Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mais oui mais oui les vacances sont finies | Page d'accueil | Le mardi c'est ravioli »

19/03/2008

French playlist

Quelques-un des morceaux en Français qui ont baigné mon congé sabbatos ! Rap et variété française. Non j'ai pas honte. Ya même Indochine. Et aussi de la musique des années 80, ouais et alors.

- Mylène Farmer, Fuck them all, album "Avant que l'ombre à Bercy", CD 2

Faut oser le titre quand même :) Ca fait du bien, ça sert à rien mais ça fait du bien de tout envoyer paître. Promis.

- Mylène Farmer, Nobody Knows, album "Avant que l'ombre à Bercy", CD 2

Obsession cette chanson, j'adore, répétitition, répétition. L'aude a bu sa transparence ... nobody knows. Les paroles ne veulent rien dire, c'est ça le principe mylène ... enfin semble vouloir dire un truc pi finalement c'est pas sur. Technique marketing, comme le fait Placebo aussi ;)

- Michel Sardou, Les Ricains, album "Live 2005 au palais des sports", CD 1

Faisant scandale à l'époque. Le plus malheureux pourtant c'est que je suis d'accord avec lui. Marre de l'anti américanisme primaire ... depuis De Gaulle.

- Michel Sardou, Salut, album "Live 2005 au palais des sports", CD 2

Euh ... bye bye. Surtout en souvenir de l'olympia ou cette chanson donnait lieu à une rare communion entre les spectateurs et ... le chanteur.

- Michel Sardou, X-ray, album à deviner

Très vieille chanson, je ne sais même plus sur quel album. Je me retiens, sardou je connais tout par coeur. Celle-là juste pour la voix off de l'hotesse qui sert son discours en cas d'urgence.

Mesdames messieurs nous sommes obligés d'envisager un atterissage en secours. Veuillez écouter attentivement et exécuter impérativement les consignes qui vont vous être données. Votre sécurité dépend de votre calme et de votre discipline ...
Faites confiance aux membres de l'équipage qui ont suivi un entraînement spécial pour faire face à cette situation. Mesdames si vous portez des talons aiguilles retirez vos chaussures ...
Attachez votre ceinture et serrez-là fortement, avant l'atterissage lorsque je crierai "crispez-vous" vous prendrez la bonne position ...
Lorsque l'avion atterrira il y aura plusieurs chocs, ne détachez pas votre ceinture avant l'arrêt complet de l'avion.
Attendez les ordres. Nous vous dirons après l'atterrissage par où sortir ...
Mesdames messieurs c'est le commandant qui vous parle ...
La décélération rapide que vous pouvez constater est dûe aux ....
Au secours...

- MC Solaar, Paris Samba, album "Chapitre 7"

Pas sur que ce soit le même genre de samba que celles du carnaval de Rio, mais c'est cool, couleur locale pas de doute.

- MC Solaar, Non merci, album "Chapitre 7"

La fille aux jolies mèches ... quand il a dit pour toi j'irai au bout du monde elle a dit reste-z-y.

- Louis Chédid, Le rock du rockin' chair, Album Botanique et Vieilles charrues (live), CD 1

Si vous connaissez pas Louis Chédid (je veux dire en dehors du seul hit de sa vie), allez le voir en concert, c'est mieux que son fils :)

- Louis Chédid, Les absents ont toujours tort, Album Botanique et Vieilles charrues (live), CD 1

Les absents ont toujours tort, euh non c'est pas à cause de mon employeur qui veut me virer quand je reviens de congés :) Moins drôle ça parle de suicide ... t'aurais pu attendre que ton heure vienne.

- Keny Arkana, Victoria; album "entre ciment et belle étoile".

Le nouvel album sort très très bientôt, je vais me jeter dessus. Ici la chanson sur la misère en argentine. J'adore cette chanson.

- Indochine, Tes yeux noirs, album 3.6.3, CD 2

Pour le souvenir. Toutes mes condoléances pour ma jeunesse :) Allez viens-là, viens avec moi, ne pars pas sans moi.

J'ai jamais tellement aimé Indochine, à l'époque, c'est limite niais.

- Grand corps malade, ça peut chémar, album "Midi 20"

Bon en bon lecteur de telerama (je rigole), j'ai moi aussi aimé l'album de grand corps malade.

- Fredericks, Goldman, Jones, Des vies, album "Du new morning au Zenith", CD2

Juste la guitare électrique et le solo. En boucle. J'en pleure. Pourquoi le solo ne dure qu'une minute, c'est pas juste.

- Diam's, Le même sang (avec sinik), album Live au Zenith (le DVD)

En duo, et pour le texte, "l'argent ça va mais je préfère quand ça vient", "on a le même sang c'est pas pour autant qu'on se ressemble".

- Diam's, La boulette, part I, album Live au Zenith (le DVD)

Au bout de deux minutes elle parle, et j'adore le beat, la basse, la basse, drum'n'bass. bonsoir le zenith, bonsoir paris ...

- Axelle Red, Si tu savais, album "Jardin Secret"

L'intro est à tomber parterre, c'est facile, et ça change de la daube disco de l'album précédent :)

- Axelle Red, Ne pas compliquer, album "Jardin Secret"

En live à la Cigale Axelle c'est de la balle. J'aime cette chanson. Une sorte de mot d'ordre pour mon congé sabbatique, faire simple, ne pas compliquer, profiter.

- Arsenik, J't'emmerde, album "Quelque chose a survécu"

Pour le beat, et le titre bien sûr.

- Arsenik, Regarde le monde, album "Quelque chose a survécu"

Un père parle à son fils. Et les paroles, "Moi je suis riche en millions d'étoiles que le ciel à posé dans tes yeux", "Les serpents ont souvent les plus beaux costumes".

- Tina Arena, Aimer jusqu'à l'impossible, album "Un autre univers"

Gnangnan les paroles non? mais j'aime la voix et la musique, l'essentiel quoi.

- Supreme NTM, Laisse pas trainer ton fils, album "NTM Live volume 1"

En live c'est quelque chose NTM.

17:45 Publié dans -Playlist | Lien permanent | Commentaires (0)