Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-05 | Page d'accueil | 2007-07 »

14/06/2007

J'en ai rien à foutre mais je veux pas rater téléfoot

J'en ai rien à foutre mais je veux pas rater téléfoot

Il y a trois ou quatre semaines vers 21 heures je me suis dit "t'es mal, ya rien à la télé le jeudi comme d'hab". Encore qu'avec du bol ya un film sur la trois.

Entre nous, "envoyé spécial" j'ai arrêté depuis fort longtemps, l'information étant devenue un croisement entre la real TV, le sensiationalisme et l'enquête people, j'ose même plus chercher le sommaire d'envoyé spécial. Je me demande si on va aller voir la conditions des gens qui entouraient le nouvel enfant de Madonna, ou si finalement on a des révélations sur Lady Di. Lady Di dont, entre nous, je n'ai jamais rien eu à faire ...

Encore que si on veut les drogues dures ya "sept à huit" (on se réveille les enfants, mais si vous connaissez, c'est de sept à huit le dimanche sur Sarko TV), comme par exemple ce reportages sur ce serial killer américain qu'on a jamais arrêté et que c'est trop dommage, c'est trop bête (enfin bon tout façon j'ai fait un trait sur les yeux d'Anne Sinclair). Même que ya un mec obsédé par son arrestation avec plein de cartons remplis de papier sur "le tueur" (à noter ce sexisme qui consiste à supposer que les serial killer ont du poil aux pattes). Enfin bon un reportage sur un serial killer quoi, le truc qu'on regarde, entre les pubs, en préparant le diner dans la pièce à côté, et d'où on sort pas plus intelligent à la fin, mais au moins on sait que ya un nouvel Ariel liquide.

Mais c'est un sujet de fond, rien à voir avec le marketing, non non c'est un pur hasard si justement y aun film qui sort le mercredi suivant sur le sujet. Avec du bol à la fin du film Brad Pitt sort la tête de sa femme d'un carton qu'on lui a envoyé.

Star Academy

Je n'ai jamais réussi à me faire à star academy. J'ai écouté, j'ai trouvé qu'ils chantaient bien faux. Je rigole pas, de mémoire c'était bien nul, avec johnny hallyday en invité je me souviens. Gravement faux. Sans doute parce que Johnny chante juste Je sais pas si c'est les bonbons ricola mais c'était redoutablement faux.

A murcan Idol

Et pouf il en restait quatre, quatre candidats à la nouvelle star. L'une a le Q.I. d'une huître un peu entraînée, l'autre ira en demi finale, façon country et pâle copie de Shania Twain (déjà que j'ai du mal à la longue avec Shania), et pi pouf black blanc beurre en finale pour finir par le couronnement de Mick Jeyser avec des barrettes ce soir même. Bien sûr ya la maman africaine célibataire visiblement (ou alors c'est bien imité) qui est là pour attendrir et pleurer un peu mais pas trop. M'en fout moi, je le prend au cinquième degré et j'adore la musique. "Ils" peuvent bien la packager cette émission m'en fout moi. Grave.

Je disais donc, je zappe le jeudi soir en question et poif je trouve ça bien. Bon d'accord faut de l'imagination, enlever les panneaux avec les prénoms, enlever le suspens insoutenable pour départager les candidats (le pire c'estr que j'attends la fin de la dernière coupure de pub pour avoir le verdict), la visite surprise chez monsieur le maire etc etc. Le match "extrêmement serré des SMS". Mais musicalement j'ai trouvé ça cool. Je veux dire ça sonnait super. Encore que quand ils étaient quinze je suis pas sûr que ça passe mon critère de membre du jury.

C'est super n'empêche on se prend pour le jury, et a envie de chanter aussi, pas seulement sous la douche, ou comme Sarko le matin en se rasant (t'as essayé de chanter en te rasant? c un truc à se couper). Le pire ça doit être d'être déçu par les éliminations. Moi je m'en fou j'écoute la musique.

Un peit coup de reportage sur les réactions et le "soutien" des "amis" des candidats. Important sinon on n'y croit pas qu'on peut devenir riche et célèbre par hasard, en sortant de l'anonymat. A croire que pour vivre ou accepter de mourrir il faut laisser une trace ... et la travail ne paie pas :)

Parfois même ça sonne comme "naïve" d'Axelle Red sur l'album "Jardin Secret". Chaloupé chaloupé. Ne pas compliquer qu'elle a dit axelle.

Tapez 1

N'empêche que les SMS quel pouvoir. C'est bien simple, pour avoir Sarko tapez 1, pour faire gagner l'UMP tapez 2. Pour connaître nos conditions de vente taper 3, pour tout autre demande faites un autre numéro. M'en fou moi j'écoute la musique. Parfois même je monte le son. Ya des chansons black, rock, variété, ya même Sabine Paturel. C'est bien calibré, pour tous les goûts, les jeunes à qui toutes ces chansons ne peuvent pas faire de mal, ça fait partir du parcours musical de découvrir un peu ce qui a existé avant ... pour dire gamin j'ai même écouté adriano celentano, les années soixante quoi.

Enfin ça sonnait un peu comme Frédéricks Goldman Jones pour la chanson "des vies" où la pause solo de guitare est à pleurer. Michael Jones !!!!

On s'en fout non si ça se vend? Du moment que la musique est bonne bonne bonne.

Virginie Efira

Fais gaffe Virginie (l'animatrice avec des chaussures pas facile à porter, je dis ça moi j'ai des chaussures de rando aux pieds en ce mioment) ... Virginie, quand même ! cinq centimètres plus court et on va voir ta culotte.

Le pire c'est la Sitcom off-prime dans virgine efira. Autodérision, ouais moi je veux bien, mais je trouve pas ça drôle comme série, ça fait bizarre de voir des mecs s'énerver à longueur d'épisode pour faire rire sans que je bronche. J'ai l'air con dans mon canapé et j'aime pas avoir l'air con dans mon canapé.

On a tous quelque chose en nous de tennessee

Cette force qui nous pousse vers l'infini. J'imagine tous ces pré-ados qui répètent avec les copines en chantant (chui con moi j'écoutais la FM tout en chantant les chansons dans ma chambre). En gros je trouve qu'on oublie trop comment c'était il y a vingt ans. C'était pas mieux, c'était pas pire. Michael Jackson c'était tellement commercial. Les magazines donnait la parole des chansons de A-Ha (hunting high and low). Et maintenant c'est tout pareil, de la musique pour vendre et prendre du plaisir. "la passion" à tous les coups, oui oui fait tout ça par passion, et lui là il a 19 ans mais déjà 24 ans de carrière, et il a jamais pris de cours de chant. Pareil, ni moins bien nimieux.

Ya des flatcase qui traînent sur scène

Ya des flatcase qui traînent sur scène et on démonte les projecteurs, quand sa vie n'est plus mise en scène, ça lui fait peur. Et pouf pof vos quinze minutes de célébrité... un certaine image du bonheur. One for the show, one for the money ... step on my blues wet shoes.

Et donc ça serait bien juste d'aimer quand ça sonne comme on aime, sans se prendre la tête à décider de ne pas aimer parce que ça plait au plus grand nombre.

Un jour viendra

"Un jour viendra, tu me diras, que je t'aime. Du bout du coeur mais le dire quand même. Un simple mot et l'aveu d'une larmes au bord de yeux fera de moi un homme heureux." On s'en fout non de qui chante, du moment que c'est bien et que ça exprime ce qu'on ressent, d'une chanson à l'autre, des moins importantes, des moins bien, des ridicules, des commerciales, des inconnues. Quand la musique est bonne.

"Un jour viendra tu me diras je t'aime, du bout des yeux mais le dire quand même ..." (http://www.paroles.net/chansons/23242.htm)

Pensée du jour

"Autant on assume autant ça se passe mieux" (parole de nana).

pouf pouf.

00:14 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

12/06/2007

Un euro soixante trois centimes

Le petit bonhomme en mousse

Plus que deux semaines et demi à tirer et beaucoup de choses à faire avant le 10 juillet date du premier vol. 4 jours de RTT à prendre en deux semaines, je suis débordé ;)

J'ai zappé et je suis tombé sur patrick sébastien, l'horreur, les drogues dures c'est dangereux ... le petit bonhomme en mousse. Tiens il s'est fait couper les cheveux/

Carnaval de Rio

Si tu vas à Rio ... euh je sais pas, mais j'ai trouvé comment réserver pour le carnaval 2008 à Rio.

Trips of a lifetime :)

Esprit es-tu là?

Si tu es là frappe trois fois.

Un euro soixante trois centimes

J'en appelle au pluralisme à l'assemblé nationale. La majorité qui aura tous les pouvoirs blah blah ... euh non non c'est sans rapport avec les 1,63 euros par an de financement. Rien à voir du tout.

Patrick Bayrou, je te l'avais dit

Patrick Bayrou je te l'avais dit que tu ferais six pour cent aux législatives, en fait tu as fait sept. Bien au centre, bien au centre.

Ouvre-boîte

Ouverture au gouvernement. Mort de rire, franchement entre ceux qui accusent Kouchner de trahison (je préfère la femme de Strauss Kahn moi mais bon) et Fillounet qui nous dit que c'est la révolution.

Pourvu que le Québec ait enfin son indépendance, ils pourront peut-être faire qque chose de Juppé.

TVA sociale

Merveilleux de chez merveilleux, belle idée. Si on pouvait nous prendre de la TVA en plus au lieu de faire payer les patrons pour les charges sociales. Celui qui a les moyens d'épargner (pour un congé sabbatique par exemple) ne paiera pas la TVA lors de ses placements. On va se marrer. Fausse bonne idée, baron de mes ... déf. Et allez pas me dire que les salaires vont augementer du même montant, ça se saurait :)

Pensée du jour

Si tu vas à Rio, ramènes-moi un sombrero. Si tu vas à Limoges, c'est bon ne me ramènes rien. D'ailleurs Limoges c'est tellement nul que ya rien de sympa à ramener qui rime avec.

pouf pouf.

23:40 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

08/06/2007

Léger frisson

Mesdames messieurs nous sommes obligés d'envisager un atterissage en secours. Veuillez écouter attentivement et exécuter impérativement les consignes qui vont vous être données. Votre sécurité dépend de votre calme et de votre discipline.

Faites confiance aux membres de l'équipage qui ont suivi un entraînement spécial pour faire face à cette situation. Mesdames si vous portez des talons aiguilles retirez vos chaussures.

Attachez votre ceinture et serrez-là fortement, avant l'atterissage lorsque je crierai "crispez-vous" vous prendrez la bonne position.

Lorsque l'avion atterrira il y aura plusieurs chocs, ne détachez pas votre ceinture avant l'arrêt complet de l'avion.
Attendez les ordres. Nous vous dirons après l'atterrissage par où sortir.

Mesdames messieurs c'est le commandant qui vous parle ...

La décélération rapide que vous pouvez constater est dûe aux ....

Au secours...

00:53 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les Ricains

deux petites provocations, bien réactionnaires. C'est l'humeur du moment, vive les réunions du G8 et l'anniversaire du débarquement !!!

pensée du jour

"Le monde est composé de flèches et de molécules, et d'électricité, comme le Big-Bang tu vois, et tout ça ensemble, ça forme l'Univers."
J.C. Van Damme

pouf pouf

---------------------------------------------------

Les Ricains

Si les Ricains n'étaient pas là
Vous seriez tous en Germanie
A parler de je ne sais quoi,
A saluer je ne sais qui.

Bien sûr les années ont passé.
Les fusils ont changé de mains.
Est-ce une raison pour oublier
Qu'un jour on en a eu besoin ?

Un gars venu de Géorgie
Qui se foutait pas mal de toi
Est v'nu mourir en Normandie,
Un matin où tu n'y étais pas.

Bien sûr les années ont passé.
On est devenus des copains.
A l'amicale du fusillé,
On dit qu'ils sont tombés pour rien.

Si les Ricains n'étaient pas là
Vous seriez tous en Germanie
A parler de je ne sais quoi,
A saluer je ne sais qui.

Paroles: Michel Sardou. Musique: Guy Magenta

00:25 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

J'accuse

J'accuse

J'accuse les hommes, un par un et en groupe.
J'accuse les hommes de cracher dans leur soupe,
D'assassiner la poule aux œufs d'argent,
De ne prévoir que le bout de leur temps.
J'accuse les hommes de salir les torrents,
D'empoisonner le sable des enfants,
De névroser l'âme des pauvres gens,
De nécroser le fond des océans.

J'accuse les hommes de violer les étoiles
Pour faire bander le Cap Canaveral,
De se repaître de sexe et de sang
Pour oublier qu'ils sont des impuissants.
De rassembler les génies du néant,
De pétroler l'aile des goélands,
D'atomiser le peu d'air qu'ils respirent,
De s'enfumer pour moins se voir mourir.

{J'accuse !}

J'accuse les hommes de crimes sans pardon
Au nom d'un homme ou d'une religion.
J'accuse les hommes de se croire sans limites
J'accuse les hommes d'être des hypocrites,
Qui jouent les durs pour enfoncer du beurre
Et s'agenouillent aussitôt qu'ils ont peur.
J'accuse les hommes de se croire des surhommes
Alors qu'ils sont bêtes à croquer la pomme.

J'accuse les hommes. Je veux qu'on les condamne
Au maximum, qu'on arrache leur âme
Et qu'on la jette aux rats et aux cochons
Pour voir comment eux ils s'en serviront.
J'accuse les hommes, en un mot comme en cent,
J'accuse les hommes d'être bêtes et méchants,
Bêtes à marcher au pas des régiments,
De n'être pas des hommes tout simplement.

Paroles: Michel Sardou, Pierre Delanoë. Musique: Jacques Revaux

00:22 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

All the posts