Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ah putain la vache | Page d'accueil | Happy nouillir »

30/12/2007

Un zillion de kilometres

30 decembre, le caire c'est vraiment incroyable.

C'est un permis de conduire pas un permis de chasse

Les rues du Caire sont dangereuses, a cause des passages pietons. Je veux dire il y a des passage pietons (pas beaucoup) mais ils ne sont pas respectes. Donc il faut s'imaginer traverser la rue n'importe ou au milieu d'un flux continu de voitures, les chauffeurs tous qussi dechaines les uns que les autres, preferant kloxonner que laisser passer les pietons lol.

Un truc marrant, je sais pas s'il ont des cameras qui me surveillent, mais chaque fois que je m'arrete dans la rue pour consulter mon lonely planet pour suivre le plan des rues il se trouve quelqu'un pour vouloir m'indiquer mon chemin (et me faire visiter son magasin par la meme occasion dans certains cas), pas de doute ILS me surveillent.

Un zillion de kilometres

Hier je voulais visiter le vieux caire et j'ai change d'avis pouf pof me voici prenant un taxi pour la demi journee pur aller visiter Saqqarah (donc la pyramide a etages de Joser). Ballade dans la campagne aussi, des anes, des maisons traditionnelles de fermiers. Mon chaufeur de taxi est chretien (Copte) donc il a plein d'icones religieuses collee dans sa vieille peugeot. Quand je dis vieille il m'explique qu'elle a deja fait un million de kilometres avec deja deux moteurs utilises. Tu m'etonnes je me disais aussi que la suspension

Waiting no problem, one hour two hour no problem. en fait pendant que je visite il fait la sieste dans la bagnole. Le chauffeur me propose de visiter des magasins de tapis, euh non merci, pas de probleme il me dit. Ah je prefere ca, il me propose mais ne me force pas, ca change du precedent.

No problem no problem, ca me rappelle le sketch de jamel, "ji m'occupe de tout, ti s'occupe de rien".

Mais il est sympa le chauffeur, prudent aussi (vaut mieux, vous voyez la place de l'etoile a paris, bon bah qd t'es pas habitue c'est assez dingue, mais ici c'est la place de l'etoile dans toutes les rues) alors je profite du trajet il fait un temps splendide et pas trop chaud juste ce qu'il me faut.

Et a Saqqarah, Joser, wow ca c'est de la pyramide (petite, 86 m seulement lol), juste le plus vieux monument en pierre au monde. Et visite d'une tombe, avec des bas reliefs colores, ca detend :)

Pensee du jour

Soldats, du haut de ces pyramides, quarante siècles vous contemplent (Napoleon). Euh d'abord je suis pas un soldat mais par contre tu as bien fait de pas me tutoyer.

pouf pouf.