Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un bon coup de Mayo | Page d'accueil | Illumination »

07/11/2007

Mauvais aires

Miercoles, 7 de noviembre 2007 à la réception de l´hôtel, tranquille peinard.

Mauvais air

Buenos aires, buenos aires, c´est pollué quand même, surtout les bus qui vous enfument. Donc le bon air de buenos aires je me marre ;)

Bas quoi c´est une tombe quoi

Cimetière de la "recoleta" où est enterrèe Eva Peron (Evita) ouais bof, juste des plaques en marbre sur le tombeau de sa famille. Elle est au deuxiène sous-sol du caveau familial, il doit faire frais. Enfin plein de généraux et de médecins ou notables dans ce cimetière.

Sur le chemin du cimetière, la meilleure tarte au citron du siècle (fraîche et super bonne) et un capuchino (écrit comme ca sur la carte c´est du café, du lait, du cacao et de la cannelle). La vie est dure. En terrasse ya madame, la soixantaine qui arrive avec sa bonne en uniforme qui l`installe en terrasse. En fait madame a rdv avec une copine de son âge pour boire le thé en terrasse. Je relaxe, je lis mon lonely planet "buenos aires city guide".

Ya bien aussi dans la rue un ou deux mariachis (guitaristes) qui poussent la chansonnette pour les touristes qui passent.

La lessive c`est pas facile

Grave erreur je vais au supermarché du coin. Vous avez déjà vu cinq files d´attente qui n´avancent pas du tout? Moi oui. En fait c´est à cause du système local, pour 5 brouzoufs on te livre a domicile, avec la facture. Alors ce quartier luxueux de buenos aires envoit ses domestiques au supermarché (en uniforme) à leur place et se font livrer. Mais ça avance pas vite. Devant moi ya justement une bonne qui fait les courses, ca fait au moins la cinquième fois qu´elle va reposer son paquet de lessive pour aller en chercher un autre d´une marque différente, très étonnant. Elle en rigole.

Je change de file (tous les caddies sont pleins à ras bord) et discute avec une dame qui a seulement acheté un litre de lait et un sachet de snacks au fronage. Elle me dit d´aller "écouter" du tango. Tiens ici on dit que ça s´écoute. Promis je vais aller voir ça, ça fait partie de mes plans, avec un bon steak argentin, encore que j`ai surtout vu des magasins de cuir et pas trop de restos à steak. Et comme ya pas de vache sacrée dans la rue, pas facile de localiser la viande ;)

Señor météo aïe aïe aïe il fait beau

Il fait beau autour de 25ºC, sec, petit vent, et les brouzoufs sont plutôt bon marché, ca change de l´angleterre.

Un quartier par jour

Hier "recoleta", avant-hier "microcentro et plaza de mayo", aujourd´hui "congreso et avenida corrientes" un quartier par jour c´est mon rythme, mais il y a plus de quartiers dans buenos aires que de jours dans ma semaine ;) Po grave je profite avant les glaçons plus au sud ;)

Pensée du jour

Les nuages ne disparaissent pas, ils se transforment en pluie (Bouddha).