Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sarkothon | Page d'accueil | La chasse au blaireau »

29/05/2008

Vieille canaille

29 mai, en régie chez un client pour toujours. toujours marre du RER. je veux un casque Bose.

La citation de sarko du jour

Ce n'est pas normal que les ne récoltent pas les fruits de la croissance. En vrac ya aussi qu'il laissera pas les gens s'entasser dans le RER A (celui que je prends tous les jours). Comme d'hab il est l'ami de tous, il le faisait très bien pendant la campagne présidentielle :) tiens un truc inacceptable : la pluie ça mouille.

Carla en promenade à Rungis (tins ça va leur plaire aux beaufs du marché de voir un top model) voir la france d'en bas pauvre qui se lève tôt, direction le pavillon des fromages. Hmm que c'est bon. Carla est endormie et ça se voit. Il va falloir m'améliorer ça si tu veux être copain avec David "badge" Douillet pour les pièces jaunes.

Playlist

En dehors du fait que je veux m'acheter un casque réducteur de bruit environnant pour bien profiter de ma musique le matin, j'écoutais récemment pas mal Serge Gainsbourg (t'es vieux le jour ou tu aimes ce qu'ils passent sur radio Nostalgie il parait). Donc je ne me pose pas de question et un petit coup de vieille canaille, je serai content quand tu seras mort, vieille canaille. Et aux armes et caetera, la marseillaise, même en reggae.

J'adore "marilou sous la neige" (ça raconte un meurtre), de ma lou en bande dessinées je parcourais ses bulles arrondies, lorsque je me vis exclu de ses jeux érotiques j'en fis une maladie ... tout droits de reproduction interdits. Ca me donne envie de chanter.

Parler pour ne rien dire

Un peu comme le présent blog, je suis allé faire un tour sur http://fr.tv.yahoo.com/nouvelle-star/ et voir l'enjeu de pacotille et les passionantes discussions qu'on arrive à avoir sur un show télé. Perso en dehors d'aimer écouter les morceaux (certains) live de cette émission, je me fascine pour l'intérêt énorme des discussions à savoir quel est le "candidat" qui a "quiité l'aventure" (l'aventure c'est l'aventure) que c'est terrible que les autres sont nuls et le "jury" de "professionnels" sont des pourris et qu'on nous manipule que c'est encore plus terrible? Euh non. C'est le système qui veut ça le but c'est de vendre des yahourts entre les chansons et de collecter tout un beau paquet d'argent avec les SMS. Et les "discussions" sur l'émission font partie du ... "concept". Car pourquoi "voter" s'il n'y a pas d'enjeu ? Déjà, de base, ce type de sujet passionnant me fait abuser des guillemets ce qui n'ennuie un peu :)

En sociologue réputé des temps modernes je regarde ces petits mécanismes avec ravissement. A un moment hier j'ai vu un mec avec un porte voix "chanter" il parait que c'est du rock, qu'il a gagné la nouvelle star un jour et que maintenant on ne parle plus de lui, euh pardon, qu'il a sorti un nouvel album.

Ah si dans mon buro ya les deux supporters du PSG qui ont bien commenté la sélection des joueurs par Domenech pour l'euro 2008. Ca les occupe, un petit coup de "si j'avais eu a choisir j'aurais pas choisi Gomis", bah oui mais justement on t'a pas demandé ton avis. En plus si c'est juste pour jouer les 3 matches de poule finalement la france aura joué plus de matchs de préparation que de matchs pendant l'euro :)

Domenech à force d'essayer des combinaisons il risque plus de gagner au loto sportif que de gagner l'euro :)

Juste ce petit manisfeste rapide pour insister sur tous ce sujets géniaux qui nous "mobilisent" nous permettent d'exprimer à quel point si c'était nous ça serait différent et nous permettant de passer le temps dans cette vie :)

Ya 2 de Q.I. qui s'enerve

Au secours ya une cliente version "2 de Q.I. et de 2 de tension "(et donc ça fait quatre quand même) que j'ai énervée. Bon allo, toi extraterrestre, moi vouloir communiquer avec toi, toi entendre? toi comprendre? toi parler notre langue? Ya un truc que j'ai mal fait

Le lendemain sa gentille chef (et copine) m'explique qu'il faut recadrer ma mission et mes priorités. Sa conclusion : les priorités déjà celles qu'elle imagine. Elle est bonne aussi cette "chef", elle invente des mots, après "l'accompagnement du changement" voici la "stratégie de déploiement". Encore que comme dans chaque expression ya deux mots d'au moins trois syllabes ça a l'air sérieux.

Ah aussi elle m'explique qu'elle a déjà tout demandé depuis le début du projet (avant que je sois né donc) et que c'est de notre faute depuis le début, surtout de mon chef et de mon n+2. dans la mesure où pour l'essentiel c'est une autre boite qui mettait en oeuvre le problème en nous expliquant surtout qu'on était bien bien mauvais en général et en particulier tous les intervenants de notre boite, ça modère. Le client ferait bien de se rendre compte que justement sans notre boite son projet serait déjà au panthéon des projets informatique branquignolesques.

Pas une grande réussite pour moi en tout cas ce premier contact avec la "2 de QI", c'est reparti comme en 40, mon job c'est justement d'éviter ce genre de situation. Encore que là, pour une fois, ce n'est pas moi qui ai agressé mon interlocuteur/trice/teuse/pétasse. Le pire c'est que je cherche une façon de communiquer mais que la meuf prend vraiment le chemin le plus douloureux (pour elle). A peine j'arrive à retenir mes soupirs. Je me demande ce que j'ai raté. J'ai fini par comprendre la source de sa colère (je pense) donc j'ai du rater quelque chose. Mais je ne vois pas bien quoi. Je finis toujours par trouver, mais plus tard.

J'ai une nouvelle réunion demain avec les deux alcooliques, si ça commence par s'énerver, ça va encore être de longues heures de solitude :)

Ce client a une capacité à inventer des trucs nouveaux toutes les cinq secondes, à ne pas prévoir grand chose, à ne pas comprendre facilement et à ne rien vouloir faire. Notre métier étant de faire "converger" (c'est à dire se terminer) les projets pour qu'ils finissent par se mettre en place, avoir un client qui est champion du monde pour empêcher le projet de bien se finir n'est pas idéal, par contre il a une forte capacité à se plaindre du fait que ça n'en finisse pas :)

Une espèce rare que j'ai rencontrée surtout à l'ONU à New York en 2001 avant que les tours s'écroulent, mais là je parle de cas extrêmes et assez rare tout de même. Un peu marre des psychopathes. Ou alors le psychopathe c'est moi? "ils" me suivent dans la rue je suis sûr :) "ils" m'en veulent.

Pensée du jour

Conjuguons nos talents. A défaut, au moins les verbes en tout cas.

13:45 Publié dans Psycho | Lien permanent | Commentaires (0)