Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Idées pour le formulaire d'évaluation | Page d'accueil | Photos du tarctique »

13/12/2007

sankukai c'est la bataille

13 décembre, je vais tout juste de recevoir ma nouvelle carte VISA, je suis de nouveau un être humain. Quelle bataille pour les démarches! Heureusement je commence à voir le bout du tunnel !!! Bon j'ai un nouvel appareil photo aussi ça aide pour le feeling ...

LCL alors heureux?

Hmmm très heureux. Hier, une semaine depuis la réception de mon avis de "mise à disposition de votre carte", toujours rien reçu par recommandé (alors que j'ai bien renvoyé le bon papier). J'essaie d'appeller ma "conseillère" qui est absente le mercredi après-midi. Résultat serveur vocal, on me donne des numéros dans mon agence (pratique non mon agence bancaire est à Rouen) et je tombe soit sur pas de réponse soit sur des messageries vocales. Finalement j'y arrive, "votre carte a été envoyée mardi".

Cet appel vous sera facturé 0,12 euros la minute. Euh ouais.

pouf pouf.

Ya plus mon appareil photo

D'habitude j'achète mon matériel photo sur http://www.digit-photo.com, rapide, efficace, matos bien protégé pour l'expédition, prix super. Euh oui mais il n'ont plus l'EOS 40D que je voudrais acheter ... et de toute façon je n'ai pas de carte VISA.

Mort de rire à une semaine de mon départ pour jérusalem (le 19) je suis mal. Fnac.com .... 40D dans 8 à 10 jours, ils en ont plus non plus. Quelle idée de vouloir acheter un appareil photo pendant la période de noel ... Résultat pas d'autre choix que d'aller à la FNAC ...

Résultat FNAC la défense, et il en ont un en stock de Canon 40D. Génial. Et aussi un 70-200 IS L f/2.8 je croyais que la FNAC ne vendait plus d'objectifs pro. Je fais la queue à la caisse après avoir fait la queue pour avoir un vendeur. A la caisse, euh on doit appeller la banque pour faire approuver le chèque ... bah oui j'ai pas de carte VISA :) Résultat attente et re-attente, serveur vocal de la banque, euh oui mon compte est approvisionné.

Re-attente pour le retrait des achats.

Je sors victorieux de la FNAC, a y est j'ai même une carte mémoire.

pouf pouf.

Par contre ils n'avaient pas de sac photo assez grand. Résultat re-FNAC, direction St Lazare. Arrêt au Printemps (faut être malade, j'avais oublié que y'avait les vitrines de noel avec un monde fou devant!), achat d'un portefeuille.

Erreur de stock

FNAC St Lazare, queue pour le vendeur pour acheter un sac photo. Je paie (nouveau controle, sans appeler la banque cette fois-ci merci) direction retrait des achats. Attente facile 1/2 heure. Il ne le trouvent pas. Direction le rayon, erreur de stock, le seul exemplaire est dans le rayon. Et je regarde passer toutes ces consoles achetée à noël : la wii (pour avoir l'air con en jouant au tennis avec une télécommande dans son salon) et la Nintendo DS (pour vérifier l'âge de son cerveau, si tu a acheté une Nintendo pour ça, c'est que t'es très vieux dans ta tête).

Je re-fais la queue deux ou trois fois en rayon, jamais la bonne personne. Ya un monde fou, et bien sûr, comme presque partout depuis trois semaines, j'ai trop chaud.

Et finalement je me retrouve à la sortie avec mon sac photo ... victoire. Un nouveau sac LowePro super bien conçu, avec un logo "protection des ours polaires" (quelle ironie) dessus.

Direction l'Olympia ce soir je vais voir Gad el Maleh. A l'entrée, devinez quoi, je dois laisser mon tout nouvel appareil photo tout neuf tout beau à la consigne ... avec le sac ;)

Ce matin achat en ligne de trucs vachement importants que si tu les as pas t'es foutu : batterie (x2) de rechange, chiffons de nettoyage et une autre carte mémoire (moins chère). J'ai presque la moitié de ma panoplie, bon il manque deux objectifs le 100-400 L Canon, le multiplicateur de focale x1.4 et le 28-70 L f/2.8 mais bon là je pare au plus pressé :) Comme il me "restait" le 16-35 L f/2.8 canon et un 50 mm f/1.2 ça va le faire pour jérusalem, c'est pour Rio que j'aurai besoin d'un gros zoom.

Nouvel appareil photo, nouvelle vie :)

pouf pouf.

Démarches de pingouin

Donc à part une lettre à mon employeur, une lettre à la sécu pour une nouvelle carte vitale, le paiement du serrurier (252 euros), récupérer l'iPod nano que Francky m'a ramené des zéta zunis (merci!!!), faire encaisser le chèque de l'agence de voyage par ma banque et acheter une nouvelle valise ... ça s'améliore ! J'ai hâte de partir à Jérusalem.

pouf pouf.

Gad c'est de la balle

Nouvel one-man show de Gad, ya même un mec qui voulait me racheter une place 100 euros.

Quoi d'autre à dire que ... je me suis marré comme une ... baleine. Excellent !!!! (Merci Véro t'es trop cool).

Pensée du jour

Le gendarme est à la société ce que le berger est au troupeau (De Funès dans l'un des films "gendarmes").

pouf pouf.