Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Si si j'y vais à Rio | Page d'accueil | Si tu vas za wawaille »

30/01/2008

Les dieux de la Samba sont avec moi

30 janvier, départ pour rio ce soir à 23h15.

Programmation du matin, t'as l'air malin

Ce matin je programme en C++ pour mon programme d'Abalone (ah oui! le jeu avec les boules), d'ailleurs c'est ce que j'ai fait depuis que je suis revenu de turquie. Bon mon programme est déjà le meilleur connu, j'y bosse depuis fin 2003 par intermittence spectaculaire.

Déjà fin 2003 j'avais commencé pendant mon préavis chez l'employeur où je ne suis resté que 9 mois (d'habitude je reste au moins 5 ans!), j'ai encore cette vieille version en Visual Basic. Que c'est moche :) Et lent :)

Un beau jour fin 2005, je me souviens c'était un dimanche, pouf pof, mon prog a battu le meilleur prog connu à ce moment-là (qui s'appellait "abapro"), j'en ai même crié face à mon PC (vas-y raoul).

Je l'ai même montré à un collègue un jour au boulot, mes patrons m'ont vu, et j'ai pris un avertissement (je collectionne les marques de violence dans ce domaine). M'en fout chui champion du monde.

En quelques années je m'en suis paluché de la documentation scientifique sur la programmation des jeux. Surtout sur les programmes qui jouent aux échecs d'ailleurs, ou au Go, histoire d'apporter, à ma façon, un truc nouveau en programmation dans un domaine peu exploré (le jeu d'abalone). C'est ma recherche fondamentale à moi.

Alors quand j'ai des idées, je m'y remets, et hop je fais du C++, et ça me prend tout le cerveau (la preuve j'ai même pas publié mes photos d'Ïsraël, Egypte ou Turquie c'est dire que c'est grave!!).

Ce matin je résiste pas, je pars à Rio ce soir, faut absolument que j'essaies deux trois trucs avant de partir :)

Quelques liens :

- A propos du jeu d'abalone sur wikipedia (ya même mon nom).
- Le site où on peut trouver mon programme en téléchargement gratuit

Une canadienne à Rio

Trop cool ma copine canadienne Dawna rencontrée sur un forum de voyage était partie 45 jours en amérique du sud, faire tout le tour du continent à pied. Elle enchaînera par 6 semaines en Asie. Elle sera cinq jours à Rio en même temps que moi. On va essayer de se rencontrer. Trop cool! Pourvu qu'elle m'attaque pas :) Car il faut faire attention avec les contacts par internet, paske internet c'est super cyber dangereux virtuellement ;)

Les dieux sont avec moi

Le chèque de remboursement du Tarctique est (enfin) crédité, mon disque dur est arrivé à temps, mon site web sera renouvellé sans problème finalement. Tous ces petits ennuis sont résolus, j'en reviens pas. J'ai même un lonely planet et plein de documentation sur le carnaval que m'a envoyée le vendeur des tickets (pourvu qu'ils me livrent à l'heure et la date convenue à Rio !!!).

Société Générale, conjuguons nos talents

Ouh là ils en font toute une histoire dans les medias sur la société générale et le trader qui voulait des primes. Arf et le capitalisme pas beau et la finance pas beau. Et Sarko qui en est de sa phrase pour la démission du directeur de la SG et la moralisation de la finance. Ouarf. Ca occupe non? Ca sert à rien (vas-y toi refaire comment le monde fonctionne) mais ça occupe. Un petit coup d'utopie ça fait du bien de temps en temps.

Dès que Carla ouvre un compte à Société Générale le jour de l'anniversaire surprise de Sarko je re-regarde la télé :)

Je m'en fout chui au Crédit Lyonnais et je suis heureux, surtout pour les chèques venus de l'étranger.

Electronique tic tac

Je prends pas souvent le RER pendant mon congé sabbatique. Par contre, je l'ai pris cette semaine et je vous confirme que les mecs qui ont acheté un iPhone (70 000 acheteurs) ou un Nintendo DS (double écran) ou une PSP portable (simple écran) ils s'en servent dans le RER. C'est le docteur kawashima qui doit se frotter les mains en donnant l'âge d'autant de cerveaux. Magne-toi de t'en servir, c'est bientôt démodé. Ils vont en sortir un nouveau, t'aurais dû attendre pour acheter :) Forcément mon pouvoir d'achat s'érode, à 50 euros par mois l'iPhone ça fait quand même 327 balles par mois.

A ce propos faut que je change mon PC il déjà 4 ans ! A cet âge on commence à parler correctement. Alors quand je l'engueule il répond et ça m'énerve c'est moi le chef. Faut que je le change.

La samba c'est sympa et ça vaut la polka

Ouh là je vais faire une cure de samba, y'aura de la musique toute la journée à Rio, pas seulement les parades des écoles de samba.

Pensée du jour

"Danse d'abord, pense ensuite. C'est l'ordre naturel" (Samuel Beckett).