06/01/2008
Douyou spikibrou
6 janvier à Paris, ce soir départ pour la turquie, chui débordé :)
Pas trop vu Tel Aviv
Juste quelques heures à Tel Aviv et il a plu. Donc juste une salade en terrasse, un petit coup de Halva pour la route, et pas trop eu le temps de visiter finalement: Mon hotel près du front de mer, avec les minettes qui se la donnent dans des tenues plutôt excentiques, ça change définitivement de Jérusalem. J'ai juste fait un petit tour au marché.
Douyou spikibrou
Do you speak Hebrew, vous parlez Hébreu ?
Me voilà à l'aéroport de Tel Aviv. Et désolé je vous jure j'ai vraiment un prénom à la con pour aller en israël (merci papa merci maman fallait pas m'appeller David, appelez-moi brando). Il transforme les contrôles de sécurité en Israël en interrogatoires religieux. Les mecs vous êtes sympas, au début j'ai rien dit mais à force je suis obligé d'en parler sur mon blog, désolé, chui obligé là.
Cette fois-ci au départ de tel aviv vers paris, me voilà interrogé à la suite par trois personnes. Ah vous vous appelez "David". Vous parlez-hébreux? Vous n'avez pas appris l'hébreu ? Non ? Et votre père il a appris ? Et où ça ? Vous êtes allé faire quoi en Egypte? Bah voir les pyramides mon pote. Vous faites partie d'une congrégation en France? Vous connaissez "La torah"? c'est un livre vous savez ... Mais chui pas religieux moi que j'y dit. Moi non plus me répond le policier, mais j'ai appris l'hébreu. Monsieur je ne crois pas en Dieu alors ... fin de la conversation :)
Finalement au dernier contrôle de passeport (euh non l'avant-dernier) avant d'entrer en salle d'embarquement j'en rigole avec la policière, dites-donc, c'est vraiment un contrôle de police, ou bien c'est un interrogatoire religieux ? Mais me dit-elle ya pas de mal à apprendre l'hébreu hein? Euh non non, mais c'est quand même bizarre que toutes vos questions portent sur la religion non?
Donc à mon entrée en Israël à cause de mon prénom hébraïque vous vous demandez si je suis un immigrant. Et en sortant vous voudriez que je reste.
Déjà qu'ils passent tous mes cables et transformateurs à la détection d'explosifs, je me demande si je serais pas suspect. Un mec qui va en vacances dans un pays arabe ET en israël à la suite, juif non pratiquant à qui ses parents n'ont pas appris l'hébreu et qui n'a pas de famille ne israël c'est vachement suspect.
Au moins en duty free on pas besoin de te demander ta carte d'embarquement, mais vu le nombre de contrôles tu finis pas te trouver toi-même vachement suspect.
Allo monsieur le Rabbin ne coupez pas
Encore ils sont sympas, il ne m'ont pas demandé si j'étais circoncis. Non parce que ça m'est arrivé au boulot par le passé, en malaisie, la cliente musulmane voilée papote avec moi, me demande si je suis juif puis me demande si je suis circoncis. Je n'avais esquivé aucune question à cette époque, mais je trouvais les questions un peu ... directes pour une première conversation :)
J'ai pris l'avion avec Georges Debeuliou Bouche
C'est rare que dans l'avion mes voisins soient super, mais là j'ai battu mon record. Un petit couple américain de Houston, Texas, USA. Lui réconciliateur pour une église évangéliste (il "réconcilie" les gens avec Dieu en gros), et pouf pof nous voilà parti dans une discussion géniale.
En gros, les deux zoiseaux vont me poser plein de questions, et apprendre en vrac que je ne crois pas en dieu, que je pense que le créationisme c'est la foutaise (eux appellent ça "intelligent design", ça apprend aux gamins que l'homme ne descend ni du singe ni de l'arbre mais a été créé unique, par Dieu, sûrement à l'emplacement du dome du rocher à jérusalem), que je pense que l'homosexualité c'est de l'amour tout comme l'hétérosexualité, que je suis pour l'avortement (contre son interdiction) et que je suis pour le marriage gay mais pas pour l'adoption, que non je ne pense pas que jesus ait ressucité d'entre les morts, que je pense que les intégristes mulsumans sont une infime minorité et que l'Islam est une religion d'amour et de paix, que je supporte le camp démocrate pour les prochaines élections américaines, etc etc. Non mais eh oh. Et non quand je suis né je n'étais coupable de rien, particulièrement pas d'un pêché originel. Pêché original, oui, mais bien plus tard.
Ils sont eux, mes deux amis de l'avion, pour Mike Huckabee, ancien pasteur évangélique (républicain genre georges debeuliou bouche en pire), faisons gaffe ils risquent de faire pire les américains. Mes deux amis détestent l'islam "religion qui prêche la haine". Et blah blah l'axe du mal, et blah blah les pays civilisés face aux pays non civilisés et blah blah la création du monde, blah blah l'avortement est un meurtre, etc etc ... une vraie caricature, super intéressant à écouter, fascinant, mais dingue comme rencontre. Je leur conseille quand même de passer des vacances dans un pays arabe car, me semble-t-il, et je baise mes mots, ils auraient peut-être, juse peut-être, un petit problème avec l'islam. Je pousse le Bushon jusqu'à leur dire que leur haine de l'islam vaut bien la haine prêchée par les fondamentalistes (extrémistes) musulmans. Je leur ai déjà dit que jésus était un imposteur, alors je dose pour pas trop choquer :)
Tout ce que vous imaginez en mal des églises évangéliques américaines comme si vous y étiez :) J'avais déjà eu en france un client très évangélique bien frappant (et frappé) mais là wow. Pourvu qu'ils ne se reproduisent pas. On est mal.
Entre les juifs qui veulent que je rejoigne le troupeau, et les évangélistes qui m'expliquent qu'ils détiennent la vérité et veulent m'annoncer la bonne nouvelle .... oh secours! Laissez ma conscience tranquille bordel. Non je s'pique pas hibrou et je t'emmerde.
Je lance donc un appel à tous les chrétiens, musulmans, juifs, athées et autres modérés, non fondamentalistes, à faire des bébés tout plein tout plein de façon à ce que dans vingt ans les gens raisonnables soient plus nombreux que les cons, sinon mon dieu (lol) où va le monde ! Comment ça dans le mur ?
500 connards sur la ligne de départ
Le paris dakar 2008 est annullé, "500 connards sur la ligne de départ, 500 guignols dans leur bagnole, ça fait un max de blairs aux portes du désert, un paquet d'enfoirés au vent du ténéré." (Renaud).. Wow la vache ça pour une nouvelle c'est une nouvelle.
Manquerait plus que Sarkozy se fasse un mannequin et on aurait la totale. Non information, dissimulation, bah pendant qu'on parle de ça hein, on ne parle pas d'autre chose.
On vit une époque formidable
Tiens sur canal plousse là, ya l'effet papillon. Ya des mecs à Loty en république tchèque qui font fonctionner un élevage industriel de porcs (donc une porcherie) sur l'emplacement d'un ancien camp de concentration tzigane, quelle élégance.
Ah si aussi dans une moindre mesure, le bonus malus environnement pour les voitures plus ou moins polluantes a relancé la vente des grosses voitures super polluantes avant sa mise en application. Quel civisme.
Pensée du jour
Pour résoudre la famine en afrique la bonne solution c'est l'hélicoptère parce ça bine et ça bat l'avoine.
pouf pouf
13:20 Publié dans 12 Le Caire | Lien permanent | Commentaires (0)
02/01/2008
Bye au Caire Shalom Tel Aviv
2 janvier au Caire tiens je ne sais plus quel jour de la semaine je suis. Ah tiens mercredi (horlogeparlante.com), demain matin vol a 9h00 pour Tel Aviv. Pas beaucoup de temps a tel aviv, je repars le lendemain pour paris.
Avec les pieds
Un petit coup de musee du Caire pour finir, trois bonnes heures, effectivement en prenant le temps on decouvre des choses extraordinaires dans certaines salles. Ya pas que le tresor de Tout'en'carton (impresionnant tout de meme lol), par exemple des morceaux de tombeux semblables a ceux de la vallee des rois ou des reines (ou que chui alle en 2004), c'est a dire avec des hyeroglyphes oui, mais des hyeroglyphes comment? Je vous le donne Emile encore une fois, euh colores, sur fond blanc, un etat de conservation incroyable.
L'entree du musee coute 50 brouzoufs (environ 6 euros) mais juste pour visiter la salle des momies (salle 56) faut ajouter 100 brouzoufs, j'hesite, c'est que des cadavres, oui mais bon c'est la faute a discovery channel aussi et national geocraphic channel, chui oblige d'y aller, et hop bah oui la momie de Ramses II si celebre et celle de Hatshpsout (le temple d'Hapshepsout est a tomber parterre), ils disent que c'etait une femme zobese, ah bah elle a vachememt maigri en tout cas, car les momies sont des squellettes avec la peau, alors les bras ont la largeur des os et des bandelettes autour. Tout maigues, tout maigues. Forcement y zavait pas Mac Donald a cette epoque.
16 heures petantes au secours c'est l'arrivee des groupes en bus, par paquet de quarante personnes, ouf j'etais sorti a temps. Et 30. Et 35. Et 40 (vu comment ca va vite a l'entree j'ai le temps de les compter en fumant ma clope). Au secours les retraites francais me poursuivent :)
Le musee ressemble parfois a un hamgar mal eclaire. Avec des vitrines en bois et verre du debut du siecle. Avec les etiquettes tapees a la machine du debut du siecle, en arabe, francais, anglais. Zut j'aurais du dire a la directrice du musee que au lieu de ne faire ranger mon appareil photo, elle ferait mieux de refaire les vitrines parce que franchement la honte. Ce qui est marrant c'est qu'au milieu de plein de vitrines ya LA piece unique superbe, rare, ah que belle a mourrir ah que coucou. Alors on a un peu l'impression de decouvrir soi-meme, ca fait partie de la visite.
T'es gentil tu me touches pas
Ici les hommes se font la bise dans la rue, se passent la main dans le dos, se tiennent par le bras. Mais il ne faut pas se meprendre ... car en 2001 la police egyptienne a condamne des hommes a trois ans de prison pour pratiques contraires "aux bonnes moeurs" (je t'en foutrais moi des bonnes moeurs connard). Donc hmm hmmm, non dans la rue y se font la bise et pi c'est tout mais c'est des mecs qui en ont des vrais de vrai, des poilus ... des qu'ont une pijo.
Taka prendre la technique
Suite des lecons de conduite a pied dans les rues du Caire. Si tu traverses et que tu penses que tu vas avoir le temps avant l'arrivee de la voiture tu te trompes elle va bcp plus vite qu'en france.
Si tu penses qu'il y a deja deux files et que ya pas la place pour une troisieme tu te trompes encore, tu surestimes la largeur des canions Fiat.
Pensee du jour
Soldats, du haut de ces pyramides, quarante siècles vous contemplent (Napoleon). Chef vous zetes sur chef quarante c'est beaucoup chef. Chef, chef, une etoile de mer chef. Chef ya pithivier il nage pas correctement chef.
pouf pouf.
17:05 Publié dans 12 Le Caire | Lien permanent | Commentaires (0)
01/01/2008
Rues en folie
Le Caire, 1er janvier de l'an de grace 2008, annee du singe a poil ras.
C'est vraiment la folie dans les rues
Aujourd'hui direction le quartier islamique (ce qui a bien peu de sens vu que tout est islamique ici meme les casquettes/foulards MacDo pour les caissieres) disons plutot le quartier ou ya environ deux mosquees au metre carre. Plein de petites rues, machands de tapis, de fruits, d'electronique, de ferraille, de n'importe quoi et de temps en temps des ordures.
Je me dis je vais m'acheter des dattes, et hop la marchande toute migonne toute sympa, j'y prends un kilo de dattes.
Le prix? Elle me demande si je sais lire, euh oui je peux voir l'etiquette, mais c'est pas ecrit avec les chiffres que-j-ai-l-habitude :) Bon 5 brouzoufs ca va. Elle me fait gouter tous les niveaux de maturite dont elle dispose pour les dattes, couleur bordeau : juste ceuillie, pas bon, jaune brun plus seche alors un peu sucree, plutot noire : plus sucree encore mais pas seche comme on trouve a Auchan ... trop gentille avec moi la vendeuse, elle rigole quand je recrache pratiquement la datte qui vient d'etre cueillie. Faut dire je l'avais reperee la vendeuse : j'etais passe devant elle une demi heure avant, et qu'a force de faire le tour on retombe au meme endroit :) C'est un peu comme les pyramides alors :)
Effectivement ca change
Tout pres du musee du Caire ou se trouve mon hotel, c'est pas vraiment le caire, plutot des trucs a touriste ou des boutiques plutot riches.
Dans le quartier ou j'etais aujourd'hui, c'est tout autre chose. Seul blanc (et juif lol) au milieu des arabes :) C'est cool. Des photos bien sur. Des femmes tellement voilees (quelques unes les autres voilees normal) quil n'y a que les lunettes qui depassent. Un autre monde quoi. Tout a coup on m'apostrophe (on m'apostrophe tout le temps je dois pas avoir l'air du coin) pour me dire en gros que le marche a touriste c'est de l'autre cote du quartier euh oui je sais c'est la que je veux pas aller :)
La machine a sourire
Dans le quartier, au moins autant qu'en Inde je suis une star, je me fais detailler de la tete aux pieds tres souvent (donc je ne suis pas le seul a regarder les gens et a les trouver etranges ...). Alors quand on m'observe de facon insistante je souris systematiquement et tout le monde ou presque et systematiquement (sauf les barbus visiblement) me rend un franc sourire, souvent avec un "welcome". Trop cool. Faut que j'aille doucement avec les sourires, je vais avoir des crampes.
A propos de crampes, j'en ai mal aux mains de faire des photos. Ce qui est bon signe. Syndrome Kenyan.
Tiens j'ai vu un autocollant sur le pare brise arriere d'une bagnole qui disait "we dont buy american products", le chauffeur doit etre du hamas :) Ou alors barbu ou alors les deux.
Taka prendre la technique
Si tu veux survivre dans les rues du Caire, en fait il faut marcher en DEHORS des trottoirs, c'est ca le truc, face ou dos aux voitures peu importe, tout le monde le fait et en plus ca evite de monter et descendre sans cesse les trottoirs (qui font bien 30 cm de haut).
Autre truc : lorsque tu traverses, si tu te demandes si la voiture qui arrive va te laisser traverser, la reponse est non, alors cesses vite de te poser la question sinon tu vas mourrir :)
Ya des coups de battes qui se perdent
Benazir Bhutto bousillee. Franchement ca s'arrange pas.
<< Les "Loups Gris" mouvement d'extrême droite turc ultrationaliste serait fortement soupconné par la CIA, dans l'assassinat de l'ex-premier ministre Benazir Bhutto. Tout d'abord rappelons l'objectif idéologique des "Loups Gris" qui est de créer une nation regroupant toutes les populations de souche turque depuis les Balkans jusqu'à la République populaire de Chine, en passant par l'Asie. >>
Ca tombe bien j'y vais le 6 en turquie je vais donner une petite cotisation. Dommage que Bernardo Kouchner ne vienne pas, on aurait pu faire la bombe.
Pensee(s) ju jour
Un petit supplement aujourd'hui :
- La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents (Confucius).
- Le champignon le plus vénéneux, c’est celui qu’on trouve dans les voitures (Coluche).
- L'horreur est humaine (Coluche).
pouf pouf.
17:45 Publié dans 12 Le Caire | Lien permanent | Commentaires (1)
31/12/2007
Happy nouillir
31 decembre, Le Caire, quelle journee!
Taka en faire le tour toi
Premiere destination aujourd'hui, de nouveau les pyramides de Gisee avec un vrai taxi cette fois-ci. Le plus fatiguant c'est d'en faire le tour tellement c'est immense. Juste pour un bon cadrage je suis pret a plein de sacrifices, notamment faire le tour de cinq pyramides dans la journee. Mais c'est bien fatiguant :)
Alors j'ai fait le tour des trois pyramides une par une, ensuite mon taxi m'amene a un panorama d'ou on peut voir toutes les pyranides. Super j'ai rien besoin de demander.
Je ne voyagerai plus qu'en pijo
Nouveau chauffeur de taxi aussi, un peu tendu au debut alors je lui paye un coca et tout se detend.
Tranquilles .. sur la route (ils sont vraiment malade ici), sur le chemin des differentes pyramides, ballade dans la campagne egyptienne, fermiers. Les anes en egypte c'est un peu comme les vaches en Inde :)
Ancien chauffeur de camion, il a meme conduit un camion de l'ONU pendant la premiere guerre du golfe, gros camion mercedes, il en parle comme du bon temps. A bord de ma pijo on parle un melange savant d'arabe (que je ne parle que sous la torture pour moi c'est un peu de l'hebreu), de francais et d'anglais. On mange quelques dattes aussi.
My name is bond, James bond
Alors a force de vouloir me vendre des souvenirs de force, les vendeurs me donnaient des envies de violence. Et puis dans le lonely planet ils disent de refuser poliment (j'ai essaye) avec une petite blague (quelle blague t'es marrant).
Et finalement j'ai trouve, en general ca donne un dialogue du genre :
le mec : hello, how are you my friend
moi : no
le mec : where from?
moi : no
le mec : some souvenirs?
moi : no, my name is no, mister no.
et le mec se marre et se barre. quand je repasse, en general, il me dit "hello mister no" en se marrant. Le chauffeur de taxi aussi se marre avec "mister no" ca l'eclate de rire.
Un bon chameau est un chameau mort
Alors maintenant c'est moi contre l'armee egyptienne en chameau, ils veulent un petit coup de backshich en echange d'une photo d'eux en chameau devant MES pyramides. Mais non bordel bouge ta charette a tomates, je m'en fou de ton chameau.
Alors je lui dis que je ne prends que des photos de femmes, et ca le fait marrer. Mais casse-toi de mon cadre bordel ou je t'apprends le vol plane depuis le dos d'un chameau.
Quand t'es dans le desert depuis trop longtemps lalala
Vive le sable et la chaleur aujourd'hui, je ne sais quel temps vous avez vous en france, mais moi aujourd'hui c'etait le desert facon 25 degres et super sec soleil brulant. Gros touriste devenir rose si pas faire attention.
Des pyramides pour moi tout seul
A Dashur pyramide romboidale et pyramide rouge, ensuite un petit detour par Memphis ancienne capitale de l'Egypte dont il reste un petit sphinx en albatre et trois statues de Ramses II qui se battent en duel. La grosse statue de Ramses II dans le musee elle vaut le detour. On peut la voir de pres, d'en haut, depuis une gallerie, donc sous tous les angles.
Aux pyramides de Dashur personne a part des militaires et mon chauffeur de taxi. Ah si ... un backpacker (propre) japonais sans le sous qui voulait aller a Saqqarah. Desole c pas sur mon chemin on te ramene a l'entree des pyramides de Dashur. Bizarre le gusse, super Nikon pas le sous.
Bon feeling par contre ... juste moi et des pyramides ... joli sentiment d'eternite. Je corrige : juste moi, le soleil brulant, la gorge seche, le sable, le vent, les militaires en chameau ... et des pyramides.
Peinard mais j'ai mal aux panards
Demain sans doute musee du caire, si j'ai le courage, avec un guide du musee, deux heures peinard. Mais pour l'instant j'ai mal aux panards.
En tout cas je suis vraiment content d'avoir mis jerusalem et le caire a mon palmares :) Ca vaut la visite. Peut etre je vais pousser jusqu'a Alexandrie ...
Oubli de playlist
Ah si pour pas oublier, au sujet de jerusalem, la chanson de Frankie Goes To Hollywood "warriors of the wasteland" ca le fait bien. Tant de guerres pour si peu :)
Pensee du jour
Very big, very old ... very beautiful (complement a la pensee du dresseur de chameau).
17:05 Publié dans 12 Le Caire | Lien permanent | Commentaires (0)
30/12/2007
Un zillion de kilometres
30 decembre, le caire c'est vraiment incroyable.
C'est un permis de conduire pas un permis de chasse
Les rues du Caire sont dangereuses, a cause des passages pietons. Je veux dire il y a des passage pietons (pas beaucoup) mais ils ne sont pas respectes. Donc il faut s'imaginer traverser la rue n'importe ou au milieu d'un flux continu de voitures, les chauffeurs tous qussi dechaines les uns que les autres, preferant kloxonner que laisser passer les pietons lol.
Un truc marrant, je sais pas s'il ont des cameras qui me surveillent, mais chaque fois que je m'arrete dans la rue pour consulter mon lonely planet pour suivre le plan des rues il se trouve quelqu'un pour vouloir m'indiquer mon chemin (et me faire visiter son magasin par la meme occasion dans certains cas), pas de doute ILS me surveillent.
Un zillion de kilometres
Hier je voulais visiter le vieux caire et j'ai change d'avis pouf pof me voici prenant un taxi pour la demi journee pur aller visiter Saqqarah (donc la pyramide a etages de Joser). Ballade dans la campagne aussi, des anes, des maisons traditionnelles de fermiers. Mon chaufeur de taxi est chretien (Copte) donc il a plein d'icones religieuses collee dans sa vieille peugeot. Quand je dis vieille il m'explique qu'elle a deja fait un million de kilometres avec deja deux moteurs utilises. Tu m'etonnes je me disais aussi que la suspension
Waiting no problem, one hour two hour no problem. en fait pendant que je visite il fait la sieste dans la bagnole. Le chauffeur me propose de visiter des magasins de tapis, euh non merci, pas de probleme il me dit. Ah je prefere ca, il me propose mais ne me force pas, ca change du precedent.
No problem no problem, ca me rappelle le sketch de jamel, "ji m'occupe de tout, ti s'occupe de rien".
Mais il est sympa le chauffeur, prudent aussi (vaut mieux, vous voyez la place de l'etoile a paris, bon bah qd t'es pas habitue c'est assez dingue, mais ici c'est la place de l'etoile dans toutes les rues) alors je profite du trajet il fait un temps splendide et pas trop chaud juste ce qu'il me faut.
Et a Saqqarah, Joser, wow ca c'est de la pyramide (petite, 86 m seulement lol), juste le plus vieux monument en pierre au monde. Et visite d'une tombe, avec des bas reliefs colores, ca detend :)
Pensee du jour
Soldats, du haut de ces pyramides, quarante siècles vous contemplent (Napoleon). Euh d'abord je suis pas un soldat mais par contre tu as bien fait de pas me tutoyer.
pouf pouf.
11:05 Publié dans 12 Le Caire | Lien permanent | Commentaires (0)
29/12/2007
Ah putain la vache
29 decembre au caire, j'ai vu les pyramides. c baleze.
Securite securite
Je volais sur El Al entre tel aviv et le caire. Wow les controles de securite!! ils sont fous. ouverture des bagages, detection d'explosifs partout partout, scan de mon appareil photo trois fois aux rayon zix. 1h30 au chrono, t'as interet a arriver a l'aeroport en avance :) Un petit coup de duty free, notamment une alimentation secteur pour mon napod. Les voyageures sont vous il pasent avec un caddie au duty free. En achetant tout et n'importe quoi.
Hostel
Mon "hostel" a ving dollars la nuit et est tres cool, super bien situe (200 m du musee comme indique sur yahoo.com et tripadvisor.com), tres propre, accueilli par Nadine et Nabil un couple franco egyptien tres sympa. Chaleureux. Pas de paiment par carte de credit car sinon ils doivent payer des impos (27%) ah bon po grove.
Des kilos d'or
Le matin du premier jour un petit tour au musee egyptien du Caire, wow la vache y'en a de ces trucs dans ce musee! Bien sur le tresor de Tout'en'carton, masque d'or de onze kilos, euh pas mal :) Les sarcophages surtout. Vraiement extraordinaire.
Pas le droit de faire des photos dans le musee. Je me suis fait prendre a prendre des photos interdites. La dame qui m'a surpris echange quelques mots avec moi:
- Pendre des photos ce n'est pas autorise. Si tout le monbde faisait ca. Je suis la directrice du musee ...
- Alors je suis content de faire votre connaissance
- Rangez votre appareil photo dans votre sac s'il vous plait
- Oui.
pouf pouf.
J ai range mon appareil photo (pas pour longtemps). Mais euh comment j utilise pas de flash et euh ... je n'abime donc rien :) Mais euh si c'etait autorise, les gens utiliseraient un flash avec leur compact et euh ... ca abime les antiquites.
Bon ya un tel bordel dans ce musee que je pense qu'on ne se rendra compte de la quantite et de la qualite de tout ce qui a ete decouvert que lorsqu'on fera des fouilles dans les sous-sols du musee :)
En tout cas faut que j'y retourne, cette fois je prends un guide. Je lui ai dit au guide en arrivant, pas aujourd'hui, demain.
Dans tes reves
En dehors du fait que tout le monde pense que je suis americain et donc m'appelle "my friend', l'egypte c cool. J'avais deja fait une croisiere sur le Nil mais sans voir les pyramides.
Alors en sortant du musee je prends un "taxi" (en fait c pas un taxi c sa voiture perso) pour aller voir les pyramides. Mais le type trouve bon de m amener chez un ami a lui juste a cote de l'entree pour me faire prendre une caleche pour faire le tour des pyramides.
Discussion a n'en plus finir parce que non, ce n'est pas ce que j'ai demande. Oui je comprends que le ticket c 50 brouzoufs et que ca t'arrange que je ne rentre pas par l'entree principale et que tu preferes que je prenne ta caleche au lieu de depenser betement 50 brouzoufs. Mais non je veux payer le ticket et voir le sphinx. Et pire j'y retourne un autre jour, pour prendre bien le temps qu'il me faut.
Dommage pour le chauffeur il etait sympa, c etait super cool la musique pop egyptienne a donf avec l autoradio a cassettes. il a rate le business du retour et de m'amener dans les jours qui suivent a Saqqarah ...
Rabbateur pour les caleches lol ... Je paie je decide. J'ai une mentalite de merde je sais, mais tu aurais du m'expliquer, et j'aurais pris ta caleche le lendemain ou le surlendemain.
Ah ouais quand meme
Comme le mec blase moyen ayant vu le Taj Mahal me voici donc au pied des pyramides. je crois que ma pensee a du etre "ah putain la vache", avec la bouche ouverte. Ce qui est bon signe.
Le sphinx pareil wow. Je ne faisais qu'un petit tour de quelques heures avec l'intention d'y retourner plus longtemps, mais coucher de soleil sur les pyramides de Gisee ca le fait grave comme on dit chez moi a Sartrouville.
Playlist update
Deux morceaux a ajouter a ma playlist, deux titres des Pet Shop Boys de l'album "behaviour" : "Being boring" et "This must must be the place I waited years to leave".
Pensee du jour
Very big. Very old (un dresseur de chameau, a propos des pyramides).
11:23 Publié dans 12 Le Caire | Lien permanent | Commentaires (0)