu'on dirait une ville après un bombardement, des ordures partout ou presque, des égoûts à ciel ouvert, les bâtiments construits par les multinationales de l'informatique pour héberger les ingénieurs indiens de leur hotline ou de leur R&D.

La même immonde sensation répétée que lorsque j'ai vu un bidonville à Johannesburg. Je pense que l'Inde il faut y aller voir soi-même pour espérer comprendre quelque chose.

Et réfléchir ... si les délocalisations permettent à l'Inde de sortir de la misère, et si un peu de CO² est nécessaire à son développement, alors je suis partisan des deux. Même si je devais y laisser mon propre job.

Je veux jamais être vieux

Mes compagnons de voyage : un groupe à 80% constitué de nos retraités français complètement tarés et "occidentaux de merde", vraiment lamentables. J'en reparlerai dans un prochain billet histoire qu'on se marre un peu quand même que nous puissions mesurer l'insondable ignorance crasse de leur connerie sans fond.

Du moment qu'ils viennent tous dépenser leur argent en Inde, ça n'a pas beaucoup d'importance. Mais bonjour la mentalité.

Pensée du jour

Si les cons pouvaient voler, j'aurais passé l'essentiel de mon séjour tranquille à l'ombre.

pouf pouf.

13:00 Publié dans 06 Inde | Lien permanent | Commentaires (1)

15/09/2007

Ya pire

15 septembre, envol pour l'Inde à 15 heures, chui à la bourre ce matin, mais vivement le Taj Mahal.

Ya pire

Ya pire que supporter Français dans la vie, ya supporter Anglais. La vache, 36-0 pour la sud afriquie.

Explication des règles du rugby

Si vous ne connaissez pas bien les règles du rugby voici la règle principale :

Le rugby se joue à 15 joueurs dans chaque camp sur la pelouse avec un ballon ovale, des lignes blanches, des poteaux et ce sont toujours les néo-zélandais qui gagnent.

Devinette

Qu'est ce qui est bleu, court dans l'herbe et n'est pas dangereux? Réponse : Le XV de France.

Pensée du jour

Taj Mahal, affectionné par un empereur, tu demeures le saillant reflet d'un sentiment unique, pour notre plus grand bonheur : une larme sur le visage de l'éternité (Rabindranath Tagore).

pouf pouf.

10:40 Publié dans Rugby | Lien permanent | Commentaires (0)

13/09/2007

Pluie violette, pluie violette

Paris, revenu de Londres aujourd'hui le 13 septembre. Je pars en Inde le 15 et ma gardienne d'immeuble cherche à me joindre et n'y arrive pas.

Prince, prince, prince magique

Euh Prince à Londres hier soir ? La grande classe, de la guitare à en mourrir tellement c'est bien, un concert qui passe super vite, quelques danseuses, quelques musiciens, et juste .... Prince. Surtout saoûlé de musique (et par les cris des minettes en folie qui me servaient de voisines au concert). Faut dire que moi, Prince, j'aime que les hits des années 80 ou presque. Quelques autres chansons mais pas plus. Et là j'étais pourtant comblé.

Musicalement il a toujours surclassé pas mal de superstars, et là chapeau bas. Quand il a commencé "kiss", j'ai cru que j'allais m'évanouir ... après une alerte déjà pour "satisfied".

26 000 personnes pendant 20 jours vous avez fait le calcul vous? dingue. Ca fait plus de monde que les supporters de rugby anglais qui prennent l'eurostar (et picolent dans l'eurostar sinon c pas marrant) et m'obligent a attendre une heure un taxi gare du nord :)

Londres?

Londres ça me fait penser à Dublin ou j'allais régulièrement bosser il y a quelques années. C'est tout pareil. Londres je comprends que certains adorent, culturellement, historiquement, alcooliquement c'est passionnant.

Voir londres et mourrir

Ca y est premier cauchemar de voyage. Je quitte l'hotel à 10 heures ce matin, train à 15h11 mais bon je me suis dit je vais en prendre un plus tôt. Erreur grave. Pas moyen de changer le billet, non échangeable, non remboursable même en voulant bien payer un petit supplément. Le gentil monsieur au guichet me dit "255 pounds", alors je lui ai souhaité une bonne journée et j'ai attendu mon train. J'ai regarder les supporter écossais débarquer (facilement reconnaissables ils ont un kilt, et deux ou trois ressemblent à "fat bastard" - pour ceux qui connaissent Austin Powers, oh behave) et les spectateurs anglais monter dans les trains précédents.

Ensuite "le train que nous devions prendre a eu malheureusement un problème technique juste avant l'embarquement, nous attendons maintenant le chargement de l'alimentation" a déclaré le haut parleur dans le wagon avec un charmant accent anglais. J'ai pas faim, connard :) Par contre les anglais ont soif ce qui doit expliquer pourquoi il est impératif que nous chargions assez de bière. Je me demande d'ailleurs si en fait ya pas un wagon complet de bière dans ces cas-là sur l'eurostar.

Retour à 22 heures, 12 heures pour revenir de Londres, pas mal.

Waterloo, 4 heures d'arrêt

A regarder les gens (en plus du "bird watching" inévitable - ça veut dire regarder les minettes, faut dire on est en angleterre, bonjour les tenues mesdemoiselles) on voit des phénomènes typiquement anglais.

La mode est aux mini jupes en jean effilochées par dessus un collant. Ouais bof.

Tenue "business" pour ces dames : chemisier noir, tailleur noir ou pantalon noir. On se croirait au japon, tout le monde en noir et blanc dans le métro.

J'ai vu spiderman aussi, je sais qui c'est je vous jure, c'est une petite rousse avec des petits seins tout mignons, je l'ai vue sans son masque elle était avec un cow boy, un cuisinier et batman (ou alors c'était des étudiants déguisés).

Waterloo station, normal que ce soit le nom d'une défaite française, vu ce qu'on prend en match dès que l'équipe de france s'aventure à jouer sur un terrain :) Quelque soit la taille du terrain.

Ca va pas mieux les féroces soldats

Donc comme le remarquait à juste titre Guillaume, ça a commencé à déconner avec l'équipe de france d'athlé, ensuite bon "le match" d'ouverture de la coupe du monde, pi ensuite italie 0 - 0 france puis france 0 - 1 écosse (au stade de france hein, on préfère pas trop perdre à l'extérieur lol) et là l'équipe de france de basket se fait éliminer, pas de demi finale aux championnats d'Europe.

Euh comment dire, à force de faire des "albums de rap" pourraves, bah Tony Parker il sait plus faire un lancer franc ;)

pouf pouf.

Enfin bref les féroces soldats adverses ont encore frappé et je sens comme une perturbation de la force pour les supporters, comme moi, de toutes les équipes de france juste pour le fun quelque soit le sport, même pas par nationalisme ni par chauvinisme, nan nan, juste paske le sport quand c'est bien fait (pour eux) c'est agréable tout plein tout plein.

Mes chers compatriotes

Néanmoins, je me permets par la présente, et non obstent mes précédentes déclarations et nos précédentes défaites, d'exprimer mon inquiétude sur les jours à venir. Car si l'équipe de france de hand féminine ne va pas au moins en demi finale en décembre au championnat du monde de Bercy je me demande pourquoi j'ai acheté des billets pour les voir se prendre une taule :)

Succès de la rentrée littéraire

Merci à tous ceux qui viennent lire mon baratin sur ce bloq, 294 visiteurs en juillet, 207 visites le mois dernier, et 274 depuis début septembre, ça fait plaisir.

A propos de grande littérature, nouveau roman d'Amélie Nothomb, je vais aller l'acheter comme une sucrerie. Encore que l'avant dernier, Acide Sulfurique, j'ai trouvé ça d'un goût douteux, sans doute parce que j'ai pas assez d'humour quand il s'agit des camps de concentration et de l'holocauste des juifs.

Pensée du jour

"I have too many hits" (Prince faisant semblant de pas savoir trop quoi choisir dans son répertoire). ou bien alors "Faire l'amour n'est pas un sport, mais les mecs ne le savent pas" (Prince).

pouf pouf.

22:55 Publié dans 05 Londres | Lien permanent | Commentaires (0)

12/09/2007

Les Francais parlent aux Francais

Ici Londres, le 12 septembre,

La vache Londres c'est cher

Deja quand on sort le l'eurostar le distributeur refuse ma carte visa premier, ensuite je vais au buro de change et ils prennent plein de com' (je veux dire pjus de dix pour cent). Hehe on est attendus. Les brouzoufs ici c'est des gros brouzoufs mais j'ai le sentiment que les prix sont affiches en euros. Donc c'est franchement cher!!!

Viens chez moi c'est grand comme un placard

Ouh la, elle est petite la chambre d'hotel. Single avec lit single et douche/WC minuscules. Au secours, heureusement que je reste que trois nuits!!! La vache, ca me rappelle mon voyage a NYC en 1998 ou j'avait fait tomber mon appareil photo de la chaise dans une chambre minuscule (alors je le pose parterre ici).

Musee ouvert / garde fermee

Au bout de la rue se trouve le Bristish Museum. Wow grande classe, gratuit depuis 1753 et c'est immense!!! Vraiment grande classe, passionnant et on voit la pierre de Rosette. C'est tres cool.

Chui alle a la releve de la garde, mais y'avait pas ce mardi.

Musee Churchill and war cabinet rooms. Il ont garde l'abri qui servait a churchill pendant les bombardements. Pas mal du tout. Le musee recent qui va avec bcp loins.

L'abbaye de Westminster par contre ca commencait mal entree 10 pounds, fermeture dans 3/4 d'heure, pas de photo autorisee. Mais c'est vraiment splendide, j'ai eu assez de temps et j'ai pris des photos interdites, splendide, surtout le plafond. Pas trop de monde.

Taka pas manger de porc

Sur la BBC j'ai vu une maitresse d'ecole faire soigner six petits porcelets par des efants. Une fois les porcelets grandis, on les zigouille et on fait manger les sandwichs aux enfants. Y parait que c'est pour leur faire comprendre la valeur de la nourriture. Mouais. C'est anglais comme systeme?

Handball

Me voila devant un PC gratos a l'hotel et ya un type qui attend, il fait des va et vient. Il dit rien. Malheureusement, moi, j'attend 11 heures du matin ici car la location pour les finales du championnat du monde de handball en france commence a midi, donc il va devoir patienter un peu.

Pensee du jour

Il est libre Max, yen a meme qui l'ont vu a Londres. Quant a ces feroces soldats... c'est pas pour dire.

11:45 Publié dans 05 Londres | Lien permanent | Commentaires (0)

10/09/2007

Courage ça se dit "Samoa"

Chui allé voir Afrique du Sud / Samoa au Parc des Princes hier. Quel plaisir. Quel courage. Une joie sincère en voyant le public encourager les plus faibles, applaudir les essais de part et d'autre. Voir les Samoa venir remercier le public à la fin du match et regarder les SudAf (c'est les habitants de Sud-Afriquie) faisant une haie d'honneur au courage des combattants Samoa avant leur rentrée aux vestiaires.

Le Rugby quand c'est comme ça, beau jeu, courage, honneur et respect ... je me tais et je profite.

22 - On avait pas de goal
23 - Ils étaient 15

08:45 Publié dans Rugby | Lien permanent | Commentaires (0)

09/09/2007

Samba lalala

J'ai tout mangé le chocolat, j'ai tout fumé les Craven A

Dernières nouvelles je vais à Rio au Carnaval début Février, j'ai tout : l'hôtel, l'avion et les tickets pour le carnaval. Trop cool raoul.

Pensée du jour

Si tu vas à Rio, n'oublie pas ton joli chapeau. Au pire ton appareil photo.

pouf pouf.

11:05 Publié dans Calendrier | Lien permanent | Commentaires (0)

08/09/2007

Le match de la honte

paris, le lendemain de la défaite contre le sénégal, euh pardon, l'argentine. par contre ça fait du bien d'avoir les accents sur le clavier.

On a eu pas eu de bol

Euh plutôt si, on a eu du bol. Heureusement qu'on va être élminés, parce que contre les All Black on aurait pris 70 points. Mon favori maintenant c'est la Namibie.

Top 10 reasons to lose

Ah ouais je penses qu'on peut trouver des raisons à la défaite :

1 - le ballon était pas assez gonflé
2 - zont pas eu le temps de s'entraîner ils avaient des spots de pub à tourner pour le télé
3 - zont pris trop de pression avant le match (c'était de la 1664)
4 - on avait déjà gagné la cérémonie d'ouverture
5 - jo maso est devenu sado
6 - sarkozy a pas entraîné l'équipe
7 - la ministre des sports est roselyne bachelot elle leur a dit de garer leur voiture à l'ombre
8 - ils se sont trompés il ont aligné l'équipe de handball féminine qui va jouer les championnats du monde à paris en décembre
9 - c'est un coup de ben laden (la preuve c'est pas eux, c'est pas nous donc c ben laden)
10 - on aurait pas du vendre des exocet à l'argentine pour la guerre des malouines

Vous avez pas de billet pour la coupe du monde, c'est ballot

C'est ballot, par contre vous avez fait des économies. Sur e-bay je comprends pas les billets des matchs de la france on une valeur négative depuis hier soir.

On va raser les murs

Si ce soir l'Italie bat la France au football, on va raser les murs.

Bonus

79 352 personnes ont eu le plaisir de voir l'équipe de france prendre la branlée de sa vie. Allez encore quelques raisons à cette défaite :)

11 - Zidane jouait pas
12 - Le terrain était en pente (merci franck lol)
13 - Le docteur s'est gourré dans les piqures
14 - c'est plus dur que sur la playstation
15 - le ballon était ovale (merci franck bis)
16 - on leur a dit de toujours faire un rebond quand on fait une passe
17 - finalement les renforts ne sont jamais arrivés (merci franck)
18 - on peut pas gagner tout le temps on les avait battus au ping pong
19 - en france ya pas de kangourous
20 - le poisson du vendredi était pas frais (franck again)
21 - laporte a pas le temps il est secrétaire d'état

Pensée du jour

Aux sports auquels tu as une chance de gagner seulement tu joueras. Ouais ça t'évitera de te prendre la honte de ta vie à la télé. Quand à ces féroces soldats, c'est pas pour dire ...

pouf pouf.

19:15 Publié dans Rugby | Lien permanent | Commentaires (2)

03/09/2007

Tas pas mis la calotte et les guirlandes cohen ?

le 3 septembre, Amsterdam, Pays-Bask. Ici il parlent hollandais comme des basques espagnols.

Disneyland casher

Hier visite de synagogues (avec un S) et du super grand musee "musee historique juif". Le musee grande classe (en plus au cafe du musee il font un cafe au lait pas bon mais un super gateau au chocolat maison). Deux synagogues transformees en musees. Ensuite visite de la synagogue portugo-hollandaise, avec DVD sur l'histoire de la communautre juive d'amsterdam.

Pour la premiere fois de ma vie j'ai mis une Kippa (la calotte qu'on met sur la tete), etrange sensation, la derniere fois que je suis entre dans une synagogue (j'ai des origines juives tres prononcees pourtant) c'est en en visitant une avec l'ecole quand j'etais tout petit. Brebis egaree c'est sur ;) Vivement que j'aille a jerusalem voir les mecs se secouer la tete devant le mur des lamentations ;)

Dur par contre, la valise pour partir dans les camps, on pouvait prendre un seul bagage, mettre son nom et sa date de naissance dessus.

Je ne vais pas visiter la maison d'Anne Frank, ca va bien ... j'ai pas envie de me rendre malade. chui en vacances ;) Mais bon si on ajoute les reportages sur l'histoire de la bible sur le National Geographic Channel diffuses ici, c'est bien ca cultive (un peu). Comprendre encore et encore ses origines ca peut pas faire de mal.

Les minuscules

A cote de mon hotel ya une espece de centre pour les gamins. Qui prennent la rue pietonne pour une cour de recreation (genial la maitresse qui crie en hollandais, tres melodieux lol), en fait c'est meme vraiment leur cour de recreation. Et ca mempeche de dormir.

Playlist officielle

Si la chanson de Moby "extreme ways" fait partie de la bande originale de mon voyage a Hong-Kong c'est pas la seule chanson qui rythme mon periple. Dans l'ordre pour l'instant je mettrais dans la playlist officielle :

1 - Placebo - Slave to the wage, live en australie(live at the wireless). "All you need is one decision".

Donc en gros ca dit qu'on est esclave du salaire et que pour partir il suffit de prendre une seule decision, juste une. Et hop ils ne devraient pas ecrire des chansons de ce genre, c'est un truc a prendre un conge sabbatique ;)

Et puis quitte a faire une compil' autant commencer rock ;)

2 - Madonna - Paradise (not for me), live du concert bien sur, I've been so high, I've been so down, up to the skies, down to the ground.

Ce paradis que vous me proposez n'est pas pour moi. J'ai eu des hauts, des bas, je suis monte tres haut et tres bas. Mais ce paradis n'est pas moi. J'etais si aveugle que je ne l'ai pas vu, ce paradis n'est pas pour moi.

3 - Moby - One of these mornings

Un de ce quatre matins ne sera pas mieux que les autres, tu me chercheras, je serai parti.

4 - Robbie Williams, I hope I'm old before i die

Envie de voir plein de chose avant la fin ;) Voir ce qu'il y a par dela l'arc en ciel :)

5 - Mylene Farmer - Fuck'em all, concert "avant que l'ombre a Bercy"

Le titre ce suffit a lui meme non? Forcement ya un titre de Myleeennnneeee ;)

6 - Axelle Red - Ne pas compliquer

Un peu l'idee tu debut de mon voyage, ne pas compliquer et me laisser vivre. Simplement. Ne pas compliquer.

7 - Moby, Extreme ways

Encore Moby sur le meme album. Surtout parce que le rythme va vachement bien avec les escalators, et que hong kong c'est plein d'escalators !!! En plus j'ai vu deux film de la serie avec Natt Damon, Bourne's indentity et Bourne's ultimatum, a chaque fois c'est la musique de fin.

8 - Joss Stone - Tell me'bout it

J'ai vu le clip a la tele a Hong Kong. Trop bien. Et encore j'hesite entre Tell me'bout it et la suivante sur l'album "tell me what we're gonna do", qui me fait penser aux Fugees.

9 - Ben Harper - In the colors, album Lifeline, ... dance with me in the colors of the dusk.

D'abord le dernier album c'est un des tous meilleurs de tous les temps de Ben Harper je pense.
Tres tres "soul", me fais penser a paul young (j'etais fan) et/ou marvin gaye parfois. Tres tres bon. "Come on dance with me, into the colors of the dusk". Rare que j'ecoute en boucle les albums, mais la je crie au genie.

10 - Prince - Guitar, album Planet Earth.

D'abord parce que le dernier album est bien meilleur que la daube qu'il a servi dans le precedent. Ensuite "guitar" c'est ma preferee, et que je me demande ce que ca va "donner" a Londres en concert ou je vais prochainement. En second sur l'album sans doute "Chelsea Rodgers", hmmm oh oh, i don know, c'mon chelsea.

A suivre ...

Version 4.0

Finalement j'ai vu Die Hard 4.0, la vache au bout de 20 minutes "il" avait deja du sang plein la tronche et le t'shirt moulant avec les flingues. Mort de rire. Surtout la glissade sur l'avion de chasse. Memorable. John Mc Lane, tres cher John, la c'est pas la meilleure de toutes les versions la version 4.0, mais ca fait plaisir de te revoir quand meme.

L'image de l'ecran de mon PC dans le cybercafe vient de trembler, j'ose pas appuyer sur la touche "delete", si ca se trouve y zont mis du C4 dans mon PC ;) et boom.

Starter's kit

Ici au marche aux fleurs on peut trouver des kits pour bien demarrer sa culture de cannabis. Excellent ;) pour 6.50 euros tu peux commencer les herbes de provence sur ton balcon.

Sante

Par exemple reveil ce matin a 8h30, bain, petit dej, et j'ai redormi jusqu'a midi. J'ai bien pris le rythme la ;) J'ai fini de recracher mon decalage horaire de Hong-Kong (qui m'a barbouille un jour ou deux).

Pensee du jour

On m'otera pas de l'idee que dans Die Hard 4.0 ya un ou deux trucages. Si si chui sur.

pouf pouf.

01/09/2007

C'est la fete a la grenouille

1er septembre, amsterdam sous la pluie

Chose promise chose vue

Et hop je vous disais que c'etait triste amsterdam sous la pluie bah voila ce matin, il pleut comme une vache espagnole. Donc c'est moins cool amsterdam. M'en fou je dors ;)

Nom d'un hamster damned

J'ai fait des recherches sur le nom de la ville, certains vous disent qu'il ont construit un barrage sur la riviere Amstel, et que comme barrage en zollandais ca se dit "dam" ca donne Amstel Dam donc amsterdam. En faisant des recherche d'autres possibilites ont ma preference. Suite au barrage, ca a cree un regroupement de Hamsters. Donc Hamster Dam (le barrage des hamsters) qui donnera plus tard Amsterdam.

Une autre possibilite est qu'en fait ya plein de campeurs avec des sac a dos (les backpackers) pas propres des cheveux et pas rases qui sont venus fonder la ville (en vendant les cigarettes qui font rigoler comme commerce principal). Comme tous ces mecs fumaient de l'Amsterdammer a rouler, ca a donne le nom a la ville.

Enfin on se perd en conjectures (oops c dur quatre syllabes pour un seul mot j'ai perdu l'habitude de reflechir moi hehe).

Tu sais ou tu peux te le mettre ton musee

Je suis peut etre relax en ce moment mais j'ai toujours mauvais caractere. Je me pointe au musee national d'histoire. Et pas noyen de rentrer avec mon sac photo et plus un casier de libre pour ranger mon sac non plus.

Resultat on me propose une piece douteuse avec plein de trucs en desordre pour ranger mon appareil photo.

Pouf pouf ... tant pis madame je visiterai pas ce musee, desole, le prenez pas mal, ou alors je reviendrai c'est promis. A se demander ce que j'allais voler avec mon sac a dos mais bon.

Deja, on ne peut pas prendre de photos dans les musee a amsterdam, etonnant. Ceci dit la meuf n'en revenait pas et n'a sans doute pas compris tout l'amour que je reserve a mon materiel photo. Enfin bon tant va le voyageur au musee qu'a la fin il finit par pleuvoir.

Kitsch

Comme je lis Kundera en ce moment je comprends mieux le Kitsch. J'ai vu une expo qui s'appelle HELD qui parle des heros hollandais entre ceux qui se prenaient pour des heros, ceux qui sont reconnus comme des heros et ceux qui sont la honte du pays. C'est le propos. Ya des joueurs de football, des chanteurs, des collabos. L'expo se tient dans une eglise juste a cote de Darth Vador qui pose pour les touristes sur la grand place.

Tant l'expo que Darth Vador sont d'un kitsch redoutable.

Pas cher les places

Il parait qu'elle sont pas cher les places de la coupe du monde de rugby. Et que c'est justifie par le fait que pour les 15 000 dernieres places mises en vente, il a eu 2 millions de demandes. Le gars a la tele il a dit "sont pas cheres, meme pas 500 euros" (prix pour la finale notamment). Euh oui mais euh ca gagne bien "mec qui parle a la television"? non paske 500 euros quand meme.

Tu m'etonnes aussi le public decouvre qu il y a une coupe du monde un mois avant et veut avoir des places. Comment vous dire, elle ont ete mises en vente l'an dernier en fin d'annee je ne sais plus. Et il y en avait plain.

Perso je n'ai que des places pour le match d'ouveture, puis afrique du sud samoa puis le quart de finale de la france (si la france finit premiere de son groupe) et meme deux places pour la demi finale ou je peux meme pas aller car je suis aux galapagos (ca c'est snob, pourvoir dire j'ai deux places mais c trop bete je peux pas y aller). Non serieux, je comprends ceux qui m'ont pas de places, c'est dommage, comme c'est ballot, oh c'est trop bete, vraiment on va devoir suivre a la tele tant pis. Euh je nargue pas c'est pour parler :)

Encore que je connaisse des mecs ''fans de Prince''' (soi-disant) qui ont des billets pour le concert de Londres le 10 et qui preferent aller a New York ou je ne sais ou pour aller a un salon professionnel a la con. Je m'enerve pas jexplique,

Tous chez Utopia

Zavez pas remarque en ce moment tous mes collegues de bureau se barrent. Ils vont, en general soit chez des gros nazes anciens Steria soit chez Utopia. Utopia c le paradis fait societe. Ou que ya nos anciens patrons qui vont encore devenir super riches. ON prend les memes, et on recommence. pouf pouf. c'est toujours les memes qui gagnent a la fin par contre, mais ca on va pas trop de l'expliquer au debut.

J'ai enfin compris, dans les boites ya les petites ou tu es fondateur (et obessionnel), les petites ou des associes dont tu ne fais pas partie veulent revendre et t'exploitent bien pile poil ce qu'il faut et puis les plus grandes ou tu travailles pour la veuve americaine. Au pire on te promet des trucs et des machins, bah du moment que tu sers ton patron (au fait tu es paye pour ca dans tous les cas de figure). Et donc non creer une boite c pas pour moi, rejoindre la petite structure avec "un genie deux associes et une cloche" non merci (je veux pas faire la cloche) et pour la grande multinationale bah je vois bien aussi de quoi il s'agit.

C'est vraiment pas pire, tant qu'elle ne veut pas te virer au moins elle prend soin de toi. Pas besoin de te battre pour avoir un hotel decent en deplacement ... ou un stylo ...

Pensee du jour

Je suis alle dans la mare au grenouilles j'ai eu de l'eau jusqu'aux genoux. Oui je sais ca rime pas mais y'avait pas assez d'eau.

pouf pouf.

All the posts