Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dans le port d'Amsterdam | Page d'accueil | Tas pas mis la calotte et les guirlandes cohen ? »

01/09/2007

C'est la fete a la grenouille

1er septembre, amsterdam sous la pluie

Chose promise chose vue

Et hop je vous disais que c'etait triste amsterdam sous la pluie bah voila ce matin, il pleut comme une vache espagnole. Donc c'est moins cool amsterdam. M'en fou je dors ;)

Nom d'un hamster damned

J'ai fait des recherches sur le nom de la ville, certains vous disent qu'il ont construit un barrage sur la riviere Amstel, et que comme barrage en zollandais ca se dit "dam" ca donne Amstel Dam donc amsterdam. En faisant des recherche d'autres possibilites ont ma preference. Suite au barrage, ca a cree un regroupement de Hamsters. Donc Hamster Dam (le barrage des hamsters) qui donnera plus tard Amsterdam.

Une autre possibilite est qu'en fait ya plein de campeurs avec des sac a dos (les backpackers) pas propres des cheveux et pas rases qui sont venus fonder la ville (en vendant les cigarettes qui font rigoler comme commerce principal). Comme tous ces mecs fumaient de l'Amsterdammer a rouler, ca a donne le nom a la ville.

Enfin on se perd en conjectures (oops c dur quatre syllabes pour un seul mot j'ai perdu l'habitude de reflechir moi hehe).

Tu sais ou tu peux te le mettre ton musee

Je suis peut etre relax en ce moment mais j'ai toujours mauvais caractere. Je me pointe au musee national d'histoire. Et pas noyen de rentrer avec mon sac photo et plus un casier de libre pour ranger mon sac non plus.

Resultat on me propose une piece douteuse avec plein de trucs en desordre pour ranger mon appareil photo.

Pouf pouf ... tant pis madame je visiterai pas ce musee, desole, le prenez pas mal, ou alors je reviendrai c'est promis. A se demander ce que j'allais voler avec mon sac a dos mais bon.

Deja, on ne peut pas prendre de photos dans les musee a amsterdam, etonnant. Ceci dit la meuf n'en revenait pas et n'a sans doute pas compris tout l'amour que je reserve a mon materiel photo. Enfin bon tant va le voyageur au musee qu'a la fin il finit par pleuvoir.

Kitsch

Comme je lis Kundera en ce moment je comprends mieux le Kitsch. J'ai vu une expo qui s'appelle HELD qui parle des heros hollandais entre ceux qui se prenaient pour des heros, ceux qui sont reconnus comme des heros et ceux qui sont la honte du pays. C'est le propos. Ya des joueurs de football, des chanteurs, des collabos. L'expo se tient dans une eglise juste a cote de Darth Vador qui pose pour les touristes sur la grand place.

Tant l'expo que Darth Vador sont d'un kitsch redoutable.

Pas cher les places

Il parait qu'elle sont pas cher les places de la coupe du monde de rugby. Et que c'est justifie par le fait que pour les 15 000 dernieres places mises en vente, il a eu 2 millions de demandes. Le gars a la tele il a dit "sont pas cheres, meme pas 500 euros" (prix pour la finale notamment). Euh oui mais euh ca gagne bien "mec qui parle a la television"? non paske 500 euros quand meme.

Tu m'etonnes aussi le public decouvre qu il y a une coupe du monde un mois avant et veut avoir des places. Comment vous dire, elle ont ete mises en vente l'an dernier en fin d'annee je ne sais plus. Et il y en avait plain.

Perso je n'ai que des places pour le match d'ouveture, puis afrique du sud samoa puis le quart de finale de la france (si la france finit premiere de son groupe) et meme deux places pour la demi finale ou je peux meme pas aller car je suis aux galapagos (ca c'est snob, pourvoir dire j'ai deux places mais c trop bete je peux pas y aller). Non serieux, je comprends ceux qui m'ont pas de places, c'est dommage, comme c'est ballot, oh c'est trop bete, vraiment on va devoir suivre a la tele tant pis. Euh je nargue pas c'est pour parler :)

Encore que je connaisse des mecs ''fans de Prince''' (soi-disant) qui ont des billets pour le concert de Londres le 10 et qui preferent aller a New York ou je ne sais ou pour aller a un salon professionnel a la con. Je m'enerve pas jexplique,

Tous chez Utopia

Zavez pas remarque en ce moment tous mes collegues de bureau se barrent. Ils vont, en general soit chez des gros nazes anciens Steria soit chez Utopia. Utopia c le paradis fait societe. Ou que ya nos anciens patrons qui vont encore devenir super riches. ON prend les memes, et on recommence. pouf pouf. c'est toujours les memes qui gagnent a la fin par contre, mais ca on va pas trop de l'expliquer au debut.

J'ai enfin compris, dans les boites ya les petites ou tu es fondateur (et obessionnel), les petites ou des associes dont tu ne fais pas partie veulent revendre et t'exploitent bien pile poil ce qu'il faut et puis les plus grandes ou tu travailles pour la veuve americaine. Au pire on te promet des trucs et des machins, bah du moment que tu sers ton patron (au fait tu es paye pour ca dans tous les cas de figure). Et donc non creer une boite c pas pour moi, rejoindre la petite structure avec "un genie deux associes et une cloche" non merci (je veux pas faire la cloche) et pour la grande multinationale bah je vois bien aussi de quoi il s'agit.

C'est vraiment pas pire, tant qu'elle ne veut pas te virer au moins elle prend soin de toi. Pas besoin de te battre pour avoir un hotel decent en deplacement ... ou un stylo ...

Pensee du jour

Je suis alle dans la mare au grenouilles j'ai eu de l'eau jusqu'aux genoux. Oui je sais ca rime pas mais y'avait pas assez d'eau.

pouf pouf.