Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Partir c'est crever un pneu | Page d'accueil | Made in Hong Kong »

01/08/2007

Photos triées

Paris, le 1er Août, le 5 je pars à Hong-Kong.

Le Roi Lion

Ca y est, j'ai trié mes 3 500 photos, ce qu'il en reste me semble pas plutôt mal, ya même une ou deux photos dont je suis fier, j'ai bien tout publié sur le web à l'adresse suivante :

http://mogwai.lunarpages.com/photography/gallery.html

si ça ne fonctionne pas essayer : http://zelter.lunarpages.com/~mogwai2/photography/gallery...

En cours de sauvegarde

Je sauvegarde mes photos sur DVD (double couche pour les connaisseurs), comme j'avais un ou deux voyage en retard dans mes sauvegardes, ça prend un temps fou et ça consomme des DVDsn et encore des DVDs. Je grave tout en deux exemplaires, une copie de sauvegarde (que je ne touche pas) et une copie de travail (que j'utilise). Ca serait dommage de perdre des photos non? ... vivement le Blu-Ray que je recopie tout encore une fois sur le support le plus récent. Car c'est bien connu, le plus dur ce n'est pas sauvegarder, c'est de pouvoir lire le support à l'avenir. Imaginez celui qui a fait des sauvegardes sur disquette :)

Partir c'est crever un pneu

J'ai reçu un petit mot super sympa de la famille Adams qui est en vacances en Bretagne, alors j'ai hâte de repartir à Hong-Kong, me dépayser encore et encore. Gros préparatifs : acheter des lacets pour mes chaussures de rando (l'un des lacets a lâché lors du check-out à l'hôtel) et deux boîtes de doliprane (pour le photographe elbow). J'ai aussi trouvé un lonely planet sur Israël, bonne nouvelle. Imaginez comme c'est difficile de voyager :)

Pensée du jour

Si je reste toute la journée la bouche fermée ça va être l'enfer (nouvelle parole de nana qui est malade en ce moment).

pouf pouf.

Commentaires

Je trouve ton système de galerie toujours aussi peu intuitif pour la navigation (je viens de me souvenir qu'il faut cliquer sur "Portfolios" si on veut revenur au sous-menu de la destibnation qu'on est en train de parcourir) mais merci pour les photos :)

PS: sinon ton bblog passe mal sous Firefox mais je pense que tu t'en fou un peu...

Écrit par : Antoine | 01/08/2007