Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« lun. 21 janv. - dim. 27 janv. | Page d'accueil | lun. 04 févr. - dim. 10 févr. »

02/02/2008

A part les billao c´est la samba -ao

2 fevrier a Rio.

On peut attraper un rhume a l´envers ?

Fait tellement beau ici que je me demande si je vais pas attraper un rhume a l´envers, c´est a dire subir le choc de tant de chaleur même pas trop humide :) Ah oui le carnaval des rues, des groupes de centaines de personnes entrain de picoler en dansant. Tiens la mode est au serre-tête avec des antennes et au bout des antennes des petits coeur ou des étoiles. Applicable pour les filles seulement (enfin au début de la soirée...).

Hier soir juste près de la préfecture je suis allé voir des chanteurs (visblement assez âgés) qui chantaient en plein air de la samba et de la bossa nova. Tout le monde dansait sur la place. Joie et alegria, c´était très cool. Pas idéal pour les photos par contre mais je suis revenu souriant comme tout à l´hotêl.

Le fouchebol c´est la fêtao

C´accent qui est cool ici, il va bien avec la météao en dehors du faitao que tout le monde pense que tu parles portugais et ça commence au moment du transfert. Le mec qui m´attendait m´a même amené au mauvais hôtel ... alors j´en ai profité, j´ai vu la place de copacabana (mon hotel est en centre ville). Elle est longue, bétonnée et super belle.

Confortao et hotelao boune sitouache

Facile le sambadrome (sorte d´avenue de béton pleine de gradins sur laquelle se déroulent les défilés) se trouve au bout d´une grande avenue et les meilleures sambas de rue ont lieu au bout d´une autre grande avenue. Et mon hotel est au croisement des deux. Je suis pas sur la plage moi, je suis en centre ville, je visite à pieds ... hotel nickel, ils respectent même le do not disturb accroché à ma porte qui veut dire "je dors revenez plus tard".

A propos de sommeil, les défilés des écoles de samba a lieu, pour les meilleures, les 3, 4 et 9 (parade finale) février de ... 21h00 à 6h du mat´. Euh donc faut que je m´entraîne à dormir après mon séjour ....

T´as le ticket choc

Les bâtards ils ont pas livrés comme prévu le 31 janvier, mais ce soir à 18h45, alors je stresse un peu. Pourvu que j´ai mes billets pour les écoles de samba qui défilent demain soir !!! (j´ai acheté en septembre des billets pour les défil´s des 3,5 et 9 février). Non parce que je vais être emmerdao si j´ai pas les billèches ...

Défilao beaucoup de mondo spectacularao

Par école de samba (qui ne sont d´ailleurs pas des écoles, on les appelle ainsi parce qu´au début elles se situaient près des écoles) ya de 3000 à 5000 danseurs, par vague de 100 a 200 ayant le même costume, des chars immenses, des groupes de percussion, un groupe des plus belles et doués des danseuses de l´école, un groupe de danseuses plus âgés cinquante-soixantenaires (c´est obligatoire sinon ya des pénalités). Les écoles sont jugées selon une dizaine de critères, de la musique à l´impression générale. Chaque année une école du groupe des meilleures (groupe especial) descend dans le groupe inférieur (groupe A) et une monte du groupe B au groupe A (c´est un truc a se faire renier par sa famille que de passer du groupe especial au groupe A si vous voulez mon avis). Ya douze écoles dans chaque groupe je crois. Chaque école a entre une heure et une heure 15 pour descendre tout le sambadrome, et chaque défilé comprends six écoles.

Alors moi j´attends toujours des billets pour voir les douzes du groupe especial et le défilé des 6 meilleures d´après le jury. Donc déconnez paao et livrez-moiao mes billeao :)

Pensée du jour

Dans la danse, on retrouve à la fois le cinéma, les bandes dessinées, le cent mètres olympique, la natation, avec, en plus, la poésie, l'amour, la tendresse. C'est ça le XXe siècle (Maurice Béjart, Un instant dans la vie d'autrui, 1979).

30/01/2008

Si tu vas za wawaille

En mars, je vais à Hawaii, je viens de réserver. Voir un volcan en activité. Une dizaine de jours sur place. 28 heures de trajet. Bon d'accord l'hôtel sera bien situé et pas super génial, comme d'habitude.

Ca va pas non trop lourd !

J'ai même déjà réservé les tours d'hélicoptère et une excursion en sous-marin ... il paraît que les passagers de plus de cent kilos paieront un supplément pour l'hélico. Je me marre. En tout cas pour le sous-marin devrait pas y avoir de supplément.

Sans compter que je voudrais survoler ce volcan encore et encore, plusieurs jours d'affilée ...

Comment ça c'est dangereux

Mais non, c'est pour les touristes américains. Je veux voir un volcan en activité, alors ya quelques endroits sur la planète où on peut voir de la lave. Et la lave, bah c'est dangereux.

Re-pensée du jour

La télé c'est dangereux, et les volcans aussi un peu.

Les dieux de la Samba sont avec moi

30 janvier, départ pour rio ce soir à 23h15.

Programmation du matin, t'as l'air malin

Ce matin je programme en C++ pour mon programme d'Abalone (ah oui! le jeu avec les boules), d'ailleurs c'est ce que j'ai fait depuis que je suis revenu de turquie. Bon mon programme est déjà le meilleur connu, j'y bosse depuis fin 2003 par intermittence spectaculaire.

Déjà fin 2003 j'avais commencé pendant mon préavis chez l'employeur où je ne suis resté que 9 mois (d'habitude je reste au moins 5 ans!), j'ai encore cette vieille version en Visual Basic. Que c'est moche :) Et lent :)

Un beau jour fin 2005, je me souviens c'était un dimanche, pouf pof, mon prog a battu le meilleur prog connu à ce moment-là (qui s'appellait "abapro"), j'en ai même crié face à mon PC (vas-y raoul).

Je l'ai même montré à un collègue un jour au boulot, mes patrons m'ont vu, et j'ai pris un avertissement (je collectionne les marques de violence dans ce domaine). M'en fout chui champion du monde.

En quelques années je m'en suis paluché de la documentation scientifique sur la programmation des jeux. Surtout sur les programmes qui jouent aux échecs d'ailleurs, ou au Go, histoire d'apporter, à ma façon, un truc nouveau en programmation dans un domaine peu exploré (le jeu d'abalone). C'est ma recherche fondamentale à moi.

Alors quand j'ai des idées, je m'y remets, et hop je fais du C++, et ça me prend tout le cerveau (la preuve j'ai même pas publié mes photos d'Ïsraël, Egypte ou Turquie c'est dire que c'est grave!!).

Ce matin je résiste pas, je pars à Rio ce soir, faut absolument que j'essaies deux trois trucs avant de partir :)

Quelques liens :

- A propos du jeu d'abalone sur wikipedia (ya même mon nom).
- Le site où on peut trouver mon programme en téléchargement gratuit

Une canadienne à Rio

Trop cool ma copine canadienne Dawna rencontrée sur un forum de voyage était partie 45 jours en amérique du sud, faire tout le tour du continent à pied. Elle enchaînera par 6 semaines en Asie. Elle sera cinq jours à Rio en même temps que moi. On va essayer de se rencontrer. Trop cool! Pourvu qu'elle m'attaque pas :) Car il faut faire attention avec les contacts par internet, paske internet c'est super cyber dangereux virtuellement ;)

Les dieux sont avec moi

Le chèque de remboursement du Tarctique est (enfin) crédité, mon disque dur est arrivé à temps, mon site web sera renouvellé sans problème finalement. Tous ces petits ennuis sont résolus, j'en reviens pas. J'ai même un lonely planet et plein de documentation sur le carnaval que m'a envoyée le vendeur des tickets (pourvu qu'ils me livrent à l'heure et la date convenue à Rio !!!).

Société Générale, conjuguons nos talents

Ouh là ils en font toute une histoire dans les medias sur la société générale et le trader qui voulait des primes. Arf et le capitalisme pas beau et la finance pas beau. Et Sarko qui en est de sa phrase pour la démission du directeur de la SG et la moralisation de la finance. Ouarf. Ca occupe non? Ca sert à rien (vas-y toi refaire comment le monde fonctionne) mais ça occupe. Un petit coup d'utopie ça fait du bien de temps en temps.

Dès que Carla ouvre un compte à Société Générale le jour de l'anniversaire surprise de Sarko je re-regarde la télé :)

Je m'en fout chui au Crédit Lyonnais et je suis heureux, surtout pour les chèques venus de l'étranger.

Electronique tic tac

Je prends pas souvent le RER pendant mon congé sabbatique. Par contre, je l'ai pris cette semaine et je vous confirme que les mecs qui ont acheté un iPhone (70 000 acheteurs) ou un Nintendo DS (double écran) ou une PSP portable (simple écran) ils s'en servent dans le RER. C'est le docteur kawashima qui doit se frotter les mains en donnant l'âge d'autant de cerveaux. Magne-toi de t'en servir, c'est bientôt démodé. Ils vont en sortir un nouveau, t'aurais dû attendre pour acheter :) Forcément mon pouvoir d'achat s'érode, à 50 euros par mois l'iPhone ça fait quand même 327 balles par mois.

A ce propos faut que je change mon PC il déjà 4 ans ! A cet âge on commence à parler correctement. Alors quand je l'engueule il répond et ça m'énerve c'est moi le chef. Faut que je le change.

La samba c'est sympa et ça vaut la polka

Ouh là je vais faire une cure de samba, y'aura de la musique toute la journée à Rio, pas seulement les parades des écoles de samba.

Pensée du jour

"Danse d'abord, pense ensuite. C'est l'ordre naturel" (Samuel Beckett).

All the posts