28/06/2009
Excuse à la con : chui mort
28 juin 2009, Aïe, Michael est parti voir Elvis. Aujourd'hui aussi apprendre à distinguer un bon déficit d'un mauvais déficit.
Laissez-le moi, encore un peu, mon amoureux
Michaël .. eh merde.
Je vous parle d'un temps ...
Et pan sur le bec un bout d'enfance définitivement mort. Je me suis surpris à pleurer à chaudes larmes vendredi, franchement ... Les souvenirs souvenirs, et aussi le simple fait qu'entendre Bille Jean me donne envie de danser. ya pas beaucoup de chansons qui me font danser. Mais MJJ si.
La mort d'une de mes idôles en fait, moi qui hais nettement les symboles. Fraternité, ONGs, solidarité, rejet de tout racisme ... Guimauve de Michael, mais moi, à l'époque j'y croyais. Comme je croyais à SOS racisme (demandez à Julien Dray).
Avec un peu de bol "ils" toucheront pas à Mylène Farmer avant le 11 septembre (joli date pour faire un concernt au StadeDeFrance).
Rions un peu en regrettant sa mort
1. Tu parles d'une excuse à la con "chui mort", je veux mot signé des deux parents dans ton carnet de correspondance. En fait t'étais pas prêt ou t'avais mal aux articulations.
2. On s'est gourrés, on avait peur que les fils tiennent pas, en fait si, c'est le coeur qui a déconné.
3. Mort d'un arrêt du coeur ? Ouais, enfin on meurt rarement d'un démarrage du coeur.
4. C'est Prince qui l'a zigouillé, il était trop jaloux.
5. Il nous reste Julien Doré et Soan au moins.
6. Ya erreur on la refait, dans le film normalement c'est la mère de Bambi qui meurt pas Bambi lui-même.
7. Avec Farah Fawcett et Michael en une seule fois, c'est un truc à se prendre une série d'épisodes nazes de drôles de dames avec la musique de Michael en musique de fond. Au secours.
8. Si le 9 juillet à Bercy madonna nous fais une chanson "improvisée" façon hommage à MJJ, je lui balance une chaussure.
9. Ce qui est chiant maintenant c'est que pour écouter de la guimauve ya plus de vivant que Julio Iglesias.
10. T'as pas intérêt à mourrir le jour de la mort de quelqu'un de plsu célèbre, on risque de pas parler de toi.
11. En fait il pas mort il juste parti en vacances chez Elvis.
12. Quelle idée d'appeler une série de concert "this is it". Ouais maintenant this is vraiment it. Et pi c'est tout.
Petits arrangements entre amis
Quel suspens, on attend les modalités de remboursement des billets MJJ. Le temps que les petits arrangements entre ticketmaster, AEG live (le promoteur de la tournée), les assureurs etc etc...
Tu vas voir qu'il vont trouver une raison pour ne pas pouvoir tout rembourser du prix des billets. Bah forcément, c'est normal, faut sauver le grand capital :) Eh mec t'as pas 500 euros ? C'est pour mon actionnaire :)
Nouvelle tarte
Tarte la nouvelle star cette année. Gagnant bien nul avec une note sur trois de juste. C'est sûr le gagnant, Soan, il met des fringues new wave ou gothiques et plein de peinture sur les yeux. Mais c'est bien son seul talent à mon avis. Ah non tiens la chanson "putain de ballerine" (cherchez sur youtube) elle est pas mal. Mais alors l'émission putain !!!
Le show cette année, vraiment bien naze, pas trop musical, chansons proposées bien nulles. J'ai failli regretter Benjamin c'est vous dire.
Album d'Amandine ? Ouais bof. Bien fait, mais trop folk, elle est où sa voix ? Elle crie plus ? Elle fait plus Tina Turner ? Elle fait ce qu'elle a envie. Ouais bah qu'elle refasse plutôt ce qu'elle sait faire :)
Chui chaud là.
Bon déficit et mauvais déficit
Ah oui, conseil à tous ceux qui ont un découvert à la banque. T'appelle ton banquier, tu lui chantes une chanson "j'adore" ou bien "chui à découvert, je me découvre, mais on est plus en avril", enfin bon je sais pas une chanson préparée quand même.
Et là quand il te dit que t'es à découvert tu lui dis que c'est pas un mauvais découvert c'est un investissement pour le futur dans le nouvel iPhone, c'est pas une dépense de fonctionnemment alors c'est pas du mauvais déficit. D'ailleurs tu peux ajouter que tu vas lancer un emprunt national histoire de continuer à t'endetter. Trop belle la vie. Le déficit selon sarkozy :)
Ca vaut pas la nouvelle carte crédit agricole, directement importée des USA qui te permet de payer à crédit à 20% d'un seul clic. Vive l'endettement des ménages qui n'ont plus de thune.
Pensée du jour
Imaginez, Joplin, Lennon, Hendrix, Harrison, Jackson... Quel concert !
12:08 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : michael jackson
30/06/2008
Téléchargement hypocrite
30 juin, fin de l'euro, début des vacances pour les juilletistes, le sarkothon continue.
Aujourd'hui un petit mot sur le téléchargement pa bo illégal, la dialectique gouvernementale (décidément je m'oppose toutes les semaines ou presque),
Téléchargement hypocrite
Dimanche 22 juin 2008, 12h21 -- PARIS (AFP) - 52 artistes, parmi lesquels Etienne Daho, Johnny Hallyday, Diam's et Charles Aznavour, se mobilisent contre piratage sur le net dans un appel intitulé "Ne pillez pas nos oeuvres", publié dans le Journal du Dimanche (JDD). Ils se disent "très inquiets" par le téléchargement illégal de leurs oeuvres. "Ne soyons pas hypocrites", lancent-ils à ceux qui "essaient de faire croire que la liberté (...) de faire tout et n'importe quoi sur internet est un droit de l'homme que rien ne saurait contrarier". Ils indiquent également soutenir le projet de loi anti-piratage proposé par la ministre de la Culture. Christine Albanel a présenté mercredi dernier en conseil des ministres un projet de loi pour dissuader les internautes de télécharger illégalement des oeuvres, d'abord en leur envoyant des avertissements puis en suspendant provisoirement leur abonnement à internet.
Voyons-voir, oui le téléchargement c'est pas bien mais c'est la technologie qui le permet. Je pense qu'au lieu de gémir sans arrêt l'industrie du disque ferait bien de rechercher d'autres media payants de diffusion de la musique, comme le téléchargement légal (et rapide et de bonne qualité et moins cher merci), les concerts live (voir Prince à Londres qui a donné son album mais fait 30 concerts) et arrêter de s'imaginer qu'ils peuvent continuer à extorquer autant d'argent aux vaches à lait que nous sommes car pardon, 0.99 euros pour une chanson, franchement tu prends tes rêves pour une réalité. Désolé mais c'est franchement cher.
Alors quoi la copie n'est pas phénomène nouveau (on avait des cassettes nous, et on copiait la radio ou des albums vinyl) ce qui a changé c'est que les gens ne veulent plus aller acheter un disque à la FNAC 15 euros alors qu'on peut l'avoir gratuit avec eMule ... Autre solution possible : taxer les tuyaux (fournisseurs internet, opérateurs télécom, radio, télé), facile la preuve ça va nous payer la télé. Ou alors arrêter de sortir des CDs, juste mettre à disposition la musique sur le web sur les sites payants.
Enfin, le gémissement de l'industrie du disque est surtout le gémissement des dirigeants de cette industrie qui n'ont rien anticipé ... du tout.
Ah si ya Christine l'albinos qui tout bien régenter sur internet, surtout les blogs, ah que pas bo les blogs, pas bo la liberté, ah la droite se déchaine, vivement les européennes :)
Questions au gouvernement
Voilatipa que la commode d'état (le secrétaire d'était quoi) Yves Chatel nous explique que les indemnités chômage sont augmentées de moins que l'inflation mais que c'est pas important le but c'est que les gens trouvent un travail. A la question vous n'avez pas augmenté le SMIC de plus que l'augmentation des prix il répond que c'est un accord des partenaires sociaux (ce qui marche dans ce cas, car si l'accord n'est pas bon par contre ils font une loi différente).
Allons allons vous ne voulez quand même pas que le chômeur (celui qui vit de l'assistanat alors qu'il ferait mieux de bosser) arrête de s'apauvrir encore plus chaque jour non ?
Hit parade
Les stats de mon blog disent que les gens qui atteignent mon blog par zazar par un moteur de recherche le font avec les critères suivants :
2/6 : bouge ton corps shalom
2/6 : tarte amandine tunisienne
1/6 : congé sabbatique
1/6 : the best way to make your dreams come true is to wake up
Pas mieux, la preuve que les moteurs sont intelligents ;) on trouve toute l'info qu'on veut sur internet, mais indirectement. mes excuses à amandine la tarte aux amandes. Allez, bouge ton corps shalom.
Toujours le moral
PARIS (Reuters) - Les inquiétudes sur le pouvoir d'achat ont fait chuter le moral des ménages à de nouveaux plus bas en juin, faisant craindre pour la consommation alors que les soldes d'été viennent de commencer.
Calculé par l'Insee, l'indicateur résumé de l'opinion des ménages a reculé de quatre points en données corrigées des variations saisonnières, à -46, un point bas sans précédent depuis que la série a commencé en janvier 1987.
En données corrigées des variations saisonnières comme tu dis, on a toujours peur ici, perso j'ose plus sortir le week-end, j'ai peur dès que je vois un jeune ou un noir un les deux dans le RER. J'aime que les vieux à la longue, forcément, ils sont plus cons mais moins dangereux. Déjà j'ai peur de devenir chômeur si je fais pas mes objectifs :)
Orage à l'euro
Au secours, pendant la demi finale de l'allemagne coupure de faisceau satellite, deux chaînes de télévision ont été épargnées par ces coupures: la chaîne publique suisse (SF/SRG) et la chaîne qatarie d'informations en continu Al-Jazira.
Le commentateur reprend l'antenne "toujours 2 à 1 pour l'allemagne". Euh comment dire, y'avait un partout quand ça a coupé :)
Sinon pas les espagnolos on gagnados en massacrandos les alemanos et on va pas s'en plaindros de voir le beau juego gagnos la coupa. Et hop ballack retourne bouffer du galak avec les dauphins.
Pensée du jour
En cette période de soldes, tel le mouton moyen, fait attention à la fièvre acheteuse.
pouf pouf.
10:55 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2)
11/06/2008
Tu seras un homme mon fils
le 11 juin mange du pain. Au programme aujoud'hui l'histoire d'une soirée d'entreprise à mourrir d'ennui (évènements auxquels je n'assiste d'habitude pas), les blagues nulles sur Gaël Monfils qui me saoûlent, la finale de la nouvelle star avec la victoire héroïque d'amandine bien sûr. Ah si aussi pour commencer une revue de presse facile venue toute seule en lisant les titres du journal "Le Monde".
Revue de presse
On va commencer par ça, avant de parler du sujet du jour qui est la finale de "la nouvelle star" sur M6 bien sûr.
Quelques titres picorés dans "Le Monde" :
- "Le budget de la présidence a augmenté de 8,4 % en 2007" : ça doit être la réduction du nombre de fonctionnaires.
- "Carburants en hausse, qui doit payer l'addition ": en général c'est mon chef qui paie au restaurant.
- "Sarkozy cherche l'électorat populaire perdu" : cherche pas il est dans ton c...
- "Le donneur d'organes n'était pas mort ": ah oui, après 1h30 d'arrêt du coeur le patient se réveille. Quelqu'un aurait visiblement passé "papillon de lumière" dans la chambre.
- "Les dépenses militaires mondiales ont progressé de 45% en dix ans" : comme quoi le niveau de vie des pays "en voie de développement" progresse chaque jour un peu plus, ça s'améliore.
- "En mer Baltique le stock de morue connait une légère augmentation" : déjà parler des femmes ainsi je trouve ça sexiste. Si en plus tu évalue un stock après les avoir foutues à l'eau là tu exagères.
- "Le gouvernement lance la garantie individuelle du pouvoir d'achat" : je peux pas souscrire, j'ai souscrit à 24 assurances en trois mois, pour la dépendance, la vieillesse, les cheveux qui tombent, c'est à cause des pubs à la télé.
- "Le remplacement de PPDA provoque un jeu de chaises musicales" : pour la nouvelle star ça va pas suffire. Par contre pour "incroyable talents" tu as ta chance.
- "Les bleus englués ": C'est dans ces cas-là que tu apprécies de ne faire que très peu de fautes de frappe.
On est en finale, on est en finale
Je suis pour amandine à la nouvelle star et je t'emmerde. Et le michel jonaz avec des cheveux vient de perdre. Mon choix était fait, c'était terrible, j'ai pas envoyé de SMS parce que je suis radin, mais c'était super important pour moi, il fallait absolument que amandine gagne la nouvelle Tarte. Bon sinon ça aurait été benjamin, c'était bien aussi et amandine aurait été une grosse naze :) C'est comme quand on regarde un match de foot, tu peux être pour les deux équipes, suffit d'être minoritaire dans l'assistance pour que ça devienne marrant.
Scientifiquement néanmoins, d'après les études récentes ya plusieurs façons de supporter un candidat de la nouvelle star.
Comme lu sur un blog au sujet de la finale de la nouvelle star il existe plusieurs styles :
"Allé Amandine tu va gagné tu chante trop bien montre que tu peu y arrivé moi je crois en toi JE T'ADORE (té tro belle)". Très clair comme soutien ... en dehors du fait qu'on sent bien que la méthode globale de lecture a vraiment fait des dégâts dans la jeunesse de notre bô pays. En plus en matière de meufs il a des goûts de chiotte.
Ou alors ya aussi la version "BAJINMIN EST PRETENCIEUX MAIS IL CHANTE TRES BIEN", sûr qu'à ce rythme il ira au septième ciel.
Ou alors en version "branchée" : "Amandine, c'est beau mais rien de nouveau. Benjamin incarne la nouveauté dans le style jazz et rytme ' groove dont la musique a besoin après 15 années de platitude éléctro-rap." Encore un qui doit avoir honte dès qu'il se retrouve à plus de trois personnes à avoir compris le dernier Goddard.
Ou alors branchée avec des fautes "allé amandine tu va gagné g appelé pour toi je te kiff grave".
Portugal 2 - Sieste 0
Ah si, samedi soir dernier vers 22 heures alors que je dormais bien profondément, j'ai été réveillé par des cris. Je me suis dit "enfin un meurtre" vu que dans mon immeuble il ne se passe jamais rien à part deux jeunes qui jouent au foot tard le soir en faisant du bruit, ou une soirée africaine dont la musique fait trember tout l'immeuble de temps en temps.
En fait ce n'était pas un meurtre mais juste le portugal qui venait sans doute de marquer son deuxième but. C'est ce qui est cool dans mon quartier : ya plein de portugais et souvent des drapeaux portaguais aux fenêtres.
Faut dire qu'en portuguais, malgré mon séjour au carnaval, je n'y connais pas grand chose. Bon ya bien Mafalda que je connais chez le portuguaises, mais à ma connaissance elle joue pas au foot.
Ce soir pareil pas besoin de connaître le résultat du match, ya des gens avec des drapeaux du portugal dans mon quartier. Il se sente plus. Comme quoi la morue ça attaque :)
Tu mangeras une pomme mon fils
Ah oui ya eu aussi Gaël Monfils, qui, à Rolland Garros, a bien voulu faire monter le taux d'audience de France 2 à 8 miyons de ménagères en fin d'après midi (autant que le zero zero france roumanie c'est dire). Dommage il a perdu, il est déçu et c'est vrai qu'il jouait bien. 25 ans après le chanteur.
Encore que si Gaël se met aussi à faire des disques façon "saga africa" une fois qu'il a gagné Rolland Garros, je me demande si je fais bien de l'encourager.
Par contre la nouvelle numéro 1 mondiale de tennis féminin, elle est toute mimi quand elle veut je l'épouse :)
Soirée thématique, soirée dramatique, soirée d'entreprise
Soirée (grippe?) espagnole dans un resto "ouais bof" dans un arrondissement mal fréquenté (je dis ça pour mon chef qui lit de temps en temps ce blog et qui habite dans le quartier en question).
Soirée nulle bouffe pas bonne, musique à pleurer, bon heureusement y'avait lara croft en guest star. Sinon pas glop, deux ou trois commerciaux en vadrouille et affamés (qu'il vaut mieux inviter au cinéma qu'au restaurant ou pas du tout pour certains), un ou deux consultants que je connais pas et plein de DRHs dont ma préférée qui me reproche d'avoir dit que je ne viendrai pas que alors finalement je suis venu. Ca doit être sa façon à elle d'être contente de me voir. J'exagère quand je comprends pas la langue des dingues.
Open bar, donc bon une piña colada en entraînant une autre, j'ai du rester un peu, mais chui parti vers 11h30, direction ma banlieue préférée à l'autre bout de paris, en me disant que j'ai bien bien fait d'y aller histoire de me marrer en public avec lara croft mais pas longtemps.
Bon débarras et pas de grosse perte
Ya ma cliente favorite "2.2.Q.I." qu'est en vacances, "saletée", vivement qu'elle revienne j'ai un calendrier à lui expliquer 4 fois au moins avant qu'elle comprenne de travers.
Pensée du jour
Si t'as pas d'argent pour les avenants, cher client, tu peux appeler MEDIATIS au 0 800 800 800.
23:30 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)
14/06/2007
J'en ai rien à foutre mais je veux pas rater téléfoot
J'en ai rien à foutre mais je veux pas rater téléfoot
Il y a trois ou quatre semaines vers 21 heures je me suis dit "t'es mal, ya rien à la télé le jeudi comme d'hab". Encore qu'avec du bol ya un film sur la trois.
Entre nous, "envoyé spécial" j'ai arrêté depuis fort longtemps, l'information étant devenue un croisement entre la real TV, le sensiationalisme et l'enquête people, j'ose même plus chercher le sommaire d'envoyé spécial. Je me demande si on va aller voir la conditions des gens qui entouraient le nouvel enfant de Madonna, ou si finalement on a des révélations sur Lady Di. Lady Di dont, entre nous, je n'ai jamais rien eu à faire ...
Encore que si on veut les drogues dures ya "sept à huit" (on se réveille les enfants, mais si vous connaissez, c'est de sept à huit le dimanche sur Sarko TV), comme par exemple ce reportages sur ce serial killer américain qu'on a jamais arrêté et que c'est trop dommage, c'est trop bête (enfin bon tout façon j'ai fait un trait sur les yeux d'Anne Sinclair). Même que ya un mec obsédé par son arrestation avec plein de cartons remplis de papier sur "le tueur" (à noter ce sexisme qui consiste à supposer que les serial killer ont du poil aux pattes). Enfin bon un reportage sur un serial killer quoi, le truc qu'on regarde, entre les pubs, en préparant le diner dans la pièce à côté, et d'où on sort pas plus intelligent à la fin, mais au moins on sait que ya un nouvel Ariel liquide.
Mais c'est un sujet de fond, rien à voir avec le marketing, non non c'est un pur hasard si justement y aun film qui sort le mercredi suivant sur le sujet. Avec du bol à la fin du film Brad Pitt sort la tête de sa femme d'un carton qu'on lui a envoyé.
Star Academy
Je n'ai jamais réussi à me faire à star academy. J'ai écouté, j'ai trouvé qu'ils chantaient bien faux. Je rigole pas, de mémoire c'était bien nul, avec johnny hallyday en invité je me souviens. Gravement faux. Sans doute parce que Johnny chante juste Je sais pas si c'est les bonbons ricola mais c'était redoutablement faux.
A murcan Idol
Et pouf il en restait quatre, quatre candidats à la nouvelle star. L'une a le Q.I. d'une huître un peu entraînée, l'autre ira en demi finale, façon country et pâle copie de Shania Twain (déjà que j'ai du mal à la longue avec Shania), et pi pouf black blanc beurre en finale pour finir par le couronnement de Mick Jeyser avec des barrettes ce soir même. Bien sûr ya la maman africaine célibataire visiblement (ou alors c'est bien imité) qui est là pour attendrir et pleurer un peu mais pas trop. M'en fout moi, je le prend au cinquième degré et j'adore la musique. "Ils" peuvent bien la packager cette émission m'en fout moi. Grave.
Je disais donc, je zappe le jeudi soir en question et poif je trouve ça bien. Bon d'accord faut de l'imagination, enlever les panneaux avec les prénoms, enlever le suspens insoutenable pour départager les candidats (le pire c'estr que j'attends la fin de la dernière coupure de pub pour avoir le verdict), la visite surprise chez monsieur le maire etc etc. Le match "extrêmement serré des SMS". Mais musicalement j'ai trouvé ça cool. Je veux dire ça sonnait super. Encore que quand ils étaient quinze je suis pas sûr que ça passe mon critère de membre du jury.
C'est super n'empêche on se prend pour le jury, et a envie de chanter aussi, pas seulement sous la douche, ou comme Sarko le matin en se rasant (t'as essayé de chanter en te rasant? c un truc à se couper). Le pire ça doit être d'être déçu par les éliminations. Moi je m'en fou j'écoute la musique.
Un peit coup de reportage sur les réactions et le "soutien" des "amis" des candidats. Important sinon on n'y croit pas qu'on peut devenir riche et célèbre par hasard, en sortant de l'anonymat. A croire que pour vivre ou accepter de mourrir il faut laisser une trace ... et la travail ne paie pas :)
Parfois même ça sonne comme "naïve" d'Axelle Red sur l'album "Jardin Secret". Chaloupé chaloupé. Ne pas compliquer qu'elle a dit axelle.
Tapez 1
N'empêche que les SMS quel pouvoir. C'est bien simple, pour avoir Sarko tapez 1, pour faire gagner l'UMP tapez 2. Pour connaître nos conditions de vente taper 3, pour tout autre demande faites un autre numéro. M'en fou moi j'écoute la musique. Parfois même je monte le son. Ya des chansons black, rock, variété, ya même Sabine Paturel. C'est bien calibré, pour tous les goûts, les jeunes à qui toutes ces chansons ne peuvent pas faire de mal, ça fait partir du parcours musical de découvrir un peu ce qui a existé avant ... pour dire gamin j'ai même écouté adriano celentano, les années soixante quoi.
Enfin ça sonnait un peu comme Frédéricks Goldman Jones pour la chanson "des vies" où la pause solo de guitare est à pleurer. Michael Jones !!!!
On s'en fout non si ça se vend? Du moment que la musique est bonne bonne bonne.
Virginie Efira
Fais gaffe Virginie (l'animatrice avec des chaussures pas facile à porter, je dis ça moi j'ai des chaussures de rando aux pieds en ce mioment) ... Virginie, quand même ! cinq centimètres plus court et on va voir ta culotte.
Le pire c'est la Sitcom off-prime dans virgine efira. Autodérision, ouais moi je veux bien, mais je trouve pas ça drôle comme série, ça fait bizarre de voir des mecs s'énerver à longueur d'épisode pour faire rire sans que je bronche. J'ai l'air con dans mon canapé et j'aime pas avoir l'air con dans mon canapé.
On a tous quelque chose en nous de tennessee
Cette force qui nous pousse vers l'infini. J'imagine tous ces pré-ados qui répètent avec les copines en chantant (chui con moi j'écoutais la FM tout en chantant les chansons dans ma chambre). En gros je trouve qu'on oublie trop comment c'était il y a vingt ans. C'était pas mieux, c'était pas pire. Michael Jackson c'était tellement commercial. Les magazines donnait la parole des chansons de A-Ha (hunting high and low). Et maintenant c'est tout pareil, de la musique pour vendre et prendre du plaisir. "la passion" à tous les coups, oui oui fait tout ça par passion, et lui là il a 19 ans mais déjà 24 ans de carrière, et il a jamais pris de cours de chant. Pareil, ni moins bien nimieux.
Ya des flatcase qui traînent sur scène
Ya des flatcase qui traînent sur scène et on démonte les projecteurs, quand sa vie n'est plus mise en scène, ça lui fait peur. Et pouf pof vos quinze minutes de célébrité... un certaine image du bonheur. One for the show, one for the money ... step on my blues wet shoes.
Et donc ça serait bien juste d'aimer quand ça sonne comme on aime, sans se prendre la tête à décider de ne pas aimer parce que ça plait au plus grand nombre.
Un jour viendra
"Un jour viendra, tu me diras, que je t'aime. Du bout du coeur mais le dire quand même. Un simple mot et l'aveu d'une larmes au bord de yeux fera de moi un homme heureux." On s'en fout non de qui chante, du moment que c'est bien et que ça exprime ce qu'on ressent, d'une chanson à l'autre, des moins importantes, des moins bien, des ridicules, des commerciales, des inconnues. Quand la musique est bonne.
"Un jour viendra tu me diras je t'aime, du bout des yeux mais le dire quand même ..." (http://www.paroles.net/chansons/23242.htm)
Pensée du jour
"Autant on assume autant ça se passe mieux" (parole de nana).
pouf pouf.
00:14 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)
08/06/2007
Les Ricains
deux petites provocations, bien réactionnaires. C'est l'humeur du moment, vive les réunions du G8 et l'anniversaire du débarquement !!!
pensée du jour
"Le monde est composé de flèches et de molécules, et d'électricité, comme le Big-Bang tu vois, et tout ça ensemble, ça forme l'Univers."
J.C. Van Damme
pouf pouf
---------------------------------------------------
Les Ricains
Si les Ricains n'étaient pas là
Vous seriez tous en Germanie
A parler de je ne sais quoi,
A saluer je ne sais qui.
Bien sûr les années ont passé.
Les fusils ont changé de mains.
Est-ce une raison pour oublier
Qu'un jour on en a eu besoin ?
Un gars venu de Géorgie
Qui se foutait pas mal de toi
Est v'nu mourir en Normandie,
Un matin où tu n'y étais pas.
Bien sûr les années ont passé.
On est devenus des copains.
A l'amicale du fusillé,
On dit qu'ils sont tombés pour rien.
Si les Ricains n'étaient pas là
Vous seriez tous en Germanie
A parler de je ne sais quoi,
A saluer je ne sais qui.
Paroles: Michel Sardou. Musique: Guy Magenta
00:25 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)
J'accuse
J'accuse
J'accuse les hommes, un par un et en groupe.
J'accuse les hommes de cracher dans leur soupe,
D'assassiner la poule aux œufs d'argent,
De ne prévoir que le bout de leur temps.
J'accuse les hommes de salir les torrents,
D'empoisonner le sable des enfants,
De névroser l'âme des pauvres gens,
De nécroser le fond des océans.
J'accuse les hommes de violer les étoiles
Pour faire bander le Cap Canaveral,
De se repaître de sexe et de sang
Pour oublier qu'ils sont des impuissants.
De rassembler les génies du néant,
De pétroler l'aile des goélands,
D'atomiser le peu d'air qu'ils respirent,
De s'enfumer pour moins se voir mourir.
{J'accuse !}
J'accuse les hommes de crimes sans pardon
Au nom d'un homme ou d'une religion.
J'accuse les hommes de se croire sans limites
J'accuse les hommes d'être des hypocrites,
Qui jouent les durs pour enfoncer du beurre
Et s'agenouillent aussitôt qu'ils ont peur.
J'accuse les hommes de se croire des surhommes
Alors qu'ils sont bêtes à croquer la pomme.
J'accuse les hommes. Je veux qu'on les condamne
Au maximum, qu'on arrache leur âme
Et qu'on la jette aux rats et aux cochons
Pour voir comment eux ils s'en serviront.
J'accuse les hommes, en un mot comme en cent,
J'accuse les hommes d'être bêtes et méchants,
Bêtes à marcher au pas des régiments,
De n'être pas des hommes tout simplement.
Paroles: Michel Sardou, Pierre Delanoë. Musique: Jacques Revaux
00:22 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)
20/04/2007
Dreams for plans
Tes états d'âme Eric
Etat d'ame du moment. On a tous des chansons en fonction du moment. Moi celle du moment, c'est une chanson de Shakira, intitulée "dreams for plans".
Dreams for plans
Once upon a time you and I
When we were dreaming easy
Fresh as limes and happy as a Sunday sky
There was nothing we could sell or buy
'Cause all we really needed
Was our bare feet and a pair of wings to fly
What do you think, darling?
Have we lived too much, too fast?
And have you
Have you felt melancholy, darling
Wishing that time hadn't passed?
Can you tell me how it used to be?
Have we missed our chance?
Have we changed our hopes for fears
And our dreams for plans?
Can you tell me how it used to be
When we really cared?
And when love was on our side
On our side
I remember all the times before
When we could spend our living
Staring at the ceiling, lying on the floor
Our vocabulary wasn't broad
I spoke so little English
And the word ''stress'' would sound like somthing odd
What do you think, darling?
Have I lived too much, too fast?
And have you
Have you felt the melancholy, darling
Wishing that time hadn't passed?
Can you tell me how it used to be?
Have we missed our chance?
Have we changed our hopes for fears
And our dreams for plans?
Can you tell me how it used to be
When we really cared?
And when love was on our side
On our side
What is your guess, darling?
Have I lived too much, too fast?
So if you
If you ever come and find me crying
Now you know
Now you know why
Can you tell me how I used to be?
Have I missed my chance?
Have I changed my hopes for fears
And my dreams for plans?
Can you tell me how it used to be
When we really cared?
And when love was on our side
-------------------------------------------------
Je dois commencer à me faire vieux non? A penser au temps "jadis"... C'est vrai qu'on finit par troquer ses espoirs pour des peurs, et ses rêves pour des plans d'avenir ou de carrière. Ca s'appelle devenir adulte.
Pensée du jour
On finit toujours un jour par devenir un vieux con. Mais le plus tard sera le mieux :)
Pi d'abord c'est pas con con un vieux pingouin, ça vole pas, mais ça nage très bien.
pouf pouf.
00:06 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)
01/04/2007
Diamant de chypre
Ca n'a rien à voir, mais ce soir je suis allé voir Diam's au Zénith, dernier concert de sa tournée un peu partout.
Monte le son!
La grande classe, beat incroyable, et pour moi des frissons partout ou presque. Allez ça débute vers 19h30 pour finir à 23h15 ... d'accord ya une première partie, et après ça n'arrête pas. C'est bien simple j'ai tellement bougé que je suis sorti épuisé :)
Je sais pas si c'est l'âge du public qui joue un rôle (je veux dire, par rapport à Renaud que j'ai vu mercredi dernier par exemple), ou le type de musique, mais vraiment, ça valait le déplacement ! Quelle ambiance ! Et pourtant les gens viennent même en famille, avec les enfants et le tonton.
Placement libre (malheur aux retardataires) debout ou assis, prix unique, modique, horaires pour pouvoir rentrer en banlieue sans stresser, et cette énergie, la grande classe.
C'est bien simple, juste le meilleur concert que j'ai vu depuis un an (Ok d'accord ya un an c'était hors catégorie, c'était .... Myllllèèèèèèène).
J'emmerde, j'emmerde qui?
Marine ... j'emmerde ... qui? Le front national.
Je voudrais la voir en concert
Dans le rap, j'aime quoi moi? Mc Solaar (truc d'intello), Arsenik, Diam's et Keny Arkana.
Quoi vous connaissez pas Keny Arkana? Allez donc faire un tour sur http://www.keny-arkana.com/
Et Keny Arkana, je voudrais la voir en concert.
Commercial?
Forcément, à force de succès et de vendre des disques, Diam's a perdu en "crédibilité" auprès des rappeurs "authentiques". Comme quoi il suffirait de ne pas vendre de disque pour avoir du talent. lol.
Dans un an jour pour jour
Dans un an jour pour jour ça sera la fin de mon congé sabbatique. Dans quel état je vais en revenir? Voilà une bonne question.
Pensée du jour
Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende pas (Coluche).
pouf pouf.
00:45 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1)