Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-03 | Page d'accueil | 2008-05 »

30/04/2008

Herbalife

30 avril, non je ferme pas mon blog finalement :) j'ai été payé, j'ai fait cinq semaines de boulot, tout va pour le mieux.

Moi ça me transporte pas vous?

15% d'erreur à la RATP. C'est simple à chaque fois il se passe quelque chose. J'ai compté, c'est dans 10 à 15 % des cas que ça marche pas bien. Un coup arrêté une demi heure dans le RER, un coup arrêté trop longtemps pour changer de chauffeur à nanterre préfecture, ça n'arrête pas.

Pire lundi soir, ya le chauffeur qui s'énerve parce quelqu'un à forcé l'ouverture d'une porte pour monter. Il refuse de redémarrer son bus. Excédé il finit par redémarrer et conduit comme un malade. Allons allons on se détend, c'est une valse.

Je te tiens tu me tiens par la ...

Phénomène constaté : ah si tiens un client qui s'énerve, on fait en sorte que ça remonte bien haut dans la hiérarchie chez "nous". Et ça redescend avec violence sans chercher à comprendre. Principe royal quand ça se passe mal on se bat pour dire "c'est pas moi", si c'est se passe bien "c'est moi c'est moi". Super mentalité :)

Tchine chine

Oh c'est bête on s'excuse auprès de la chine. Le nouveau slogan : "avec carrefour je positive". Etonnant, carrefour vend là-bas 99% de produits chinois et avec 99% de salariés chinois. Oui, euh c'est vous qui voyez.

Le cadeau de la lettre de je m'écrase a été "appréciée" par le gouvernement chinois. Mot compte triple.

Herbalife

Matin matin un négresse (verte?) avec des cheveux rouges m'arrête à mon arrêt de bus le matin (moment ou je fume avec mon Ipod) pour me vendre des produits de régime à base de plantes. J'ai une tronche à sucer des herbes ? Pourquoi moi au fait, je suis pas assew maigre ? lol.

Passe-moi les menottes oh oui

Mercredi soir dans mon RER un suspect un peu basané a essayé, façon pickpoket, de piquer le tél portable d'une jeune femme basanée elle aussi, et il s'est fait prendre. Deux flics, tout blancs en civil se sont donc rapproché du jeune voleur pour lui passer les menottes (de force, le suspect présentant une résistance au fait de se faire menotter, et pas de se faire arrêter visiblement) devant tout le monde dans l'espace très restreint du train.
N'y parvenant pas, les deux agents de la force publique essaient encore et encore de forcer le jeune homme à se faire mettre les menottes.

L'un des fonctionnaires de police regarde autour de lui pour trouver un mec costaud pouvant lui prêter main forte. Et à qui il pense ? A moi évidemment. Monsieur vous voulez nous aider? Non. "Merci" me dit le policier en civil un peu dégoûté.

Et le pire c'est que je n'ai pas réfléchi plus de 30 secondes. Qu'il se fasse arrêter, oui bien sûr, c'est mieux. Qu'il se fasse menotter et humilier de force, non merci, ce n'était pas nécessaire. Surtout qu'à un moment l'un des représentants de la loi a dit un truc du genre "je vais être obligé de le cartonner". Ah oui, quel carton.

Santé

Tension à son comble, j'ai une tension de jeune homme, merci la médecine du travail pour ce diagnostic très agréable. Comme d'habitude j'ai appris plein de choses à la médecine du travail : je suis gros et je suis fumeur :) Chu gros chu fume.

J'ai bouffé du lion en fait, je suis très en forme, je me couche de bonne heure ou rarement au delà de 23 heures, et je dors bien peinard. A croire que vraiment j'ai récupéré une santé mentale étonnante pendant ces neufs mois de repos. Pour l'instant je refuse même de stresser et c'est moi qui calme tout le monde. Etonnant :)

Pensée du jour

Reste Assis T'es Payé (RATP).

10:47 Publié dans Psycho | Lien permanent | Commentaires (0)

08/04/2008

Bah tintin le Tibet

8 avril et je m'ennuie un peu.

Tintin le Tibet

Commençons doucement, je me demande si le dernier français à avoir mis les pieds au Tibet ça serait pas Tintin par zazar. Mais euh, il est pas belge Tintin?

Tout feu tout flamme

J'avoue que j'espérais que ça se passerait mal. J'aurais presque ressenti un peu de honte si la jolie flaflamme avait tout passé sans encombre à Paris en bonne propagande pour la dictature, tout propre tout nickel tout fiers.

Je sais pas pourquoi mais j'aime pas qu'on tire dans la foule, même en montagne. Même en 68 la police française (CRS SS CRS SS) ne tirait pas dans la foule et pourtant ils étaient bien remontés les nôtres aussi.

En voyant les news à la télé lundi soir (sur france 2 faut pas déconner, j'ai même raté les guignols) je me suis marré peinard dans mon canapé en voyant un officiel chinois éteindre de lui-même la flamme au gros Doudouille. Bah oui ça contrarie les officiels chinois tout ça.

Oh too bad, que c'est dommage t'es contrarié. Bah fallait me dire alors je suis désolé je pouvais pas savoir que ton gouvernement de dictature a un gros coeur sensible dès qu'on parle de flamèche, bougie, lampe à huile ou lampe torche à pile. Que c'est dommage. Comme c'est ballot.

Est-ce que ça sert à quelque chose de pourrir la flamme olympique à Paris ? Non je suis pas sûr, sauf pour l'image de notre beau pays dans tous les pays qui ont la télé en direct (donc pas en chine).

Sinon non ça sert pas à grand chose, mais ça défoule. C'est sarko qui va avoir du mal à aller dans la tribune pendant qu'on tire dans la foule.

Propositions de badge pour les athlètes français

Plutôt que "pour un monde meilleur" je trouve que les athlètes français y sont allés un peu trop fort. Ca pourrait vexer. D'ailleurs ça énervait les chinois ce badge en ce lundi, ils voulaient que nos sportifs enlèvent le badge avant de porter la flamme pour le remettre ensuite. Parait même que ça énervait trop de la mort qui tue l'ambassadeur de Chine à Paris.

Eh là Douillet il a dit "qu'il essaient de me l'enlever". Euh pas mieux, j'ai fait du judo aussi, quand en plus t'as la carrure on te fout la paix jusqu'à la fin de tes jours. Et au moins tu peux porter les badges que tu veux, ça fait petit comme avantage, mais c'est bien pratique. J'en ai profité à l'époque pour porter des badges "touche pas à mon pote" et en revendre à l'époque (du temps où Harlem Désir ne prenait pas encore son nom pour des réalités).

Je suggère donc quelques autres slogans possibles pour nos athlètes, histoire de nous reconcilier avec la Chine :

1. Non au froid au mois d'avril.
2. Pourvu que ça se couvre pas.
3. On se lève tous pour danette.
4. Vive la chine à bas les brocantes.
5. Pour un monde plus mieux.

Plutôt que le nom "FRANCE" sur le badge, je propose plutôt "GROLAND", au moins ça aurait de la gueule.

Ah si quelques jolis sportifs (à part marie-jo pérec qui pour une fois n'a pas dit que des conneries) se sentent "pris en otage". "Otage", je t'ai déjà dit, otage est une mot à trois syllabes et ceux-là tu ne les comprends pas encore. Un jour peut-être je t'apprendrai les mots plus long encore, comme par exemple "dictature". Allez allez va courrir pendant qu'on tire sur les tibétains. Ca serait dommage que tu rates ça. T'es pas responsable ... hein ?

Par paquet de trois milles

Apparemment la police ça marche par paquet de trois mille en France. Trois mille pour aller arrêter 20 jeunes en banlieue, 3 000 pour la flamme. C'est que ça rigole pas au ministère de l'intérieur. Zont les moyens. Encore qu'ils ont pris des sportifs, y'en avait à cheval et même en patins à roulettes (oui oui quand on est d'jeuns on dit "roller").

Encore que ça soit pas beaucoup mieux au ministère de l'extérieur, ya Coucouchnère qui nous a expliqué qu'il voudrait protester mais qu'il prend sur lui. Lui son truc en ce moment c'est plus du tout MSF, ça serait plutôt MSN. Je suis sûr qu'il proteste par MSN auprès de son homologue chinois (qui s'appelle Vazi Tirzitsu).

La Chine c'est plus ce que c'était

Au moins en 1959 quand ils ont envahi le Tibet, les Chinois ont massacré plus de 6 000 moines en forçant les moines et les nonnes bouddhistes à copuler de force. C'était du bon boulot. Maintenant ils tirent dans la foule sans caméra (c'est plus marrant avec une caméra). Ah la dictature chinoise c'est plus ce que c'était !

Encore qu'au tir sur tibétain à 50 mètres pas impossible qu'ils soient imbattables en ce moment les chinois.

Pile ou face

Parait que le pire pour les chinois c'est de "perdre la face". Et que ces problèmes de flamme ça serait terrible car ils auraient l'impression de perdre la face. Euh non là tu te gourres, la bonne expression c'est pas "perdre la face", c''est "dans ton cul".

Pas bon pour le business

Au fait quelle horreur, on a vexé une dictature. Eh merde. Quelle catastrophe pour le business, pour la vente des sous-marins Airbus et les TGV nucléaires. Allons la Chine c'est bon pour le business, les droits de l'homme on verra après. Ah au fait on a dit la même chose de Pinochet au chili. Comme par zazar. Jolie référence.

"Et chacun sait que dans Pinochet il y a hochet ..." (Desproges).

Boycott ridicule mais c'est le mien

Je sais ça sert à rien, mais moi qui ai l'habitude de regarder les J.O. à la télé (surtout l'athétisme, moins le tir à la carabine à 50 mètres) je ne regarderai pas. Et pire dès que je verrai une image des J.O. je changerai de chaîne. Je sais ça sert à rien mais ça sera mon boycott à moi. Vas te faire foutre avec ta propagande.

Je pousserai pas jusqu'à arrêter de boire du coca light. Ca serait inhumain.

Et dites à personne que j'ai posté ce billet sur mon blog, car en chine pour à peine plus tu prends 3 ans et demi de prison (mais au moins tu peux fabriquer des outils dans un laogaï pour que les français puissent les acheter pas cher à Noël).

Pensée du jour

Tu sais où tu vas te les prendre les doigts de l'homme si tu continues ? (les inconnus).

23:05 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

02/04/2008

Le mardi c'est ravioli

2 avril, lendemain du jour fatidique de la reprise.

Fermeture de blog

Je pense fermer ce blog, à la fin du mois. Merci à tous pour votre lecture, vos commentaires, votre soutien dans les cas difficiles !!! Je me suis bien marré à l'écrire c'est promis, je me suis même trouvé marrant c'est dire.

Une vingtaine de lecteurs par jour en général, bien plus à certaines périodes jusqu'à une soixantaine. Un intérêt qui s'est un peu étiolé sur la fin. Mais je suis surpis que mes petites histoires vous aient intéressés :)

J'ai pu tester les cybercafés de toutes les nationalités, avec une mention spéciale au clavier en hébreu en israël.

Reprise !

Comme entre deux sets de tennis il semble que l'arbitre a siflé "reprise" ! A y est c'est reparti comme en 14, chemise cravate et rasé de près (j'ai quand même rasé trois semaines de barbe le matin), bloqué 30 minutes dans le RER (donc je me suis pointé 10 minutes en retard ...). Même la RATP avait prévu de m'acceuillir en ce jour de rentrée :)

Me revoilà un être humain bien sociable et tout qui transpire dans les transports en commun. Pas loin de chez moi le bureau en fait. Mais largement le temps de transpirer. J'ai le temps d'avoir mal au pieds dans mes chaussures neuves, mais ça s'arrangera dans la journée.

Enfin bon, badge d'accès, nouveau PC, bientôt un téléphone, la panoplie complète du parfait consultant. Enfin c'est les accessoires, la panoplie c'est la cravate.

Pas trop dur

La question à cent balles : pas trop dur la reprise? Si si c'est irréel en fait. Mais dur ? Non.

Mais je vais m'y faire. J'y ai même pris un peu de plaisir le premier jour. Tiens du monde que je connais ... coucou c'est moi me revoilou.

Mon contrat minceur

Mon employeur me fait signer un nouveau contrat de travail incluant une clause de non-concurrence drastique. Paradoxe quand même, il voulait que je ne revienne pas et maintenant je ne dois sous aucun prétexte m'intéresser à une société concurrente. Mort de rire. Tiens en cas de licenciement pour une raison à deux balles ça pourrait bien me servir.

Ah si, dans le nouveau contrat qu'il-est-si-urgent-tout-plein-que-je-le-signe aussi, je ne suis pas "chef de projet", je suis "consultant senior". Et donc mon employeur refuse de reconnaître mes compétences spécifiques (et surtout n'en a pas besoin), au fond quelle différence hein du moment qu'il signe son contrat "standard" le consultant. Ca lui fait pas trop de différence hein au consultant, ce n'est qu'un titre hein ? Euh oui j'avais compris que tu n'en avais pas besoin, et ce avant de partir.

Autant renier 10 ans de boulot en signant. Chose que j'ai faite. Mon employeur qui a racheté l'entreprise pour laquelle je travaillais a des profils, "chef de projet" ça existe (ah j'ai eu peur j'ai cru que tu savais pas ce que c'est) mais c'est différent du job qu'il a pour moi. En gros je donne des conseils et je suis plus vieux que les débutants. Donc senior ... enfin bon je signe tout et je discute pas. En plus pour une fois c'est bien rédigé.

Mon sujet c'est de faire mon petit business, bien stable bien serein.

Ah si elle voulait (la DRH), savoir où j'étais au mois de mars. Euh à Hawaï. Et c'était bien? A ton avis j'y suis allé parce que c'était nul ? Mais au fait tu ne dois plus du tout avoir d'argent à ton retour. Euh non, j'avais gardé une réserve, en cas de "mauvaise surprise". Pouf pouf, no more comment :)

Dans les documents en annexe à mon contrat ya des documents américains, façon code de bonne conduite dans le business. Je les avais lus avant de partir, tu peux dénoncer une situation où tu considères que ce qui est fait n'est pas éthique. Tu peux même dénoncer ton chef et aucune mesure de représaille ne sera prise contre toi. Et dénoncer son n+2 on peut ou pas ?

Ca me rappelle un client dans le nord qu'on jamais livré, et c'était contraire à l'éthique non de jamais livrer?

Comme toujours sur ce blog je tais les noms :) Le mien, celui de mon employeur, de mes collègues, de mes clients. Là en l'occurence je fais bien.

Ce qui est bien dans les "bonnes pratiques" des sociétés américaines c'est qu'il y en a beaucoup sur la tolérance, la non discrimination, et ça, si vous voulez mon avis, les sociétés françaises feraient bien d'en prendre de la graine.

C'est darty mon kiki

Au bout de deux heures après mon arrivée, première "conf call" (conversation téléphonique quoi), avec un client. Je ne sais pratiquement rien de son projet, alors ce que je dis n'est pas toujours très pertinent. Je ne sais même pas ce qu'on lui a vendu, ce que nous avons dans l'idée et de ses objectifs. Je n'ai même pas vu les documents à traiter (ce sont des plans d'infrastructures pétrolières). Alors je patauge (un peu seulement), et surtout ça me parait mal barré d'un point de vue commercial, mon instinct me trompe rarement :)

La dernière fois qu'on a essayé de traiter ses documents on a correctement lu certaines des infos cherchées par nos logiciels avec un taux record : 0% de lecture. On m'otera pas de l'idée que si le client reste bloqué sur ce type de document et qu'on ne fait pas mieux que 0% ça pourrait se compliquer.

Mais bon je débarque sur l'affaire alors pas de conclusion hative, et malheureusement on m'a pas vraiment assez expliqué le contexte ... et je me demande pourquoi c'est si urgent que je lui parle. J'ai même pas eu le temps de brancher mon PC.

Le client lui, est sympa, vif d'esprit (je veux dire pas un non comprenant baleinophile découvrant l'informatique, ça change de certains client précédents), tiens c'est même plutôt agréable.

Pas grand chose à voir avec ce qu'on m'avait "expliqué" quand (version trois minutes dans un couloir ou presque ou au téléphone). Enfin bon en résumé c un peu le bordel ...

Bref pour l'instant un job non facturé au client, ce qui est plutôt inquiétant. Tiens je suis inutile déjà ? Aussi je récupère de paramétrer moi-même les logiciels de la boîte pour lui montrer si ce qu'il demande est faisable, et ce type de job désolé c'est pas mon métier, je rétrograde ou quoi ? Un peu ça ira, au délà ça ira pas.

Le changement le vrai, et désir d'avenir (Ségolène mon amour)

Ah si, c'est évident, mon équipe (mes camarades) bosse sur des gros clients (avant mon départ c'était surtout des petits clients bien chiants), en général à plein temps dans les locaux du client, façon SSII, tiens je connais j'ai déjà donné. Moi qui m'était dit que je ne ferais jamais "consultant" en régie pour une SSII. Plutôt crever. Comme quoi tout change.

Marrant comme avec mon congé sabbatique je pars et j'oublie tout j'en avais presque oublié ma situtation professionnelle ! Hmmm ... ça s'annonce pas brillant. Qui vivra verra, un jour c'est rien, voyons voir comment ça tourne. Vu la pêche que je tiens je suis prêt à me bouffer un lion. Alors s'il faut chercher ailleurs un job je n'ai plus la flemme. Mais surtout j'ai le temps, relax c'est un tango. Je démarre toujours au quart de tour.

J'ai plein de trucs à installer sur mon PC de toute façon (en dehors de MSN et de Internet Explorer 7 je veux dire). Sont sympas mes collègues, ils m'aident. Et hop la dernère version des softs, et hop de la doc de formation.

Coucou c'est re-moi

Un moment de plaisir, j'ai croisé un directeur qui m'a dans le nez depuis juillet 2003 ou 2004 je sais plus et souhaite se débarasser de moi depuis ce moment-là. Coucou c'est re-moi, tu vas bien ? Ca biche ? Et les gonzesses ?

Organisation

En papotant on se rend compte que des changements dans l'organisation française sont en cours, patience, patience, dos rond, gros dos :) Moi je veux reprendre ma vie normale là, chacun ses objectifs :)

Santé

Va savoir pourquoi j'ai mal à une épaule, la droite. C'est de me tenir à un bureau en face d'un ordinateur portable peut-être ? Ou juste une réaction bizarre. Psychosomatique ? Etonnant suite à ce premier jour je dors mal, pas d'abus de café pourtant. Par contre j'ai la pêche. La journée passe vite et j'ai peu fumé de la journée. Je suis relax mais j'ai presque pas dormi cette nuit.

Pensée du jour

Dors pas le matin tu sauras pas quoi faire l'après-midi (coluche).

pouf pouf.

06:15 Publié dans Calendrier | Lien permanent | Commentaires (0)

All the posts