Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Illumination | Page d'accueil | Vachement au Sud »

09/11/2007

Tango à Buenos Aires

9 novembre, la veille de partir pour Ushuaïa, repos après le tango.

No pasarán

Un beau jour de 1977 des mamans ont marché vers la plaza de Mayo pour demander au gouvernement où étaient passés leurs fils arrêtés de façon arbitraire et jamais reparus depuis. Le gouvernement répondit que leurs fils étaient sans doute partis à l´étranger. Depuis ce jour, donc depuis trente ans, tous les jeudis, vers 15h30, elles manisfestent en silence. Ce sont des vieilles dames maintenant, certaines portant la photo de leur disparu.

Aujourd´hui elles se battent encore contre la corruption, les arrestations arbitraires et les disparus non reparus depuis leur arrestation. Ce sont "Las madres de la Plaza de Mayo" (les mères de la place de Mai).

Manif pour moi donc en ce jeudi après-midi, avec les CRS du coin (plus nombreux que les manisfestants), le véhicule blindé avec les canons à eau anti-émeute, et la police nombreuse devant le palais du gouvernement. On ne sait jamais hein? Si jamais les mamies devenaient folles? Que la manisfestation pacifique et silencieuse dégénère ? Les mamies, un foulard blanc sur la tête se rassemblent finalement devant le palais gouvernemental. La meneuse, la soixantaine bien passée, prend le micro et combat encore et encore une loi récente. Ensuite elle vont chanter leur hymne, le poing levé.

Wow quelle intensité, trente ans après, quelle volonté, quelle résolution et en plus de me faire mal aux pieds ça me donne des frissons, un grand moment. Avant de partir j´achète un porte-clefs aux mamies pour accrocher à mon sac photo et accessoirement les soutenir un peu :)

Pas mieux, sept lettres

Comme prévu le soir, spectacle de tango. Descente à la cave du café Tortoni vers 20 heures pour m´asseoir et attendre le spectacle. La placeuse, fait son métier, donc elle ... me place. Premier rang, premier arrivé à la table que je vais partager avec trois autres personnes paraît-il. Super vue sur la scène, une petite bière demandée en espagnol (je voudrais une bière brassée en Argentine síl vous plaît). Une des bières les plus terribles du congé sabbatos, elle sera du niveau de celles bues au dessus des points d´eau depuis le balcon des lodges au Kenya ou de celles des galapagos. Au fait comment on fait des photos de spectacle avec aussi peu de lumière?

Pas mieux, sept lettres, mot compte triple :)

Oui ça s´écoute

Un piano, un violon, une contrebasse et un bandonéon, un chanteur et beaucoup de danseurs. Oui le tango ça s´écoute et c´est étourdissant. Moi à New York j´avais juste vu un couple (célèbres danseurs) danser le tango sur une scène, pas un tel spectacle virevoltant. Mélange de comédie, chant, musique, et la danse par dessus tout. 1h30 chrono ou presque, la grande classe.

Technicité

Encore un carnage photo. Ah oui, pour faire des photos de spectacle, prendre une vitesse lente genre 1/60, un objectif ultra lumineux genre 28-700 f/2.8, mettre sur 3200 ISO (ou 1600 si ya assez de lumière), choisir le mode d´exposition "mesure spot" (qui calculera l´exposition sur 5% du champ, cad le colimateur autofocus actif) qui permettra de mesurer la lumière juste sur la peau, un visage ou un costume clair. Car dans un spectacle, une grande partie du champ peut ne pas être éclairé. En tout cas photo à la limite du possible. Pas facile, peu de lumière, pas de haute vitesse possible, beaucoup de flou, pas mal de crampes aussi.

Et pourtant, le résultat est à tomber parterre. J´ai jeté un oeil, finalement. Un carnage.

Si tu veux suivre ton vol

Pour le vol Buenos Aires / Ushuaïa, j´ai reçu tellement de messages de changements concernant ce vol de la part d´expedia que je ne my retrouve plus, changement d´aéroport, changement d´horaire, mais j´ai trouvé deux sites pour confirmer le statut d´un vol un jour ou deux à l´avance, la date et le numéro de vol et hop confirmation facile de l´horaire, de l´aéroport de départ

http://www.flightview.com et http://www.flightstats.com

La suite dans les épisodes suivants

Donc demain avion à huit heures du mat´ et hop direction Ouchouyaya :) Ensuite j´ai un bateau à prendre le 11. Euh Bryan, il se peut que j´aie pas internet en antarctique.

Pensée du jour

Nous sommes raisonnables, nous ne rêvons que de l´impossible (Che Guevara)

pouf pouf.

Commentaires

Tu vas bien nous trouver une connexion satellite...............rien que pour nous! ^^

Écrit par : Bryan | 09/11/2007