Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 99 francs | Page d'accueil | Mauvais aires »

06/11/2007

Un bon coup de Mayo

Buenos Aires, Martes, 6 de Noviembre de 2007.

Erreur 46

Transaction refusée par l´émetteur de la carte. Oopps j´ai voulu retirer des dollars directement au distributeur pour l´antactique, comme j´avais fait en équateur. Et no no message d´erreur dans tous les distributeurs. Me voili voici donc dans un bureau de change à changer des euros en dollars. Vous n´ímaginez pas la quantité de paperasse qu´elle a du remplir la bonne dame !!! Mdr allons allons ça sert à rien de consigner les transactions de chaque touriste, surtout si vous vous gourrez en notant le nom de mon hôtel. Mais non mais non c´est pas plus de 10 000 dollars dans le mois, mais non c´est pas du blanchiment d´argent sale (ils étaient tout propre mes euros).

J´aime la mayo

Je rigole pas, dans le lonely planet ils expliquent que la "plaza de mayo" n´a rien à voir avec la mayonnaise, que le mois de mai se dit "mayo" et que comme l´indépendance a été déclarée le 25 mai 1810 donc que donc rien à voir avec la mayonnaise. Euh je me demande si l´auteur fumait de la bonne ou pas ;)

Jour 1 je l`ai dit, le grand sommeil mais jour 2 ballade à Buenos Aires. Les rues sont larges dans le centre, j´aime bien l´ambiance, direction la plaza de mayo donc voir la casa rosada (la maison rose), les pigeons et des ribambelles de taxi.

Tout ce qui tombe du ciel est à moi

Jour 3 lundi des églises, des basiliques, ah oui c´est une spécialité de tout le continent sud-américain d´ailleurs, des églises et encore des églises, tiens une cérémonie militaire dans la cathédrale (zont aussi des cathédrales) en hommage au chef des armées lors de la guerre d´indépendance, le Général San Martin. Ah bah alors c´est à cause de lui que la place près de l´hotel s´appelle la plaza San Martin! Ah j´ai compris! Rien à voir avec Jacques Martin donc! Ouf.

Aujourd´hui je me fais d´abord un cimetière : celui de la "recoleta" l´une des attractions touristiques principales de buenos aires. Fini les chemins de traverses avec les églises sans trop de touristes direction le coca light en vente libre dans la rue !! A moi les japonais! Banzaï!

Ya des gazelles

Les habitans de buenos aires n´ont pas d´écailles ou ne ressemblent pas à des otaries comme aux galapagos, ils sont grands et beaux. Surtout les femmes. Wow, plutôt grandes, sportives, brunes, à la mode, et souvent avec les yeux bleus. Mama mia, c´est pas la norvège (pour comprendre faut aller voir les femmes en norvège) ni le kenya, mais ya des gazelles ;) C´est vraiment flagrant.

Pensée du jour

The best way to make your dreams come true is to wake up (la meilleure façon de faire que vos rêves deviennent réalité c´est de vous réveiller).

Commentaires

mmh mmh...........vivement les photos! ^^

Écrit par : bryan | 06/11/2007