Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Si tu vas za wawaille | Page d'accueil | Bouge ton corps gros lard »

02/02/2008

A part les billao c´est la samba -ao

2 fevrier a Rio.

On peut attraper un rhume a l´envers ?

Fait tellement beau ici que je me demande si je vais pas attraper un rhume a l´envers, c´est a dire subir le choc de tant de chaleur même pas trop humide :) Ah oui le carnaval des rues, des groupes de centaines de personnes entrain de picoler en dansant. Tiens la mode est au serre-tête avec des antennes et au bout des antennes des petits coeur ou des étoiles. Applicable pour les filles seulement (enfin au début de la soirée...).

Hier soir juste près de la préfecture je suis allé voir des chanteurs (visblement assez âgés) qui chantaient en plein air de la samba et de la bossa nova. Tout le monde dansait sur la place. Joie et alegria, c´était très cool. Pas idéal pour les photos par contre mais je suis revenu souriant comme tout à l´hotêl.

Le fouchebol c´est la fêtao

C´accent qui est cool ici, il va bien avec la météao en dehors du faitao que tout le monde pense que tu parles portugais et ça commence au moment du transfert. Le mec qui m´attendait m´a même amené au mauvais hôtel ... alors j´en ai profité, j´ai vu la place de copacabana (mon hotel est en centre ville). Elle est longue, bétonnée et super belle.

Confortao et hotelao boune sitouache

Facile le sambadrome (sorte d´avenue de béton pleine de gradins sur laquelle se déroulent les défilés) se trouve au bout d´une grande avenue et les meilleures sambas de rue ont lieu au bout d´une autre grande avenue. Et mon hotel est au croisement des deux. Je suis pas sur la plage moi, je suis en centre ville, je visite à pieds ... hotel nickel, ils respectent même le do not disturb accroché à ma porte qui veut dire "je dors revenez plus tard".

A propos de sommeil, les défilés des écoles de samba a lieu, pour les meilleures, les 3, 4 et 9 (parade finale) février de ... 21h00 à 6h du mat´. Euh donc faut que je m´entraîne à dormir après mon séjour ....

T´as le ticket choc

Les bâtards ils ont pas livrés comme prévu le 31 janvier, mais ce soir à 18h45, alors je stresse un peu. Pourvu que j´ai mes billets pour les écoles de samba qui défilent demain soir !!! (j´ai acheté en septembre des billets pour les défil´s des 3,5 et 9 février). Non parce que je vais être emmerdao si j´ai pas les billèches ...

Défilao beaucoup de mondo spectacularao

Par école de samba (qui ne sont d´ailleurs pas des écoles, on les appelle ainsi parce qu´au début elles se situaient près des écoles) ya de 3000 à 5000 danseurs, par vague de 100 a 200 ayant le même costume, des chars immenses, des groupes de percussion, un groupe des plus belles et doués des danseuses de l´école, un groupe de danseuses plus âgés cinquante-soixantenaires (c´est obligatoire sinon ya des pénalités). Les écoles sont jugées selon une dizaine de critères, de la musique à l´impression générale. Chaque année une école du groupe des meilleures (groupe especial) descend dans le groupe inférieur (groupe A) et une monte du groupe B au groupe A (c´est un truc a se faire renier par sa famille que de passer du groupe especial au groupe A si vous voulez mon avis). Ya douze écoles dans chaque groupe je crois. Chaque école a entre une heure et une heure 15 pour descendre tout le sambadrome, et chaque défilé comprends six écoles.

Alors moi j´attends toujours des billets pour voir les douzes du groupe especial et le défilé des 6 meilleures d´après le jury. Donc déconnez paao et livrez-moiao mes billeao :)

Pensée du jour

Dans la danse, on retrouve à la fois le cinéma, les bandes dessinées, le cent mètres olympique, la natation, avec, en plus, la poésie, l'amour, la tendresse. C'est ça le XXe siècle (Maurice Béjart, Un instant dans la vie d'autrui, 1979).