Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ailleurs tout est possible | Page d'accueil | J'ai battu mon champion du monde »

19/05/2007

Le temps ralentit

Drôle d'impression

Je sais pas si c'est à cause de Sarkozy et de ses super pouvoirs, mais en ce moment j'ai l'impression que le temps ralentit pour moi. Les jours passent moins vite, les week-ends passent moins vite, les semaines passent moins vite.

Tronche de piaf

Sans piaffer d'impatience pour mon départ, je me demande si j'en ai vraiment envie. Je comptes les jours, tout en me demandant si ce que je cherche, je vais le trouver en faisant tous ces voyages. Suis-je entrain de trouver que la quête, elle-même, est inutile ?

C'est vrai que ce temps qui ralentit ça laisse le temps de se torturer, sans doute vais-je avoir tellement de temps devant moi avec tellement peu de stress que je pourrais bien découvrir que la vie est différente, vraiment différente, quand on ne travaille pas.

D'ailleurs, sans doute n'ai-jr fait qu'oublier comment la vie était quand on est enfant, ou, à la limite, étudiant. Encore que la vie d'étudiant, finalement, elle n'est pas si insouciante.

Sans pleurer en me dissant que je suis un esclave (bon job, bonne paie, un rêve quoi), il n'empêche que je me donne l'impression d'avoir éclaté mes chaînes. Et encore des liens il m'en restera (loyer, impôts etc...), mais j'ai quand même réussit à détendre un peu la laisse qui ne tient depuis toutes ces années.

Ecrire un bouquin

Ma dernière idée saugrenue serait d'écrire un roman de science fiction, et j'ai plein d'idées en plus ! Sans même dans l'espoir de le publier, juste pour écrire un bouquin. Par plaisir.

Champion du monde

Et mon programme d'Abalone? Je m'y suis remis, timidement, ce week-end, j'ai là aussi plein d'idées. En fait je vais devoir tuer le temps les quelques jours que je passerai à Paris pendant mon congé sabbatique. Ce qui est certain, c'est que ne rien faire en restant à Paris, là je risquerais de m'ennuyer à mourrir.

Arrêter de fumer

J'ai envie d'arrêter de fumer, mais j'ai aussi envie d'arrêter de manger. Difficile de faire les deux en même temps lol. C'est un truc à tuer quelqu'un :)

Inactif

Je crois que j'ai un peu peur de m'ennuyer au fond quand j'aurai arrêté de bosser. Je me demande comment c'est quand on n'a plus à prendre le bus, le RER, comment ça fait de ne plus faire partie de la france qui se lève tôt. Et bonjour la france qui se couche tard lol.

Comme quoi la force de l'habitude! Obligé chaque jour à aller au boulot, recevoir sa paie à la fin du mois, le rythme le rythme, des années et encore des années qui se déroulent de la même façon.

Retraité

Sans doute je ressens un peu ce que ressent le travailleur qui va prendre ça retraite, avec les années en moins, et la mort qui me parait plus lointaine je pense. Avec l'avenir en grand point d'interrogation. La retraite à 37 ans ya que ça de vrai !

Etre heureux

Je ne sais pas si mon sujet c'est de trouver comment je peux être heureux (vivons heureux en attendant la mort lol), avec quoi, avec qui, comment? Un refus catégorique de l'autorité mon histoire, un refus temporaire, sans doute faudra-t-il que je reprenne ces obligations, dans quelques temps. D'ici là, j'ai surtout envie de profiter, de vivre l'instant présent comme il va se présenter, comme il se présente.

Pensée du jour

Le bonheur n'est pas chose aisée. Il est très difficile de le trouver en nous, il est impossible de le trouver ailleurs. (Bouddha).

pouf pouf

22:17 Publié dans Psycho | Lien permanent | Commentaires (0)