« Les Francais parlent aux Francais | Page d'accueil | Ya pire »
13/09/2007
Pluie violette, pluie violette
Paris, revenu de Londres aujourd'hui le 13 septembre. Je pars en Inde le 15 et ma gardienne d'immeuble cherche à me joindre et n'y arrive pas.
Prince, prince, prince magique
Euh Prince à Londres hier soir ? La grande classe, de la guitare à en mourrir tellement c'est bien, un concert qui passe super vite, quelques danseuses, quelques musiciens, et juste .... Prince. Surtout saoûlé de musique (et par les cris des minettes en folie qui me servaient de voisines au concert). Faut dire que moi, Prince, j'aime que les hits des années 80 ou presque. Quelques autres chansons mais pas plus. Et là j'étais pourtant comblé.
Musicalement il a toujours surclassé pas mal de superstars, et là chapeau bas. Quand il a commencé "kiss", j'ai cru que j'allais m'évanouir ... après une alerte déjà pour "satisfied".
26 000 personnes pendant 20 jours vous avez fait le calcul vous? dingue. Ca fait plus de monde que les supporters de rugby anglais qui prennent l'eurostar (et picolent dans l'eurostar sinon c pas marrant) et m'obligent a attendre une heure un taxi gare du nord :)
Londres?
Londres ça me fait penser à Dublin ou j'allais régulièrement bosser il y a quelques années. C'est tout pareil. Londres je comprends que certains adorent, culturellement, historiquement, alcooliquement c'est passionnant.
Voir londres et mourrir
Ca y est premier cauchemar de voyage. Je quitte l'hotel à 10 heures ce matin, train à 15h11 mais bon je me suis dit je vais en prendre un plus tôt. Erreur grave. Pas moyen de changer le billet, non échangeable, non remboursable même en voulant bien payer un petit supplément. Le gentil monsieur au guichet me dit "255 pounds", alors je lui ai souhaité une bonne journée et j'ai attendu mon train. J'ai regarder les supporter écossais débarquer (facilement reconnaissables ils ont un kilt, et deux ou trois ressemblent à "fat bastard" - pour ceux qui connaissent Austin Powers, oh behave) et les spectateurs anglais monter dans les trains précédents.
Ensuite "le train que nous devions prendre a eu malheureusement un problème technique juste avant l'embarquement, nous attendons maintenant le chargement de l'alimentation" a déclaré le haut parleur dans le wagon avec un charmant accent anglais. J'ai pas faim, connard :) Par contre les anglais ont soif ce qui doit expliquer pourquoi il est impératif que nous chargions assez de bière. Je me demande d'ailleurs si en fait ya pas un wagon complet de bière dans ces cas-là sur l'eurostar.
Retour à 22 heures, 12 heures pour revenir de Londres, pas mal.
Waterloo, 4 heures d'arrêt
A regarder les gens (en plus du "bird watching" inévitable - ça veut dire regarder les minettes, faut dire on est en angleterre, bonjour les tenues mesdemoiselles) on voit des phénomènes typiquement anglais.
La mode est aux mini jupes en jean effilochées par dessus un collant. Ouais bof.
Tenue "business" pour ces dames : chemisier noir, tailleur noir ou pantalon noir. On se croirait au japon, tout le monde en noir et blanc dans le métro.
J'ai vu spiderman aussi, je sais qui c'est je vous jure, c'est une petite rousse avec des petits seins tout mignons, je l'ai vue sans son masque elle était avec un cow boy, un cuisinier et batman (ou alors c'était des étudiants déguisés).
Waterloo station, normal que ce soit le nom d'une défaite française, vu ce qu'on prend en match dès que l'équipe de france s'aventure à jouer sur un terrain :) Quelque soit la taille du terrain.
Ca va pas mieux les féroces soldats
Donc comme le remarquait à juste titre Guillaume, ça a commencé à déconner avec l'équipe de france d'athlé, ensuite bon "le match" d'ouverture de la coupe du monde, pi ensuite italie 0 - 0 france puis france 0 - 1 écosse (au stade de france hein, on préfère pas trop perdre à l'extérieur lol) et là l'équipe de france de basket se fait éliminer, pas de demi finale aux championnats d'Europe.
Euh comment dire, à force de faire des "albums de rap" pourraves, bah Tony Parker il sait plus faire un lancer franc ;)
pouf pouf.
Enfin bref les féroces soldats adverses ont encore frappé et je sens comme une perturbation de la force pour les supporters, comme moi, de toutes les équipes de france juste pour le fun quelque soit le sport, même pas par nationalisme ni par chauvinisme, nan nan, juste paske le sport quand c'est bien fait (pour eux) c'est agréable tout plein tout plein.
Mes chers compatriotes
Néanmoins, je me permets par la présente, et non obstent mes précédentes déclarations et nos précédentes défaites, d'exprimer mon inquiétude sur les jours à venir. Car si l'équipe de france de hand féminine ne va pas au moins en demi finale en décembre au championnat du monde de Bercy je me demande pourquoi j'ai acheté des billets pour les voir se prendre une taule :)
Succès de la rentrée littéraire
Merci à tous ceux qui viennent lire mon baratin sur ce bloq, 294 visiteurs en juillet, 207 visites le mois dernier, et 274 depuis début septembre, ça fait plaisir.
A propos de grande littérature, nouveau roman d'Amélie Nothomb, je vais aller l'acheter comme une sucrerie. Encore que l'avant dernier, Acide Sulfurique, j'ai trouvé ça d'un goût douteux, sans doute parce que j'ai pas assez d'humour quand il s'agit des camps de concentration et de l'holocauste des juifs.
Pensée du jour
"I have too many hits" (Prince faisant semblant de pas savoir trop quoi choisir dans son répertoire). ou bien alors "Faire l'amour n'est pas un sport, mais les mecs ne le savent pas" (Prince).
pouf pouf.
22:55 Publié dans 05 Londres | Lien permanent | Commentaires (0)