Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« au sommet du tertre | Page d'accueil | Tante zanie »

16/07/2007

Hostile la nature, hostile

Petit bonjour de la reserve d'amboseli au kenya.

Corsaire ou flibustier?

Apres 7 heures d'avion (les sièges corsair c'est vraiment pas ma taille) découverte des routes du Kenya. Globalement, une route, au kemya, c'est ... anciennement une route en fait. Arrivée donc le 11 juillet vers 5h du mat', affectation par groupe de six aux minibus de safari (en gros un minibus pas 4x4 du tout avec six personnes et un toit ouvrant, un chauffeur, deux roues de secours, des couvertures pour protéger les bagages de la poussière et trois cartons de bouteilles d eau.

Les guépards c est moche et les hyènes c'est pas aimable

Premier jour de safari, le 12 juillet, les drogues dures dès le depart, 5 guepards super loin de mon appareil photo : maximum dix mètres. Plus près je l'admets ca deviendrait dangereux ;) pas la peine de prendre un zoom :)

Et les cinq jeunes guepards surveillent du coin de l'oeil une antilope. Puis la coursent. Et la ratent. Dommage, mais la chasse ca s'apprend c est normal.

Des lions aussi. Notamment deux faisant leur repas d un morceau de buffle ou de gnou sans doute.

Les deux lions entourés par une horde hyènes lorgnant sur leur dîner. Les hyènes se tiennent à une distance respectable sous peine de caresses de la part du lion qui, une fois qu'il a bien réexpliqué à la hyène les règles reprend, peinard, son repas.

bac + 30 et 15 kilos de materiel

Mes compagnons de voyage pour le safari, une famille super sympa. C'est bien simple, à nous six nous sommes au moins bac+30 et tranportons au moins 15 kilos de matériel photographique. Ils sont sympas, ont voyagé pas mal, ce qui epargne les plaintes langoureuses des francais en voyage qui s'apercoivent que les moustiques ça pique, que le soleil ça brûle et que ya pas de sèche cheveux dans la chambre d'hôtel.

Beaucoup de route, beaucoup de poussière, beaucoup de photos

Le safari c'est simple, si tu as la patience de prendre des mauvaises routes, de manger de la poussiere (respirer oui, mais a partir d'un certaine quantité moi je dis que c'est manger de la poussière.

Les flamans roses c'est nul

Jour suivants, plusieurs centaines de milliers de flamans roses au bord d un lac, et 6 rhinocéros au bord du même lac. et DES lionceaux dans un arbre.

La vie est dure

Aujourd'hui réserve d'Amboseli au kenya, surtout des zèbres, et des troupeaux d'élephants. La vie est dure, le pire moment il y a deux jours : une bière sur la terrasse de l'hôtel qui surplombr un point d'eau où boivent des antilopes.

La santé et le moral

J'ai super mal à une epaule et au coude du meme bras droit. C'est à cause du poid du zoom lorsque je fais mes photos. C'est un mal necessaire et tellement agréable.

950 photos dejà and counting.

Pensée du jour

Qui veut voyager bien ne prend pas de minibus.

pouf pouf

Commentaires

C'est super David de quoi que ca se passe bien et que tu fais des choses magnifiques...profites pour nous tous ici qui n'avons pas (du moins pas encore :-) le courage de faire ce que tu fais....ici le temps est moche, les paysages de merde...tu as bien de la chance ENJOY!!!!!!!!!!

Écrit par : Nathalie | 16/07/2007