Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dinde aux marrons | Page d'accueil | J'ai fait le mur »

20/12/2007

38 ans seulement

20 decembre, j'ai atteint la terre promise mais je n'ai mis que 38 ans moi.

Chui dangereux

Me voila prenant l'avion pour jerusalem, ce qu'ils ne vous disent pas, c'est que les controles de securite a roissy sont beaucoup plus drastiques. Donc ils sont meme alles jusqu'a me passer un detecteur d'explosif sur les mains, tous ces controles ca a pris un temps fou. Pile poil de justesse j'ai eu l'avion, une cartouche de clopes en duty free et un adaptateur electrique universel comme convenu avec moi meme.

Histoire de jus d'orange

Hotel rue Hillel, tout pres de la vieille ville, un peu pourri mais bien situe.

Petit frisson en approchant de la muraille, c'est tres cool que je me suis dit, ainsi c'est pour ca qu'on s'est battu pendant des siecles ?

Par la porte Jaffa je suis entre dans la vieille ville de Jerusalem, direction l'eglise du Saint Sepulcre, juste parce que c'est pres de mon entree :) Me voila donc dans un cybercafe une fois passe la muraille de la vieille ville de jerusalem (au secours le clavier c'est pire qu'en bulgarie) . Il pleut legerement, mais ca n'a pas trop d'importance ... me voila "rue du patriarche grec orthodoxe".

Pour titx, euh oui bethleem, euh toute facon chui pas chretien :) Je ne suis pas juif ni musulman d'ailleurs, je viens voir ce phenomene un peu etrange pour moi qu'est la religion. Et pour les juifs croyants qui me connaissent non je ne suis pas une brebis egaree a remettre sur le droit chemin :) A vrai dire je suis bien plus proche du bouddhisme que de mes racines juives! Pour moi Jesus etait un imposteur (ca fait mal un peu la non?).

Je suis le messie, mais si, mais si

Chaques annee a jerusalem il est des gens qui petent un plomb et se prennent pour le messie, annoncent l' apocalypse ou annoncent la deuxieme visite de jesus sur terre. Certains malades de ce genre n'ont meme pas d'antecedent psy. Simplement la symbolique de jerusalem les rend fous de facon passagere (heureusement ca passe).

Pourvu que ca ne m'arrive pas j'espere, si je reviens a paris en annoncant que le PSG va etre champion de france je suis mal.

Pensee du jour

Ce qui est détestable à tes yeux, ne le fais pas à autrui. C'est là toute la Torah, le reste n'est que commentaire. Maintenant, va et étudie (Hillel dans le Talmud de Babylone, traité Shabbat).