Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un zillion de kilometres | Page d'accueil | Rues en folie »

31/12/2007

Happy nouillir

31 decembre, Le Caire, quelle journee!

Taka en faire le tour toi

Premiere destination aujourd'hui, de nouveau les pyramides de Gisee avec un vrai taxi cette fois-ci. Le plus fatiguant c'est d'en faire le tour tellement c'est immense. Juste pour un bon cadrage je suis pret a plein de sacrifices, notamment faire le tour de cinq pyramides dans la journee. Mais c'est bien fatiguant :)

Alors j'ai fait le tour des trois pyramides une par une, ensuite mon taxi m'amene a un panorama d'ou on peut voir toutes les pyranides. Super j'ai rien besoin de demander.

Je ne voyagerai plus qu'en pijo

Nouveau chauffeur de taxi aussi, un peu tendu au debut alors je lui paye un coca et tout se detend.

Tranquilles .. sur la route (ils sont vraiment malade ici), sur le chemin des differentes pyramides, ballade dans la campagne egyptienne, fermiers. Les anes en egypte c'est un peu comme les vaches en Inde :)

Ancien chauffeur de camion, il a meme conduit un camion de l'ONU pendant la premiere guerre du golfe, gros camion mercedes, il en parle comme du bon temps. A bord de ma pijo on parle un melange savant d'arabe (que je ne parle que sous la torture pour moi c'est un peu de l'hebreu), de francais et d'anglais. On mange quelques dattes aussi.

My name is bond, James bond

Alors a force de vouloir me vendre des souvenirs de force, les vendeurs me donnaient des envies de violence. Et puis dans le lonely planet ils disent de refuser poliment (j'ai essaye) avec une petite blague (quelle blague t'es marrant).

Et finalement j'ai trouve, en general ca donne un dialogue du genre :

le mec : hello, how are you my friend
moi : no
le mec : where from?
moi : no
le mec : some souvenirs?
moi : no, my name is no, mister no.

et le mec se marre et se barre. quand je repasse, en general, il me dit "hello mister no" en se marrant. Le chauffeur de taxi aussi se marre avec "mister no" ca l'eclate de rire.

Un bon chameau est un chameau mort

Alors maintenant c'est moi contre l'armee egyptienne en chameau, ils veulent un petit coup de backshich en echange d'une photo d'eux en chameau devant MES pyramides. Mais non bordel bouge ta charette a tomates, je m'en fou de ton chameau.

Alors je lui dis que je ne prends que des photos de femmes, et ca le fait marrer. Mais casse-toi de mon cadre bordel ou je t'apprends le vol plane depuis le dos d'un chameau.

Quand t'es dans le desert depuis trop longtemps lalala

Vive le sable et la chaleur aujourd'hui, je ne sais quel temps vous avez vous en france, mais moi aujourd'hui c'etait le desert facon 25 degres et super sec soleil brulant. Gros touriste devenir rose si pas faire attention.

Des pyramides pour moi tout seul

A Dashur pyramide romboidale et pyramide rouge, ensuite un petit detour par Memphis ancienne capitale de l'Egypte dont il reste un petit sphinx en albatre et trois statues de Ramses II qui se battent en duel. La grosse statue de Ramses II dans le musee elle vaut le detour. On peut la voir de pres, d'en haut, depuis une gallerie, donc sous tous les angles.

Aux pyramides de Dashur personne a part des militaires et mon chauffeur de taxi. Ah si ... un backpacker (propre) japonais sans le sous qui voulait aller a Saqqarah. Desole c pas sur mon chemin on te ramene a l'entree des pyramides de Dashur. Bizarre le gusse, super Nikon pas le sous.

Bon feeling par contre ... juste moi et des pyramides ... joli sentiment d'eternite. Je corrige : juste moi, le soleil brulant, la gorge seche, le sable, le vent, les militaires en chameau ... et des pyramides.

Peinard mais j'ai mal aux panards

Demain sans doute musee du caire, si j'ai le courage, avec un guide du musee, deux heures peinard. Mais pour l'instant j'ai mal aux panards.

En tout cas je suis vraiment content d'avoir mis jerusalem et le caire a mon palmares :) Ca vaut la visite. Peut etre je vais pousser jusqu'a Alexandrie ...

Oubli de playlist

Ah si pour pas oublier, au sujet de jerusalem, la chanson de Frankie Goes To Hollywood "warriors of the wasteland" ca le fait bien. Tant de guerres pour si peu :)

Pensee du jour

Very big, very old ... very beautiful (complement a la pensee du dresseur de chameau).