« 2007-06 | Page d'accueil
| 2007-08 »
28/07/2007
Partir c'est crever un pneu
Je suis rentré le 25 au soir. Retour à Paris j'émerge peu à peu, on est le 28 juillet, je trie mes photos. Le 5 je repars vers Hong-Kong.
J'ai crevé un pneu
Lundi dernier baignade à Monbasa et je marche sur un oursin. Caressant l'oursin, j'avais des pics énormes qui sortaient de trois centimètres de mon pieds gauche. Résultat : douleur violente. J'ai le pneu arrière gauche crevé :)
Heureusement, l'un de mes compagnons de voyages est médecin et compétent en petite chirurgie me voilà à plat ventre sur mon lit entrain de ma faire opérer et retirer tout ça. Anesthésie locale (il est vachement bien équipé) grand professionalisme, même si j'aime pas les piqûres dans le pied. Rien à dire, grande classe, merci merci, soulagement quasi immédiat. J'ai marché en crabe pendant deux jours mais surtout je ne suis pas passé loin de la cata. Merci à Gillos le "charcutier" pour l'opération et à son assistante ornithologue.
Fin de safari
Ca y est en fait j'ai 44 gigas de photos, et j'ai commencé à trier. Rien à dire sauf qu'il y a en a plein de floues :) C'est que ça bouge les animaux sauvages ...
Que de grands espaces plein la tête, et de repasser ces photos ça fait un bien fou, ça rappelle qu'on enchaîne pas neuf réserves ou parcs nationaux sans effet secondaire :)
Retour au bercail donc et préparation de mon départ dans une semaine maintenant.
Pensée du jour
10:30 Publié dans 02 Kenya / Tanzanie | Lien permanent | Commentaires (3)
20/07/2007
Tante zanie
Bonjour de Tanzanie le 20 juillet.
Tu trembles carcasse
Me voila dans la caldeira du volcan N'Gorongoro en tanzanie, après avoir ressenti il y a qques jours un tremblement de terre. Demain retour au Kenya.
Rien de bien grave petit tremblement de rien de rien ;) Meme pas eu le temps d'avoir peur.
Des lions, toujours des lions
Des lions, des lionnes qui chassent et qu'on voit attaquer leur proies. Encore et toujours les animaux sauvages, presque de trop près !
Question santé : j ai toujours mal à l'épaule c'est l'effet musculation à force de porter mon appareil photo. Mort de rire j'ai donc le photographe elbow.
Et le guide (guide Masai) qui arrête le moteur, et dit : le troupeau de zèbres va aller boire, attendons un peu, peut-être les lions vont venir. Qques mintues après, eh bien, les lions sont venus ... nous voyons les lions, déterminons d'ou va venir l'attaque et nous postons exactement au bon endroit. C'est simple non le safari ?
Et des zèbres, toujours des zèbres ... des oiseaux à couper le souffle et des paysages à se saoûler, des paysages ...
Ah si, les Masai, je le confirme, ils n'ont pas des yeux, ils ont des radars à la place, mais un coeur grand comme ça.
Un léopard aussi
Fini les 'big five' je les ai tous vus : lions, guépard, léopard, rhino, hippo. Disons que j'ai photographié l'idee d un léopard il etait tellement loin de moi ... rien a dire dans tous les cas, expérience inoubliable et plus de 50 gigas de photos ... ça me donnera un truc à faire avant de partir à Hong Kong !
Balloon
J'ai fait de la montgolfière, ca avait ete annullé dans Masai Mara. Alors je tremblais en attendant la météo dans le Serengeti.
Donc lever de soleil sur le Serengeti en ballon conduit par un canadien déjanté et accompagmé d'un troupeau d'américains. Grand moment de solitude alcoolique : petit déjeuner au champagne au milieu du bush. C'est tellement génial la montgolfière quand le brûleur est arrêté et qu'on glisse, glisse, au dessus d'un troupeau de gazelles et qu'on vient ensuite juste au dessus des lions.
Même pas eu peur, juste l(attente de nouvelles sensations et le plaisir pur de se laisser glisser au gré du vent et des courants d air.
Saga africa, attention les secousses
Ca ne sera sans doute pas fini avec l'afrique pour mon p'riple, j'ai envie d'aller en afrique occidentale. Attention les secousses, retrospectivement, les tremblements de terre, ça doit vraiment être terrible à grande echelle. Tout bouge, et le batiment fait du bruit. Moins sympas que le bruit des flamans roses.
Pensée du jour
Ne rien prendre à part des photos et ne rien laisser à part des empreintes de pas.
18:25 Publié dans 02 Kenya / Tanzanie | Lien permanent | Commentaires (1)
16/07/2007
Hostile la nature, hostile
Petit bonjour de la reserve d'amboseli au kenya.
Corsaire ou flibustier?
Apres 7 heures d'avion (les sièges corsair c'est vraiment pas ma taille) découverte des routes du Kenya. Globalement, une route, au kemya, c'est ... anciennement une route en fait. Arrivée donc le 11 juillet vers 5h du mat', affectation par groupe de six aux minibus de safari (en gros un minibus pas 4x4 du tout avec six personnes et un toit ouvrant, un chauffeur, deux roues de secours, des couvertures pour protéger les bagages de la poussière et trois cartons de bouteilles d eau.
Les guépards c est moche et les hyènes c'est pas aimable
Premier jour de safari, le 12 juillet, les drogues dures dès le depart, 5 guepards super loin de mon appareil photo : maximum dix mètres. Plus près je l'admets ca deviendrait dangereux ;) pas la peine de prendre un zoom :)
Et les cinq jeunes guepards surveillent du coin de l'oeil une antilope. Puis la coursent. Et la ratent. Dommage, mais la chasse ca s'apprend c est normal.
Des lions aussi. Notamment deux faisant leur repas d un morceau de buffle ou de gnou sans doute.
Les deux lions entourés par une horde hyènes lorgnant sur leur dîner. Les hyènes se tiennent à une distance respectable sous peine de caresses de la part du lion qui, une fois qu'il a bien réexpliqué à la hyène les règles reprend, peinard, son repas.
bac + 30 et 15 kilos de materiel
Mes compagnons de voyage pour le safari, une famille super sympa. C'est bien simple, à nous six nous sommes au moins bac+30 et tranportons au moins 15 kilos de matériel photographique. Ils sont sympas, ont voyagé pas mal, ce qui epargne les plaintes langoureuses des francais en voyage qui s'apercoivent que les moustiques ça pique, que le soleil ça brûle et que ya pas de sèche cheveux dans la chambre d'hôtel.
Beaucoup de route, beaucoup de poussière, beaucoup de photos
Le safari c'est simple, si tu as la patience de prendre des mauvaises routes, de manger de la poussiere (respirer oui, mais a partir d'un certaine quantité moi je dis que c'est manger de la poussière.
Les flamans roses c'est nul
Jour suivants, plusieurs centaines de milliers de flamans roses au bord d un lac, et 6 rhinocéros au bord du même lac. et DES lionceaux dans un arbre.
La vie est dure
Aujourd'hui réserve d'Amboseli au kenya, surtout des zèbres, et des troupeaux d'élephants. La vie est dure, le pire moment il y a deux jours : une bière sur la terrasse de l'hôtel qui surplombr un point d'eau où boivent des antilopes.
La santé et le moral
J'ai super mal à une epaule et au coude du meme bras droit. C'est à cause du poid du zoom lorsque je fais mes photos. C'est un mal necessaire et tellement agréable.
950 photos dejà and counting.
Pensée du jour
Qui veut voyager bien ne prend pas de minibus.
pouf pouf
08:25 Publié dans 02 Kenya / Tanzanie | Lien permanent | Commentaires (1)
04/07/2007
au sommet du tertre
Me voilà en dordogne
Je vous explique, je rends visite à ma soeur et me voilà en Dordogne. Je ne fais que des voyages extrêmes, c'est décidé ! Donc me voilà tonton david en dordogne, c'est une vocation, une nièce dans chaque bras, un bisou par ci, une médecine douce par là, maison neuve (vive la poussière de ciment) et nature, rien de tel pour mes allergies ... m'en fou je suis venu pour dormir. Encore que quand je suis malade, je dors très brièvement entre deux quintes de de toux ou deux éternuements :)
Les bonnes actions de la semaine passée
Semaine 1 de mon congé sabbatique, ça vaut le coup que le résume les bonnes actions de la semaine passée. Un collègue se fait arracher son portable dans le RER (ou comment risquer la prison pour trois cents euros), mais que fais Sarkozy? Un autre se fait dérober son portable alors qu'il est entrain de garer sa voiture. Ca vaut le coup non? Que des bonnes actions, bonne ambiance, cupidité, violence vol à l'arrâchée. De rechef.
Je ne suis plus personne, en Harley Davidson
J'ai rendu mon badge, mon insigne, mon arme, mon ordinateur, mon téléphone (pourri le téléphone), et en plus en ce dernier mois mon employeur a décidé que je devenais sa banque, il m'a sans doute envoyé un chèque au lieu du virement habituel. Hein, ça vaut le coup non? quelques jours de date de valeur parce que la somme est plus élevée que d'habitude (je n'ai pas le souvenir d'avoir volé cet argent mais bon, il doit y avoir des raisons hein, c'est surement super logique, je veux dire financièrement logique). Pourquoi faire simple quand on peux faire emmerdant. Comme ça c'est bien je n'aurais mon salaire sur mon compte que le 10 juillet et je pourrais financer besancenot à la poste.
Recracher par la tête merci
Alors je fais des cauchemars, enfin quand je dis "des" en tout cas au moins un. J'ai toujours été très en avance sur le temps :) alors mon cerveau, au bout de deux jours, commence déjà à recracher mes névroses professionnelles. Impressionnant.
Faut dire que depuis que suis arrivé en dordogne (ça doit être le climat), j'ai l'ensemble de mon petit corps qui se détend, j'ai même du mal à me tenir éveillé. Après mes douleurs psychosomatruc de partout dans les dernières semaines, je pète la forme. Et j'ai épluché quinze kilos de moules. C'est un exercice zen, pour ceux qui n'auraient jamais épluché (tout seul c'est important, à plusieurs en discutant c'est pas du jeu) des moules, le principe c'est de les traiter une par une en se désespérant de voir que le sac (énorme) ne se vide que petit à petit. Et même si vous en mettez plein sur la table, ça prend un temps fou, et faut avoir la patience qui va avec. Sachant que la récompense viendra une fois tout ce joli monde dans la cuvette, lavé et cuit.
Encore que je ne savais pas qu'il poussait des moules en Dordogne :)
L'assomoir et germinal
J'ai la réputation de lire des livres un peu assommants, pas seulement à cause du nombre de pages, cette fois-ci, non, j'ai choisis plutôt des romans dans mes achats SNCF. Les achats SNCF sont ceux qui conduisent, avant de prendre le train, à acheter un livre ou deux, un magazine ou deux (en l'occurence deux magazines et trois livres) pour ne pas s'ennuyer dans le train. Sauf qu'en général j'achète les magazines et je ne les lis pas dans le train, à se demander pourquoi je les achète non. A vrai dire j'ai dormi avec le walkman sur les oreilles (jean jacques goldman merci). Pardon j'ai perdu le fil, donc j'ai commencé un roman policier qui se déroule en l'an 1360. Au bout de dix pages il y a avait déjà quatres meurtres. Douceur et tendresse. Le début à été difficile car j'ai de plus en plus de mal à être assez attentif pour lire de façon continue. Ca commence à guérir, j'en suis à la page 111 (pas de nouvelle victime) et je me concentre de mieux en mieux. A la dernière page je pense que je serai mûr pour lire au moins neuf mois.
Pensée du jour
A la pêche aux moules moules moules je veux bien y aller maman.
12:00 Publié dans 01 Dordogne | Lien permanent | Commentaires (0)