Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le temps ralentit | Page d'accueil | Bis repetita poches pleines »

21/05/2007

J'ai battu mon champion du monde

Dans ta tronche !

Ca y est j'ai amélioré mon programme qui joue à Abalone. Il était déjà le meilleur du monde, mais en plus il se bat lui-même. Plein de pistes de recherche dans la tête pour faire nettement mieux.

Vous pouvez revoir les parties en ligne à http://mogwai.lunarpages.com/lovely

Abalone ? De koi ?

De koi? Un coquillage? Mais non un jeu. Voir sur wiki à http://fr.wikipedia.org/wiki/Abalone_(jeu)

Critique

En fin de partie il sacrifie beaucoup trop de sa position, à la limite du renversement de situation alors que le début de partie est très nettement à son avantage. Je pense que je devrais redéfinir la phase d'ouverture. De façon à ce que ce comportement gagnant s'arrête à un moment donné en milieu de jeu. Reste à savoir dans quelles conditions lol.

Recherche fondamentale

Le plus marrant, c'est que ce travail (inutile) sur le jeu d'abalone, est juste pile poil dans l'état de l'art du domaine. Je me suis paluché tellement d'article scientifique pour tout ça que ça en fait des heures ! Champion du monde depuis fin 2005 au fait, personne n'a encore prétendu avoir fait un meilleur programme. J'espère que ça viendra. La compétition ya que ça de vrai.

Rapide

Le plus étonnant c'est que le nouveau moteur est environ deux fois plus rapide. Reste à vérifier dans la version de compétition (j'ai une version en C++ unmanaged pour les connaisseurs que je vais modifier sans réfléchir histoire de voir si ça va vraiment 2 fois plus vite lol).

Pensée du jour

On ne peut rêver que si on a les pieds sur terre. Pour mieux conquérir l'inutile.

Pouf pouf.

00:40 Publié dans Abalone | Lien permanent | Commentaires (0)