Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« bip bip | Page d'accueil | French playlist »

19/03/2008

Mais oui mais oui les vacances sont finies

19 mars, le matin de bonne heure, à Paris. Revenu samedi dernier de Hawaï (c'est pas la porte à côté).

Ca dure pas toute la vie

Les vacances se terminent, reprise le 1er avril au boulot.

Wow ça va me changer de bosser.

9 mois inoubliables, en ayant pris la décision, au départ, d'aller voir s'il y a quelque chose au delà de l'arc-en-ciel. Prendre du recul, se dire que je ne vais plus bien du tout, réfléchir, se ressourcer, pendre le temps contre le flux incessant du stress, profiter de la planète aussi, et voyager encore et encore avant que l'âge ne m'en empêche (un peu par désespoir de ma condition de mortel en quelque sorte, on m'otera pas de l'idée que mon congé sabbatique avait un rapport avec ma propre mort).

Sans vouloir en faire trop dans ce billet matinal, du ras-le-bol, de l'envie de faire autre chose pendant un temps, de me libérer quelque temps de mes obligations certes plutôt limitées (je veux dire par rapport à beaucoup de gens, qui par exemple ont des enfants à charge) je pense que j'ai fait ce que je voulais vraiment ou presque.

Et si d'aucuns trouvent cela inutile, inintéressant, déraisonnable, franchement je m'en fou, c'est ma vie, je la vis le plus possible comme j'en ai envie. Pas de maître, il ne peut y avoir de maître à ma vie que moi-même (recommandation du Bouddha). Et non, désolé, je ne suis pas calmé.

Encore beaucoup de chose à faire

J'ai encore tant de choses à faire dès aujourd'hui, il y a encore tellement d'horizons que je veux découvrir, retourner au pôle sud (en bateau lol), aller voir des ours polaires (au pôle nord y'en a, mais pas au pôle sud achète-toi un DVD National Geographic), nager avec des dauphins (je sais c'est pas original) ou des requins.

A chacun ses fantasmes, moi bah j'en ai vécus quelques-uns des miens en neuf mois (à suivre dans mes prochains billets). Et pour d'autres si je n'y suis pas parvenu (l'ile de paques par exemple que j'ai du annuller) mais au moins ... j'ai essayé.

Pensée du jour

Voyager ça ne sert à rien ni à personne, mais vas-y voir la planète par toi-même, tu verras, c'est ... beau.

07:31 Publié dans 15 Hawaïi | Lien permanent | Commentaires (0)