Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dédommagement de l'agence | Page d'accueil | sankukai c'est la bataille »

07/12/2007

Idées pour le formulaire d'évaluation

7 décembre, encore des blagues à poster sur mon blog.

Comme l'agence de voyage qui m'a coulé en Tarctique a l'habitude d'accorder une remise de 5% sur le prochain voyage si l'on remplit dans un délai d'un mois le formulaire d'évaluation, j'ai eu quelques idées :

Idée pour le formulaire d'évaluation du séjour

- moyens de transport : vraiment bien jusqu'à ce qu'il coule

- restauration à bord : pas mal, notamment le fromage bleu, mais merci d'arrêter de servir à la soupe à la carrotte et aux oranges, c'est vraiment un blasphème. Dommage que n'ayons pas pu goûter aux tablettes de survie sur le canot de sauvetage. Je me demande pourquoi il y a 6 semaines de nourriture sur le canot, alors que nous ne sommes pas supposés survivre plus de 10 heures.

- bar : bien sur le M/S explorer, mais nous n'avons pas réussi à assécher le bar du Nordnorge, la météo était contre nous. Il semble que mère nature (dont le premier prénom est "Brad", comme le chef d'expédition) n'a pas voulu que nous restions plus longtemps sur ce bateau.

- compagnies aériennes : Ya des toilettes sur les avions Hercules C130 de l'armée de l'air chilienne, mais ils ne sont conçus, vraiment, que pour les homme. Le service à bord était nul. Pas de video à bord non plus/

- activités : Seul le groupe A a vue l'otarie léopard se bouffer un pingouin, c'est injuste. J'ai bien aimer ramer à la fin du séjour par contre.

- choc culturel : dommage nous ne parlions pas Norvégien.

- forme physique requise : ramper sur les rochers ça a été dur pour moi à un moment, mais j'ai adoré le ping pong dans le gymnase de l'armée chilienne.

- hébergement : j'ai été obligé de partager mon canot de sauvetage avec deux canadiens, le premier officier suédois, deux anglais et quelques membres d'équipage. Dieu merci les anglais ont finalement décidé d'aller sur un zodiac. La prochaine fois je demande à avoir un bateau de sauvetage pour moi tout seul, c'était vraiment trop peuplé. Je pense que l'équipage, les passagers, les français et les anglais devraient de toute façon être séparés.

- durée du séjour : dommage qu'il ait été "écourté de 7 jours" ("curtailed by 7 days" dans la lettre de l'agence).

- occasions d'achat de souvenirs : vraiment bien, particulièrement sur l'ile du roi george, j'ai même réussi à avoir un bonnet de l'armée chilienne.

- prix du séjour : je dois inclure les 8 000 euros de perte de mon appareil photo ou pas?

- cabines : pas mal, même si j'ai du partager avec un canadien de 18 ans, mais quand j'ai tiré la chasse des toilettes de la cabine ça a coulé le bateau. Est-ce normal?

- équipage : bon esprit, mais je n'ai pas eu le temps d'enquêter sur la raison pour laquelle une serveuse philippine très mignonne m'appelait systématiquement par mon prénom. par contre sur le bateau norvégien des citoyens américains m'ont conseillé de me trouver un bon avocat, je me demande pourquoi.

- plages : superbes mais surpeuplées par les indigènes.

- indigènes : la plupart des habitants du coin ressemblent soit à des albatros, soit à des pinguoins, soit à des phoques à fourrure. Certains indigènes font "des choses" devant leurs enfants. D'autres puent vraiment. C'est dégoûtant.

- rugby : j'ai quasiment promis à un anglais dans mon canot de sauvetage que si nous survivions à ce truc il n'était pas impossible qu'à l'avenir je supporte l'équipe d'angleterre de rugby. Dites-lui que blaguais.

Pensée du jour

L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit (Charlie Chaplin)

La mort ne survient pas au milieu d'un tricot (Jean-Claude Pirotte)

pouf pouf.