Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Hostile la nature, hostile | Page d'accueil | Partir c'est crever un pneu »

20/07/2007

Tante zanie

Bonjour de Tanzanie le 20 juillet.

Tu trembles carcasse

Me voila dans la caldeira du volcan N'Gorongoro en tanzanie, après avoir ressenti il y a qques jours un tremblement de terre. Demain retour au Kenya.

Rien de bien grave petit tremblement de rien de rien ;) Meme pas eu le temps d'avoir peur.

Des lions, toujours des lions

Des lions, des lionnes qui chassent et qu'on voit attaquer leur proies. Encore et toujours les animaux sauvages, presque de trop près !

Question santé : j ai toujours mal à l'épaule c'est l'effet musculation à force de porter mon appareil photo. Mort de rire j'ai donc le photographe elbow.

Et le guide (guide Masai) qui arrête le moteur, et dit : le troupeau de zèbres va aller boire, attendons un peu, peut-être les lions vont venir. Qques mintues après, eh bien, les lions sont venus ... nous voyons les lions, déterminons d'ou va venir l'attaque et nous postons exactement au bon endroit. C'est simple non le safari ?

Et des zèbres, toujours des zèbres ... des oiseaux à couper le souffle et des paysages à se saoûler, des paysages ...

Ah si, les Masai, je le confirme, ils n'ont pas des yeux, ils ont des radars à la place, mais un coeur grand comme ça.

Un léopard aussi

Fini les 'big five' je les ai tous vus : lions, guépard, léopard, rhino, hippo. Disons que j'ai photographié l'idee d un léopard il etait tellement loin de moi ... rien a dire dans tous les cas, expérience inoubliable et plus de 50 gigas de photos ... ça me donnera un truc à faire avant de partir à Hong Kong !

Balloon

J'ai fait de la montgolfière, ca avait ete annullé dans Masai Mara. Alors je tremblais en attendant la météo dans le Serengeti.

Donc lever de soleil sur le Serengeti en ballon conduit par un canadien déjanté et accompagmé d'un troupeau d'américains. Grand moment de solitude alcoolique : petit déjeuner au champagne au milieu du bush. C'est tellement génial la montgolfière quand le brûleur est arrêté et qu'on glisse, glisse, au dessus d'un troupeau de gazelles et qu'on vient ensuite juste au dessus des lions.

Même pas eu peur, juste l(attente de nouvelles sensations et le plaisir pur de se laisser glisser au gré du vent et des courants d air.

Saga africa, attention les secousses

Ca ne sera sans doute pas fini avec l'afrique pour mon p'riple, j'ai envie d'aller en afrique occidentale. Attention les secousses, retrospectivement, les tremblements de terre, ça doit vraiment être terrible à grande echelle. Tout bouge, et le batiment fait du bruit. Moins sympas que le bruit des flamans roses.

Pensée du jour

Ne rien prendre à part des photos et ne rien laisser à part des empreintes de pas.

Commentaires

Dis, t'as vu des elephants au moins ;)

Écrit par : JL | 27/07/2007