Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Photos triées | Page d'accueil | T'es fou ya un typhoon »

09/08/2007

Made in Hong Kong

petit bonjour de Hong Kong, nous sommes le 9 aout, et encore une fois j'ai pas les accents sur le clavier lol.

Jour 1 la vie est dure

Premier jour j arrive super tot a l hotel apres une heure au moins d attente a l aeroport a l immigration, mort de rire. alors j ai dormi toute la journee, grosse journee!!! Le soir un bol de noodles et au lit!!!

Jour 2, mardi, les musees sont fermes

Le lendemain, sur le pied de gerre je me dis tiens je vais me faire le National museum of history. Apres avoir achete ma carte Octopus (sorte de carte de metro, de bus, de tramway, de ferry, on peut aussi acheter de la nourriture ou a un distributeur de boisson). Mais manque de bol le musee est ferme, je veux me faire lle musee de l espace "closed today". pouf pouf alors je vais a la cite des science locale et vois notamment une exposition (tres cotee parmi les 8-12 ans) sur les dinosaures, sympa, mais j ai mal au pieds et je transpire comme un porc (pas sur que les porcs transpirent mais bon lol). Finalement je finis sur le bord de mer en face de downtown hong hong a regarder le coucher de soleil. Retour en ferry puis en metro. Je sais pas encore me servir du tramway, ce qui m oblige a marcher pas mal entre le metro et l hotel.

Jour 3, enfin les musees et la pluie battante

Sympas a la reception de l hotel il mettent une pancarte indication le niveau d alerte cyclone. Hier on etait au niveau 1, aujoud'hui niveau 2. Ca y est j ai vu mes musees, le musee d histoire c la grande classe, vraiment genial. J ai toujours mal au pied, mais rien a voir avec l oursin que j avais caresse avec tant de tendresse.

Par contre je sais me servir du tranway et du metro et du ferry. Pas de greve de la RATP en vue pour l instant.

Speedy machin

Pour le fun j ai vu un reportage sur Sarko, surnomme 'speedy sarko' sur BBC World. Bah valerie pecresse elle parle super bien anglais ...

Jour 4, jeudi, normalement il va pleuvoir

Niveau d'alerte 3, normalement vendredi sera pourri, pourtant je vais a Macao toute la journee. Aujourd hui visite de temples essentiellement, ya meme une cathedrale au milieu des buildings.

Sante

Je dors enormement parce que je tranpire enormement je pense, sinon RAS.

Scent of a city

C est sur il fait chaud, il pleut de la pluie chaude qui sent comme l eau du robinet de l hotel. Ici c est des iles et des iles, la population enorme et les immeubles residentiels cage a poules. J adore cet endroit, tellement different de Seoul ou de Tokyo. De facon general j adore les endroit ou on mange bien. Et on mange super bien a Hong Kong. Je suis simple pourtant, juste un bol de noodle n importe quel parfum.

On peut meme manger de l Abalone (pas le jeu, le coquillage). Encore que le me demande ce qui est le plus dur a manger, les billes noires ou les billes blanches?

Quoi ma gueule

Les gens me regardent, me regardent et me devisagent, c est pire qua tokyo. Je suis americain? Non, mais bon merci c pas grave c pas la premiere fois ;)

Pense du jour

Qui veut visiter hong kong aime les parapluies mais se contrefout qu'il pleuve.

pouf pouf.