Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mauvais aires | Page d'accueil | Tango à Buenos Aires »

08/11/2007

Illumination

jeudi 8 novembre, avant-dernier jour à buenos aires.

Pas de doute le bouddha a toujours raison

Dans ma dernière pensée du jour le Bouddha vous expliquait qu´en fait tout change et tout se transforme, les nuages notamment. Justement à ce propos les nuages argentins se sont transformés hier soir juste après mon retour à l´hôtel ...

Dures les traductions ici

J´ai vu un film français hier ¨le héros de la famille", pas mal du tout, distribution grande classe, sympatoche. Petit ciné sur l´avenue corrientes, on est cinq dans la salle, oubliée la stéréo et le digital, non non, on entend même le bruit du projecteur et de la bobine qui défile. Ecran petit bien sûr, son mono, mais c´était très cool. Encore que le titre du film traduit en espagnol ça donne "un grand amour", ah bon, je progresse vraiment pas en espagnol :)

Comme un basque espagnol

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde me parle espagnol ici. Je me demande si j´ai vraiment l´air d´être un gars du coin :) En tout cas je suis allé au café tortoni dans l´espoir incroyable de voir du tango hier soir (pardon, pas de "voir", mais d´écouter du tango). Le café tortoni (aussi célèbre que le café de flore à paris), une institution, 115 ans d´existence, se trouve juste à côté de l´académie nationale de tango, alors tant qu´à voir du tango hein autant en voir du bon. Déjà vu du tango à new york (non pas le dernier à paris) en assistant au spectacle de salsa auquel participait une copine.

Je rentre dans le café, commande un café et remarque les rideaux derrière lesquels se jouent les représentations.

Mais aucune indication de comment assister au prochain spectacle, et rien dans mon lonely planet non plus. Donc je demande au serveur en espagnol, qui me répond en espagnol, qu´en espagnol on va à droite à l´entrée et qu´il faut laisser juste son nom en espagnol.

Et pouf me voilà parti réserver, en espagnol, pour le spectacle de jeudi soir à 20h30, sachant qu´il y en a tous les soirs, quasiment toutes les heures, et je demande en espagnol si on peut prendre des photos, "si pero sin flash", ok sans flash no problemo. 50 brouzoufs le spectak (environ 10 euros) et demandais-je toujours en espagnol, euh on paie où? demain en arrivant, mais faut arriver une heure avant. Et pouf j´ai mon ticket, ma résa, le sourire jusqu´aux oreilles d´avoir pu me dépatouiller.

Mais bon quand on pense que j´étais meilleur en espagnol qu´en anglais au bac hehe, j´en bave. J´ai perdu l´essentiel de la grammaire, du vocabulaire, mais pas l´accent. Ça doit être sympa d´entendre un français parler espagnol avec un accent super mais plein de fautes de grammaire :)

Il ont bien sûr aussi des boutiques

En revenant à l´hôtel la rue pleine de boutiques de costumes et chaussures de tango, super pour se mettre dans l´ambiance.

Comme Jean Alesi, à fond, à fond, à fond

Bisous a Zennounette qui a eu un accident de voiture. Soignes-toi, répare-moi ce rachis cervical qu´est devenu du hâchis cervical. Comment ça je minerve, mais non je minerve pas. Ouh là t´as eu du bol.

Pensée du jour

J´ose plus donner des pensées du jour ça fout en l´air la météo (Bouddha).

pouf pouf.

Commentaires

C'est vraiment sympa de suivre ton periple quotidiennement..............un vrai telefilm! ^^

Écrit par : Bryan | 08/11/2007