Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bye au Caire Shalom Tel Aviv | Page d'accueil | La Turquie avec sommeil »

06/01/2008

Douyou spikibrou

6 janvier à Paris, ce soir départ pour la turquie, chui débordé :)

Pas trop vu Tel Aviv

Juste quelques heures à Tel Aviv et il a plu. Donc juste une salade en terrasse, un petit coup de Halva pour la route, et pas trop eu le temps de visiter finalement: Mon hotel près du front de mer, avec les minettes qui se la donnent dans des tenues plutôt excentiques, ça change définitivement de Jérusalem. J'ai juste fait un petit tour au marché.

Douyou spikibrou

Do you speak Hebrew, vous parlez Hébreu ?

Me voilà à l'aéroport de Tel Aviv. Et désolé je vous jure j'ai vraiment un prénom à la con pour aller en israël (merci papa merci maman fallait pas m'appeller David, appelez-moi brando). Il transforme les contrôles de sécurité en Israël en interrogatoires religieux. Les mecs vous êtes sympas, au début j'ai rien dit mais à force je suis obligé d'en parler sur mon blog, désolé, chui obligé là.

Cette fois-ci au départ de tel aviv vers paris, me voilà interrogé à la suite par trois personnes. Ah vous vous appelez "David". Vous parlez-hébreux? Vous n'avez pas appris l'hébreu ? Non ? Et votre père il a appris ? Et où ça ? Vous êtes allé faire quoi en Egypte? Bah voir les pyramides mon pote. Vous faites partie d'une congrégation en France? Vous connaissez "La torah"? c'est un livre vous savez ... Mais chui pas religieux moi que j'y dit. Moi non plus me répond le policier, mais j'ai appris l'hébreu. Monsieur je ne crois pas en Dieu alors ... fin de la conversation :)

Finalement au dernier contrôle de passeport (euh non l'avant-dernier) avant d'entrer en salle d'embarquement j'en rigole avec la policière, dites-donc, c'est vraiment un contrôle de police, ou bien c'est un interrogatoire religieux ? Mais me dit-elle ya pas de mal à apprendre l'hébreu hein? Euh non non, mais c'est quand même bizarre que toutes vos questions portent sur la religion non?

Donc à mon entrée en Israël à cause de mon prénom hébraïque vous vous demandez si je suis un immigrant. Et en sortant vous voudriez que je reste.

Déjà qu'ils passent tous mes cables et transformateurs à la détection d'explosifs, je me demande si je serais pas suspect. Un mec qui va en vacances dans un pays arabe ET en israël à la suite, juif non pratiquant à qui ses parents n'ont pas appris l'hébreu et qui n'a pas de famille ne israël c'est vachement suspect.

Au moins en duty free on pas besoin de te demander ta carte d'embarquement, mais vu le nombre de contrôles tu finis pas te trouver toi-même vachement suspect.

Allo monsieur le Rabbin ne coupez pas

Encore ils sont sympas, il ne m'ont pas demandé si j'étais circoncis. Non parce que ça m'est arrivé au boulot par le passé, en malaisie, la cliente musulmane voilée papote avec moi, me demande si je suis juif puis me demande si je suis circoncis. Je n'avais esquivé aucune question à cette époque, mais je trouvais les questions un peu ... directes pour une première conversation :)

J'ai pris l'avion avec Georges Debeuliou Bouche

C'est rare que dans l'avion mes voisins soient super, mais là j'ai battu mon record. Un petit couple américain de Houston, Texas, USA. Lui réconciliateur pour une église évangéliste (il "réconcilie" les gens avec Dieu en gros), et pouf pof nous voilà parti dans une discussion géniale.

En gros, les deux zoiseaux vont me poser plein de questions, et apprendre en vrac que je ne crois pas en dieu, que je pense que le créationisme c'est la foutaise (eux appellent ça "intelligent design", ça apprend aux gamins que l'homme ne descend ni du singe ni de l'arbre mais a été créé unique, par Dieu, sûrement à l'emplacement du dome du rocher à jérusalem), que je pense que l'homosexualité c'est de l'amour tout comme l'hétérosexualité, que je suis pour l'avortement (contre son interdiction) et que je suis pour le marriage gay mais pas pour l'adoption, que non je ne pense pas que jesus ait ressucité d'entre les morts, que je pense que les intégristes mulsumans sont une infime minorité et que l'Islam est une religion d'amour et de paix, que je supporte le camp démocrate pour les prochaines élections américaines, etc etc. Non mais eh oh. Et non quand je suis né je n'étais coupable de rien, particulièrement pas d'un pêché originel. Pêché original, oui, mais bien plus tard.

Ils sont eux, mes deux amis de l'avion, pour Mike Huckabee, ancien pasteur évangélique (républicain genre georges debeuliou bouche en pire), faisons gaffe ils risquent de faire pire les américains. Mes deux amis détestent l'islam "religion qui prêche la haine". Et blah blah l'axe du mal, et blah blah les pays civilisés face aux pays non civilisés et blah blah la création du monde, blah blah l'avortement est un meurtre, etc etc ... une vraie caricature, super intéressant à écouter, fascinant, mais dingue comme rencontre. Je leur conseille quand même de passer des vacances dans un pays arabe car, me semble-t-il, et je baise mes mots, ils auraient peut-être, juse peut-être, un petit problème avec l'islam. Je pousse le Bushon jusqu'à leur dire que leur haine de l'islam vaut bien la haine prêchée par les fondamentalistes (extrémistes) musulmans. Je leur ai déjà dit que jésus était un imposteur, alors je dose pour pas trop choquer :)

Tout ce que vous imaginez en mal des églises évangéliques américaines comme si vous y étiez :) J'avais déjà eu en france un client très évangélique bien frappant (et frappé) mais là wow. Pourvu qu'ils ne se reproduisent pas. On est mal.

Entre les juifs qui veulent que je rejoigne le troupeau, et les évangélistes qui m'expliquent qu'ils détiennent la vérité et veulent m'annoncer la bonne nouvelle .... oh secours! Laissez ma conscience tranquille bordel. Non je s'pique pas hibrou et je t'emmerde.

Je lance donc un appel à tous les chrétiens, musulmans, juifs, athées et autres modérés, non fondamentalistes, à faire des bébés tout plein tout plein de façon à ce que dans vingt ans les gens raisonnables soient plus nombreux que les cons, sinon mon dieu (lol) où va le monde ! Comment ça dans le mur ?

500 connards sur la ligne de départ

Le paris dakar 2008 est annullé, "500 connards sur la ligne de départ, 500 guignols dans leur bagnole, ça fait un max de blairs aux portes du désert, un paquet d'enfoirés au vent du ténéré." (Renaud).. Wow la vache ça pour une nouvelle c'est une nouvelle.

Manquerait plus que Sarkozy se fasse un mannequin et on aurait la totale. Non information, dissimulation, bah pendant qu'on parle de ça hein, on ne parle pas d'autre chose.

On vit une époque formidable

Tiens sur canal plousse là, ya l'effet papillon. Ya des mecs à Loty en république tchèque qui font fonctionner un élevage industriel de porcs (donc une porcherie) sur l'emplacement d'un ancien camp de concentration tzigane, quelle élégance.

Ah si aussi dans une moindre mesure, le bonus malus environnement pour les voitures plus ou moins polluantes a relancé la vente des grosses voitures super polluantes avant sa mise en application. Quel civisme.

Pensée du jour

Pour résoudre la famine en afrique la bonne solution c'est l'hélicoptère parce ça bine et ça bat l'avoine.

pouf pouf