Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je suis venu te voir toi O jerusalem | Page d'accueil | Un zillion de kilometres »

29/12/2007

Ah putain la vache

29 decembre au caire, j'ai vu les pyramides. c baleze.

Securite securite

Je volais sur El Al entre tel aviv et le caire. Wow les controles de securite!! ils sont fous. ouverture des bagages, detection d'explosifs partout partout, scan de mon appareil photo trois fois aux rayon zix. 1h30 au chrono, t'as interet a arriver a l'aeroport en avance :) Un petit coup de duty free, notamment une alimentation secteur pour mon napod. Les voyageures sont vous il pasent avec un caddie au duty free. En achetant tout et n'importe quoi.

Hostel

Mon "hostel" a ving dollars la nuit et est tres cool, super bien situe (200 m du musee comme indique sur yahoo.com et tripadvisor.com), tres propre, accueilli par Nadine et Nabil un couple franco egyptien tres sympa. Chaleureux. Pas de paiment par carte de credit car sinon ils doivent payer des impos (27%) ah bon po grove.

Des kilos d'or

Le matin du premier jour un petit tour au musee egyptien du Caire, wow la vache y'en a de ces trucs dans ce musee! Bien sur le tresor de Tout'en'carton, masque d'or de onze kilos, euh pas mal :) Les sarcophages surtout. Vraiement extraordinaire.

Pas le droit de faire des photos dans le musee. Je me suis fait prendre a prendre des photos interdites. La dame qui m'a surpris echange quelques mots avec moi:

- Pendre des photos ce n'est pas autorise. Si tout le monbde faisait ca. Je suis la directrice du musee ...
- Alors je suis content de faire votre connaissance
- Rangez votre appareil photo dans votre sac s'il vous plait
- Oui.

pouf pouf.

J ai range mon appareil photo (pas pour longtemps). Mais euh comment j utilise pas de flash et euh ... je n'abime donc rien :) Mais euh si c'etait autorise, les gens utiliseraient un flash avec leur compact et euh ... ca abime les antiquites.

Bon ya un tel bordel dans ce musee que je pense qu'on ne se rendra compte de la quantite et de la qualite de tout ce qui a ete decouvert que lorsqu'on fera des fouilles dans les sous-sols du musee :)

En tout cas faut que j'y retourne, cette fois je prends un guide. Je lui ai dit au guide en arrivant, pas aujourd'hui, demain.

Dans tes reves

En dehors du fait que tout le monde pense que je suis americain et donc m'appelle "my friend', l'egypte c cool. J'avais deja fait une croisiere sur le Nil mais sans voir les pyramides.

Alors en sortant du musee je prends un "taxi" (en fait c pas un taxi c sa voiture perso) pour aller voir les pyramides. Mais le type trouve bon de m amener chez un ami a lui juste a cote de l'entree pour me faire prendre une caleche pour faire le tour des pyramides.

Discussion a n'en plus finir parce que non, ce n'est pas ce que j'ai demande. Oui je comprends que le ticket c 50 brouzoufs et que ca t'arrange que je ne rentre pas par l'entree principale et que tu preferes que je prenne ta caleche au lieu de depenser betement 50 brouzoufs. Mais non je veux payer le ticket et voir le sphinx. Et pire j'y retourne un autre jour, pour prendre bien le temps qu'il me faut.

Dommage pour le chauffeur il etait sympa, c etait super cool la musique pop egyptienne a donf avec l autoradio a cassettes. il a rate le business du retour et de m'amener dans les jours qui suivent a Saqqarah ...

Rabbateur pour les caleches lol ... Je paie je decide. J'ai une mentalite de merde je sais, mais tu aurais du m'expliquer, et j'aurais pris ta caleche le lendemain ou le surlendemain.

Ah ouais quand meme

Comme le mec blase moyen ayant vu le Taj Mahal me voici donc au pied des pyramides. je crois que ma pensee a du etre "ah putain la vache", avec la bouche ouverte. Ce qui est bon signe.

Le sphinx pareil wow. Je ne faisais qu'un petit tour de quelques heures avec l'intention d'y retourner plus longtemps, mais coucher de soleil sur les pyramides de Gisee ca le fait grave comme on dit chez moi a Sartrouville.

Playlist update

Deux morceaux a ajouter a ma playlist, deux titres des Pet Shop Boys de l'album "behaviour" : "Being boring" et "This must must be the place I waited years to leave".

Pensee du jour

Very big. Very old (un dresseur de chameau, a propos des pyramides).