Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Supercopter | Page d'accueil | bip bip »

08/03/2008

Natation et sommeil

le 7 mars, a Hawaii, repos.

Revenons sur l'helicoptere

Hier survol vraiment inoubliable, on sent la chaleur de la lave en etant au dessus, et l'odeur du souffre qui sort du bord du volcan. Et moi dans ma toute petite bulle en metal et plastique. On en ferait pas rentrer trois comme moi dans ce truc.

Comme ils ont enleve la porte de l'helico, des que le sort le zoom ou le genou, je prends le vent. Je suis surtout retenu par le harnais de securite, pas trop de risque, mais quand meme, j'ai le sentiment d'etre au dessus du vide. Heureusement que je n'ai jamais eu le vertige.

Et le pilote qui vire de bord, me voila au dessus du noir, la lave. J'ai un peu de mal a me cramponner tout en cadrant correctement mes photos :)

Deux filets de lave s'ecoulent du bord du cratere, qu'ils appellent le cercle de feu. Quand la lave rencontre les quelques arbres qui restent dans la caldera, elle y met le feu.

Sous le manteau de lave noire le magma qui perce de lumiere par quelques trous. Le magma s'ecoule sous la lave jusqu'a la mer, agrandissant l'ile chaque jour un peu plus. La lave se jete dans l'eau faisant force volutes de fumee splendide, virage qu dessus, et on repasse une ou deux fois. Franchment c'est beau.

Adrenaline

Euh oui, au decollage et aux premiers virages j'etais, quand j'y repense, assez terrorise, bonne poussee d'adrenaline (ca change de la piscine qui aurait plutot tendance a bien reguler ma tension et mon rythme cardiaque lol), la vraie peur quoi.

Ensuite le bonheur de voler, etonnant le pilote qui me parle dans le casque. Mon helico on dirait celui de Terry dans Magnum, aussi petit, mais c'est dingue comme c'est maniable.

Je prends le pas, vraiment du plaisir, et puis on commence par voir une cascade ouais bof. Et pouf le choc, le satane volcan, celui que je suis venu voir. Je m'etais dit plage pour finir, bronzette, lecture, farniente quoi, et puis allons voir si la lave ca brule.

A la fin j'ai meme pose en photo avec le pilote, facon touriste americain (je suis trop imposant pour passer pour un japonais).

Bouquin liste

Entre deux brasses dans la piscine (tous les jours en fait je vais nager donc je vais etre tellement en forme en revenant attention aux yeux, lol), je lis la "reveuse d'Ostende" d'Eric-Emmanuel Schmitt, cinq histoires, je viens de finir la premiere. C'est vraiment un bon bouquin, je ne decroche pas facilement, plein d'imprevus, mignonne l'histoire.

Playlist

J'ai pas le generique de Magnum sur mon naPod c'est trop dommage :)

Pensee du jour

Pour faire un barbecue faut utiliser de la lave, ca chauffe bien plus que le sarment de vigne.

01:50 Publié dans 15 Hawaïi | Lien permanent | Commentaires (0)